FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Spirit of Archimèdes.

Aller en bas

Spirit of Archimèdes. Empty Spirit of Archimèdes.

Message par Invité Mar 2 Sep 2014 - 8:30

Salut! hello
Bien que fréquentant peu cette rubrique par manque de compétence, j'aimerai vous présenter une belle réussite technique avec le "Spirit of Archimèdes"!
La démonstration de la manœuvre, prouve s'il en est qu'un Breton, peut soulever des montagnes en appliquant le théorème de ce fameux Grec.

Quelques informations:
-4 mètres de long - 75 cm de large et 22 cm de tirant d'eau
-250 kilo une fois dans ses lignes - bateau vide +/- 50 kg - une quinzaine de kilo de plomb pour compenser la construction bois + batterie 12v de voiture -
-5 ballasts : 2 au centre pour la cargaison (175 litres) et 3 pour la submersion et l'équilibrage deux à l'arrière et un à l'avant (250 litres) -
-Le poids total une fois complètement ballasté est environ de 500 kg - il s'enfonce de 32cm (24cm au dessus du pont) - théoriquement il peut soulever un bateau de 175 kg, en test il a sorti de l'eau un objet flottant 100kg (deux caisses de criée flottantes et chargées chacune de 50kg)


Je vous laisse admirer.
Pour les questions: Julien29 qui avait les doigts sur l'APN avait très certainement aussi le nez dans les entrailles et se fera un plaisir de vous répondre. oui
Spirit of Archimèdes. Arch110
Spirit of Archimèdes. Arch610
Spirit of Archimèdes. Arch810
Spirit of Archimèdes. Arch910
Spirit of Archimèdes. Arch1110

Il me semble avoir reconnu, le regard hagard et l'air ébaubi de notre sympathique cachalot à vapeur dans un coin!  étonné  rit
Encore bravo pour la prouesse! génial
Cordialement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spirit of Archimèdes. Empty Re: Spirit of Archimèdes.

Message par Invité Mar 2 Sep 2014 - 10:34

hello
j'étais là, et pour moi c'était fantastique de voir les manœuvres. évidemment l'Armorique de julien ne faisait pas le poids, et le pont du Spirit of Archimède aurait pu soulever 5 ou 6 de plus.
bon je vais sortir mon c-car, et à la fin octobre. de la wi fi ici ou là pour garder le contact.
à plus,
Graine au vent bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spirit of Archimèdes. Empty Re: Spirit of Archimèdes.

Message par GAZOU Mar 2 Sep 2014 - 12:14

Oui c'est une belle réalisation , bravo , c'est impressionnant par la taille.

Tout ca va faire de belles animations spectaculaires sur les bassins .

Peut-être le verra t'on à DINAN , il pourrait soulever de gros bateaux à sa mesure .


Dernière édition par GAZOU le Mer 3 Sep 2014 - 17:46, édité 2 fois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Spirit of Archimèdes. Empty Re: Spirit of Archimèdes.

Message par Invité Mar 2 Sep 2014 - 12:58

une première vidéo avec une petite musique qui va bien enfin.... moi j'aime bien :



désolé pour la qualité de la vidéo mon apn n'est pas aussi térrible que pour les photos

bon après midi, julien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spirit of Archimèdes. Empty Re: Spirit of Archimèdes.

Message par Invité Mar 2 Sep 2014 - 19:44

coucou, je vous poste la suite du déballastage du spirit à christian :



oui christian commande le ballastage / déballastage depuis sa radio

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spirit of Archimèdes. Empty Re: Spirit of Archimèdes.

Message par Invité Mar 2 Sep 2014 - 22:06

je parle de l'équilibre du porteur, "les colonnes arrières." c'est comme un tabouret à trois pieds, le plan parfait.
ce bateau a porté plus de 8o kilos avec peu de ballastage je pense, car il peut soulever 150 kilos. Sur le J/Vert Xtian est sur son navire et je ne pense pas qu'il fasse 150 Kg notre Christian.
Jean-Pierre ne te casse pas la tête, je te dis que c'est une réussite. j'étais présent avec Julien et sincèrement nous étions tous deux émerveillés de voir la facilité avec laquelle Christian menait la manœuvre.
maintenant c'est un jeu d'enfant, de passer les commandes par radio.
Graine au vent bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spirit of Archimèdes. Empty Re: Spirit of Archimèdes.

Message par Invité Mer 3 Sep 2014 - 18:54

Hello! bonjour
Pour continuer à alimenter ce sujet fort intéressant, je vous joins quelques photos qui m'ont été gentiment envoyées par le concepteur d'Archimèdes, et qui montre bien l'inclinaison nécessaire durant le ballastage.
Si quelqu'un peut nous expliquer pourquoi il ne faut pas ballaster à l'horizontale, nous aurions appris quelque chose. oui
Je pense que Julien va avoir du boulot sur ce coup là! rit  trinquons

Tout d'abord un navire Oriento-Breton.
Le Taï Ankou. Taï pour le coté Oriental. L'ankou, lui,  est Breton , probablement une allusion à sa charrette. scratch  rit  rit
Le bénéfice de la combinaison des deux cultures. joker
Spirit of Archimèdes. -dsc0310
Spirit of Archimèdes. -dsc0311

Allez une autre! Au prix où je les paye. oops  silence
Spirit of Archimèdes. 6150610

Décidément une technique intéressante qui demande à être développée sur notre Forum . oui
Bien cordialement! bye


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spirit of Archimèdes. Empty Re: Spirit of Archimèdes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum