Quelqu'un connait?
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Re: Quelqu'un connait?
bin non , que veux tu qu'il t'arrive à part ne pas être livré, comme pout tous moyens de paiement
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Quelqu'un connait?
Bonjour a tous et bonjour Gazou.Moteur reçus ce jour,en final je n'ai pas pris celui de l'annonce j'ai trouvé moins chère 12euros plus les frais de port 6euros.Dailleur sur ebay un moteur trix le meme étais a vendre 30 euros au enchères et 12 enchères étais en cours,alors que j'ai payer le mien une misère et en parfait état.La personne en possède encore 14 as une centaine d'euros le lot ou 12 euros pièce donc si quelqu'un et interésser je peut donner les coordonnés.Voila le vieux coucou avec une chaine transmission d'environ 30cm.On peut le raccorder pas poulie simple ou poulie cranté j'espere arriver a le monter dans la coque en attendant de trouvé un moteur jacky qui serai plus adapter.ce moteur et rigolo car quant ont le branche il part pas au car de tour mais il ce lance progressivement soit c'est normal soit il et peut étre fatiguer.
saez- Age : 38
Re: Quelqu'un connait?
superbe !
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Quelqu'un connait?
Re,J'ai aussi trouvé un variateur mécanique neuf sous emballage,j'éspere l'avoir je vous tien au jus.Juste une question.Quel était les moyen d'alimentation il'y a 40/50ans? Les accus plomb existait il?A tous les anciens!Comment fesiez vous?
saez- Age : 38
Re: Quelqu'un connait?
Salut
on faisait avec des piles plates , ça ne durait pas et coûtait cher à l'usage même si à l'époque ces choses là ne coûtaient pas très cher .
Mais on ne gagnait pas beaucoup non plus.
Il y a cinquante ans, rien que le fait de quitter la Mayenne pour aller travailler à Paris m'a permis de quadrupler mon salaire *
*et de faire la java , ce que je n'aurais jamais pu faire dans ce bled paumé...............
on faisait avec des piles plates , ça ne durait pas et coûtait cher à l'usage même si à l'époque ces choses là ne coûtaient pas très cher .
Mais on ne gagnait pas beaucoup non plus.
Il y a cinquante ans, rien que le fait de quitter la Mayenne pour aller travailler à Paris m'a permis de quadrupler mon salaire *
*et de faire la java , ce que je n'aurais jamais pu faire dans ce bled paumé...............
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Quelqu'un connait?
Hello,
Et question puissance ?
Est ce qu'il faudrait une réduction ?
@Pier33
Et question puissance ?
Est ce qu'il faudrait une réduction ?
@Pier33
_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou TF33 Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait cyclekart-fr.com/index.php
pier33- Age : 61
Re: Quelqu'un connait?
Gazou a dit :
Oui mais rappelle toi : la pile wonder ne s'use que si l'on s'en sert ! !
Amitié
PIOUPIOU
PS tu me la servi sur un plateau celle-la
on faisait avec des piles plates , ça ne durait pas et coûtait cher
Oui mais rappelle toi : la pile wonder ne s'use que si l'on s'en sert ! !
Amitié
PIOUPIOU
PS tu me la servi sur un plateau celle-la
PIOUPIOU- Age : 77
Re: Quelqu'un connait?
Bonjour,
Il y a 50 ans, on utilisait des accus au plomb de marque DARY. Pour les petits bateaux (50 à 60 cm), le plus souvent le moteur était un TRIX comme ci dessus. Les modèles plus importants utilisaient des JACKY. Puis sont apparus les JFJ et les MABUSCHI (en 1970).
Les NiCD "commerciaux" sont apparus une quinzaine d'années après. Cependant, en 1960 existaient déjà des NiCD de type Vo4, Vu10 de forme parallélépipédiques. Claude BORDIER utilisait des Vo4 dans son Atulax et remporta de nombreux concours en catégorie F1e 15 kg. A cette époque là (1965) sont aussi apparus les accus NiCD type boutons (VOLTABLOC, DEAC, SAFT)pour les radios.
A plus
Claude
Il y a 50 ans, on utilisait des accus au plomb de marque DARY. Pour les petits bateaux (50 à 60 cm), le plus souvent le moteur était un TRIX comme ci dessus. Les modèles plus importants utilisaient des JACKY. Puis sont apparus les JFJ et les MABUSCHI (en 1970).
Les NiCD "commerciaux" sont apparus une quinzaine d'années après. Cependant, en 1960 existaient déjà des NiCD de type Vo4, Vu10 de forme parallélépipédiques. Claude BORDIER utilisait des Vo4 dans son Atulax et remporta de nombreux concours en catégorie F1e 15 kg. A cette époque là (1965) sont aussi apparus les accus NiCD type boutons (VOLTABLOC, DEAC, SAFT)pour les radios.
A plus
Claude
Invité- Invité
Re: Quelqu'un connait?
Bonjour.Merci a tous pour tout votre savoir,je ne sais pas si j'irai jusqu'a la pile plate je sais pas on verra bien.Sa devait pas etre facile le modelisme a cet époque,meme si ça les pas non plus aujourd'hui.Il ne me reste plus cas adapter le moteur dans la coque et as mon avis je pense que je vais au moins remplacé l'arbre de transmission qui et très court et très bas,en le ralongant je pourrais le fixé plus haut.Peut on souder a l'étain sur les tubes d'abre de nos jours?
saez- Age : 38
Re: Quelqu'un connait?
Bonjour.
Attention aux axes trop grand qui peuvent créer des vibrations.
Si tu dois réducter, regarde si tu ne peux pas placer le moteur au dessus de l'arbre d'hélice et faire un entrainement par courroie.
Attention aux axes trop grand qui peuvent créer des vibrations.
Si tu dois réducter, regarde si tu ne peux pas placer le moteur au dessus de l'arbre d'hélice et faire un entrainement par courroie.
Invité- Invité
Re: Quelqu'un connait?
Bonjour Bertrand,je vais de toute façon entrainé le moteur par courroie ou par chaine ça c'est sur car je vois pas comment enlever la partie laiton au bout du moteur,le problème et que mon arbre et le tube sont très court et quant je viens placé le moteur au bon niveau les petite patte pour l'alimentation vienne butée contre la coque.Je ne peut pas avoir le pignon moteur au dessus de l'arbre.Donc j'avait dans l'idée de couper le tube de l'arbre sur le bateau de chaque coté a ras et repercer pour y loger un arbre et tube neuf plus long,que je pourrais perçer pour ressouder le graisseur d'huile.Possible?Je peut vous faire une photo si vous le souhaiter
saez- Age : 38
Re: Quelqu'un connait?
Regarder ma dernière photo page 1 et regarder la photo de mon moteur.
saez- Age : 38
Re: Quelqu'un connait?
Sinon en coupant de 5mm le tube d'étambot a l'exterieur de la coque vu qu'il dépasse pas mal,je pourrais rentré l'arbre plus loin dans la coque.Et ce que cela nuiré a la navigation?
saez- Age : 38
Re: Quelqu'un connait?
Je viens de trouvé la soluce enfin j'espere.Si je décale le moteur dans la coque au bon niveau il sera a peine penché je pourrais facilement faire la transmission par chaine,d'après vous ça pourrais le faire?Car l'aligné a l'arbre ne me semble pas faisable l'arbre et au fond de la coque et l'axe moteur lui et relativement haut donc la chaine ou courroie toucherai les patte d'alimentation.
saez- Age : 38
Re: Quelqu'un connait?
Re.
Tu peux changer le tube mais tu dois laisser l'hélice le plus proche du gouvernail.
Ce que tu peux faire, prolonger ton arbre d'hélice avec un cardan en le maintenant dans deux supports.
Je ne sais pas si je m'exprime bien, si tu ne voix pas ce que je veux dire je te fais un petit schéma.
Sinon qu'est ce qui t’empêche de plier les pattes d'alimentation du moteur et de les isoler avec de la gaine thermo quand tu aura soudé les fils dessus?
Tu peux changer le tube mais tu dois laisser l'hélice le plus proche du gouvernail.
Ce que tu peux faire, prolonger ton arbre d'hélice avec un cardan en le maintenant dans deux supports.
Je ne sais pas si je m'exprime bien, si tu ne voix pas ce que je veux dire je te fais un petit schéma.
Sinon qu'est ce qui t’empêche de plier les pattes d'alimentation du moteur et de les isoler avec de la gaine thermo quand tu aura soudé les fils dessus?
Invité- Invité
Re: Quelqu'un connait?
Je vois bien ce que tu veux dire mais ça résous pas le problème des pattes.Et je ne veux pas massacrer le moteur donc je ne tordrai pas les pattes.Je vais tester de placer le moteur a droite ou a gauche et de faire la transmission par chaine je verrai bien,ça ne me coute rien d'éssayer.
saez- Age : 38
Re: Quelqu'un connait?
Hello
Les pattes sont celles de l'alimentation, tu peux les demonter en les devissant, remonter les vis de maintient en faisant gaffe aux rondelles d'isolant, et faire ton alimentation avec deux "trombones" tordues comme à l'epoque.
Sur la sortie d'arbre tu dois pouvoir trouver chez "Conrad"une poulie laiton à mettre dessus et faire la transmission, soit avec un joint "torique", soit avec du "ressort", comme celui que l'on trouve dans les gaines de transmissions des outils portatifs, comme les Dremmel, et comme ça se faisait à l'époque.
Les pattes sont celles de l'alimentation, tu peux les demonter en les devissant, remonter les vis de maintient en faisant gaffe aux rondelles d'isolant, et faire ton alimentation avec deux "trombones" tordues comme à l'epoque.
Sur la sortie d'arbre tu dois pouvoir trouver chez "Conrad"une poulie laiton à mettre dessus et faire la transmission, soit avec un joint "torique", soit avec du "ressort", comme celui que l'on trouve dans les gaines de transmissions des outils portatifs, comme les Dremmel, et comme ça se faisait à l'époque.
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Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 70
Re: Quelqu'un connait?
C'est vrais que l'alim du coté de l'axe moteur est un peu couillon.
Ou bien il faut faire un support pour mettre le socle du moteur en haut.
Ou bien il faut faire un support pour mettre le socle du moteur en haut.
Invité- Invité
Re: Quelqu'un connait?
Bonsoir et bien vu claude je peux enlever les pattes quel couillon!
saez- Age : 38
Re: Quelqu'un connait?
Salut
quel diamètre ton arbre d'hélice , j'ai peut-être la poulie, et tu mets un joint torique , ça sera silencieux . Ta chaine dans un bateau en fer ça va faire un boucan du diable !
quel diamètre ton arbre d'hélice , j'ai peut-être la poulie, et tu mets un joint torique , ça sera silencieux . Ta chaine dans un bateau en fer ça va faire un boucan du diable !
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GAZOU- Admin
- Age : 81
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