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INFOS MOONRAKER

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Message par thierry 63 Dim 24 Oct 2010 - 11:45

Bonjour a tous

il y a longtemps que je ne suis pas venu sur le forum ,mais avec la mauvaise saison qui revient il va falloir s occuper, compte tenue que je préfere construire qu utiliser ,je viens donc a la recherche d info.
je suis moins attiré maintenant par les modèles de vitesse (je dois vieillir) mais beaucoup plus par les belles unitées aussi
je possede depuis plusieurs années les plan du monnraker de M Spital et n ai encore jamais entrepris sa construction, j aurais donc besoin d info par les personnes qui ont construit cette version et savoir avec quelle motorisation ils ont équipé leur modèle?
Car si j utilise trés peux j équipe quand mème mes models en fonctionnel
par contre pour ce modèl je pensais a l équiper d un moteur zenoha avec une boite bi-hélices ,qu en pensez vous?
j avais également l idée de l équipé de trois turbine comme on les trouvent chez graupneer et de plusieurs moteur thermique ou un seul plus gros

en gros j ai plein d idée plus ou moins proche de la réalité mais je ne sais pas quoi choisir pour cette fois avoir un modèl facile a utiliser car celui-ci ne feras pas que de l étagère

a vos conseils et vos crtitiques

thierry 63





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Message par thierry 63 Lun 25 Oct 2010 - 20:42

Bonsoir

je reviens aux nouvelles ,personne a construit le moonraker de Spital ?

a+

thierry

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Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 22:09

Bonsoir
Non je ne l'ai pas construit mais j'entends parler souvent du moonraker et je dois dire que c'est un bateau que je ferais bien.
Désolé de ne pouvoir te renseigner.

Bertrand

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Message par moonraker Mar 26 Oct 2010 - 8:46

hello

J'ai construit le Moon de Spital.

Comme moteur j'ai adapté un 40 cm3 de débroussailleuse. Résultat il est un peut lourd, mais en navigation je le trouve pas mal.

Voir à cette adresse, et je suis la pour plus de précisions si possible. Tu peux gagner un peut de poids sur la construction, car il ne craint pas les chocs tel qu'il est décrit.

http://picasaweb.google.fr/gardetout/MOONRAKER02


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Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 10:07

.....
En complément....fixe bien les hélices sur l'arbre car j'en connais qui !!!! :biz

ps comme dirait Carlos...sont moqueurs les ......

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Message par moonraker Mar 26 Oct 2010 - 13:02


hello

L'hélice était bien fixée, résultat c'est l'hélice et tout le flexible qui sont partis d'où la rentrée d'eau, et grâce à toi Daniel, nous l'avons récupéré juste avant qu'il ne coule.


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Message par thierry 63 Mer 27 Oct 2010 - 21:59

bonsoir merci a vous pour les réponses et le lien vers les photos

ok bertrand 78 je vois que comme moi tu aime bien ce bateau ,aller lance toi on fait une construction en parallele et on poste les photos sur le site pour se suivre et faire partager l avancement de nos travaux ce qui permettra entre autre de faire connaissance et tout cela en mettant a contribution notre collègue moonraker qui a fais une trés belle maquette de ce bateau applaudissement applaudissement .

j ai dailleurs plusieurs question pour moonraker ,pour commencer :

1/ es tu ok pour nous épauler du fait de ton expérience pour la construction de ce bateau,que l on puisse te consulter en cas de besoin
2/ vue que tu as mis un moteur de debrousailleuse qui ne delivre pas le meme nombre de tour qu'un cmb 15 ,as tu garder les memes hélices pas/diametre que préconnise m spitals
3/ as tu le plan de ta boite bi-hélice ,si oui en vendrait tu une phocopie
4/ as tu modifier des cotes ou épaisseur pour la fabrication des pièces ou as tu suivi rigoureusement le plan et les explications parus dans bateau modèle

je suis daccord pas mal de question ,mais cela m aiderait a me lancer en evitant les pièges et les bétises a éviter

quoi qu il en soit merci en attendant

A+

thierry 63

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Message par moonraker Ven 29 Oct 2010 - 19:55

hello

Oui je suis partant pour vous aider suivant mes capacités.

Non, j'ai changé le diamètre, j'ai mis des 45mm, et après la perte de l'ensemble hélice, flexible, j'ai mis des 50mm de diamètre. Avec des 45 il avait une bonne navigation, pour la suite, je ne l'ai encore pas testé, mais il devrait encore mieux déjauger.

La boîte transfert est réalisée suivant les plans de Spital parus dans bateaux modèles.

J'ai respecté toutes les données pour la construction, sauf le moteur et donc son emplacement, je pense que j'aurais du encore l'avancer un peu. Ce qui me fait dire qu'il y a moyen d'alléger dans les hauts.

A bientôt.

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Message par Invité Sam 30 Oct 2010 - 7:58

Bonjour a tous.

C'est effectivement un bateau qui me plairais mais je ne me sent pas encore capable d'entreprendre un tel chantier.
Je ne suis pas très outillé et je veux toujours faire vite alors je risque de faire des co.......es.
Quand je vois les chantiers du WM70 et du LAZZARA LS92, moi ce n'ai pas du tricot que je vais faire parce que je ne sais pas, mais je vais en cuisine.
Et d'abord je n'ais pas les plans.

En plus je n'ais toujours pas fini mon kit Snsm et j'ais commencé un petit bateau comme ça:
https://i.servimg.com/u/f25/15/65/84/19/mjalic11.jpg

Je suis désolé de ne pouvoir te suivre sur ce terrain mais merci pour ta proposition.
En tout cas je suivrais avec assiduité ton oeuvre.

Merci également à Moonraker pour son soutien.


A+

Bertrand

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Message par Invité Sam 30 Oct 2010 - 16:54

.....
Déjauger......est ce qu'un yacht "déjauge" ???? j'aimerais bien qu'on m'éclaire car je considère que la plupart de nos modèles (notamment en plaisance) ont une vitesse excessive par rapport à la réalité....

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Message par moonraker Sam 30 Oct 2010 - 19:20


hello

D'accord avec toi Daniel, mais comme l'eau ne se met pas à l'échelle de nos modèles, je navigue à une vitesse où le bateau a une position assez proche de la réalité, sinon on pousse l'eau.


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Message par thierry 63 Lun 1 Nov 2010 - 12:55

bonjour

merci moonraker pour ton soutiens d avoir répondue a ma demande,tu as respecté le plan super donc pas besoin de se casser la tète suffit juste d etre soigneux et méticuleux ,c est la premiere info que je voulais

reste maintenant a se procurer la matiere pour commencer,je vais voir cela semaine prochaine

merci en attendant

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Message par thierry 63 Ven 5 Nov 2010 - 21:06

bonsoir moonraker

une question pour toi(du fait de ton experience,mais la discussion est ouverte pour tout le monde bien sur) sur la sortie d échappement en tube de cuivre
comme tu as monté un moteur de 40 cm3 sur ton bateau ,as tu dimensionné la tubulure cuivre de sortie plus grosse que ce qui est pévu sur le plan;si c est le cas quel diametre as tu utilisé?
cette question car j ai l intention d'équiper le mien d un twin inline zenoha donc 2 fois 26cc soit 52 cc alors je me demande si ca va passer par la tubulure d origine du plan malgré que je suis daccord c est chacun leur tour et non pas les 2 cylindres en meme temps,mais bon je pense que cela mérite reflexion

pour info j ai commencé les travaux;j ai été cherché le contre plaqué rire2 rire2 bon maintenant y a plus qu'a

a+



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Message par Invité Sam 6 Nov 2010 - 6:24

Bonjour Thierry 63

Désolé de ne pas te suivre sur ce projet mais je te souhaite bonne chance dans ta réalisation et je suivrais l'avancement avec intérêt.

A+

Bertrand

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Message par GAZOU Sam 6 Nov 2010 - 8:49

bonjour

une info pour Thierry63:
il pourra détailler le bateau de Moonraker à Gazouland puisque celui-ci se passera à 20 km de chez lui.

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Message par moonraker Sam 6 Nov 2010 - 12:04


hello Thierry,

Gazou a raison, viens à Gazouland, j'y serai avec le Moonraker. En même temps je te montrerai le problème de l'escalier.
Pour l'échappement, j'ai respecté les dimensions données.


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Message par thierry 63 Sam 6 Nov 2010 - 20:00

bonsoir

ok merci pour l invite pour gazouland c est avec plaisir que je vais venir entre autre surtout pour faire connaissance avec vous

mais c est ou exactement et c est quand?

si il y a y une expo de bateaux j enmenerai certains des miens

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Message par GAZOU Sam 6 Nov 2010 - 20:04

szalut

regarde dans vie du forum/gazouland 2011

ça se passera à Confolant semaine de l'Ascension.

Expo de bateaux et navigation, tu peux alerter les modélistes du coin

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Message par thierry 63 Dim 7 Nov 2010 - 11:18

bonjour

ok je serais avec vous pour cette journée ,j averti les modélistes du coin pas de soucis


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Message par GAZOU Dim 7 Nov 2010 - 11:39

salut Thierry

ce n'est pas une journée c'est une SEMAINE !

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Message par thierry 63 Mer 18 Déc 2013 - 19:13

bonsoir à tous
après avoir laissé le modélisme de coté depuis presque 3 ans pour diverse raisons;je reviens à nouveau car j ai quand même terminé le moonraker de marc spitals
fini c est un bien grand mot ,je m explique toute la construction bois est terminée je suis en train de lui faire diverses animation tel que la passerelle rétractable dans les marches ,le guindeau aspect fonctionelle et aprés la peinture

mais je viens vers vous pour une question concernant sa motorisation
j ai tout ce qu il faut pour le motoriser en thermique avec un zenoah
mais je penserais plus pour de l électrique pour rester vert vue que c est la tendance ,le bruit,et l accès a tout les plan d eau.

et la j ai besoin de conseils,je pensais utiliser un moteur de ventilateur électrique de voiture avec une boite de transfert et accus nimh
je voudrais éviter le brushcless compte tenue du prix des moteurs des contros et surtout des accus

mais la question est qu en pensez vous

demain je vais poster des photos du bateau et des équipements

merci en attendant de resuivre ce déterrage de post




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Message par patdxfr Mer 18 Déc 2013 - 19:38

thierry 63 a écrit:je voudrais éviter le brushcless compte tenue du prix des moteurs des contros et surtout des accus

Grosse confondure classique étonnant

Si cela te chante, tu peux faire fonctionner des brushless avec des accus au plomb. ça sera simplement plus lourd que des lipos et pour ton canot, ça risque de pas aller ...

Les moteurs de ventilo/essuie-glace etc vont très bien dans des modèles lents, à part si le moonraker a été fabriqué par Freycinet, ça va être poussif !!!

Passe faire un tour sur le nouveau post de Pioupiou, qui passe du promène bourgeois lent au promène bourgeois rapide ...
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t9362-le-riva-de-pioupiou

pat_2b

PS : pour un déterrage de post, c'est un déterrage de post !!!
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Message par thierry 63 Ven 20 Déc 2013 - 18:19

bonsoir
ok merci pour la réponse
mais si je prends des moteurs ventilos et que je les surmutipli vue qu ils sont réputés pour avoir beaucoup de couple ,ça pourrais peut être le faire???

Qu'en pensez vous


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Message par GAZOU Ven 20 Déc 2013 - 18:23

scratch 

ils ont du couple justement parce qu'ils sont conçus pour tourner lentement en force, ils ne sont pas conçus pour tourner vite .

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Message par jolibob Ven 20 Déc 2013 - 22:03

Bonsoir,

Surmultiplier la rotation d'un moteur n'apportera rien de bon car il y aura trop de pertes dans la multiplication. Notre regretté amis Ping Pong avait tenté de le faire sur sa dernière création et n'a jamais pu faire avancer son bateau. La solution "brushless" est la meilleure car le rendement de ces moteurs surclasse largement le rendement des moteurs classiques. Si le prix peut paraitre rédhibitoire, il suffit de chercher d'autre sources d'approvisionnement que le marché français, le marché chinois par exemple.

Cordialement

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