FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Quelqu'un connait?

+12
PIOUPIOU
camerone
pier33
Didier 94
america12mj
Tintin33
yvesmaquettes
LUZOLO
albertus
GAZOU
sinago86
saez
16 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 3 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par saez Dim 9 Mar 2014 - 20:05

je risque rien de payer par chèque?
saez
saez

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 3 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par GAZOU Dim 9 Mar 2014 - 20:20

bin non , que veux tu qu'il t'arrive à part ne pas être livré, comme pout tous moyens de paiement

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 3 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par saez Dim 9 Mar 2014 - 20:29

Merci
saez
saez

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 3 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par saez Sam 15 Mar 2014 - 20:58

Bonjour a tous et bonjour Gazou.Moteur reçus ce jour,en final je n'ai pas pris celui de l'annonce j'ai trouvé moins chère 12euros plus les frais de port 6euros.Dailleur sur ebay un moteur trix le meme étais a vendre 30 euros au enchères et 12 enchères étais en cours,alors que j'ai payer le mien une misère et en parfait état.La personne en possède encore 14 as une centaine d'euros le lot ou 12 euros pièce donc si quelqu'un et interésser je peut donner les coordonnés.Voila le vieux coucou avec une chaine transmission d'environ 30cm.On peut le raccorder pas poulie simple ou poulie cranté j'espere arriver a le monter dans la coque en attendant de trouvé un moteur jacky qui serai plus adapter.ce moteur et rigolo car quant ont le branche il part pas au car de tour mais il ce lance progressivement soit c'est normal soit il et peut étre fatiguer.Quelqu'un connait? - Page 3 20140317
saez
saez

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 3 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par GAZOU Sam 15 Mar 2014 - 21:14

superbe ! génial 

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 3 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par saez Dim 16 Mar 2014 - 0:03

Re,J'ai aussi trouvé un variateur mécanique neuf sous emballage,j'éspere l'avoir je vous tien au jus.Juste une question.Quel était les moyen d'alimentation il'y a 40/50ans? Les accus plomb existait il?A tous les anciens!Comment fesiez vous?
saez
saez

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 3 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par GAZOU Dim 16 Mar 2014 - 7:59

Salut

on faisait avec des piles plates , ça ne durait pas et coûtait cher  à l'usage même si à l'époque ces choses là ne coûtaient pas très cher .

Quelqu'un connait? - Page 3 Wonder10


Mais on ne gagnait pas beaucoup non plus.
Il y a cinquante ans, rien que le fait de quitter la Mayenne pour aller travailler à Paris m'a permis de quadrupler mon salaire *


*et de faire la java , ce que je n'aurais jamais pu faire dans ce bled paumé...............

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 3 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 8:25

Bonjour.

Il y a 30 ans on utilisait du Ni-Cd.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 3 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par pier33 Dim 16 Mar 2014 - 8:48

Hello,

Et question puissance ?
Est ce qu'il faudrait une réduction ?

@Pier33

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 3 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par PIOUPIOU Dim 16 Mar 2014 - 9:00

Gazou a dit :

on faisait avec des piles plates , ça ne durait pas et coûtait cher

Oui mais rappelle toi : la pile wonder ne s'use que si l'on s'en sert ! !  dejadehors 

Amitié

PIOUPIOU

PS tu me la servi sur un plateau celle-la
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 3 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 9:48

Bonjour,

Il y a 50 ans, on utilisait des accus au plomb de marque DARY. Pour les petits bateaux (50 à 60 cm), le plus souvent le moteur était un TRIX comme ci dessus. Les modèles plus importants utilisaient des JACKY. Puis sont apparus les JFJ et les MABUSCHI (en 1970).
 Les NiCD "commerciaux" sont apparus une quinzaine d'années après. Cependant, en 1960 existaient déjà des NiCD de type Vo4, Vu10 de forme parallélépipédiques. Claude BORDIER utilisait des Vo4 dans son Atulax et remporta de nombreux concours en catégorie F1e 15 kg. A cette époque là (1965) sont aussi apparus les accus NiCD type boutons (VOLTABLOC, DEAC, SAFT)pour les radios.  

Quelqu'un connait? - Page 3 B47fa612a76824d61b25025dd02fbb74

A plus
Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 3 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par saez Lun 17 Mar 2014 - 18:10

Bonjour.Merci a tous pour tout votre savoir,je ne sais pas si j'irai jusqu'a la pile plate je sais pas on verra bien.Sa devait pas etre facile le modelisme a cet époque,meme si ça les pas non plus aujourd'hui.Il ne me reste plus cas adapter le moteur dans la coque et as mon avis je pense que je vais au moins remplacé l'arbre de transmission qui et très court et très bas,en le ralongant je pourrais le fixé plus haut.Peut on souder a l'étain sur les tubes d'abre de nos jours?
saez
saez

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 3 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 18:15

Bonjour.

Attention aux axes trop grand qui peuvent créer des vibrations.
Si tu dois réducter, regarde si tu ne peux pas placer le moteur au dessus de l'arbre d'hélice et faire un entrainement par courroie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 3 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par saez Lun 17 Mar 2014 - 18:40

Bonjour Bertrand,je vais de toute façon entrainé le moteur par courroie ou par chaine ça c'est sur car je vois pas comment enlever la partie laiton au bout du moteur,le problème et que mon arbre et le tube sont très court et quant je viens placé le moteur au bon niveau les petite patte pour l'alimentation vienne butée contre la coque.Je ne peut pas avoir le pignon moteur au dessus de l'arbre.Donc j'avait dans l'idée de couper le tube de l'arbre sur le bateau de chaque coté a ras et repercer pour y loger un arbre et tube neuf plus long,que je pourrais perçer pour ressouder le graisseur d'huile.Possible?Je peut vous faire une photo si vous le souhaiter
saez
saez

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 3 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par saez Lun 17 Mar 2014 - 18:42

Regarder ma dernière photo page 1 et regarder la photo de mon moteur.
saez
saez

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 3 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par saez Lun 17 Mar 2014 - 19:06

Sinon en coupant de 5mm le tube d'étambot a l'exterieur de la coque vu qu'il dépasse pas mal,je pourrais rentré l'arbre plus loin dans la coque.Et ce que cela nuiré a la navigation?
saez
saez

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 3 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par saez Lun 17 Mar 2014 - 19:15

Quelqu'un connait? - Page 3 20140318Quelqu'un connait? - Page 3 20140319Quelqu'un connait? - Page 3 20140320Quelqu'un connait? - Page 3 20140321
saez
saez

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 3 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par saez Lun 17 Mar 2014 - 19:28

Je viens de trouvé la soluce enfin j'espere.Si je décale le moteur dans la coque au bon niveau il sera a peine penché je pourrais facilement faire la transmission par chaine,d'après vous ça pourrais le faire?Car l'aligné a l'arbre ne me semble pas faisable l'arbre et au fond de la coque et l'axe moteur lui et relativement haut donc la chaine ou courroie toucherai les patte d'alimentation.
saez
saez

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 3 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 19:37

Re.

Tu peux changer le tube mais tu dois laisser l'hélice le plus proche du gouvernail.
Ce que tu peux faire, prolonger ton arbre d'hélice avec un cardan en le maintenant dans deux supports.
 scratch  Je ne sais pas si je m'exprime bien, si tu ne voix pas ce que je veux dire je te fais un petit schéma.

Sinon qu'est ce qui t’empêche de plier les pattes d'alimentation du moteur et de les isoler avec de la gaine thermo quand tu aura soudé les fils dessus?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 3 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par saez Lun 17 Mar 2014 - 19:45

Je vois bien ce que tu veux dire mais ça résous pas le problème des pattes.Et je ne veux pas massacrer le moteur donc je ne tordrai pas les pattes.Je vais tester de placer le moteur a droite ou a gauche et de faire la transmission par chaine je verrai bien,ça ne me coute rien d'éssayer.
saez
saez

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 3 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par Claude dit Oldsail Lun 17 Mar 2014 - 19:54

Hello
Les pattes sont celles de l'alimentation, tu peux les demonter en les devissant, remonter les vis de maintient en faisant gaffe aux rondelles d'isolant, et faire ton alimentation avec deux "trombones" tordues comme à l'epoque.
Sur la sortie d'arbre tu dois pouvoir trouver chez "Conrad"une poulie laiton à mettre dessus et faire la transmission, soit avec un joint "torique", soit avec du "ressort", comme celui que l'on trouve dans les gaines de transmissions des outils portatifs, comme les Dremmel, et comme ça se faisait à l'époque.

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 3 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 19:57

C'est vrais que l'alim du coté de l'axe moteur est un peu couillon.
Ou bien il faut faire un support pour mettre le socle du moteur en haut.  scratch 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 3 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par saez Lun 17 Mar 2014 - 20:10

Bonsoir et bien vu claude je peux enlever les pattes quel couillon!
saez
saez

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 3 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par saez Lun 17 Mar 2014 - 20:12

J'ai de la chaine avec le moteur,mieux vaut une courroie?
saez
saez

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 3 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par GAZOU Lun 17 Mar 2014 - 20:21

Salut

quel diamètre ton arbre d'hélice , j'ai peut-être la poulie, et tu mets un joint torique , ça sera silencieux . Ta chaine dans un bateau en fer ça va faire un boucan du diable !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait? - Page 3 Empty Re: Quelqu'un connait?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum