FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

LE MONDIAL

+12
Lagaffe
polux
Tonton Marcel
sinago86
jacques13
Nico
spanish84
BF.ANTO
pirate
Didier 94
capitain benbow
GAZOU
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LE MONDIAL Empty LE MONDIAL

Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 19:37

:pirat:

Aujourd'hui c'était le mondial, parmi nous quelqu'un y est allé ?

Premières impressions ?

Ont-ils tenu compte des remarques ?

Peut-on envisager d'y aller l'année prochaine ?

Y avait-il de belles choses à voir ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

LE MONDIAL Empty Re: LE MONDIAL

Message par capitain benbow Dim 20 Juin 2010 - 20:08

Merci Gazou, j'attendais la question.
j'y suis allé le 17 jour d'ouverture à 10h30.

1er stand un marchand d'aspirateur :evil: , après et heureusement le stand du club de meaux tres bien, aprs beaucoup de marchands d'elicopteres, tu achetes, tu fais joujou! y tou les petites voitures et au detour d'un stand , un vendeur de bouteilles de vin (c'etait meme pas des maquettes) grospneus, pas vu : j'ai pas pu mettre le Cap sur les Maquettes y z'etait resté a Nantes.

j'ai discuté avec un marchand, j'ai réussi a lui faire dire qu'un stand c'etait + de 1000euro par jour de location et seuleument la moitié du hall 3 etait occupé.

les nouveautées du salon?, oh ce sera peut-etrre pour l'année prochaine, si il y a l'année prochaine. mais il faudra qu'ils se décarquassent pour anoncer des nouveautés sinon dodo.

ah oui j'ai vu une soucoupe sortie de Zorglub (tres interressant) peu servir a remplacer les epouvantails a moineaux dans les champs et des robots que j'admire parce que je ne sais pas faire et parce qu'ils nous fabrique des pieces de plus en plus petites et cela peut nous servir dans les modeles reduits.

j'y ai vu des gens tres bien qui ecrivent dans nos revues, j'y ai rencontré deux copains de club ( ils feaient naviguer un caillou) dont un est conpletement déçu par le salon.

voili voilou.

_________________
mercizavous A+André
capitain benbow
capitain benbow

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

LE MONDIAL Empty Re: LE MONDIAL

Message par Didier 94 Dim 20 Juin 2010 - 23:18

Hello,
J'y suis passé vendredi matin ; certes c'est un redémarrage et dans un hall un peu à l'étroit mais j'y ai vu de belles choses en particulier quelques ensembles vapeur grâce à la CAV. Le plan d'eau n'était pas mis en valeur et c'est dommage.
A suivre... en espérant pour l'année prochaine :bounce:
Cordialement
Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

LE MONDIAL Empty Re: LE MONDIAL

Message par pirate Jeu 24 Juin 2010 - 20:32

salutation a tous

un peu en retard sur mon compte rendu du mondial mais bon je le fais quand même

pour moi se fut un joli salon c'est tout, rien de plus, de beau x modeles oui j'en ai vu, même de tres beaux modeles

dans le brouillard de vendeur d'helicos ( a peu pres 60% des marchants sur le site ) j'ai été tres désagreablement déçu de ne pas avoir vu un seul vendeur de kit de bateau en bois que se soit statique ou navigant

sinon un endroit ou je me suis beaucoup atardé c'est sur le stand des camions ou (avec mon pere) nous avons pu discuter avec quelques modelistes

sinon mon poind de vu sur toute les differentes diciplines :

bateau: de beau x modeles mais comme ecrit plus haut le bassin mal mis en valeur et pour prendre des photo pas terrible

avion: petite parc mais bon j'ai vu de belles presentations faute de monde et de place pas de photos

camion s, voitures et chasr: beaucoup de modeles presentés avec pas mal de place pour faire mumuse ^^

train: de beaux reseaux quelques uns deja vue et revu mais trés jolis

et les commerces a foison, de petits stands je trouve pour les grandes marques de maquettes ( mais rien sur notre domaine hélas )

voila mon point de vue à moi je souhaite qu'il y ait un mondial 2011 mais bon moins de gadjets et plus de présentation sur toute les diciplines ne sera pas de refus je pense .


cordialement pirate
pirate
pirate
Admin

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

LE MONDIAL Empty Re: LE MONDIAL

Message par BF.ANTO Mar 29 Juin 2010 - 21:27

Bonsoir,

Vous qui n'avez pas pu vous approcher du basin, voila le spectacle que nous avons présenté lors de ce Modial sur le theme de la mise au l'eau de FRANCE.
Domage que les gens du forum qui sont passés sur le salon ne sont pas venus nous faire un petit coucou, là ou il y avait des bateaux.
http://picasaweb.google.com/massymodelesclub/SALONDUMODELISME2010?feat=directlink
A+
Bernard
BF.ANTO
BF.ANTO

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

LE MONDIAL Empty Re: LE MONDIAL

Message par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 11:56

hello
Bonjour à tous, je n'ai pas vu de commentaires sur le Mondial 2011 ???
Qui y est allé ?
Avez vous fait des photos ?
Amicalement.
Didier trinquons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MONDIAL Empty Re: LE MONDIAL

Message par spanish84 Jeu 23 Juin 2011 - 12:27

BF.ANTO a écrit:Bonsoir,

Vous qui n'avez pas pu vous approcher du basin, voila le spectacle que nous avons présenté lors de ce Modial sur le theme de la mise au l'eau de FRANCE.
Domage que les gens du forum qui sont passés sur le salon ne sont pas venus nous faire un petit coucou, là ou il y avait des bateaux.
http://picasaweb.google.com/massymodelesclub/SALONDUMODELISME2010?feat=directlink
A+
Bernard

pas possible d'ouvrir le lien dommage
Spanish84
spanish84
spanish84

Age : 82

http://modelisme-naval.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

LE MONDIAL Empty Re: LE MONDIAL

Message par GAZOU Jeu 23 Juin 2011 - 13:34

Salut

à raison de 1000euros par jour il faut en vendre des chichis.........ils ont tué la poule aux oeufs d'or.............

Et si nous on essayait de s'en faire un mondial ?

avec des Anglais, des Portugais, des Suisses, des Belges, pourquoi pas de Allemands
C'est réalisable mais tout seul là, je peux pas............il suffit de s'y mettre dès maintenant.

Sans marchands, tout à prix coûtant.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

LE MONDIAL Empty Re: LE MONDIAL

Message par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 13:37

hello
Attention les amis, ce sont les messages de 2010, nous ne sommes pas encore le 29 juin.
Amicalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MONDIAL Empty Re: LE MONDIAL

Message par Nico Jeu 23 Juin 2011 - 14:23

avec des Anglais, des Portugais, des Suisses, des Belges, pourquoi pas de Allemands

Sans oublier les Hollandais !
Nico
Nico

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

LE MONDIAL Empty Re: LE MONDIAL

Message par Invité Dim 26 Juin 2011 - 15:22

Bonjour à Tous,
Donc le "Mondial 2011" personne n'y est allé !!!! rire 1
A+
Didier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MONDIAL Empty Re: LE MONDIAL

Message par jacques13 Dim 26 Juin 2011 - 18:08

Une honte d' appeler ça un Mondial même pas digne d'un salon régional.Pour le nautisme on peux dire rien nada que dalle.Quand nous faisons des journées en province nous présentons entre 50 et 100 modèles là un salon MONDIAL laissez moi rire avec le budget du déplacement et les a cotés je fabrique 3 modèle et j'aurai plus de plaisir .A j' ai oublié si vous voulez acheter un hélico made in tïawan et le payer plus cher qu'allieur c'est bien.Par contre si vous cherchez de l'accastillage ou du Graupner ou des machines enfin j'arrête car je vais finir par être de mauvaise foi.

jacques13

Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

LE MONDIAL Empty Re: LE MONDIAL

Message par sinago86 Dim 26 Juin 2011 - 18:36

Mouai , merci pour vos commentaires très explicites ; il vaut mieux se trouver un régionnal connu

_________________
Bonne continuation,
Jean-Charles
http://Blogs.fr Mes petits bateaux
ne fonctionne plus depuis été 2014

Je ne suis pas curieux , mais j'aime savoir .
sinago86
sinago86

Age : 78

http://petits-bateaux.blogs.fr verrouillé depuis été 2014

Revenir en haut Aller en bas

LE MONDIAL Empty Re: LE MONDIAL

Message par GAZOU Dim 26 Juin 2011 - 19:41

salamalec salamalec salamalec

pour le même prix vous passez une semaine à Gazouland à vous marrer et à naviguer............

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

LE MONDIAL Empty " Mondial" 2011

Message par capitain benbow Dim 31 Juil 2011 - 18:44

Bonjour à tous et surtout a Gazou;

un compte rendu sur le mondial 2011, (j'y suis allé) le premier jour conne toujours, hou! la! la! que c'est loin, il s"en ai passé des choses depuis.
Par contre, M.Gazou , vous demandez des gens de toute nationalités pour faire un Mondial, heu pardon , un heu.....Regional parisien, ce serait peut etre une réussite?; et vous dites:
[quote]pour le même prix vous passez une semaine à Gazouland à vous marrer et à naviguer............[/

escusez moi mais j'ose, à Gazouland y a t-il des marchands d'accastillages, des vendeurs de boites de bateau a constriure, des marchands de bois ou de materiels ferreux ou non?. tiens voila de quoi faire un régional Gazoulandais!!!!!! Depui mon siege devant mon écran, cela me semble une bonne idée.
et vous qu'en pensez vous mon cher?....
Modelistiquement reduit
André


_________________
mercizavous A+André
capitain benbow
capitain benbow

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

LE MONDIAL Empty Re: LE MONDIAL

Message par GAZOU Dim 31 Juil 2011 - 19:06

salut l'Effronté

je ne saisi pas très bien le sens de ton message.

je peux juste t'assurer que les 70 euros ( environ) que dépenseront les Gazoulandais pour se loger une semaine sont juste les coûts d'hébergement ( pour info ce n'est même pas le prix de deux nuits dans un hôtel de bâse ) et qu'il n'y aura ni marchand de chichis ni d'hélicoptères ni de de quoi que ce soit .

si tu veux des boites à construire, de la ferraille , du bois ou quoi que ce soit tu vas dans la rubrique: liens intéressant le modélisme et tu as le choix des produits et des fournisseurs.

n'ayant aucun fournisseur pour sponsoriser gazouland dans le milieu du modèle réduit ça nous laisse une liberté de parole et d'action inégalable. Et comme on ne se sert pas du forum pour vendre des maquettes à quiconque on se sent encore mieux.

ce qui n'empêche pas les gazoulandais de se vendre des trucs entre eux, de pratiquer des échanges et même..............de se donner des choses! oui oui je l'ais vu !....des dons.

Je pars du principe que le pognon polue tout, c'est pour ça qu'à Gazouland il n'y a aucune contrainte, que chacun paie le prix coûtant et que je ne touche aucune royalties. je paie même mon bungalow comme tout le monde alors que c'est moi qui organise.
Et que j'y laisse des plumes tous les ans.

je suis con, je sais. On me l'a déjà dit.........Plusieurs fois ! Personne ne m'oblige et je fais pour le plaisir de vous voir vous retrouver.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

LE MONDIAL Empty Re: LE MONDIAL

Message par Invité Dim 31 Juil 2011 - 19:16

hello

et bien Gazou, chapeau , je trouve ta réponse extrêmement gentille .
Quelle sang froid applaudissement

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MONDIAL Empty Re: LE MONDIAL

Message par Tonton Marcel Dim 31 Juil 2011 - 21:02

Je dirais même plus : Politiquement correct. :(

_________________
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! (Michel Audiard)
Tonton Marcel
Tonton Marcel

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

LE MONDIAL Empty Re: LE MONDIAL

Message par GAZOU Dim 31 Juil 2011 - 21:20

OH là doucement lrs ch'vaux ! oh !

je n'ai jamais voulu et je ne veux pas faire de gazouland une usine à gaz.

On est entre nous, entre copains, personne n'a la grosse tête, la rigolade est bien franchouillarde et à chaque fois qu'un con s'est invité ça n'a pas duré.

Chacun paye ce qu'il consomme

nos femmes s'entendent bien et tout va bien.

cette année on va faire un peu plus fort mais c'est juste pour NOTRE plaisir. Le reste on s'en fout que ce soit le mondial, le championnat de France ou du monde.

Pas de comparaison possible.

En plus nous on ne fait pas payer d'entrées, ce qui n'est pas le cas des salons en questions.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

LE MONDIAL Empty Re: LE MONDIAL

Message par Lagaffe Dim 31 Juil 2011 - 21:32

Mon bon Gazou, tu adores vraiment les emmerdements...
Alors ne te fais pas de bile, pour le prochain Gazouland nous promettons tous de faire notre possible, et tu sais de quoi nous sommes capables.

J'en profite pour polluer le post avec une question :

Pour le prochain concours dont j'ai entendu parler, j'ai récupéré un moteur de machine à laver du siècle dernier. Pour l'adapter à mon bateau en polystrates de bois anorexique reconstitué, je recherche un variateur à trois fils marron, deux fils bleus, et un fil vert et jaune. Vous avez une adresse ?
J'ai posé la question au vendeur d'aspirateurs du Mondial, il ne connaissait pas ce type de moteur, alors il m'a conseillé votre forum.
J'attends vos réponses.
Merci

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

LE MONDIAL Empty Re: LE MONDIAL

Message par Invité Dim 31 Juil 2011 - 21:44

hello
gazou a dit " je suis con " lol!
et ben au vue du reste du post entre les commentaire a la con les question a la con de mr de la gaffe de la marche de l'escalier qui descend a la cave est y'a des jour ou y a pas la lumière ( la j' dérape)
donc on vas finir par organiser le championnat du monde des gazouconlandais et je suis sur d'avoir une médaille la au mois
plus un con-cour de remorquage de con , la y aura de la con-curence , on manqueras de médaille
et pour finir un apéro 8) a la c--viviale trinquons

vive gazouconland salamalec
y me tarde 2012 j'ai le gosier a sec
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MONDIAL Empty Re: LE MONDIAL

Message par moonraker Dim 31 Juil 2011 - 21:49

hello Polux,

GAZOULAND n'est pas un salon mais une réunion de modélistes qui aiment se retrouver une fois par année minimum afin de naviguer ensemble et de montrer ses réalisations et surtout de trouver des réponses afin de résoudre ses problèmes techniques.
C'est avant tout la convivialité qui prime, et tant pis si cela en dérange plus d'un.

:cheers: :cheers: :cheers:

_________________
@+ salutations modélistes
moonraker
moonraker


Revenir en haut Aller en bas

LE MONDIAL Empty Re: LE MONDIAL

Message par Lagaffe Dim 31 Juil 2011 - 21:53

moonraker a écrit:et tant pis si cela en dérange plus d'un.

Effectivement chez nous il n'y en a pas qu'un de dérangé !

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

LE MONDIAL Empty Re: LE MONDIAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum