Un Moonraker
+9
camerone
le navigateur
david17
PIOUPIOU
moonraker
Lamiraldu67
GAZOU
Admin
seiko
13 participants
Page 1 sur 1
Un Moonraker
Salut à tous,
Eh bien voilà, c'est presque fini!(encore quelques peintures à fignoler)
http://picasaweb.google.com/MoonSeiko/Moonraker#
Soyez indulgent, je ne suis ni Abfil, ni BF.ANTO (respect les garçons ,pour vos plans et vos finitions)
@+
Seiko
Eh bien voilà, c'est presque fini!(encore quelques peintures à fignoler)
http://picasaweb.google.com/MoonSeiko/Moonraker#
Soyez indulgent, je ne suis ni Abfil, ni BF.ANTO (respect les garçons ,pour vos plans et vos finitions)
@+
Seiko
Dernière édition par seiko le Mer 12 Jan 2011 - 15:02, édité 14 fois
seiko- Age : 64
Re: Un Moonraker
:cheers: Seiko
et bien je sais pas ce qu'il te faut .moi je le trouve superbe ton moon .
Et puis alors les peintures .Chapeau !!! ça donne bien l'effet des coques en composites .
felicitations sincères pour cette belle realisations
a+
et bien je sais pas ce qu'il te faut .moi je le trouve superbe ton moon .
Et puis alors les peintures .Chapeau !!! ça donne bien l'effet des coques en composites .
felicitations sincères pour cette belle realisations
a+
Salut Seiko;
Sois un peu plus indulgent avec toi.
Ton bateau est comme tes caisses de transport : SUPER.
Tout ça respire l'ordre et la sérinité.
JOJO :flower:
Sois un peu plus indulgent avec toi.
Ton bateau est comme tes caisses de transport : SUPER.
Tout ça respire l'ordre et la sérinité.
JOJO :flower:
Invité- Invité
salut
moi je trouve qu'il est trop beau pour naviguer, ça va être dommage de le rayer :affraid:
moi je trouve qu'il est trop beau pour naviguer, ça va être dommage de le rayer :affraid:
Gazou a raison .... Trop beau pour naviguer sur un plan d'eau naturel ....
Ok en piscine, l'eau est belle et fond bleu ... style mer des Caraïbes ...Cela serait plutôt son élément
En tout cas
Très belle réalisation
A+
Salut Seiko,
Il est très beau ton Moon. Il doit certainement être plus fiable que le mien, enfin j'ai changé la courroie défectueuse et un de ces jours je ferai des essais en navigation car au point fixe, il pousse bien.
:cheers: :cheers: :cheers:
Il est très beau ton Moon. Il doit certainement être plus fiable que le mien, enfin j'ai changé la courroie défectueuse et un de ces jours je ferai des essais en navigation car au point fixe, il pousse bien.
:cheers: :cheers: :cheers:
Salut et merci,
Maintenant que les voies d'eau sont enfin closes, les essais vont enfin se faire en piscine! (malgré tout, j'aurai bien voulu le faire flotter à Gazouland!)
quant aux rayures, Gazou, je pense que tout devrais bien se passer, ayant utilisé des peintures acryliques automobile: apprêt d'accroche pour ABS, laques puis vernis semi-mat. Si les autos supportent les brosses de lavages, la coque devrait supporter les attaques de petits débris!!
@+
Seiko
Maintenant que les voies d'eau sont enfin closes, les essais vont enfin se faire en piscine! (malgré tout, j'aurai bien voulu le faire flotter à Gazouland!)
quant aux rayures, Gazou, je pense que tout devrais bien se passer, ayant utilisé des peintures acryliques automobile: apprêt d'accroche pour ABS, laques puis vernis semi-mat. Si les autos supportent les brosses de lavages, la coque devrait supporter les attaques de petits débris!!
@+
Seiko
j'espère que tes essais vont bien se passer , il est tellement réussi ce bateau
Bonjour Seiko
Superbe réalisation, beau travail.
Une petite question cependant : quel type de leds à tu utilisé leur diamètre et leurs nombres sur le plafond de la plage arrière (en dessous de l'arche), sont elle de couleur bleue
Ceci pour ma gouverne lors du montage et choix du nombre de lampe dans les coursive et plafond plage arrière de l'Ocepa) bientôt).
Amitié
PIOUPIOU
Superbe réalisation, beau travail.
Une petite question cependant : quel type de leds à tu utilisé leur diamètre et leurs nombres sur le plafond de la plage arrière (en dessous de l'arche), sont elle de couleur bleue
Ceci pour ma gouverne lors du montage et choix du nombre de lampe dans les coursive et plafond plage arrière de l'Ocepa) bientôt).
Amitié
PIOUPIOU
PIOUPIOU- Age : 78
Salut à toutes et tous,
Pioupiou, merci, et quant aux leds, ce sont effectivement des leds bleues, il y en a 4 de Ø 5mm arasées à 0.5mm de la puce, agencées en T alimentées par une source de courant constant (15 à 22mA pour des transistors fet BF245C triés, ou de même lot) ce qui évite la baisse de luminosité quelle que soit la tension d'entrée, de 12 à 3.6V (nominale de la LED).
(schéma pris sur le net)
ce montage permet même le cours-circuit de la led, le courant sera toujours limité aux 15/25mA, sans aucun risque pour le transistor ni pour les circuits et batteries en amont !!!
@+
Seiko
Pioupiou, merci, et quant aux leds, ce sont effectivement des leds bleues, il y en a 4 de Ø 5mm arasées à 0.5mm de la puce, agencées en T alimentées par une source de courant constant (15 à 22mA pour des transistors fet BF245C triés, ou de même lot) ce qui évite la baisse de luminosité quelle que soit la tension d'entrée, de 12 à 3.6V (nominale de la LED).
(schéma pris sur le net)
ce montage permet même le cours-circuit de la led, le courant sera toujours limité aux 15/25mA, sans aucun risque pour le transistor ni pour les circuits et batteries en amont !!!
@+
Seiko
:( à toutes et tous,
Voilà, l'hiver se termine et quelques travaux sur le Moon aussi!
voici la nouvelle platine radio, montée plus haut afin de laisser plus de place dans le compartiment énergie:
puis le compartiment énergie:
puis mise en place des barres de maintien (en lateral pour les batteries, également support de la platine radio)
enfin, quelques fignolages de la plage arrière:
@+
Seiko
Voilà, l'hiver se termine et quelques travaux sur le Moon aussi!
voici la nouvelle platine radio, montée plus haut afin de laisser plus de place dans le compartiment énergie:
puis le compartiment énergie:
puis mise en place des barres de maintien (en lateral pour les batteries, également support de la platine radio)
enfin, quelques fignolages de la plage arrière:
@+
Seiko
:D
c'est du clean, tout clean !
c'est du SEIKO
Vivement Gazouland puisque je sais qu'il vient.
Et que je sais qu'il aura aussi un drôle d'engin à nous faire voir.
c'est du clean, tout clean !
c'est du SEIKO
Vivement Gazouland puisque je sais qu'il vient.
Et que je sais qu'il aura aussi un drôle d'engin à nous faire voir.
ce n'est plus du modélisme c'est de la chirurgie !
Je suis d' accord avec David 17
Tu as du le faire en salle blanche
C est de la micro chirurgie
Hyper Réaliste, peinture absolument superbe
On a l impression de voir le vrai
Un énorme bravo super boulot
Tu as du le faire en salle blanche
C est de la micro chirurgie
Hyper Réaliste, peinture absolument superbe
On a l impression de voir le vrai
Un énorme bravo super boulot
Bravo beau travail . Il est étanche ? :cheers:
camerone
Je fus très déçu, mais après réflexion, je me suis dit que le plaisir de le construire est super mais je pense que naviguer en voilier est plus captivant !
A+
Philippe
Phil- Modérateur Voile
Hello
T'as bien raison Philippe, parce que les deux seuls "Moonraker" que j'ai vu, en dehors de leurs "PARFAITES" constructions, n'ont pas beaucoup navigué :cheers:
Comme dirait Carlos, les français sont moqueurs.
T'as bien raison Philippe, parce que les deux seuls "Moonraker" que j'ai vu, en dehors de leurs "PARFAITES" constructions, n'ont pas beaucoup navigué :cheers:
Comme dirait Carlos, les français sont moqueurs.
Claude,
Je suis d'accord avec toi, il n'a pas eu le temps d'aller bien loin, mais j'espère bien qu'a Gazouland on aura le temps de faire une vidéo, car il est agréable à piloter.
:cheers:
en tous cas il pourra faire plusieur kilomètres en ligne droite s'il t'échappe
en tous cas il pourra faire plusieur kilomètres en ligne droite s'il t'échappe
Je trouve ton Moonraker absolument splendide, quel travail !! Félicitations.
Ce modèle me fait rêver depuis longtemps, mais à, franchement trop de boulot, je ne le terminerai jamais
Bravo encore.
Laurent
Ce modèle me fait rêver depuis longtemps, mais à, franchement trop de boulot, je ne le terminerai jamais
Bravo encore.
Laurent
Invité- Invité
:( à tous,
une petite dernière, pour la route...
la passerelle du Moonraker, vue de l'arrière du siège commandant
@+
Seiko
une petite dernière, pour la route...
la passerelle du Moonraker, vue de l'arrière du siège commandant
@+
Seiko
Bonjour
Une pure merveille comme je viens de lire plus ce n'ai plus de la chirurgie mais de l'ART en copie conforme de l'original
Jack-28
Une pure merveille comme je viens de lire plus ce n'ai plus de la chirurgie mais de l'ART en copie conforme de l'original
Jack-28
jack-28- Age : 79