FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

bloc de bois (étrave, poupe)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bloc de bois (étrave, poupe) Empty bloc de bois (étrave, poupe)

Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 17:32

sais plus quoi faire. bloc de bois (étrave, poupe) Mad
bloc de bois (étrave, poupe) 1002569x
j'ai pourtant soigné mon encollage avec AR.....DITE à prise lente.

Egalement renforcer toute la coque intérieure avec la résine SO..... AST avec tissus de verre, badigeonner à l'extérieur avec déglaçage au papier de verre.

Pour finir avec l'enduit de finition Même marque que la résine.

Je pense "ouvrir" le bloc à la fraise et recoller un morceau de baguette.

A la rigueur refaire un bloc complet ...mais avec quel type de bois ? ? CTP où bien en planchette de bois "plein" et quelle essence choisir.

Le CTP était il assez sec??.

Bref je ne sais pas trop quoi faire.

Amitié

PIOUPIOU

PS je pars chercher ma nouvelle radio à Tournai

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

bloc de bois (étrave, poupe) Empty Re: bloc de bois (étrave, poupe)

Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 17:33

ton bloc est plein où en tranches ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

bloc de bois (étrave, poupe) Empty Re: bloc de bois (étrave, poupe)

Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 17:33

pioupiou!

Dans un premier temps ce que tu peux essayer de faire c'est d'élargir la fissure à la fraise ou au cutter et tout les endroits susceptible de travailler par la suite, tu fais un ponçage assez grossier du bloc et tu prépares de la résine epoxy que tu dilues avec de l'alcool à bruler, la résine va devenir très liquide comme de l'eau, tu passes cela avec un pinceau et si il le faut une deuxième couche, le but et de faire boire le bloc au maximum.
Après 24h de séchage la surface sera légèrement poisseuse, un coup de ponçage et après 48h voir plus le bois deviendra très très dur et totalement homogéne.
C'est ainsi que je fait mes assemblages de quille en CTP de 5mm et a ce jour aucun problème.


A+
Philippe

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

bloc de bois (étrave, poupe) Empty Re: bloc de bois (étrave, poupe)

Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 17:33

Bonsoir

Pour répondre à ta question gazou : oui il s'agit d'un bloc en ctp 15 ou 16 mm en tranche comme pas mal de plans de chez M.... du moins il y a quelques années.

Pour faire suite à ton "tuyau" philmar j'avais également pensé à cela.

toute foi je crains que quand j'aurai fini au milieu je devrais recommencer en bas et ainsi de suite pour arriver au même résultat que le vieux ocepa (photo ci-joint).
bloc de bois (étrave, poupe) 1002571o
Sachant que le "vieux" n'a jamais reçu de résine ou G 4 à l'extérieur

Je vais finir par me demander si la solution n'est pas justement de refaire un bloc dans une autre essence de bois voir d'un matériau différent à condition que celui-ci soit compatible avec mes colles (ar...te, normale et rapide cyano, etc).

Bref comme tu peux t'en rendre compte c'est galère!!
Amitié
PIOUPIOU
PS PS Tombé sur un chimiste du côté de mandelieu je crois qui ma conseillé de mettre de l'alcool de la pharmacie (90o ) que de l'alcool à bruler qui est moins pure (présence d'eau).

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

bloc de bois (étrave, poupe) Empty Re: bloc de bois (étrave, poupe)

Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 17:34

Bonsoir

Pour répondre à ta question gazou : oui il s'agit d'un bloc en ctp 15 ou 16 mm en tranche comme pas mal de plans de chez M.... du moins il y a quelques années.

Pour faire suite à ton "tuyau" philmar j'avais également pensé à cela.

toute foi je crains que quand j'aurai fini au milieu je devrais recommencer en bas et ainsi de suite pour arriver au même résultat que le vieux ocepa (photo ci-joint).
bloc de bois (étrave, poupe) 1002571o
Sachant que le "vieux" n'a jamais reçu de résine ou G 4 à l'extérieur

Je vais finir par me demander si la solution n'est pas justement de refaire un bloc dans une autre essence de bois voir d'un matériau différent à condition que celui-ci soit compatible avec mes colles (ar...te, normale et rapide cyano, etc).

Bref comme tu peux t'en rendre compte c'est galère!!
Amitié
PIOUPIOU
PS PS Tombé sur un chimiste du côté de mandelieu je crois qui ma conseillé de mettre de l'alcool de la pharmacie (90o ) que de l'alcool à bruler qui est moins pure (présence

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

bloc de bois (étrave, poupe) Empty Re: bloc de bois (étrave, poupe)

Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 17:34

j'essayerais de faire des tranches fines ( 1 cm) le moins large possible que je passerais au G4 pour bien les imbiber à coeur( trempage et égouttage ) Elles devraient être stables en dimension.

après séchage je collerais à l'araldite lente mes tranches et je les brocherais.

Je mettrais en place et je marouflerais le tout à la fibre 40 grammes.

Enduit, peinture

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

bloc de bois (étrave, poupe) Empty Re: bloc de bois (étrave, poupe)

Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 17:35

[cit]moonraker a dit :
Bonsoir,

Mes blocs avant et arrière sont en samba collés à la colle blanche, et ensuite je passe deux couches de résine époxy à l'intérieur et à l'extérieur.

Je sais que ma méthode n'est pas celle préconisée par certains, mais le résultat me va. Je n'ai pas de problème.

@+ salutations modélistes [/cit]

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

bloc de bois (étrave, poupe) Empty Re: bloc de bois (étrave, poupe)

Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 17:35

Bonjour

Le diluant pour G4 sera en vente sur le site Power composite le mercredi 28 (info reçu par e-mail hier a 20h30).

Amitié

PIOUPIOU

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

bloc de bois (étrave, poupe) Empty Re: bloc de bois (étrave, poupe)

Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 17:36

oui, mais il est 2x plus cher

en fait le G8 est un produit de finition, une résine polyuréthane mono-composante servant de vernis, incolore et résistant aux UV

Le G4 est une résine d'accrochage entre le bois et le polyester, elle jaunit, elle ne brille pas, mais nous on s'en fout !

Nous utilisons ses caractéristiques de polymérisation pour nos bateaux, comme sous-couche, pour étancher, puis on peint ou on maroufle avec de la résine
le G8 es un produit qui brille quand il est polymérisé, nous on n'aime pas, puisque à l'échelle réduite une finition brillante en grandeur doit être satinée en réduction !

albertus

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

bloc de bois (étrave, poupe) Empty Re: bloc de bois (étrave, poupe)

Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 17:36

Hello

Si je ne me trompe pas il n'est plus nécessaire de courir pour du G4 et son diluant nous avons tout sous le même toit.
Tout est sur le site yachtcare.

Pour le G8 : Descrïption Vernis polyuréthanne monocomposant résistant aux rayons UV pour une finition brillante très résistante à l'usure.

Egalement pour l'amélioration des surfaces des stratifiés en résine époxy afin d'assurer une meilleure résistance aux UV.

Pour le diluant :

Descrïption

Mélange spécial de solvants pour diluer les vernis polyuréthannes monocomposant comme YC

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

bloc de bois (étrave, poupe) Empty Re: bloc de bois (étrave, poupe)

Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 17:37

Pour le diluant :

Descrïption

Mélange spécial de solvants pour diluer les vernis polyuréthannes monocomposant comme YC PRIMAIRE D'ACCROCHAGE G4 et YC SUPER VERNIS G8.

Je ne sais pas si vous avez vu le site Yachtcare, mais tout est dessus.

Le G8 n'est pas du G4, mais le diluant pour G8 c'est du kifkif avec G4 c'est vooschemie qui l'écrit

Et la marque Yachtcare c'est soloplast chez casto comme la dame de chez soloplast qui me l'a dit ce matin.

Albertus : d'après toi le G8 est-il utilisable comme du G4

amitié

PIOUPIOU

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

bloc de bois (étrave, poupe) Empty Re: bloc de bois (étrave, poupe)

Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 17:38

Hello Cris92

Exactement; il suffit d'utiliser du thinner polyuréthane, et ça marche !
C'est une allonge, un diluant, pas un dissolvant comme l'acétone

d'ailleurs, sur le bidon de thinner spécifique en vente en Belgique sans passer par Soloplast (VoosChemie) il n'a jamais été imprimé G4 ou G8, seulement thinner polyurathane

PS
YachtCare, c'est un distributeur, comme Soloplast, des produits VoosChemie

--Message edité par albertus le 2010-04-26 17:42:20--

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

bloc de bois (étrave, poupe) Empty Re: bloc de bois (étrave, poupe)

Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 17:38

bonjour à tous

comme le G4 est à base de polu..y..rethane (desolé, je ne sais pas l'ecrire), on peut utiliser tout les diluant polu..y..rethane.

Christian
PS: j'ai fait l'essai avec du diluant polu..y..rethane des vernis Jacquelin et ça marche.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

bloc de bois (étrave, poupe) Empty Re: bloc de bois (étrave, poupe)

Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 17:41

Bonsoir,

Mes blocs avant et arrière sont en samba collés à la colle blanche, et ensuite je passe deux couches de résine époxy à l'intérieur et à l'extérieur.

Je sais que ma méthode n'est pas celle préconisée par certains, mais le résultat me va. Je n'ai pas de problème.

@+ salutations modélistes

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

bloc de bois (étrave, poupe) Empty Re: bloc de bois (étrave, poupe)

Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 17:42

Hello gazou

Si je comprends bien il faudrait que je refasse des tranches du bloc en tranche de 10mm au lieu de 15 et trempé dans le G4 puis collé à l'araldite.

Comme un fait exprès j'avais été chez leroy ce matin où il me signale "G4 indisponible chez fournisseur" peu -t-on subtiliser avec de la résine diluée à l'alcool (90o) au lieu du G4.

Les réunir ensemble par une tige filetée en travers.

Et si je trempe les planches de 10mm dans la résine diluée pour mieux pénétrer le bois et les collées ensemble ? ?.

Ai -je bien compris?

Amitié

PIOUPIOU

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

bloc de bois (étrave, poupe) Empty Re: bloc de bois (étrave, poupe)

Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 17:42

personnellemnt je pense que la solution de philmar 13 serait celle que j'adopterais .

Un finissage au G4 ou ou résine acrylique diluée puis mastic soloplast de finition ,ponçage appret,peinture

a+

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

bloc de bois (étrave, poupe) Empty Re: bloc de bois (étrave, poupe)

Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 17:43

26:50 92.143.45.34 - Modération


Citation :

plomb. a dit :


personnellemnt je pense que la solution de philmar 13 serait celle que j'adopterais .

Un finissage au G4 ou ou résine acrylique diluée puis mastic soloplast de finition ,ponçage appret,peinture

a+

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

bloc de bois (étrave, poupe) Empty Re: bloc de bois (étrave, poupe)

Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 17:43

26:50 92.143.45.34 - Modération


Citation :

plomb. a dit :


personnellemnt je pense que la solution de philmar 13 serait celle que j'adopterais .

Un finissage au G4 ou ou résine acrylique diluée puis mastic soloplast de finition ,ponçage appret,peinture

a+






bonsoir
il me semble aussi , et puis la plus simple , bon courage

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

bloc de bois (étrave, poupe) Empty Re: bloc de bois (étrave, poupe)

Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 17:44

hello
Un bloc en ctp de 10 ou de 15 on s'en fout !
l'important est que le bois soit VRAIMENT sec
L'avantage avec une résine monocomposant comme le G4 (mais il y en a d'autres) est que cela POLYMERISE (j'ai pas dit "cela sèche") en utilisant l'humidité de l'air comme réactif) humidité de l'air, donc dans le bois, humidité du bois, ou avec de la colle vinylique humidité de la colle !)
On est donc certains d'avoir quelque chose de stable à l'humidité ambiante !

Et n'oubliez pas qu'avec toutes ces résines modernes, le sandwich réalisé emprisonne le bois humide !
d'où l'avantage d'un intérieur réalisé avec un mélange colle-sciure qui respire , et seulement l'extérieur en résine !
!
avant, il fallait diluer du vernis avec e la térébenthine et imprégner à coeur pour avoir la même assurance d'étanchéité qu'avec de la résine !

diluer de la résine epoxy avec de l'alcool à brûler, c'est pas un truc, c'est un mode d'emploi !
mais il y aura toujours des malins qui préféreront l'acétone !

Maintenant la colle : il est mieux d'utiliser de la colle epoxy deux composants (en seringues) que de la résine Stabilit Express car celle -ci (qui est de la même famille que la résine de prothèses dentaires) est cassante. Et pour maroufler, utilisez de la résine epoxy plutôt que de la résine polyester. Pour le mastic, c'est pas une question de marque ou de distributeur "Soloplast", mais une question de compatibilité de matières : rappelez vous : "Jamais de polyester sur de l'epoxy, alors que le contraire cela marche ! "
Donc jamais de mastic polyester sur une stratification epoxy ! : il faut utiliser un MASTIC epoxy deux composants ! et merci de ne pas tenir compte de ceux qui disent chaque fois "moi je mets du mastic polyester sur ma résine epoxy depuis 30 ans et je n'ai jamais eu de problème".
Je ne veux pas épiloguer, mais moi je l'ai fais il y a moins de 15 ans et j'ai VRAIMENT eu des problèmes !



Albertus du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

bloc de bois (étrave, poupe) Empty Re: bloc de bois (étrave, poupe)

Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 17:44

autre coller tous ca avec une résine epoxy et comme ces des tranches de mettre des chevilles et les coller epoxy et avec ca plus de souci . albertus oui pas de polyester sur epoxy c est une chose fondamentale mais y a des parade pour ca ,ces une bonne couche de g4 et après mastic polyester et aucun souci car ta base sera passer polyurethane .bloc de bois (étrave, poupe) 101x amicalement servane .
j oubliait les point faible d un cp ces les chants donc n hésite pas a les imprégner d epoxy .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

bloc de bois (étrave, poupe) Empty Re: bloc de bois (étrave, poupe)

Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 17:45

D'où l'intérêt de construire des bateaux EN BOIS. Pas en CTP qui allie diverses essences travaillant différemment au vieillissement et à l'humidité. Ajouter les substances polymérisées qui continuent à travailler pendant des années.
Le coffre avant de ma Caravelle avait été rempli de mousse à composants lors de la construction. Le pontage avant a sauté plus de 5 ans après, la mousse avait recommencé à gonfler ! Par contre côté bois, RAS.
Dites-vous bien qu'on continuera à voir des bateaux en bois qui sont largement plus que centenaires. Et regardez un bateau en plastique de 30 ans...
lagaffe

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

bloc de bois (étrave, poupe) Empty Re: bloc de bois (étrave, poupe)

Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 17:45

Citation :

les substances polymérisées qui continuent à travailler pendant des années.





pas d'accord : si elles travaillent encore, c'est qu'elles ne sont pas complètement polymérisées !

Et le bois, ben il travaille, sauf le bois corse !

Disons plutot que certains matériaux de synthèse ne sont pas adaptés à l'usage que l'on en fait, comme les fameuses tombes en résines qui sont toute déformées sur les cimetières, mais les tombes en pierre bleue sont fendues ! ou que le choix des colles employées dans nos constructions n'est pas toujours le plus judicieux, la colle devant justement permettre de garder une certaine elasticité

j'ai un bateau qui m'a posé probleme, c'est le QuatreVentsAtao, marouflé au polyester + tissus 160g directement sur le bois, et un jour, suite à un choc, le polyester a craqué, révélant un vide de 1mm entre le bois et la fibre

Albertus du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

bloc de bois (étrave, poupe) Empty Re: bloc de bois (étrave, poupe)

Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 17:46

Bonjour à tous
En premier le G4 j'en ai trouvé en pot d'1kg à Castor..a sur Poitiers ; en 2ème les blocs en tranches eh bien il faut utiliser du bon contreplaqué car quand il joue ça ce situe au niveau des collages d'usine . Donc utiliser du CP type marine car le bois est choisi et le collage de qualité ( comme le notre)
Avant j'utilisais des chutes mais plus maintenant et tout va bien.

à+ Jean-Charles

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

bloc de bois (étrave, poupe) Empty Re: bloc de bois (étrave, poupe)

Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 17:46

en Belgique il y a deux sortes de ctp dans les brico; et deux sortes de ctp dans les magasins spécialisés en modélisme

BRICO :
1/ l'ordinaire qui est... ordinaire, généralement trois plis avec de l'aubier dans la couche du milieu, l'aspect est brun-grisâtre, épaisseur 3 ou 4mm
2/ le ctp marin, collé avec une colle plus résistante à l'eau, mais faut pas rêver, cela gondole quand c'est mouillé, mais moins vite que le ctp ordinaire. Le bois est un bois exotique, 5 plis, épaisseurs 6mm, 8mm, 12mm
Seules les couches extérieures sont correctes, il y a souvent des "manques" dans les couches internes
Ces ctp sont vendus en plaques de 122 x 244 cm
dans certains brico, les plaques sont débitées en 60,5 x 122 cm

MODELISME :
1/L'ordinaire, c'est du ctp de peuplier, 3 ou 5 plis, bon marché, mais solide et bien fabriqué. Ressemble au ctp de certains cageots de qualité (caisses d'huitres Tzarkaya etc)
est vendu en largeur 20 cm, longueur 50 ou 100 cm, épaisseurs 2, 3, 4, 5mm
2/ Le ctp "aviation", c'est un ctp de bouleau, mêmes dimensions que l'autre, mais dans des épaisseurs à partir de 0,8mm, 1, 1.2, ... et jusque 8mm, mais le nombre de plis augmente avec l'épaisseur totale. Il coûte très cher, mais c'est le nec-plus-ultra !

Albertus du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

bloc de bois (étrave, poupe) Empty Re: bloc de bois (étrave, poupe)

Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 17:47

Bonsoir à tous

Pas facile de choisir, mais je pense trancher dans le vif et recommencer le bloc.

Certes l'idée de philmar 13 et de plond sont plus "douce", mais, que faire si dans un où deux ans la coque se met à "bailler".

Pour répondre à sinago: oui l'encollage "usine" se décolle.

Je pense reprendre plusieurs idées ensemble.

L'idée de gazou pour du ctp fin soigneusement gécatrisé.

L'idée de servane pour chevillé l'ensemble.

Quelqu'un a-t-il essayé de tremper du ctp direct dans le G4.

Tout les malheur n'arrive pas ensemble, ma nouvelle radio est arrivée hier et j'ai trouver du liquide miracle chez casto.
bloc de bois (étrave, poupe) 1002580s
bloc de bois (étrave, poupe) 1002581e
Bonne soirée à toute et à tous.
BON WEEK-END
pioupiou

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

bloc de bois (étrave, poupe) Empty Re: bloc de bois (étrave, poupe)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum