FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Chalutier à vapeur IENA des chantiers de Cherbourg

+2
Malevthi
Patrick 67 dit "Nounours"
6 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Chalutier à vapeur IENA des chantiers de Cherbourg Empty Re: Chalutier à vapeur IENA des chantiers de Cherbourg

Message par Malevthi Mer 2 Avr 2014 - 17:55

hello 
Un vapeur .... dans les années 50  étonné  ??? XXème ou du XIXème siècle ?
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Chalutier à vapeur IENA des chantiers de Cherbourg Empty Re: Chalutier à vapeur IENA des chantiers de Cherbourg

Message par Malevthi Jeu 3 Avr 2014 - 13:15

 hello 
J'ai la quasi certitude qu'aucun chalutier à vapeur n'ait pu être construit dans les années 1950.
Je trouve trace d'un chalutier Iéna en 1944 à Arcachon
http://lemairesoft.sytes.net:1944/pages/page.aspx?univid=406860
Et la fiche d'un chalutier à vapeur Iéna de ....1891 !
http://shaa.fr/articles.php?lng=fr&pg=891
Bonne chance dans tes recherches, un chalutier à vapeur ce n'est pas si courant  génial 
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Chalutier à vapeur IENA des chantiers de Cherbourg Empty Re: Chalutier à vapeur IENA des chantiers de Cherbourg

Message par sebick Jeu 3 Avr 2014 - 15:06

Salut,
Dans un moteur de recherche avec les mots steam trawler, chalutier à vapeur, steam drifter et j'en passe tu peux trouver ton bonheur.
Si tu veux faire du made in france, Il y a par exemple le chalutier "Gris Nez" coulé par un sous-marin allemand:
http://www.wrecksite.eu/wreck.aspx?150560
http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviation-marine/marine-1914-1918/gris-chalutier-vapeur-sujet_2703_1.htm
Bref il y a de quoi  en attendant tes outils...
Seb(ick)

_________________
Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Chalutier à vapeur IENA des chantiers de Cherbourg Empty Re: Chalutier à vapeur IENA des chantiers de Cherbourg

Message par scyllias91 Jeu 3 Avr 2014 - 15:59

Patrick 67 dit \"Nounours" a écrit:Hellotoutlemonde,

je suis à la recherche de documents, photos, plans...
du chalutier à vapeur IENA sorti des chantiers navals de Cherbourg dans les années 50 je crois.

Merci à toutes celles et ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
Au plaisir de vous lire
Nounours

Hello,

Quand goggle ne ramène pas d'infos c'est quelles sont bien cachés!

Comment sais tu qu'il existe un chalutier IENA a vapeur?
Si tu sais qu'il existe c'est que tu as de la doc ou une info ;d'où provient cet info?
j'ai un peu cherché même en anglais on trouve rien ce qui est rare,un bateau fantome peut etre  scratch 

Eric

scyllias91
Modérateur Vapeur

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Chalutier à vapeur IENA des chantiers de Cherbourg Empty Re: Chalutier à vapeur IENA des chantiers de Cherbourg

Message par GAZOU Jeu 3 Avr 2014 - 16:52

1891 / 1950 ...................le temps passe si vite !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Chalutier à vapeur IENA des chantiers de Cherbourg Empty Re: Chalutier à vapeur IENA des chantiers de Cherbourg

Message par Malevthi Jeu 3 Avr 2014 - 18:32

scyllias91 a écrit:Comment sais tu qu'il existe un chalutier IENA a vapeur?
Si tu sais qu'il existe c'est que tu as de la doc ou une info ;d'où provient cet info?
Patrick a donné un lien : http://www.imagesmarines50.fr/Patrimoine%20maritime/chb/index.html mais c'est sans doute tout ce qu'il a ....
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chalutier à vapeur IENA des chantiers de Cherbourg Empty Re: Chalutier à vapeur IENA des chantiers de Cherbourg

Message par marine delta Jeu 3 Avr 2014 - 18:44

Bonjour ;
Patrouilleur auxiliaires IENA  de 1914 à 1919
Dans le forum 14 / 18 il y a :

.... patrouilleur participe le 10 février 1916 aux opérations de recherche de l'AMIRAL CHARNER (cité par P. CHACK dans l'ouvrage "Pavillon haut" )
Il est également cité par le Commandant Emile VEDEL  comme faisant partie de la 4eme Division de chalutier des flottilles de Méditerranée Occidentale.
- Départ de CHERBOURG avec les chalutiers MARIE ROSE, JEAN, IENA et BAUDROIE le 25 juin 1915
-Arrivée le 10 juillet 1915 à BIZERTE
 


 salut japonnais

marine delta

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Chalutier à vapeur IENA des chantiers de Cherbourg Empty Re: Chalutier à vapeur IENA des chantiers de Cherbourg

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 19:01

en 1956, en Espagne j'ai vu des chalutiers à vapeur, en regardant par la claire-voie j'étais étonné de voir une petite machine silencieuse à coté de la chaudière à mes yeux énorme. ils arrivaient sans bruits le long des quais de VIGO. ces bateaux étaient magnifiques avec leur avant tulipé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Chalutier à vapeur IENA des chantiers de Cherbourg Empty Re: Chalutier à vapeur IENA des chantiers de Cherbourg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum