NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK
+45
misaine
Marco77
Tasdebois
Boulon
René
camerone
gilou5456
Restater
PIOUPIOU
cousinhub
mito
Didier 94
Michel 28
cenous 971
marjoli
Claude dit Oldsail
michel52
JPA
Nico
sinouhet
jungo1
Tibo07
patdxfr
albertus
pif.
jipiti29
ORCA
GAZOU
rookie78
pier33
a.piot
nefertum
Lagaffe
DahliaBleue
claudius
dominique7604
LUZOLO
scyllias91
moonraker
seismic76
sebick
jacky241
Papynano
Patrick 67 dit "Nounours"
Philmar 13
49 participants
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK
Bravo,
Le principe de la tôle enroulée, mais réduit à sa plus simple expression! Et ce qui est parfait c'est qu'avec le câble en tension il n'y a pas de frottements parasites sur le fil.
Et tu vois que sur roulements ça marche nickel! Ca valait bien la peine d'en acheter une grosse poignée...
Par précaution lorsque le crochet est couché/posé, je me demande toutefois s'il ne serait pas souhaitable de mettre un 3ème fil selon le même principe au point haut ou bas. Peut-être pas possible à installer?
Marcel.
--------------
Le principe de la tôle enroulée, mais réduit à sa plus simple expression! Et ce qui est parfait c'est qu'avec le câble en tension il n'y a pas de frottements parasites sur le fil.
Et tu vois que sur roulements ça marche nickel! Ca valait bien la peine d'en acheter une grosse poignée...
Par précaution lorsque le crochet est couché/posé, je me demande toutefois s'il ne serait pas souhaitable de mettre un 3ème fil selon le même principe au point haut ou bas. Peut-être pas possible à installer?
Marcel.
--------------
Re
Trop tard, c'est déjà fait c'est fait sur le support du bas avec une tige dans sa partie basse. Le support du haut ce n'est pas possible, mais il y a très peu de place entre le haut des poulies et le support, disons grosso modo un bon millimètre, mais le câble ne pourra pas se déboiter .
Voili voilou
A+
Patrick
Trop tard, c'est déjà fait c'est fait sur le support du bas avec une tige dans sa partie basse. Le support du haut ce n'est pas possible, mais il y a très peu de place entre le haut des poulies et le support, disons grosso modo un bon millimètre, mais le câble ne pourra pas se déboiter .
Voili voilou
A+
Patrick
LUZOLO- Age : 69
Bien l'bonjour;
Tu as très bien compris et interpréter ce que nous disions, pour le maintien du câble dans les gorges des moufles
Pour celui du haut le risque, de l'évasion du câble des gorges , est minime.
Beau travail
Tu as très bien compris et interpréter ce que nous disions, pour le maintien du câble dans les gorges des moufles
Pour celui du haut le risque, de l'évasion du câble des gorges , est minime.
Beau travail
Salutatous
Merci à tous pour vos idées et vos encouragements
J'attaque le deuxième câble, ça va être de la rigolade, maintenant que le principe est trouvé.
A+
Patrick
Merci à tous pour vos idées et vos encouragements
J'attaque le deuxième câble, ça va être de la rigolade, maintenant que le principe est trouvé.
A+
Patrick
Info grue
Salut
Magnifique projet. Je te souhaite bonne chance à la réalisation.
D'autres plans existent sur un site de modélisme néerlandais, dont le lien:
http://www.modelbouwtekeningen.nl/epages/64899739.sf/nl_NL/ObjectPath=/Shops/64899739/Categories/ZSchepen/Stoomen_Motorschepen_werftekeningen/1619_Speciale_vaartuigen.
Pour des photos, lance des recherche sur les ports d'Anvers Hambourg et Rotterdam ou plusieurs de ces engins sont en service.
Mito
Magnifique projet. Je te souhaite bonne chance à la réalisation.
D'autres plans existent sur un site de modélisme néerlandais, dont le lien:
http://www.modelbouwtekeningen.nl/epages/64899739.sf/nl_NL/ObjectPath=/Shops/64899739/Categories/ZSchepen/Stoomen_Motorschepen_werftekeningen/1619_Speciale_vaartuigen.
Pour des photos, lance des recherche sur les ports d'Anvers Hambourg et Rotterdam ou plusieurs de ces engins sont en service.
Mito
mito- Age : 70
Salutatous
Merci Mito pour ce lien.
Mais j'ai toujours le même problème : je suis pas très copain avec la langue Allemande
A+
Patrick
Merci Mito pour ce lien.
Mais j'ai toujours le même problème : je suis pas très copain avec la langue Allemande
A+
Patrick
je suis pas très copain avec la langue Allemande
surtout quand c'est du Néerlandais
Re
Certes le lien de Mito est Néerlandais, mais l'Enak est de Hambourg en Allemagne.
De toute façon Allemand ou Néerlandais, c'est le même charabia !!!
A+
Patrick
Certes le lien de Mito est Néerlandais, mais l'Enak est de Hambourg en Allemagne.
A+
Patrick
Hello!
Et comment il a fait Champollion avec les hiéroglyphes?
On te demande juste de regarder les images!
Souris! Tu es filmé!
Cordialement.
Et comment il a fait Champollion avec les hiéroglyphes?
On te demande juste de regarder les images!
Souris! Tu es filmé!
Cordialement.
Invité- Invité
peut-être une ligne de vie pour les mecs qui entretiennent les vitres et repeignent la passerelle .
Bien l'bonjour;
Pas faut Gazou !
Pas faut Gazou !
Re
peut-être une ligne de vie pour les mecs qui entretiennent les vitres et repeignent la passerelle .
Ouais, bof, je suis un peu septique, car ils peuvent s'accrocher à la barre située juste au dessus.
Moi je pensais plutôt à une protection supplémentaire pour les essuies glaces contre les câbles (mais j'en suis pas persuadé du tout).
Si quelqu'un à une autre idée.
A+
Patrick
Ouais, bof, je suis un peu septique, car ils peuvent s'accrocher à la barre située juste au dessus.
Moi je pensais plutôt à une protection supplémentaire pour les essuies glaces contre les câbles (mais j'en suis pas persuadé du tout).
Si quelqu'un à une autre idée.
A+
Patrick
pour étendre le p'tit linge ?
Re
Il faudra que tu me fournisses les épingles à linge à l'échelle et fonctionnelles
A+
Patrick
Il faudra que tu me fournisses les épingles à linge à l'échelle et fonctionnelles
A+
Patrick
Ce sont très probablement des pissettes pour les essuie-glaces et là, c'est le tuyau d'alimentation
cousinhub
Re
Ce sont très probablement des pissettes pour les essuie-glaces et là, c'est le tuyau d'alimentation
Ah oui, c'est pas con, j'avais pas pensé à ça, tu as certainement raison, car on distingue un truc sur le tuyau au droit de chaque vitre.
merci Cousinhub
Et un truc de réglé, vous inquiétez pas y'en aura d'autres
A+
Patrick
Ah oui, c'est pas con, j'avais pas pensé à ça, tu as certainement raison, car on distingue un truc sur le tuyau au droit de chaque vitre.
merci Cousinhub
Et un truc de réglé, vous inquiétez pas y'en aura d'autres
A+
Patrick
salut
tu aurais mieux fait de les passer au brunisseur à fusil car là j'ai peur que ton câble coulisse plus difficilement dans la gorge
tu aurais mieux fait de les passer au brunisseur à fusil car là j'ai peur que ton câble coulisse plus difficilement dans la gorge
Re
car là j'ai peur que ton câble coulisse plus difficilement dans la gorge
Non, non le câble ne coulisse pas dans la gorge, il s'enroule sur la poulie.
Et puis le brunisseur sa marche sur du laiton, mais pas sûr que sa marche sur l'alu (32 poulies en laiton, 140 en alu)
A+
Patrick
car là j'ai peur que ton câble coulisse plus difficilement dans la gorge
Non, non le câble ne coulisse pas dans la gorge, il s'enroule sur la poulie.
Et puis le brunisseur sa marche sur du laiton, mais pas sûr que sa marche sur l'alu (32 poulies en laiton, 140 en alu)
A+
Patrick
Salut,
Plus d'un mois que le post est en suspens, allez il faut dépoussiérer tout ça !
Plus d'un mois que le post est en suspens, allez il faut dépoussiérer tout ça !
Nico- Age : 35
Hello!
Tu as raison Nico! Il y a du mou dans la ligne. Le sujet n'est pas nerveux en ce moment.
Un poil dans la main qui prend de la consistance?
le brunisseur ça marche sur du laiton, mais pas sûr que ça marche sur l'alu
Jésus a marché sur l'eau, Tintin a marché sur la lune et toi tu nous fais marcher depuis un moment!
Alors pas d'excuses et au boulot, Luzolo!
Cordialement.
ps: C'est vrai que c'est un peu mou de mon coté aussi!
Tu as raison Nico! Il y a du mou dans la ligne. Le sujet n'est pas nerveux en ce moment.
Un poil dans la main qui prend de la consistance?
le brunisseur ça marche sur du laiton, mais pas sûr que ça marche sur l'alu
Jésus a marché sur l'eau, Tintin a marché sur la lune et toi tu nous fais marcher depuis un moment!
Cordialement.
ps: C'est vrai que c'est un peu mou de mon coté aussi!
Invité- Invité
Salutatous
EH, OH, doucement les rebelles, j'ai un métier moi messieurs, je suis retraité !!!
Bon, c'est vrai que ça fait un moment que j'ai pas posté, mais c'est pas pour ça que sa avance pas....
Je suis toujours sur la cabine ainsi que le bloc technique arrière et croyez moi ça prends du temps.
Mais j'arrive bientôt au bout, je vous ferais un beau et long article la dessus avec les photos qui vont bien.
Voili voilou
A+
Patrick
EH, OH, doucement les rebelles, j'ai un métier moi messieurs, je suis retraité !!!
Bon, c'est vrai que ça fait un moment que j'ai pas posté, mais c'est pas pour ça que sa avance pas....
Je suis toujours sur la cabine ainsi que le bloc technique arrière et croyez moi ça prends du temps.
Mais j'arrive bientôt au bout, je vous ferais un beau et long article la dessus avec les photos qui vont bien.
Voili voilou
A+
Patrick
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40