Spirit of Archimèdes.
Page 1 sur 1
Spirit of Archimèdes.
Salut!
Bien que fréquentant peu cette rubrique par manque de compétence, j'aimerai vous présenter une belle réussite technique avec le "Spirit of Archimèdes"!
La démonstration de la manœuvre, prouve s'il en est qu'un Breton, peut soulever des montagnes en appliquant le théorème de ce fameux Grec.
Quelques informations:
-4 mètres de long - 75 cm de large et 22 cm de tirant d'eau
-250 kilo une fois dans ses lignes - bateau vide +/- 50 kg - une quinzaine de kilo de plomb pour compenser la construction bois + batterie 12v de voiture -
-5 ballasts : 2 au centre pour la cargaison (175 litres) et 3 pour la submersion et l'équilibrage deux à l'arrière et un à l'avant (250 litres) -
-Le poids total une fois complètement ballasté est environ de 500 kg - il s'enfonce de 32cm (24cm au dessus du pont) - théoriquement il peut soulever un bateau de 175 kg, en test il a sorti de l'eau un objet flottant 100kg (deux caisses de criée flottantes et chargées chacune de 50kg)
Je vous laisse admirer.
Pour les questions: Julien29 qui avait les doigts sur l'APN avait très certainement aussi le nez dans les entrailles et se fera un plaisir de vous répondre.
Il me semble avoir reconnu, le regard hagard et l'air ébaubi de notre sympathique cachalot à vapeur dans un coin!
Encore bravo pour la prouesse!
Cordialement!
Bien que fréquentant peu cette rubrique par manque de compétence, j'aimerai vous présenter une belle réussite technique avec le "Spirit of Archimèdes"!
La démonstration de la manœuvre, prouve s'il en est qu'un Breton, peut soulever des montagnes en appliquant le théorème de ce fameux Grec.
Quelques informations:
-4 mètres de long - 75 cm de large et 22 cm de tirant d'eau
-250 kilo une fois dans ses lignes - bateau vide +/- 50 kg - une quinzaine de kilo de plomb pour compenser la construction bois + batterie 12v de voiture -
-5 ballasts : 2 au centre pour la cargaison (175 litres) et 3 pour la submersion et l'équilibrage deux à l'arrière et un à l'avant (250 litres) -
-Le poids total une fois complètement ballasté est environ de 500 kg - il s'enfonce de 32cm (24cm au dessus du pont) - théoriquement il peut soulever un bateau de 175 kg, en test il a sorti de l'eau un objet flottant 100kg (deux caisses de criée flottantes et chargées chacune de 50kg)
Je vous laisse admirer.
Pour les questions: Julien29 qui avait les doigts sur l'APN avait très certainement aussi le nez dans les entrailles et se fera un plaisir de vous répondre.
Il me semble avoir reconnu, le regard hagard et l'air ébaubi de notre sympathique cachalot à vapeur dans un coin!
Encore bravo pour la prouesse!
Cordialement!
Invité- Invité
Re: Spirit of Archimèdes.
j'étais là, et pour moi c'était fantastique de voir les manœuvres. évidemment l'Armorique de julien ne faisait pas le poids, et le pont du Spirit of Archimède aurait pu soulever 5 ou 6 de plus.
bon je vais sortir mon c-car, et à la fin octobre. de la wi fi ici ou là pour garder le contact.
à plus,
Graine au vent
Invité- Invité
Re: Spirit of Archimèdes.
Oui c'est une belle réalisation , bravo , c'est impressionnant par la taille.
Tout ca va faire de belles animations spectaculaires sur les bassins .
Peut-être le verra t'on à DINAN , il pourrait soulever de gros bateaux à sa mesure .
Tout ca va faire de belles animations spectaculaires sur les bassins .
Peut-être le verra t'on à DINAN , il pourrait soulever de gros bateaux à sa mesure .
Dernière édition par GAZOU le Mer 3 Sep 2014 - 17:46, édité 2 fois
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Spirit of Archimèdes.
une première vidéo avec une petite musique qui va bien enfin.... moi j'aime bien :
désolé pour la qualité de la vidéo mon apn n'est pas aussi térrible que pour les photos
bon après midi, julien
désolé pour la qualité de la vidéo mon apn n'est pas aussi térrible que pour les photos
bon après midi, julien
Invité- Invité
Re: Spirit of Archimèdes.
coucou, je vous poste la suite du déballastage du spirit à christian :
oui christian commande le ballastage / déballastage depuis sa radio
oui christian commande le ballastage / déballastage depuis sa radio
Invité- Invité
Re: Spirit of Archimèdes.
je parle de l'équilibre du porteur, "les colonnes arrières." c'est comme un tabouret à trois pieds, le plan parfait.
ce bateau a porté plus de 8o kilos avec peu de ballastage je pense, car il peut soulever 150 kilos. Sur le J/Vert Xtian est sur son navire et je ne pense pas qu'il fasse 150 Kg notre Christian.
Jean-Pierre ne te casse pas la tête, je te dis que c'est une réussite. j'étais présent avec Julien et sincèrement nous étions tous deux émerveillés de voir la facilité avec laquelle Christian menait la manœuvre.
maintenant c'est un jeu d'enfant, de passer les commandes par radio.
Graine au vent
ce bateau a porté plus de 8o kilos avec peu de ballastage je pense, car il peut soulever 150 kilos. Sur le J/Vert Xtian est sur son navire et je ne pense pas qu'il fasse 150 Kg notre Christian.
Jean-Pierre ne te casse pas la tête, je te dis que c'est une réussite. j'étais présent avec Julien et sincèrement nous étions tous deux émerveillés de voir la facilité avec laquelle Christian menait la manœuvre.
maintenant c'est un jeu d'enfant, de passer les commandes par radio.
Graine au vent
Invité- Invité
Re: Spirit of Archimèdes.
Hello!
Pour continuer à alimenter ce sujet fort intéressant, je vous joins quelques photos qui m'ont été gentiment envoyées par le concepteur d'Archimèdes, et qui montre bien l'inclinaison nécessaire durant le ballastage.
Si quelqu'un peut nous expliquer pourquoi il ne faut pas ballaster à l'horizontale, nous aurions appris quelque chose.
Je pense que Julien va avoir du boulot sur ce coup là!
Tout d'abord un navire Oriento-Breton.
Le Taï Ankou. Taï pour le coté Oriental. L'ankou, lui, est Breton , probablement une allusion à sa charrette.
Le bénéfice de la combinaison des deux cultures.
Allez une autre! Au prix où je les paye.
Décidément une technique intéressante qui demande à être développée sur notre Forum .
Bien cordialement!
Pour continuer à alimenter ce sujet fort intéressant, je vous joins quelques photos qui m'ont été gentiment envoyées par le concepteur d'Archimèdes, et qui montre bien l'inclinaison nécessaire durant le ballastage.
Si quelqu'un peut nous expliquer pourquoi il ne faut pas ballaster à l'horizontale, nous aurions appris quelque chose.
Je pense que Julien va avoir du boulot sur ce coup là!
Tout d'abord un navire Oriento-Breton.
Le Taï Ankou. Taï pour le coté Oriental. L'ankou, lui, est Breton , probablement une allusion à sa charrette.
Le bénéfice de la combinaison des deux cultures.
Allez une autre! Au prix où je les paye.
Décidément une technique intéressante qui demande à être développée sur notre Forum .
Bien cordialement!
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|