Bois
+3
Jando
GAZOU
REVEUR
7 participants
Page 1 sur 1
Bois
Bonjour à tous,
Je cherche du rond de bois, diamètre 30, en buis, poirier, ou acajou.
Les fournisseurs pour modélisme habituel, que je connais s'arrêtent au diamètres 14 voir 20 max.
Merci à tous.
Rêveur.
Je cherche du rond de bois, diamètre 30, en buis, poirier, ou acajou.
Les fournisseurs pour modélisme habituel, que je connais s'arrêtent au diamètres 14 voir 20 max.
Merci à tous.
Rêveur.
REVEUR- Age : 72
Re: Bois
Bonjour
les tringles à rideaux, mais dans ces bois là ................
si c'est pour faire des mâts pourquoi ne pas prendre du tube carbone de canne à pêche et de le recouvrir de bois .
les tringles à rideaux, mais dans ces bois là ................
si c'est pour faire des mâts pourquoi ne pas prendre du tube carbone de canne à pêche et de le recouvrir de bois .
Salut
Les tringles à rideau en ramin, ça le fait bien et ça prend bien la teinte à bois
je connais plein de vieux gréements avec des mats en tringle à rideau
mais il faut se méfier à l'achat, certaine tringles sont en samba, c'est léger mais pas assez solide
JD
Les tringles à rideau en ramin, ça le fait bien et ça prend bien la teinte à bois
je connais plein de vieux gréements avec des mats en tringle à rideau
mais il faut se méfier à l'achat, certaine tringles sont en samba, c'est léger mais pas assez solide
JD
Tu peux aussi coller entre eux 4 quart de ronds de 15mm
P33
Tu peux aussi coller entre eux 4 quart de ronds de 15mm
P33
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait cyclekart-fr.com/index.php
pier33- Age : 62
bonjour,
il t'en faut quelle longueur?
possible que j'ai de l'olivier, mais il faut que je cherche
(du hêtre, aussi je crois)
ce serait plutôt du genre rond de serviette.
bonne soirée
RL
il t'en faut quelle longueur?
possible que j'ai de l'olivier, mais il faut que je cherche
(du hêtre, aussi je crois)
ce serait plutôt du genre rond de serviette.
bonne soirée
RL
Tdx- Age : 80
Bonjour,
Faute de grive ..... ici tu as un manche de rateau droit en hêtre 30mm et 1400mm de long Si la longueur te convient vas faire un tour dans une coopérative agricole tu pourras trouver la longueur(que tu n'as pas indiquée) qui te convienne. normalement il n'y a pas que du hêtre, à toi de voir (c'est vrai que ce n'est ni du poirier ni de l'acajou et encore moins du buis.
Sinon tu as la méthode à l'ancienne coller deux baguettes d'acajou ensuite tomber les angles au rabot et finir au papier de verre en diminuant le grain mais tu n'as pas fini
Faute de grive ..... ici tu as un manche de rateau droit en hêtre 30mm et 1400mm de long Si la longueur te convient vas faire un tour dans une coopérative agricole tu pourras trouver la longueur(que tu n'as pas indiquée) qui te convienne. normalement il n'y a pas que du hêtre, à toi de voir (c'est vrai que ce n'est ni du poirier ni de l'acajou et encore moins du buis.
Sinon tu as la méthode à l'ancienne coller deux baguettes d'acajou ensuite tomber les angles au rabot et finir au papier de verre en diminuant le grain mais tu n'as pas fini
jungo1- Age : 77
Bonjour à tous
Mais si c'est pour faire un mat en bois il ne faut pas prendre un manche ou une tringle en bois car ça travaille énormément ; j'ai fais la bêtise.
J'ai pris du samba, bois très léger Ok, mais je l'ai formé à la demande sur une section ovale : ensuite découpe dans la longueur ; le plus dur : rencreusement des 2 demi mats avec une gouge en laissant 3 mm de bois en moyenne .
Pour l'épaisseur je me suis servi de l'estimation entre le pouce et l'index .
Tout ça fini j'ai recollé les 2 morceaux entre eux à la colle blanche et maintenus avec des élastiques. Les mats travaillés ainsi sont plus légers que de l'alu et indéformables et on ne voit pas la jonction.
Mes 2 voiliers navigeants sont conçus ainsi.
Mais si c'est pour faire un mat en bois il ne faut pas prendre un manche ou une tringle en bois car ça travaille énormément ; j'ai fais la bêtise.
J'ai pris du samba, bois très léger Ok, mais je l'ai formé à la demande sur une section ovale : ensuite découpe dans la longueur ; le plus dur : rencreusement des 2 demi mats avec une gouge en laissant 3 mm de bois en moyenne .
Pour l'épaisseur je me suis servi de l'estimation entre le pouce et l'index .
Tout ça fini j'ai recollé les 2 morceaux entre eux à la colle blanche et maintenus avec des élastiques. Les mats travaillés ainsi sont plus légers que de l'alu et indéformables et on ne voit pas la jonction.
Mes 2 voiliers navigeants sont conçus ainsi.
ne fonctionne plus depuis été 2014
Je ne suis pas curieux , mais j'aime savoir .