FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

voiles auriques

2 participants

Aller en bas

voiles auriques Empty voiles auriques

Message par denis26 Dim 14 Déc 2014 - 11:15

salut

j'ai l intention de refaire les voiles de mon Tuiga, celles en place sont fatiguées et surtout n'ont pas la forme que je souhaiterais

en parcourant le forum, régulièrement je vois celles de l'avatar de JIPITI, elles ont la forme que je cherche, avec le creux au bon endroit, ce que je n'arrive pas a obtenir

l'un d'entre nous à t'il un post à nous proposer pour réaliser de telles voiles, pour comparer il suffit de regarder cette image de Tuiga et l'avatar de Jipiti, c'est flagrant

voiles auriques Lapalu10

je cherche a éliminer le pli à l'angle entre la corne et le mat fait par la voile pour avoir un bel arrondi, pour les deux voiles d'avant moins de soucis, en renforçant la bordure j'obtient une belle forme arrondie et la voile reste creuse sans trop se creuser

idem pour la chute, en fait c'est un ensemble, comme sur les voiles d'IOM ou de M il doit etre possible d'obtenir une voile creuse qui ressemble à quelque chose de régulier



bye
denis26
denis26
Modérateur Voile

Age : 73

https://plus.google.com/photos/108124218961773007207/albums

Revenir en haut Aller en bas

voiles auriques Empty Re: voiles auriques

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 13:45

hello
coudre des voiles c'est un métier,est c'est pas simple, la solution pour le modèle réduit est de faire un moule, tu lui donne le creux que tu a besoin, tu assemble les laisses sur le moules via du scotch df et reste plus qu'a coudre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voiles auriques Empty Re: voiles auriques

Message par GAZOU Dim 14 Déc 2014 - 15:21

i bonjour
l y a des liens intéressants pour ça

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

voiles auriques Empty Re: voiles auriques

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 15:38

désolé silence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voiles auriques Empty Re: voiles auriques

Message par GAZOU Dim 14 Déc 2014 - 19:10

salut Serge

tu n'as pas à être désolé mais en cherchant dans les liens intéressants , que nous avons mis des heures carrées  à mettre en place ) on trouve d'autres choses tout aussi intéressantes qu'on avait pas pensé trouver ici .

c'est un peu comme si tu allais voir ton concessionnaire voiture pour lui demander à quelle page du mode d'emploi on trouve la façon de regarder le niveau d'huile.

Dans les liens il y a presque tout ce qu'on a trouvé et dès qu'il y a une nouveauté on la rajoute .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

voiles auriques Empty Re: voiles auriques

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 20:23

en meme temps je suis pas aller vérifier si ma méthode existe dans les lient, et je le ferais jamais , désormai je ferais gaffe nononon avant d'repondre silence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voiles auriques Empty Re: voiles auriques

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 20:42

Hello.

Si ta méthode existe, elle est peut-être au fin-fond du forum et j'avoue que des fois ça va plus vite de poser une question que de rechercher avec le moteur. clin d\\\\'oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voiles auriques Empty Re: voiles auriques

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 20:49

applaudissement trinquons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voiles auriques Empty Re: voiles auriques

Message par GAZOU Dim 14 Déc 2014 - 21:07

Elle y est , je me souviens l'avoir mise


mais vu que c'est le souk je ne sais pas où

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

voiles auriques Empty Re: voiles auriques

Message par denis26 Lun 15 Déc 2014 - 9:39

salut

j'ai cherché, mais pas trouvé ce que je voulais

j'ai un extrait d'un ouvrage sur la fabrication des voiles auriques, avec un vocabulaire qui m'échappe complètement, "coutures forcées, on introduit du mou, l'embu est absorbé en faisant boire le mou du lis du vent.......) je suis un peu perdu

la méthode proposée concerne des laizes verticales, j'ai besoin de faire des laizes en diagonale, ...... une petite idée de la forme de base et de ce qui fait ce creux que je cherche m'aurait aidée, il doit bien avoir une astuce, sans etre maitre voilier, je ne veux pas faire des voiles "maquette", je ne fais pas de concours, juste avoir de belles voiles en navigation

je ne veux pas les acheter à un "marchand", j'ai reçu quelques devis, pas dans mes moyens et fais du modélisme pour faire un maximum de choses moi même, partager ce que j'ai appris, d'ou ma demande

je continue a fouiller dans le forum, merci Serge, je sais faire les voiles d'IOM et de M avec le moule, il y a assez de posts sur le sujet, sur l'aurique cela me semble plus complexe du fait de la présence de la corne dans le travers du creux justement

je cherche a améliorer, à défaut d'avoir plus de creux, le triangle qui se forme sur la chute de la voile, très visible, de la pointe de la corne à la bôme, pas très joli



bye
denis26
denis26
Modérateur Voile

Age : 73

https://plus.google.com/photos/108124218961773007207/albums

Revenir en haut Aller en bas

voiles auriques Empty Re: voiles auriques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum