FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

bateau de la marque NIKKO

3 participants

bateau de la marque NIKKO  Empty bateau de la marque NIKKO

Message par Zéphyrin Ven 19 Fév 2016 - 10:56

Bonjour,

j'ai en réparation sur mon établi un petit bateau télécommandé (RC ou autre ?) d'un de mes petits fils, un jouet de la marque Nikko. Je suis évidemment réservé sur la qualité, dans les 40-50€, néanmoins il s'est bien amusé avec.
Le problème c'est le gouvernail qui est devenu très faible d'un côté seulement. Il n'y a pas d'obstacle mécanique, simplement c'est le moteur (une sorte de servo rudimentaire) qui a peu de force dans un sens, j'ai diminué le ressort de rappel pour la position centrale, mais ça ne change que très peu de chose.
je ne connais rien en électronique, ce moteur est alimenté par 2 fils venant de l'unique carte électronique et ça ne me parle pas beaucoup...j'ai donc besoin d'une aide !
il faut que je trouve une solution, mon prestige de grand père "répare-tout" est en jeu, et à 9 ans, noël prochain est bien loin.
Zéphyrin
Zéphyrin

Revenir en haut Aller en bas

bateau de la marque NIKKO  Empty Re: bateau de la marque NIKKO

Message par Claude dit Oldsail Ven 19 Fév 2016 - 12:22

Hello
C'est une impulsion en tout ou rien.Peut etre réparable mais ....... ça recommencera.
Verifie la tension sur chaque ordre de direction, tension safran à droite, tension safran à gauche, si la tension est bonne de chaque coté, change le moteur.
On en trouve facilement dans les jouets mis à la déchetterie, ou chez le Mauusse, chez Emmaus.

Claude dit Oldsail

Message par GAZOU Ven 19 Fév 2016 - 14:12

Salut

tu changes la radio merdique pour une vraie radio.
On en trouve à 30 euros neuve chez les chinois .

Et alors là je ne te dis pas ton prestige...............

Admin

Message par Zéphyrin Sam 20 Fév 2016 - 15:14

Effectivement, merci bien, je vois du matos qui conviendrait pour pas trop cher...
Mais aussi j'aime bien savoir comment ça marche, je vais faire les mesures indiquées...
en attendant il peut rester le ventre ouvert qq semaines, je fais des économies de piles, quel gouffre !
Zéphyrin
Zéphyrin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé