bordées en cp
3 participants
Page 1 sur 1
bordées en cp
bjr! a tous je suis tous nouveaux sur le forum . voilà je vais commencer un petit voilier de plaisance DUFOUR. je voudrai faire les bordées en cp okoumé
de 10mmde large x 3mm d'épaisseur. puis a l'interieur un vaigrage de colle blanche + sciure , et un doublage de coque avec de la toile de fibre. pensez vous que ma construction peut-être bonne . par avançe merci . CDMT
de 10mmde large x 3mm d'épaisseur. puis a l'interieur un vaigrage de colle blanche + sciure , et un doublage de coque avec de la toile de fibre. pensez vous que ma construction peut-être bonne . par avançe merci . CDMT
aubrundominique- Age : 66
Re: bordées en cp
salut
bienvenue au club !
quelle taille va faire le bateau ? 10mm ça me parait un peu large, tu vas avoir du mal à cintrer tes baguettes.
autrement pour la colle et la sciure il y a les pour et les contre, va savoir qui a raison .............
tiens nous au courant et mets nous des photos, si tu n'y arrives pas on t'apprendra
A+°
bienvenue au club !
quelle taille va faire le bateau ? 10mm ça me parait un peu large, tu vas avoir du mal à cintrer tes baguettes.
autrement pour la colle et la sciure il y a les pour et les contre, va savoir qui a raison .............
tiens nous au courant et mets nous des photos, si tu n'y arrives pas on t'apprendra
A+°
Pour un voilier de plaisance Dufour j'ai peur que le mélange sciure+colle donne quelque chose de très lourd et pas très actuel. Ce n'est pas un vieux gréement
Il faudrait voir des photos, les dimensions , les plans mais j'imagine plutôt traiter la coque ( ctp 3 mm ) au G4 et la recouvrir à l'extérieur par un tissu de verre léger avec résine.
Pour la largeur des lattes, tout dépend de l'échelle. 10 mm me parait bon entre 1/5 et 1/20...
Didier
Didier 94- Age : 70
oui c'est vrai que vous faites dans le gros !
Didier10 mm me parait bon entre 1/5 et 1/20...
bsr! merci pour vos réponse. en fait le bateau mesure 60cm de long.x20cm de large. si l'échelle choisie est bonne il doit être au 1/15 .donc les bordées en cp3mm sa peut le faire . quelle toile de verre peut on mettre pour recouvrir la coque . par avance merci .CDMT (Dom)
aubrundominique- Age : 66
Page 1 sur 1