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Historique
ANTON.
A l'origine, la société s'appellait C2M : Comptoir de Micro Mécanique qui fournissait de la visserie fine et du micro outillage pour modélisme.
La société ANTON fut crée en 1992 par Mr. Fabrice Bretagne.
Elle était située aux alentours de Rochefort sur Mer(France) .
La première machine proposée fut :
Le T 209.
Bi-cylindre de 9cc , à tiroirs plans et coulisses de Stephenson.
Photo
S’ensuivit la série des OS oscillants:
OS - 202 bi-cylindre oscillant , dos à dos, simple effet , 2cc
OS - 203 bi-cylindre oscillant , dos à dos, simple effet , 3cc
OS – V-406 4 cylindres oscillants en V , simple effet , 6cc
Minimax : 1,8 cc
Supermax : cc
Puis la demande se faisant pressante , la société s'agrandit et la série s'étoffa :
T en V bi-cylindre à tiroirs cylindriques :
T-200 vertical & en V
T-310
T-450 : en V 4 cylindres oscillants, simple effet.
Un T-120 (1,2 cc)fut aussi proposé pour propulser la Circé et le Goliath dessinés par Frank Piantoni.
Toujours dans l'innovation, la société proposa des machines plus élaborées et connues dans le monde entier. Ce qui boosta sa réputation .
- SAPHYR - 1.8cc 2 cyl en Vé oscillant
- AMETHYSTE - 2cyl tiroirs plan (maquette) cc
- ÉMERAUDE - 3.1cc & 4.5cc tiroirs cylindriques transversales
- TURQUOISE - 6.7cc , tiroirs cylindriques transversales
- CRISTAL - 3.1cc & 4.5cc tiroirs plans
- JADE
- 3.1cc & 4.5cc tiroirs cylindriques
- QUARTZ - vertical - 2cc tiroirs cylindriques
- QUARTZ - horizontal - 2cc tiroirs cylindriques
Toujours dans l'investigation et la recherche du meilleur, la société personnalisa plusieurs projets , dont cette machine avec inversion Maudslay et pompe attelé, pour un lycée Brésilien. Elle fait 18/19cc:
Le souci permanent de perfection et la qualité de fabrication des machines citées , requérant malgré tout un délai assez long , il fallait trouver une solution pour réduire les délais de livraison et satisfaire une clientèle impatiente.
Aussi la société se réorganisa et mis au point un moteur qui se délivrait en diverses versions mais avec un maximum de pièce communes.
Ainsi fut proposé le moteur TYPHOON.
Le délai de livraison est réduit à 10 jours maximum et il n'y a plus à attendre pour obtenir des pièces détachées, si tant est qu'elles soient nécessaires. Le moteur étant robuste et de bonne qualité.
TM12,6 cc , mono cylindre , double effet tiroirs cylindriques
TM25,2 cc , mono cylindre , double effet tiroirs cylindriques
TM3 6,78 cc , tri-cylindre en ligne tiroirs cylindriques
TM49 cc , quadri-cylindre en V double effet tiroirs cylindriques
La société travaille sur des projets spécifiques et personnalisés : sous-marins, moteur à air chaud., mais elle fournit aussi un nombre important d'accessoires dont la fiabilité n'est plus à démontrer.
Vanne coupe gaz:
A noter aussi qu'ANTON fournit aussi des machines pour Marten, Howes & Baylis.
Étude d'un moteur transversal avec distribution sur arbre secondaire + pompe attelée.
A l'origine, la société s'appellait C2M : Comptoir de Micro Mécanique qui fournissait de la visserie fine et du micro outillage pour modélisme.
La société ANTON fut crée en 1992 par Mr. Fabrice Bretagne.
Elle était située aux alentours de Rochefort sur Mer(France) .
La première machine proposée fut :
Le T 209.
Bi-cylindre de 9cc , à tiroirs plans et coulisses de Stephenson.
Photo
S’ensuivit la série des OS oscillants:
OS - 202 bi-cylindre oscillant , dos à dos, simple effet , 2cc
OS - 203 bi-cylindre oscillant , dos à dos, simple effet , 3cc
OS – V-406 4 cylindres oscillants en V , simple effet , 6cc
Minimax : 1,8 cc
Supermax : cc
Puis la demande se faisant pressante , la société s'agrandit et la série s'étoffa :
T en V bi-cylindre à tiroirs cylindriques :
T-200 vertical & en V
T-310
T-450 : en V 4 cylindres oscillants, simple effet.
Un T-120 (1,2 cc)fut aussi proposé pour propulser la Circé et le Goliath dessinés par Frank Piantoni.
Toujours dans l'innovation, la société proposa des machines plus élaborées et connues dans le monde entier. Ce qui boosta sa réputation .
- SAPHYR - 1.8cc 2 cyl en Vé oscillant
- AMETHYSTE - 2cyl tiroirs plan (maquette) cc
- ÉMERAUDE - 3.1cc & 4.5cc tiroirs cylindriques transversales
- TURQUOISE - 6.7cc , tiroirs cylindriques transversales
- CRISTAL - 3.1cc & 4.5cc tiroirs plans
- JADE
- 3.1cc & 4.5cc tiroirs cylindriques
- QUARTZ - vertical - 2cc tiroirs cylindriques
- QUARTZ - horizontal - 2cc tiroirs cylindriques
Toujours dans l'investigation et la recherche du meilleur, la société personnalisa plusieurs projets , dont cette machine avec inversion Maudslay et pompe attelé, pour un lycée Brésilien. Elle fait 18/19cc:
Le souci permanent de perfection et la qualité de fabrication des machines citées , requérant malgré tout un délai assez long , il fallait trouver une solution pour réduire les délais de livraison et satisfaire une clientèle impatiente.
Aussi la société se réorganisa et mis au point un moteur qui se délivrait en diverses versions mais avec un maximum de pièce communes.
Ainsi fut proposé le moteur TYPHOON.
Le délai de livraison est réduit à 10 jours maximum et il n'y a plus à attendre pour obtenir des pièces détachées, si tant est qu'elles soient nécessaires. Le moteur étant robuste et de bonne qualité.
TM12,6 cc , mono cylindre , double effet tiroirs cylindriques
TM25,2 cc , mono cylindre , double effet tiroirs cylindriques
TM3 6,78 cc , tri-cylindre en ligne tiroirs cylindriques
TM49 cc , quadri-cylindre en V double effet tiroirs cylindriques
La société travaille sur des projets spécifiques et personnalisés : sous-marins, moteur à air chaud., mais elle fournit aussi un nombre important d'accessoires dont la fiabilité n'est plus à démontrer.
Vanne coupe gaz:
A noter aussi qu'ANTON fournit aussi des machines pour Marten, Howes & Baylis.
Étude d'un moteur transversal avec distribution sur arbre secondaire + pompe attelée.
Invité- Invité
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