Chris-Craft Commander 1954
4 participants
Page 1 sur 1
Chris-Craft Commander 1954
Bonjour,
après plusieurs avoir réalisé plusieurs bateau (riva, voiliers, zodiac, char à voiles, pédalo), je me suis un peu éloigné du modélisme naval pour construire des molèles roulants au 1/6ème avec personnage animatronique:
vous pouvez retrouver ces modèles en vidéo ici: https://www.youtube.com/channel/UC23YryK7K5CboDn3uKGMqlQ
je reviens au bateau afin de finir une maquette de Chris-Craft Commander de 1954 commencé il y a maintenant 12ans.....
il s'agit d'un kit "dumas boat" acheté aux USA car il n'est pas importé en France.
voici la photo du kit:
ce à quoi je veux qu'il ressemble:
et l'état ou il en est à l'heure actuelle
j'ai prévu l'aménagement intérieur avec quelques demoiselles et également le compartiment moteur avec ceci:
des maquettes de V8 imprimé en 3D pour cacher les moteurs électriques.
voilà pour le moment, à suivre...
après plusieurs avoir réalisé plusieurs bateau (riva, voiliers, zodiac, char à voiles, pédalo), je me suis un peu éloigné du modélisme naval pour construire des molèles roulants au 1/6ème avec personnage animatronique:
vous pouvez retrouver ces modèles en vidéo ici: https://www.youtube.com/channel/UC23YryK7K5CboDn3uKGMqlQ
je reviens au bateau afin de finir une maquette de Chris-Craft Commander de 1954 commencé il y a maintenant 12ans.....
il s'agit d'un kit "dumas boat" acheté aux USA car il n'est pas importé en France.
voici la photo du kit:
ce à quoi je veux qu'il ressemble:
et l'état ou il en est à l'heure actuelle
j'ai prévu l'aménagement intérieur avec quelques demoiselles et également le compartiment moteur avec ceci:
des maquettes de V8 imprimé en 3D pour cacher les moteurs électriques.
voilà pour le moment, à suivre...
goldfinger- Age : 48
Re: Chris-Craft Commander 1954
salut
j'aime bien tes voitures
j'aime bien tes voitures
Bonsoir,
voici après quelques weekend de travail, j'ai résiné la coque et installé les moteurs.
si j'avais suivi la notice, l'intérieur de ma coque aurait du ressemblé à ça:
les moteurs sont installé à l'avant de la coque, là ou il y a la cabine???
pour ma part, je les ai mis à "leur" vrai place, je vais ainsi pouvoir aménager la cabine. j'ai également habillé l'intérieur de la coque pour me rapprocher de la structure visible sur l'original.
mes moteurs sont monté avec des silentblocs de servomoteurs pour diminuer la résonance des vibrations dans la coque (même si je ne pense pas installer de radiocommande, il sera opérationnel au cas ou)
à suivre
voici après quelques weekend de travail, j'ai résiné la coque et installé les moteurs.
si j'avais suivi la notice, l'intérieur de ma coque aurait du ressemblé à ça:
les moteurs sont installé à l'avant de la coque, là ou il y a la cabine???
pour ma part, je les ai mis à "leur" vrai place, je vais ainsi pouvoir aménager la cabine. j'ai également habillé l'intérieur de la coque pour me rapprocher de la structure visible sur l'original.
mes moteurs sont monté avec des silentblocs de servomoteurs pour diminuer la résonance des vibrations dans la coque (même si je ne pense pas installer de radiocommande, il sera opérationnel au cas ou)
à suivre
Belle avancée sur cette vedette.
L'équipage est pas mal non plus ........
Les plans des V8 sont de conception personnelle ou trouvés sur un site ?
Serge
L'équipage est pas mal non plus ........
Les plans des V8 sont de conception personnelle ou trouvés sur un site ?
Serge
merci.
les V8 sont des créations perso. je suis partis d'un modèle pris sur "Thingiverse" que j'ai totalement redessiné pour y installer la cloche d'embrayage et la boite inverseur.
les supports moteurs sont totalement perso.
les V8 sont des créations perso. je suis partis d'un modèle pris sur "Thingiverse" que j'ai totalement redessiné pour y installer la cloche d'embrayage et la boite inverseur.
les supports moteurs sont totalement perso.
Tonton Marcel et Hub92 aiment ce message