Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70
+41
Patrick 67 dit "Nounours"
LUZOLO
rookie78
sebick
camerone
Valentin
Nico
hondpat
Evilyn
yvesmaquettes
pierre
ray 35
YUMI13
paulolondres
david17
papymouzot
pascal84
J.M.Fangio
smoothjazz7
cenous 971
Le Bec Tristan
nefertum
Raph
timonier
grosventre
Lamiraldu67
Carlos Mariano
corvette
BF.ANTO
Admin
Le belge
Lagaffe
Phil
Claude dit Oldsail
moonraker
Philmar 13
albertus
exocet25
PIOUPIOU
GAZOU
Abfil
45 participants
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70
En réalité c'est un 6 ponts :
Pont réservoires (en dessous de la ligne de flottaison
Pont inférieur (là ou se trouve les cabines invités, les equipages et le garage)
Pont principal (piscine, vérenda, salle cinema, cuisine, suite propriétaire)
Pont supérieur (terrasse, bar, salon, bibliotheque, cabine VIP, office, suite propriétaire + terrasses privés(duplex) )
Pont timonerie (hélipad, bar, petit salon, cabine capitaine, timonerie)
Pont détente (bar, bain bouillonant, terrasse)
Vigie
La suite en plan ...
Pont réservoires (en dessous de la ligne de flottaison
Pont inférieur (là ou se trouve les cabines invités, les equipages et le garage)
Pont principal (piscine, vérenda, salle cinema, cuisine, suite propriétaire)
Pont supérieur (terrasse, bar, salon, bibliotheque, cabine VIP, office, suite propriétaire + terrasses privés(duplex) )
Pont timonerie (hélipad, bar, petit salon, cabine capitaine, timonerie)
Pont détente (bar, bain bouillonant, terrasse)
Vigie
La suite en plan ...
Dernière édition par Abfil le Mer 22 Sep 2010 - 20:53, édité 1 fois
Bon ben moi je vais juste me contenter du garage, du pont principal, supérieur, timonerie et détente ouf ça ira comme ça!!
J'en ai pour des années ! :hurle
A+
Au fait Philippe tu commences quand ?
J'en ai pour des années ! :hurle
A+
Au fait Philippe tu commences quand ?
Philmar 13- Age : 61
Ben ca me tente bien d'autant que je viens de trouver un prototypeur pour le WT85, reste encore le WR80 ... Je n'aime pas quand un de mes plans n'est pas lancé en fabrication Pour le moment il à déjà été fabriqué ou en cours de fabrication le WS25, WT35, WS45, WS60, WS100 et maintenant le WT85 et le WM70 reste le WR80 ....(Ji..ti !!!, Ji..ti!!!)
re
as tu déjà programmé les films qui vont passer en salle ?
Rien de plus simple une copie d'écran d'avatar un plastique transparent d'une boite de gateau de grande surface et zou c'est fait.
non non non des vrais films !
et puis quoi encore, pour qui tu nous prends ?
et puis quoi encore, pour qui tu nous prends ?
hé ho faudrait pas nous prendre pour ping pong, on a pas d'écran d'APN à foutre en l'air
Hello
En début le dessin des aménagements du haut vers le bas, voici déjà celui de la vigie
Avec à l'intérieur un petit canapé, une console de contrôle et un coin salon.
Acces depuis le pont détente par le biais un escalier hélicoidale
Bye
En début le dessin des aménagements du haut vers le bas, voici déjà celui de la vigie
Avec à l'intérieur un petit canapé, une console de contrôle et un coin salon.
Acces depuis le pont détente par le biais un escalier hélicoidale
Bye
Bonjour
Voici maintenant le détail du pont détente, celui tout en haut juste en dessous de l'arche radar et de sa vigie
Qu'est qu'on y trouve, un grand bain bouillonant 2x2 m, une terrasse avec 5 chaises longues, 2 tables sous des genereux parasol, l'inévitable bar et un grand canapé. L'escalier d'acces à la vigie et celui de descente vers le pont timonerie. Tout ceci est en grande partie recouvert par une grande casquette.
Bye
Voici maintenant le détail du pont détente, celui tout en haut juste en dessous de l'arche radar et de sa vigie
Qu'est qu'on y trouve, un grand bain bouillonant 2x2 m, une terrasse avec 5 chaises longues, 2 tables sous des genereux parasol, l'inévitable bar et un grand canapé. L'escalier d'acces à la vigie et celui de descente vers le pont timonerie. Tout ceci est en grande partie recouvert par une grande casquette.
Bye
:comprend pas
si il y a une grande casquette pourquoi des parasols puisque les tables sont sous la casquette.
Cinq chaises longues ce n'est pas un compte rond. il y a quelqu'un qui va tenir la bougie.
Enfin, et c'est déplorable, il n'y a pas de marchand de chichis
si il y a une grande casquette pourquoi des parasols puisque les tables sont sous la casquette.
Cinq chaises longues ce n'est pas un compte rond. il y a quelqu'un qui va tenir la bougie.
Enfin, et c'est déplorable, il n'y a pas de marchand de chichis
Non! en fait la casquette couvre en gros le bain bouillonant. De chaque coté il reste 2,5 m non couvert !
"Enfin, et c'est déplorable, il n'y a pas de marchand de chichis"
Chichi, il y en aura !!
Phil- Modérateur Voile
Bonjour
Me voici maintenant au pont timonerie que voici
A l'arriere l'hélipad (avec dissimuler à babord et tribord, les caissons de canots de survies) , bar (de bien venue ) , petit salon, ascensseur et escalier de service, timonerie et son salon, et à babord la cabine du capitaine, A l'extérieure deux "balcon" avec poste de pilotage pour les
manoeuvres d'accostement.
Le plus difficille est de lier tous les ponts par des escaliers et l'ascensseur. Il faut prévoir son emplacement dés le début afin d'aménager les cabines autour et leur couloirs d'acces.
Me voici maintenant au pont timonerie que voici
A l'arriere l'hélipad (avec dissimuler à babord et tribord, les caissons de canots de survies) , bar (de bien venue ) , petit salon, ascensseur et escalier de service, timonerie et son salon, et à babord la cabine du capitaine, A l'extérieure deux "balcon" avec poste de pilotage pour les
manoeuvres d'accostement.
Le plus difficille est de lier tous les ponts par des escaliers et l'ascensseur. Il faut prévoir son emplacement dés le début afin d'aménager les cabines autour et leur couloirs d'acces.
salut
c'est plus un bateau mais un vrai casse tete chinois
c'est plus un bateau mais un vrai casse tete chinois
Hello
C'est justement ça qui est super intéressant. Moi c'est un moment que j'adore quand je dessine. D'ailleur autant sur un trés gros yacht comme celui ci qu'un beaucoup plus petit. Les problèmes sont différents dans un petit bateau car là il faut essayer d'y mettre un maximum de confort et de rangement dans un minimum de place. Sur le WM70, c'est pas la place qui manque mais il y a tout de même pas mal de pièces spécifiques à disposer: cinema, plusieurs salon, nombreux bar et terrasses, helipad, piscine jakkusi etc..
Bref chaque modèle et intéressant pour moi
Bye
C'est justement ça qui est super intéressant. Moi c'est un moment que j'adore quand je dessine. D'ailleur autant sur un trés gros yacht comme celui ci qu'un beaucoup plus petit. Les problèmes sont différents dans un petit bateau car là il faut essayer d'y mettre un maximum de confort et de rangement dans un minimum de place. Sur le WM70, c'est pas la place qui manque mais il y a tout de même pas mal de pièces spécifiques à disposer: cinema, plusieurs salon, nombreux bar et terrasses, helipad, piscine jakkusi etc..
Bref chaque modèle et intéressant pour moi
Bye
abfil
ça fait plaisir de voir que tu prends ton pieds à faire ces plans même si il y a des difficultés .N'est ce pas la quintessence du modélisme de ce le prendre .
Nonobstant je suis admiratif devant tant de ferveur .
a+
ça fait plaisir de voir que tu prends ton pieds à faire ces plans même si il y a des difficultés .N'est ce pas la quintessence du modélisme de ce le prendre .
Nonobstant je suis admiratif devant tant de ferveur .
a+
Invité- Invité
Abfil a écrit:hé ho faudrait pas nous prendre pour ping pong, on a pas d'écran d'APN à foutre en l'air
Petits joueurs......moi j'ai trouvé quoi faire sur votre projet.....
Invité- Invité
PP, tu ne vas pas faire ça quand même ! En cas d'urgence les toilettes, c'est au fond du couloir à droite.
.....
J'ai plutôt du mal en ce moment à cause de la chimio mais je te rassure je pensais pas à cela.....
ps. pour le Yacht en question il m'avait déjà tapé dans l'oeil.... :mon dieu
J'ai plutôt du mal en ce moment à cause de la chimio mais je te rassure je pensais pas à cela.....
ps. pour le Yacht en question il m'avait déjà tapé dans l'oeil.... :mon dieu
Invité- Invité
Salut mon chère pingpong
Puisse ce projet te donner des envies, t'occuper l'esprit à d'autre chose que ta maladie et te donner un peu de courage (tu n'en manque pas!) Souvent quand je bosse sur ces plans j'ai une petite pensée pour toi, Tiens bon
Philippe
Puisse ce projet te donner des envies, t'occuper l'esprit à d'autre chose que ta maladie et te donner un peu de courage (tu n'en manque pas!) Souvent quand je bosse sur ces plans j'ai une petite pensée pour toi, Tiens bon
Philippe
Hello
Voici une des annexes se rangeant dans le garage, Une de celle dont nous voudrions la faire sortir et se poser sur l'eau. Environ 8 mx3 m soit au 1/35 eme 22,8 x 8,6 cm
Bye
Voici une des annexes se rangeant dans le garage, Une de celle dont nous voudrions la faire sortir et se poser sur l'eau. Environ 8 mx3 m soit au 1/35 eme 22,8 x 8,6 cm
Bye
Salut Philippe,,
Superbe l'annexe! aussitôt dit aussitôt fait
Reste plus qu'a !
A+
Philippe
Superbe l'annexe! aussitôt dit aussitôt fait
Reste plus qu'a !
A+
Philippe
Philmar 13- Age : 61
Salut philippe
Je viens de t'envoyer le fichier.
Pour t'aider dans les détail je me suis inspiré de celui ci
http://www.gommonibsc.com/Pages/Gommone.aspx?mod=36b09e7e-9acd-45df-ba57-1aa0008fd76f
Bye
Je viens de t'envoyer le fichier.
Pour t'aider dans les détail je me suis inspiré de celui ci
http://www.gommonibsc.com/Pages/Gommone.aspx?mod=36b09e7e-9acd-45df-ba57-1aa0008fd76f
Bye
Dernière édition par Abfil le Lun 27 Sep 2010 - 16:55, édité 1 fois
patience, ma boite mail me dit que c'est parti. Si tu n'a rien dans quelque instant je referais un essais ce soir depuis la maison
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20