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epave à restaurer

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Message par Jando Dim 21 Sep 2014 - 20:26

Salut

à la fin de Gazouland 2013, j'ai récupéré cette épave que Bertrand allait mettre au container...(j'aime pas jeter...c'est grave docteur?)

epave à restaurer Dsc_6020

au moins pour le lest à récupérer, je me suis dit que ça valait la peine de faire un effort. puis en regardant de plus près, la coque est en fibre de verre/polyester
à prévoir: scalpage du pont tout est à jeter tellement c'est affreux!), démontage de la quille et décapage de la coque et on repart à zéro.

je suppose que c'est un vieux classe M, mais j'aimerais connaitre son histoire et d'où il sort.

bon, les coques s'accumulent chez moi, je fais vraiment trop de choses à la fois:

un cedar4 carbone
epave à restaurer Cedar_10

une extrapolation de Alinghi en 1 mètre et 50 cm
epave à restaurer Dsc01312

va falloir vraiment que je me sorte les doigts du c.....

à+
JD


Dernière édition par Jando le Dim 16 Juil 2017 - 23:10, édité 1 fois

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Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 20:49

Hello.

Je me souviens de cette coque, personne n'en voulait. Elle était dans un état pitoyable. étonné
Elle semble avoir bien changé... génial

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Message par Jando Lun 22 Sep 2014 - 8:02

Non, elle n'a pas changé du tout,elle a juste un coup d'éponge pour enlever la poussière et la photo est prise du bon coté...comme quoi, ça vaut le coup de la refaire.
j'ai juste commencé à enlever le pont.

JD

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Message par Vincent du Mans Mer 15 Oct 2014 - 22:50

Hello,
Je reconnais ce bateau. C'est celui d'Aymeric, du Mans qui l'a laissé à qui veut prendre, pour se consacrer à son O'Cedar.
Son histoire, une 1ère main achetée sur le bon coin, conçu par son propriétaire. Le 1er bateau d'Aymeric de type classe M (ben ouaip, son MM était un peu juste pour suivre nos classe M et 10...). A la réception, quille cassée et mât plié. Rafistolage de fortune et le voilà naviguant. Je te raconte pas la tête du gréement. D'ailleurs, il n'a pas osé le laisser.

Tu le verras naviguer sur notre 1ère vidéo. J'espère que cela te fera plaisir.
https://www.youtube.com/watch?v=0n6J1_3lZ9Q
En tous les cas, je t'en souhaites une bonne restauration et lui dirait que son Pithéas ou Phyceteas ou je sais pas quoi (j'ai jamis retenu son nom, quand j'ai fait ce film) est entre de bonnes mains. Ca lui fera plaisir.

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Message par Jando Lun 27 Oct 2014 - 12:00

Salut

Merci pour la vidéo...du Pythéas (y parait que c'est comme ça que ça s'écrit)
en fait, j'ai aussi le gréement, mais je l'ai totalement démonté, c'était du tube en vulgaire ferraille peint en gris alu. il y avait surtout des émerillons et agrafes en inox à récupérer. les voiles sont utilisables mais bien fatiguées. J'ai de quoi en refaire des neuves
en décapant bien la coque, je pense que je vais gagner du poids tellement y'a épais de peinture ....genre, je peins à l'enduit de façade appliqué à la brosse à encoller le papier peint
JD

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Message par Phil Lun 27 Oct 2014 - 19:21

Jando, ces voiles avaient au moins 30 ans, je les avais passées à Aymeric .

A+

Philippe


Dernière édition par Phil le Mar 28 Oct 2014 - 23:14, édité 1 fois
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Message par Vincent du Mans Mar 28 Oct 2014 - 10:38

Côté peinture, c'est effectivement avec des vieux pots traînant dans le garage, que le Pytheas a connu son premier ravalement de façade... Avant, il était rouge. Je n'arrive pas à mettre la main sur les 1ères photos, mais il ne vaut mieux pas. Tout ce que tu pourras apporter, ne sera que du mieux. Côté gréement, tout est à revoir. Mieux vaut partir de zéro que de faire du raphistolage.
Bon courage.

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Message par Jando Mer 29 Oct 2014 - 15:52

salut

C'est bien mon intention. Voiles neuves, gréement neuf et pont neuf, je ne garde que la coque, le gouvernail, et le plomb de la quille
(Kbio, c'est pour toi celle là: le vieux marin gratte le fond de sa quille avec le fer de l'herminette....)
JD

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Message par Vincent du Mans Jeu 30 Oct 2014 - 19:33

Ca y est, j'ai trouvé les anciennes photos. Par contre, c'est un fichier en pdf.
Si tu le souhaites, donne moi ton adresse mail que je t'envoie le tout.

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