Colle
+4
scyllias91
Kifanlo85
GAZOU
Laurent 74
8 participants
Page 1 sur 1
Colle
Bonjour les amis,
Quelle colle utiliser pour les maquettes navales navigable ?
Merci
Quelle colle utiliser pour les maquettes navales navigable ?
Merci
Laurent 74- Age : 59
Re: Colle
Salut
pour coller les baguettes et le reste la colle PU ( verte ) est très bien , mets des gants car elle tient bien sur les doigts .
Bloque bien tes collages car cette colle "pousse "
Les supports moteurs sont collés à SIKA 11FC qui absorbe les vibrations .
pour coller les baguettes et le reste la colle PU ( verte ) est très bien , mets des gants car elle tient bien sur les doigts .
Bloque bien tes collages car cette colle "pousse "
Les supports moteurs sont collés à SIKA 11FC qui absorbe les vibrations .
Salut Gazou,
Je pensais pas à la colle polyuréthane mais plus à une colle blanche, pourquoi PU verte ? tu trouve ça où ?
Je pensais pas à la colle polyuréthane mais plus à une colle blanche, pourquoi PU verte ? tu trouve ça où ?
Bonjour Laurent 74,
Depuis le temps que je fais du modélisme naval , j'utilise de la colle a bois marque Sader -milieux Humides - a une certaine époque j'avais de la très bonne colle Certus, pour coller des petites pièces en bois j'utilise de la colle UHU Hart qui est une colle cellulosique.
A ce jour j'ai toujours de la colle vinylique et cellulosique,pour certaines pièces j'utilise de la colle Araldite.
Bonne journée.
Depuis le temps que je fais du modélisme naval , j'utilise de la colle a bois marque Sader -milieux Humides - a une certaine époque j'avais de la très bonne colle Certus, pour coller des petites pièces en bois j'utilise de la colle UHU Hart qui est une colle cellulosique.
A ce jour j'ai toujours de la colle vinylique et cellulosique,pour certaines pièces j'utilise de la colle Araldite.
Bonne journée.
Salut Kifanlo85,
Donc si j'ai bien compris une colle vinylique (colle à bois classique) extérieure est suffisante pour la majeure partie de la construction ?
A l'époque où je fabriquais des instruments de musique (guitare), j'utilisais de la colle Titebond, j'aimais bien mais je sais pas si elle est adaptée aux maquettes navales.
Donc si j'ai bien compris une colle vinylique (colle à bois classique) extérieure est suffisante pour la majeure partie de la construction ?
A l'époque où je fabriquais des instruments de musique (guitare), j'utilisais de la colle Titebond, j'aimais bien mais je sais pas si elle est adaptée aux maquettes navales.
Bonjour,
Pour moi colle blanche pour milieu humide ,jamais eu de soucis.
parfois cyanolite pour la rapidité
Support moteur colle epoxy ,araldite séchage long.
Scyllias
Pour moi colle blanche pour milieu humide ,jamais eu de soucis.
parfois cyanolite pour la rapidité
Support moteur colle epoxy ,araldite séchage long.
Scyllias
j'ai utilisé longtemps de la Titebond, ça faisait bien ! mais franchement la "SADER RAPIDE" fait largement l'affaire .
jipiti29- Age : 84
salut
idem pour moi, Sader rapide pour le bois, accessoirement cyano pour fixer avant collage et époxy + micro ballon pour les autres collages cachés (puit de dérive, accroche de haubans sous le pont ........)
pour le collage du pont sur la coque, SIKA Marine
idem pour moi, Sader rapide pour le bois, accessoirement cyano pour fixer avant collage et époxy + micro ballon pour les autres collages cachés (puit de dérive, accroche de haubans sous le pont ........)
pour le collage du pont sur la coque, SIKA Marine
Bonsoir a tous,
Idem pour moi, PATTEX Wood D3 pour le bois et epoxy bi composants pour le reste
namornik- Age : 65
Bonjour
Perso suite à une info passé sur un forum j'utilise désormais la colle Sader flacon de 100gr il est écrit dessus « colle pour meuble en bois » et en plus petit »maintien immédiat –sans trace –prise en 2 minutes
Bonne journée
Perso suite à une info passé sur un forum j'utilise désormais la colle Sader flacon de 100gr il est écrit dessus « colle pour meuble en bois » et en plus petit »maintien immédiat –sans trace –prise en 2 minutes
Bonne journée
Jean-Do- Age : 75
Merci pour ces conseils les gars, je vais me rendre chez Casto et acheter les colles nécessaires