ma version du WM70
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Re: ma version du WM70
la suite, le pont timonerie:
L arrière avec la plateforme pour l 'hélicoptère eet les deux petits bars.
Le salon avec l 'escalier d accès au pont détente.
La salle de bains du capitaine
La chambre du capitaine
Le petit salon
3
Les wc avec lavabo
La timonerie
La partie avant avec le canapé et les transats
Vues d "ensemble avant
Vue d 'ensemble arrière
Une des annexes
Le pont détente pas encore terminé
Vue arrière
Vue avant
C est tout pour aujourd'hui.
L arrière avec la plateforme pour l 'hélicoptère eet les deux petits bars.
Le salon avec l 'escalier d accès au pont détente.
La salle de bains du capitaine
La chambre du capitaine
Le petit salon
3
Les wc avec lavabo
La timonerie
La partie avant avec le canapé et les transats
Vues d "ensemble avant
Vue d 'ensemble arrière
Une des annexes
Le pont détente pas encore terminé
Vue arrière
Vue avant
C est tout pour aujourd'hui.
gilou5456
Re: ma version du WM70
Salut les tous
ce n'est pas pour jouer les rabat-joie mais jamais un hélico pourra se poser la dessus .
Là on a à peine de quoi mettre le fuselage ......et il y a le rotor.......plus la marge de sécurité .
En aucun cas il ne devrait y avoir des bars à ces endroits là.
ce n'est pas pour jouer les rabat-joie mais jamais un hélico pourra se poser la dessus .
Là on a à peine de quoi mettre le fuselage ......et il y a le rotor.......plus la marge de sécurité .
En aucun cas il ne devrait y avoir des bars à ces endroits là.
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: ma version du WM70
GAZOU a écrit:Salut les tous
ce n'est pas pour jouer les rabat-joie mais jamais un hélico pourra se poser la dessus .
Là on a à peine de quoi mettre le fuselage ......et il y a le rotor.......plus la marge de sécurité .
En aucun cas il ne devrait y avoir des bars à ces endroits là.
Je ne fais que suivre les plans.
gilou5456
Re: ma version du WM70
C'est clair, vu la place que prends un hélideck au normes sur un Supply, il ferai la moitié de la taille du canot, pareil pour l'aménagement de la timonerie ne fait pas du tout réaliste ...
Manu 1er- Age : 46
Re: ma version du WM70
Je me suis fait la même réflexion, et puis sur ces exemples, il n'y a pas trop de place non-plus !
Et puis le bar, c'est pratique, le pilote n'a pas à aller trop loin pour le petit verre avant le départ
Et c'est pas fait pour des hélicos de 10t ...
Pat_2b
Et puis le bar, c'est pratique, le pilote n'a pas à aller trop loin pour le petit verre avant le départ
Et c'est pas fait pour des hélicos de 10t ...
Pat_2b
patdxfr- Age : 63
Re: ma version du WM70
les mecs n'ont pas beaucoup de marge de manœuvre ,ils ne peuvent se poser que le bateau à l'arrêt , bien abrité dans un port .
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: ma version du WM70
Ii y a des normes pour tout , ne serait-ce que pour les taxes et les assurances .
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: ma version du WM70
GAZOU a écrit:
Ii y a des normes pour tout , ne serait-ce que pour les taxes et les assurances .
Salut.
Les normes et les taxes, c'est typiquement Français.
Il suffit qu'il batte pavillon Russe et il sera tranquille...
Invité- Invité
Re: ma version du WM70
Hello
Plutot qu'un hélico, je verrais un "bassin à bulles" avec des gonzesses à poil !!!!!
Plutot qu'un hélico, je verrais un "bassin à bulles" avec des gonzesses à poil !!!!!
_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 71
Re: ma version du WM70
Je ne sais pas s il y a des normes mais quand on voit où arrivent les pales de l 'hélico par rapport au pont supérieur, il n y a pas plus de place que sur le mien
gilou5456
Re: ma version du WM70
Voilà ce que j'ai trouvé en cherchant un peu, et qui confirme l'absence de normes international pour les hélideck sur yacht :
Il existe deux approches pour un hélicoptère atterrissant à bord de yachts. La première, la touchette “touch-and-go” ou atterrissage d’urgence, est un endroit idéal pour poser l’hélicoptère, ne jamais arrêter, et décoller dès que ses passagers ou les marchandises sont embarqué ou débarqué. Il n’y a pas de normes établies pour de telles opérations, avec les détails les gouvernants ont travaillé sur une base au cas par cas entre les concepteurs, les constructeurs et les organismes de réglementation pertinents de l’aviation civile, la société de classification, l’Etat du pavillon et de l’assureur. Notez que ceci est seulement pour un fonctionnement non commercial.
Le touch-and-go a aucune référence réelle, affirme David Nelson, consultant en aviation principal à Helidecks Training Solutions, un bureau d’études yacht héliport et d’un service de formation MCA-accrédité. «Toutefois, le propriétaire d’un« héliport privé »serait stupide de ne pas avoir l’équivalence avec les normes. La plupart des sociétés de classification ont leur propre matériel de lutte contre les incendies et de sauvetage minimum pour satisfaire aux exigences de l’ISM.
Rien de tout cela indique que chaque héliport non certifié est dangereux. Beaucoup se sont conformer à l’esprit et aux exigences de la réglementation commerciale, mais manque certaines dimensions en centimètres. Tel est le cas avec Feadship Lady Christine, construit pour un pilote d’hélicoptère certifié.
La seconde approche, appelée entièrement certifié ou certifié dans le commerce, est beaucoup plus globale. Pour superyachts battant pavillon rouge ou son équivalent, en particulier ceux dans la charte ou qui ont l’intention de charte, les règlements principaux régissant leur conception, la construction et l’exploitation se trouvent dans Grand Code de commerce Yacht de la Maritime and Coastguard Agency (LY3) Annexe 6.
Il existe deux approches pour un hélicoptère atterrissant à bord de yachts. La première, la touchette “touch-and-go” ou atterrissage d’urgence, est un endroit idéal pour poser l’hélicoptère, ne jamais arrêter, et décoller dès que ses passagers ou les marchandises sont embarqué ou débarqué. Il n’y a pas de normes établies pour de telles opérations, avec les détails les gouvernants ont travaillé sur une base au cas par cas entre les concepteurs, les constructeurs et les organismes de réglementation pertinents de l’aviation civile, la société de classification, l’Etat du pavillon et de l’assureur. Notez que ceci est seulement pour un fonctionnement non commercial.
Le touch-and-go a aucune référence réelle, affirme David Nelson, consultant en aviation principal à Helidecks Training Solutions, un bureau d’études yacht héliport et d’un service de formation MCA-accrédité. «Toutefois, le propriétaire d’un« héliport privé »serait stupide de ne pas avoir l’équivalence avec les normes. La plupart des sociétés de classification ont leur propre matériel de lutte contre les incendies et de sauvetage minimum pour satisfaire aux exigences de l’ISM.
Rien de tout cela indique que chaque héliport non certifié est dangereux. Beaucoup se sont conformer à l’esprit et aux exigences de la réglementation commerciale, mais manque certaines dimensions en centimètres. Tel est le cas avec Feadship Lady Christine, construit pour un pilote d’hélicoptère certifié.
La seconde approche, appelée entièrement certifié ou certifié dans le commerce, est beaucoup plus globale. Pour superyachts battant pavillon rouge ou son équivalent, en particulier ceux dans la charte ou qui ont l’intention de charte, les règlements principaux régissant leur conception, la construction et l’exploitation se trouvent dans Grand Code de commerce Yacht de la Maritime and Coastguard Agency (LY3) Annexe 6.
Manu 1er- Age : 46
Re: ma version du WM70
bonjour
je pense que tu devrais prévoir que les barrières s'abaissent comme sur un supply , le mec va se prendre les patins dedans .
je pense que tu devrais prévoir que les barrières s'abaissent comme sur un supply , le mec va se prendre les patins dedans .
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: ma version du WM70
L'hélicoptère pourra aussi servir de sèche cheveux pour les personnes prenant un boisson fraiche !
En tout cas ton imprimante 3 D te fût bien utile , le bateau est vraiment superbe
En tout cas ton imprimante 3 D te fût bien utile , le bateau est vraiment superbe
Phil- Modérateur Voile
- Age : 69
Re: ma version du WM70
GAZOU a écrit:bonjour
je pense que tu devrais prévoir que les barrières s'abaissent comme sur un supply , le mec va se prendre les patins dedans .
Un peu de patience les photos c est juste pour planter le décor. Les barrières s 'abaisseront ( la preuve en photo ) , par contre le système ne sera pas radio commandé mais restera manuel. Je cherche un système !
Merci Phil pour les commentaires.
gilou5456
Re: ma version du WM70
Bonjour
Je voulais juste voir... et j'ai lu les posts des 4 pages
Chapeau l'artiste. Mon Springer prévu pour Gazouland sera loin de ce niveau de qualité.
A+
Christian
Je voulais juste voir... et j'ai lu les posts des 4 pages
Chapeau l'artiste. Mon Springer prévu pour Gazouland sera loin de ce niveau de qualité.
A+
Christian
AéroNavale- Age : 78
Re: ma version du WM70
Hello,
Travail superbe ! La plate-forme hélico ne m'étonne pas plus que ça et n'est pas spécialement sous-dimensionnée par rapport à ce qu'on peut voir sur les navires au mouillage devant St Tropez ! Par contre je suis un peu étonné par la barre à roue de la timonerie et la position debout du barreur. Généralement sur ce genre de navire qui navigue à 30 noeuds ou plus, la passerelle est équipée de deux ou trois sièges munis d'amortisseurs et la conduite se fait à l'aide de joysticks.
Travail superbe ! La plate-forme hélico ne m'étonne pas plus que ça et n'est pas spécialement sous-dimensionnée par rapport à ce qu'on peut voir sur les navires au mouillage devant St Tropez ! Par contre je suis un peu étonné par la barre à roue de la timonerie et la position debout du barreur. Généralement sur ce genre de navire qui navigue à 30 noeuds ou plus, la passerelle est équipée de deux ou trois sièges munis d'amortisseurs et la conduite se fait à l'aide de joysticks.
JPA- Age : 73
Re: ma version du WM70
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: ma version du WM70
Bonsoir,
Le plan initial prévoyait bien trois sièges dans la timonerie, mais j'imagine facilement qu'à cette échelle il est beaucoup plus facile de dessiner que de fabriquer
Le plan initial prévoyait bien trois sièges dans la timonerie, mais j'imagine facilement qu'à cette échelle il est beaucoup plus facile de dessiner que de fabriquer
Re: ma version du WM70
Cela me parait plus logique, il est très difficile de rester debout pour barrer à 30 noeuds dès que la mer est un peu formée. Dans cette configuration à 3 sièges, le siège central est occupé par le capitaine, le siège tribord est occupé par le second capitaine et le siège babord par le chef mécanicien. Les barres à roues n'existent plus sur ce genre de navire, remplacées par des joysticks, parfois une petite barre qui ressemble plutôt à un volant de voiture voire même des boutons poussoirs. En navigation on se sert d'un joystick fixé sur l'accoudoir des sièges central et tribord, le chef mécanicien n'y a pas droit !
JPA- Age : 73
Re: ma version du WM70
JPA a écrit:Cela me parait plus logique, il est très difficile de rester debout pour barrer à 30 noeuds dès que la mer est un peu formée. Dans cette configuration à 3 sièges, le siège central est occupé par le capitaine, le siège tribord est occupé par le second capitaine et le siège babord par le chef mécanicien. Les barres à roues n'existent plus sur ce genre de navire, remplacées par des joysticks, parfois une petite barre qui ressemble plutôt à un volant de voiture voire même des boutons poussoirs. En navigation on se sert d'un joystick fixé sur l'accoudoir des sièges central et tribord, le chef mécanicien n'y a pas droit !
Abfil et JPA
Je sais, j ai fait une erreur dans la timonerie, je rectifierai cela. J ai bien fait le 3ème siège . Je ne l 'avais pas mis par manque de place ( le petit salon juste derrière le siège central empiète un peu trop dans la timonerie, je l 'ai fait un peu grand par rapport au plan). C est ça quand on ne sait pas lire un plan
Je vais donc supprimer cette barre à roue et essayer d arranger cela. Merci pour vos conseils.*
Merci pour la photo JPA.
Merci Christian pour tes commentaires.
Gazou, c est une usine à gaz ce machin là!
gilou5456
Re: ma version du WM70
Voici la timonerie de l'alfa nero
C'est vrai que la barre est ridicule ! par contre coté écran c'est comme les traders de wallstreet !
C'est vrai que la barre est ridicule ! par contre coté écran c'est comme les traders de wallstreet !
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