FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971

+25
ovz
bricolo
nefertum
Braibant
sinouhet
Pierre Harley-Davidson
JPA
patdxfr
denis26
cousinhub
Didier 94
jacky241
LUZOLO
Claude dit Oldsail
gwenael.modelisme
Phil
louchebem
Patrick 67 dit "Nounours"
PIOUPIOU
Carlos Mariano
Philmar 13
floréal
jipiti29
GAZOU
cenous 971
29 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971 - Page 13 Empty Re: RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971

Message par Phil Jeu 29 Aoû - 21:38

Claude , moi aussi avec mon bateau je tire des bords, je louvoie , par contre il va au moins 3 fois plus vite qu'un MM et donne 100 fois plus de plaisir qu'un bateau de 50 cm .

Bonne soirée

Philippe
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971 - Page 13 Empty Re: RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971

Message par Philou Jeu 29 Aoû - 22:29

Ohé les hommes on se calme, on respire par le nez ok....

Pour envoyer des vannes il y a facebook !!!!!! ici ça doit rester sympa
Chacun trouve son truc avec ses bateaux....

je construit des gros bateaux comme celui de cenous 971 et ça ne m’empêche pas
de régater en class Laser, en M, et même en micro magic qui à l'avantage d’être prêt
en permanence dans le coffre de la voiture.....une flaque d'eau et hop c'est parti...

je ne crois pas qu'il y a un modèle mieux qu'un autre, comme je le dis plus haut
chacun trouve son compte avec son ou ses modèles, et les autres sont tout aussi
respectable, mais de grâce les chamailleries à la 3 balles pas ici s'il vous plait...

Bien à vous tous, bonne colle et bon vent
philou

Philou

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971 - Page 13 Empty Re: RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971

Message par GAZOU Ven 30 Aoû - 6:13

Ohé les hommes on se calme, on respire par le nez ok....

Pour envoyer des vannes il y a facebook !!!!!! ici ça doit rester sympa
Chacun trouve son truc avec ses bateaux....

il faut que l'on t'explique , tous les gars qui sont intervenu au dessus sont sur le forum depuis au moins ......dix ans , et plus pour Claude . Ils ont tous participé à Gazouland ce qui permet de bien se connaître et de se vanner tant et plus .
Blaguer Claude avec ses MM fait partie d'une habitude et il n'est pas le dernier à redémarrer le gag quand ça s'essoufle . De plus il est adepte du second degré , alors on s'en donne à coeur joie .

Je peux t'assurer Philou , que si un sujet dégénèrait les admins ferait le ménage très vite .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971 - Page 13 Empty Re: RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971

Message par Claude dit Oldsail Ven 30 Aoû - 6:25

Boujou tche vaou !!

Ici, c'est un peu le Muppet's show !!RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971 - Page 13 E157e410

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971 - Page 13 Empty Re: RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971

Message par jipiti29 Ven 30 Aoû - 7:39

Philou a écrit:Ohé les hommes on se calme, on respire par le nez ok....

Pour envoyer des vannes il y a facebook !!!!!! ici ça doit rester sympa
Chacun trouve son truc avec ses bateaux....

je construit des gros bateaux comme celui de cenous 971 et ça ne m’empêche pas
de régater en class Laser, en M, et même en micro magic qui à l'avantage d’être prêt
en permanence dans le coffre de la voiture.....une flaque d'eau et hop c'est parti...

je ne crois pas qu'il y a un modèle mieux qu'un autre, comme je le dis plus haut
chacun trouve son compte avec son ou ses modèles, et les autres sont tout aussi
respectable, mais de grâce les chamailleries à la 3 balles pas ici s'il vous plait...

Bien à vous tous, bonne colle et bon vent
philou  



Alors là !!! nononon nononon nononon
Voilà le genre de "père la morale" que je ne supporte pas , et que les propos précédents ne justifiaient pas.
Il y a toujours eu du "chambrage" amical entre nous et les pisse-froids qui ne comprennent pas devraient s'abstenir.
Si ça passe les bornes, il y a un modo, colère colère colère
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971 - Page 13 Empty Re: RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971

Message par GAZOU Ven 30 Aoû - 8:29

RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971 - Page 13 Muppet10

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971 - Page 13 Empty Re: RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971

Message par Claude dit Oldsail Ven 30 Aoû - 8:34

Caractère de Breton= caractère de cochon lol! lol! lol! Et les Normands ne sont pas en reste !!!
De plus comme je suis 50% Breton par ma mère, et 50% Normand par mon père, j'ai moi aussi un caractère de cochon Normand !!!!Na !!!
Bon, j'aime beaucoup vos voiliers, mais, je préfère les bidouilleries de plus petites tailles, comme le canard radio commandé (investissement énorme de 4€ chez Décath), ou les petits canots, les "Gazouboats", ou un petit remorqueur de rivière, enfin la coque, qui pourra être un jour, selon mon envie, un bateau pompe fluvial, ou une canonnière, ou encore un "traîne-couillons"de mon imagination !!!! je verrais !!
J'ai une sacro-sainte horreur des ces Monsieur "Jesaitout", qui, les mains dans le dos et les lunettes sur le bout du nez, critiquent sans vergogne, ton modèle !!! Je fais ce que je veux !!!
Allez pour finir : " A l'aise Breizh et Normandie fort et vert !!!!"

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971 - Page 13 Empty Re: RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971

Message par cenous 971 Ven 30 Aoû - 8:59

He les gars, on s'écarte du sujet initial !!! lol! lol!

_________________
La retraite, y a que ça de vrai !...
cenous 971
cenous 971

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971 - Page 13 Empty Re: RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971

Message par Carlos Mariano Ven 30 Aoû - 9:48

Alô Cenous

J´adore ton Ranger et un jour j´aimerais beaucoup de le voire

A bientot et merci pour les images

Carlos
Carlos Mariano
Carlos Mariano

Age : 64

https://www.facebook.com/antoniocarlos.mariano.16

Revenir en haut Aller en bas

RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971 - Page 13 Empty Re: RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971

Message par Philou Ven 30 Aoû - 11:02

Oh là j'ai l'impression d'avoir jeté un pavé !!! dixit Jipiti 29

Gazou, Désolé vraiment, je croyais que c'était une attaque en règle contre Claude via Cenous 971 pour son gros bébé,
Je vous prie donc tous de m'excuser....

je suis en effet nouveau sur ce forum et si j'ai beaucoup apprécié les mails et coups de main d'Eric (Cenous 971),
vos derniers échanges m'ont quelque peu surpris voilà tout !!!! Chambrer les gens n'est pas vraiment mon truc.

Aussi rassurez vous tous dans l'avenir je m'abstiendrai, mais pour rassurer particulièrement Jipiti 29 qui n'a pas l'air
de supporter grand chose !!! Loin de moi l'idée d’être un "père la morale", mais pour suivre sur les dernières lignes
de Claude, je terminerai ainsi...

"je suis mi Normand, mi breton,
et n'aime pas les cons quand
ce n'est pas la saison !!!!!

Ce forum est un espace de liberté,
sur lequel comme tous je peux me tromper....

Alors si pour certains mes mots vous exaspèrent,
vous n'avez qu'à me dire, "Philou de l'air" !!

je comprendrai qu'il me faut partir d'ici,
en gardant pour moi mon ressenti !


bien à vous, bonne colle et bons vents
Philou

Philou

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971 - Page 13 Empty Re: RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971

Message par GAZOU Ven 30 Aoû - 11:23

re

tu aurais pu voir si tu avais tout lu depuis la page n° 1 du forum * que nous sommes une bande de branquignols qui passons autant de temps à raconter des âneries qu'à parler de choses sérieuses . Et là on a été modérés .rit
Ce qui ne nous empêche pas de faire des choses sérieuses .


* Ne le fais pas ce serait l'enfer mondieu


Bon, on arrête là car Eric va faire une syncope .pleur

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971 - Page 13 Empty Re: RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971

Message par Philou Ven 30 Aoû - 12:03

Ok Gazou Ok !!!

Aujourd’hui partout sur le net et peu importe le sujet, c'est une accumulation permanente d'agressions verbales, de démesures, sans même parler d’irrespect des personnes....
je pensais qu'ici ce ne serait pas le cas, et j'ai vraiment eu l'impression que Cenous 971 et Claude en prenaient plein leur grade pour rien.....
la boutade et le chambrage de "vieux potes" ne m'était bêtement pas venu à l'idée, cer il est vrai que l'humour aujourd'hui et c'est nouveau, doit être manié avec justesse pour ne pas te faire traduire en justice !

Je vais tenir compte de ton message ...."bienveillant" !!! et rassure toi le philou est le premier à prendre sa part pour des bonnes bosses de rigolades...

bien à toi et merci

Philou

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971 - Page 13 Empty Re: RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971

Message par GAZOU Ven 30 Aoû - 12:38

Allez tout va bien , je fais le ménage du sujet ce soir pour le plus grand plaisir d'Eric


_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971 - Page 13 Empty Re: RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971

Message par jipiti29 Ven 30 Aoû - 13:19

Philou a écrit:Ok Gazou Ok !!!

Aujourd’hui partout sur le net et peu importe le sujet, c'est une accumulation permanente d'agressions verbales, de démesures, sans même parler d’irrespect des personnes....
je pensais qu'ici ce ne serait pas le cas, et j'ai vraiment eu l'impression que Cenous 971 et Claude en prenaient plein leur grade pour rien.....
la boutade et le chambrage de "vieux potes" ne m'était bêtement pas venu à l'idée, cer il est vrai que l'humour aujourd'hui et c'est nouveau, doit être manié avec justesse pour ne pas te faire traduire en justice !

Je vais tenir compte de ton message ...."bienveillant" !!! et rassure toi le philou est le premier à prendre sa part pour des bonnes bosses de rigolades...

bien à toi et merci

Et bien tu vois Philou t'as tout compris, et sans rancune, amitiés à Eric et Claude qu'on apprécie tous les deux , et chapeau à la diplomatie de notre cher Gazou que j'ai eu l'honneur de (je ne trouve pas le mot) dans les pires et les meilleurs moments .
Que ce forum reste sympa et "nom de dieu que l'humour soit compris"
Bon balayage ce soir Gazou génial génial
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971 - Page 13 Empty Re: RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971

Message par Claude dit Oldsail Ven 30 Aoû - 14:04

Allez Gazou, du courage !!! si tu t'attaques à enlever toute les conneries de ce forum, tu vas gagner ton paradis !!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971 - Page 13 Empty Re: RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971

Message par Phil Sam 31 Aoû - 17:13

Philou ne t'inquiète pas , Claude aime bien se faire chambrer , si un bateau est un peu trop grand à son gout il revient toujours au MM alors qu'il sait que la foudre risque de lui tomber dessus . bye

Tu remarqueras que c'est Claude qui, le premier, a parlé de MM sur ce post ; je te dis il aime ça !!
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971 - Page 13 Empty Re: RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971

Message par Claude dit Oldsail Sam 31 Aoû - 17:45

Boujou les gens !!
La foudre ???? Ca n'a jamais été un bateau à voile ça !!!!! rire2 rire2 rire2 rire2
RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971 - Page 13 Tzolzo10

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971 - Page 13 Empty Re: RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971

Message par Vincent du Mans Lun 14 Oct - 19:12

Youpiiiiii !!
Et 21 réponses "crépage de chignons" qui n'ont rien à voir avec le sujet ! 22 avec mon message.
On est bien les ch'tits loups, on est bien. Bonne moyenne.

Faut que je fasse des recherches statistiques, mais j'ai quelques souvenirs lointains on nous étions en bonne vitesse de croisière, du type :
- discussion autours des formules de couples
- ou de batteries
- ou de navigation à Rhodes (en kite: doublement rien à voir avec le post)
Je vais rechercher.
Bon c'est pas tout ça : quoi d'neuf sur Rangers ?
Biz

_________________
Vincent du Mans
Dernière vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=wsYuREs6jAY
Vincent du Mans
Vincent du Mans

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971 - Page 13 Empty Re: RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971

Message par cenous 971 Lun 14 Oct - 21:00

bonjour à tous,

He bien justement j'étais en discussion avec PHILOU il y a très peu de temps à ce sujet.
RANGER J-5 est quasiment achevé. Ne reste plus que 4 - 5 poulies à acheter et à positionner autour du pied de mât.
Les voiles sont achevées. Je les ai monté il y a quelques jours et j'étais tellement absorbé par l'installation que je n'ai pas fait de photos  face à l\'ordi
Néanmoins rien n'est perdu. A la fin du mois le club (dont ma pomme) va au salon de LA SEYNE SUR MER. Là j'aurai de la main d’œuvre pour le montage. En même temps je peaufinerai les vérifications concernant sa ligne de flottaison et ajusterai (avec des lests plomb que j'emporte) si nécessaire. Bien sûr je ferai des photos que je posterai au retour.
Pour ce qui est du fonctionnement des voiles sur la GV c'est ok. Par contre je ne suis pas satisfait du fonctionnement du circuit fermé du génois. Je pense que j'ai utilisé une écoute de trop gros diamètre (3mm) ce qui génère des frottements dans le circuit. Je vais faire des essais avec un diamètre plus petit. Je verrai ce que ça donne.
Donc pas de photo pour l'instant. On va attendre début novembre (le salon c'est 1 semaine: 2 jours de route aller - 3 jours de salon -2 jours de route retour). On prend notre temps  lol!
Mais comme on dit: "quand on aime...."

_________________
La retraite, y a que ça de vrai !...
cenous 971
cenous 971

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971 - Page 13 Empty Re: RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971

Message par EiffelMtl Lun 21 Oct - 23:23

Bonjour,

En échange de service (travail sur son site) avec un ami (https://h2orcdesign.ca/) celui-ci me construira un class J d'un mêtre (https://h2orcdesign.ca/j-class/).

Est-ce que vous savez où je pourrais trouvé des plan du class J Ranger ou Endeauvour II car j'aimerais ajouter une trinquette (le bateau que j'aurai a juste un foc et une grand voile).

Merci

EiffelMtl

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971 - Page 13 Empty Re: RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971

Message par cenous 971 Mar 22 Oct - 5:31

bonjour à tous et bienvenue en particulier EiffelMti.

Concernant les plans des classes J tu trouveras ce qu'il te faut chez François CHEVALIER et Jacques TAGLANG.
C'est chez eux que j'ai acheté le plan de RANGER J-5

Le lien:

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjcnYHpjq_lAhWKsRQKHZMJBosQFjAAegQIAhAB&url=http%3A%2F%2Fchevaliertaglang.blogspot.com%2F&usg=AOvVaw1tKXh_t4JkiwNvxDM1BF65

sur la page de présentation, à droite, il y a une case "rechercher dans ce blog". tu y mets le nom de RANGER et tu verras la liste de tous les plans disponibles (Il y en a une palanquée !!! )

Bonne recherche et bonne construction.

_________________
La retraite, y a que ça de vrai !...
cenous 971
cenous 971

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971 - Page 13 Empty Re: RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971

Message par EiffelMtl Mar 22 Oct - 15:17

J'ai communiquer avec Jacques TAGLANG, vraiment pas agréable (il m'a presque envoyé paître). Je dois trouver une autre source.

EiffelMtl

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971 - Page 13 Empty Re: RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971

Message par cenous 971 Mar 22 Oct - 16:17

EiffelMti,

Je t'ai répondu par MP.

_________________
La retraite, y a que ça de vrai !...
cenous 971
cenous 971

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971 - Page 13 Empty Re: RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971

Message par Braibant Mar 22 Oct - 16:39

*** plan AMATI au 1/35 à extrapoler
https://store.amatimodel.com/fr/plans-de-construction-modele-statique/amati-models-plan-endeavour-135.html

*** autre lien mais la traduction automatique semble ne pas fonctionner
http://www.jocham-schiffe.de/html/start.html
Braibant
Braibant
Admin

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971 - Page 13 Empty Re: RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971

Message par jipiti29 Mar 22 Oct - 17:01

scratch scratch
Je suis étonné de ta remarque sur Jacques Taglang , c'est un monsieur charmant et très agréable, autant que François Chevalier.
Il faut dire qu'ils sont souvent sollicités et je suppose que des fois ........... fou
Enfin bref, s'il a été sec avec toi il y avait une raison car il est très sympa oui
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971 - Page 13 Empty Re: RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum