Motorisation pour planeur Ariane
4 participants
Page 1 sur 1
Motorisation pour planeur Ariane
bonjour
mes potes me baratinent tellement que je vais me remettre un peu à l'avion ( j'en ai 6 au grenier que je peux casser, j'ai de la marge )
je voudrais motoriser électrique un planeur ARIANE de 3 mètres de chez Aviomodelli ( 3,1 KG )
Pour un vol tranquille que me faut-il comme moteur , comme contrôleur , comme accus , comme hélice ?
Merci de vos réponses
mes potes me baratinent tellement que je vais me remettre un peu à l'avion ( j'en ai 6 au grenier que je peux casser, j'ai de la marge )
je voudrais motoriser électrique un planeur ARIANE de 3 mètres de chez Aviomodelli ( 3,1 KG )
Pour un vol tranquille que me faut-il comme moteur , comme contrôleur , comme accus , comme hélice ?
Merci de vos réponses
Dernière édition par GAZOU le Mar 17 Déc 2013 - 20:38, édité 2 fois
Re: Motorisation pour planeur Ariane
http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&ved=0CD4QFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.modelisme.com%2Fforum%2Faero-planeurs%2F55933-que-pensez-vous-du-motoplaneur-thermique-ariane-de-aviomodelli.html&ei=IKWwUoqpDqSV0QWpzYHAAg&usg=AFQjCNGe4bvVmmpCNlYy4WTC8aQdcC4x3Q&sig2=_i9R8kBYT_E07N6f_RcFPw&bvm=bv.57967247,d.d2k
Comme je n'y connais rien je pense avoir fait comme toi
cousinhub
oui il n'y a pas grand chose sur le web
pour l'instant j'ai un OS 48 surpass 4 temps c'est largement assez
Est ce que ça ça irait pour du vol pépére, j'ai lu 300 watts par KG
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__40267__HobbyKing_Donkey_ST2204_1700kv_Brushless_Power_System_Combo.html
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8932__Turnigy_2200mAh_3S_20C_Lipo_Pack.html
pour l'instant j'ai un OS 48 surpass 4 temps c'est largement assez
Est ce que ça ça irait pour du vol pépére, j'ai lu 300 watts par KG
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__40267__HobbyKing_Donkey_ST2204_1700kv_Brushless_Power_System_Combo.html
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8932__Turnigy_2200mAh_3S_20C_Lipo_Pack.html
Salut Gazou
Houlà, trop léger comme moteur. Pour un avion de 3kg, il te faudrait au moins 500w, et un kv plus lent pour pouvoir tourner une hélice plus grande.
Un site bien fait, avec pleins d'info débutant, dont un calcule de motorisation:
Geeby22
Sinon, dans tout lesplaneurs avions que tu as, tu aurais pas un truc plus petit, dans les 1kg environ ??? Se serait plus adapté pour se lancer ....
A+
Houlà, trop léger comme moteur. Pour un avion de 3kg, il te faudrait au moins 500w, et un kv plus lent pour pouvoir tourner une hélice plus grande.
Un site bien fait, avec pleins d'info débutant, dont un calcule de motorisation:
Geeby22
Sinon, dans tout les
A+
bud.fr- Age : 65
Chez le baron rouge italien :
Pas forcément le piège que je ferais, mais si tu l'as en stock ...
Et pour un motoplaneur, même pour décoller d'une piste en herbe, 150 W/Kg suffisent
Sinon, tu confonds avec la version V, mais ce n'est pas le même constructeur ...
pat_2b
Pas forcément le piège que je ferais, mais si tu l'as en stock ...
Et pour un motoplaneur, même pour décoller d'une piste en herbe, 150 W/Kg suffisent
Sinon, tu confonds avec la version V, mais ce n'est pas le même constructeur ...
pat_2b
patdxfr- Age : 63
merci les gars
oui l'ARIANE je l'ai en stock , en bon état .
je me relance , j'en ai fait plusieurs années et puis je vais faire une heure ou deux de double commande pour me rassurer.
j'ai effectivement un 1 mètre qui se plie et se démonte en 5 morceaux , j'avais ça quand je faisais la route et le soir après mon dernier client . Je sortais la mallette , cinq minutes après j'étais en l'air un petit vol et hop à l'hôtel . Avec de bons vieux Ni-cd.
j'ai encore un biplan de 150 cm , un trainer de 170, un cessna Agwagon (qui a bien souffert ) de 150, un Piper PAWNEE de 220 /15cc Surpass ( qui arrive à voler à reculons ) qui étalait de la poudre ( talc )
oui l'ARIANE je l'ai en stock , en bon état .
Sinon, dans tout les planeurs avions que tu as, tu aurais pas un truc plus petit, dans les 1kg environ ??? Se serait plus adapté pour se lancer ....
je me relance , j'en ai fait plusieurs années et puis je vais faire une heure ou deux de double commande pour me rassurer.
j'ai effectivement un 1 mètre qui se plie et se démonte en 5 morceaux , j'avais ça quand je faisais la route et le soir après mon dernier client . Je sortais la mallette , cinq minutes après j'étais en l'air un petit vol et hop à l'hôtel . Avec de bons vieux Ni-cd.
j'ai encore un biplan de 150 cm , un trainer de 170, un cessna Agwagon (qui a bien souffert ) de 150, un Piper PAWNEE de 220 /15cc Surpass ( qui arrive à voler à reculons ) qui étalait de la poudre ( talc )
Hello !
Gazou, je ne sais pas, mais ici, aujourd'hui c'était pétole, alors, comme on ne peut pas naviguer
On vole ...
pat_2b
Gazou, je ne sais pas, mais ici, aujourd'hui c'était pétole, alors, comme on ne peut pas naviguer
On vole ...
pat_2b
patdxfr- Age : 63
Bonjour
là où je suis non ça ne vole pas.
pour l'Ariane j'attends une 10X6 électrique .
je suis fin prêt pour une ou deux leçons anti stress et c'est parti pour l'Ariane
j'ai reçu le nano Thiger Moth in door
j'attend le Wilga 90 cm
Pour l'in door je m'y met dès mon retour
là où je suis non ça ne vole pas.
pour l'Ariane j'attends une 10X6 électrique .
je suis fin prêt pour une ou deux leçons anti stress et c'est parti pour l'Ariane
j'ai reçu le nano Thiger Moth in door
j'attend le Wilga 90 cm
Pour l'in door je m'y met dès mon retour