goélette HERRESHOHH " MARIETTE" par Jipiti
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VOILE :: MODELISME BATEAU A VOILE EN GENERAL
Page 1 sur 1
goélette HERRESHOHH " MARIETTE" par Jipiti
Salut , j'ouvre ce sujet car je commence cette goélette , dont je ne manquerai pas de vous faire suivre la construction .
C'est Chantal , mon esclave , que certains connaissent , qui a fait la coque , ensuite après G4 , je mastique pour avoir une surface impeccable, cette coque était en acier , pas question de deviner le bois .
Quand j'aurai fait le tableau arrière , Chantal finira les pavois et le pont .

Et là je continuerai le bateau , pendant qu'elle préparera le bateau suivant , sans doute un "New York 40" toujours un plan Herreshoff de 13.25 au 1/10 .
L'architecte François Chevalier m'a dit que pour gagner en voiles RC c'était le plan qu'il fallait faire !!!
Vous voyez ce que je veux dire ?
Entre temps , Chantal a fait ce petit bateau , une sardinière de DZ

A bientôt pour la progression de Mariette - JP
C'est Chantal , mon esclave , que certains connaissent , qui a fait la coque , ensuite après G4 , je mastique pour avoir une surface impeccable, cette coque était en acier , pas question de deviner le bois .
Quand j'aurai fait le tableau arrière , Chantal finira les pavois et le pont .

Et là je continuerai le bateau , pendant qu'elle préparera le bateau suivant , sans doute un "New York 40" toujours un plan Herreshoff de 13.25 au 1/10 .
L'architecte François Chevalier m'a dit que pour gagner en voiles RC c'était le plan qu'il fallait faire !!!
Vous voyez ce que je veux dire ?

Entre temps , Chantal a fait ce petit bateau , une sardinière de DZ

A bientôt pour la progression de Mariette - JP
Re: goélette HERRESHOHH " MARIETTE" par Jipiti
ALô JIPITi j´irais suivre avec toute mon atention,et merci
Coordialement
Carlos
Le Chetemis qui vien du Pays plus loin que le fin du Monde
Coordialement
Carlos
Le Chetemis qui vien du Pays plus loin que le fin du Monde
bonsoir jipiti , que c'est beau , je voudrais savoir faire , comme
chantal , je vais suivre ton projet ; a +
peut tu me donner des tuyau pour mon bateau , j'ai un
message sur le site a +
chantal , je vais suivre ton projet ; a +
peut tu me donner des tuyau pour mon bateau , j'ai un
message sur le site a +
:?: :?: :?:
tu voudrais faire comme Chantal ?
alors mon gars il va falloir que tu demande gentiment parce que JIPITI n'est pas un mec facile. Et pis......il commence à se faire vieux et y en aura pas pour tout l'monde .
( Psssttt ! c'est un mec adorable)
vas-y Jean-Pierre, on attend tes photos avec impatience.
tu voudrais faire comme Chantal ?
alors mon gars il va falloir que tu demande gentiment parce que JIPITI n'est pas un mec facile. Et pis......il commence à se faire vieux et y en aura pas pour tout l'monde .
( Psssttt ! c'est un mec adorable)
vas-y Jean-Pierre, on attend tes photos avec impatience.
En plus il fait que du beau! même tu très beau!!
A+
Philippe
A+
Philippe
Salut ,
"MARIETTE" avance tout doucement , la période n'est pas propice !
Bientôt elle aura son pont et je viens de finir la trentaine de ridoirs nécessaire à son grément .
Cage de 20mm en tube de 2 fraisé pour faire des cages ouvertes .
Les pas de vis sont en 1.4 avec d'un coté une manille et de l'autre un anneau.
A ce stade je me rend compte que ça va être un très beau bateau !

A bientôt !!!
"MARIETTE" avance tout doucement , la période n'est pas propice !
Bientôt elle aura son pont et je viens de finir la trentaine de ridoirs nécessaire à son grément .
Cage de 20mm en tube de 2 fraisé pour faire des cages ouvertes .
Les pas de vis sont en 1.4 avec d'un coté une manille et de l'autre un anneau.
A ce stade je me rend compte que ça va être un très beau bateau !

A bientôt !!!
Très beau travail, enfin presque je suis déçu car le cinquième ridoir en partant de la gauche et bien il est tordu mais vu la qualité de tes réalisations je suis sur que ce ridoir sera redressé avant montage
J'en profite pour te remercier pour les photos de ton album picasa
camerone
J'en profite pour te remercier pour les photos de ton album picasa
camerone
PPFFUUIITTTTT
sans Chantal..........
sans Chantal..........
Salut ,
Mais tu as du voir , Camerone , qu'après le dixième ridoir en partant de la gauche , il y a une chappe de rechange
Parfois au soudage une pièce tourne , mais j'en fait toujours quelques unes de plus , en cas !!!
Et dire que ces ridoirs vont devoir être peints en beige !!
Et le ménage Gazou ? ça marche ?
jipiti
Mais tu as du voir , Camerone , qu'après le dixième ridoir en partant de la gauche , il y a une chappe de rechange
Parfois au soudage une pièce tourne , mais j'en fait toujours quelques unes de plus , en cas !!!
Et dire que ces ridoirs vont devoir être peints en beige !!
Et le ménage Gazou ? ça marche ?
jipiti
ça march' missiou, la madam' a lé paaa'ti
En principe, c'est le froid qui fait sortir le loup du bois!!Pas la biche
:cheers: Salut
Madame Chantal c´est la famme de JIPITI , elle est une merveilleuse famme que j´ai le plaisir de connaitre , et elle est une artiste avec des merveilleuse mains . :cheers: Elle cuisine trés bien aussi :cheers:
Madame Chantal c´est la famme de JIPITI , elle est une merveilleuse famme que j´ai le plaisir de connaitre , et elle est une artiste avec des merveilleuse mains . :cheers: Elle cuisine trés bien aussi :cheers:
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VOILE :: MODELISME BATEAU A VOILE EN GENERAL
Page 1 sur 1