FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Historique

Aller en bas

Historique Empty Historique

Message par Invité Ven 31 Juil 2015 - 17:47

ANTON.

A l'origine, la société s'appellait C2M : Comptoir de Micro Mécanique qui fournissait de la visserie fine et du micro outillage pour modélisme.
La société ANTON fut crée en 1992 par Mr. Fabrice Bretagne.
Elle était située aux alentours de Rochefort sur Mer(France) .

La première machine proposée fut :
Le T 209.
Bi-cylindre de 9cc , à tiroirs plans et coulisses de Stephenson.
Photo

S’ensuivit la série des OS  oscillants:

OS - 202  bi-cylindre oscillant , dos à dos, simple effet , 2cc Historique Oszill10


OS - 203  bi-cylindre oscillant , dos à dos, simple effet , 3ccHistorique Oszill10



OS – V-406  4 cylindres oscillants en V , simple effet , 6cc  Historique Oscill10



Minimax :       1,8 cc
Supermax :     cc


Puis la demande se faisant pressante , la société s'agrandit et la série s'étoffa :
T en V bi-cylindre à tiroirs cylindriques :


T-200 vertical & en VHistorique Anton_10Historique Anton_16


T-310

T-450 : en V 4 cylindres oscillants, simple effet.



Un T-120 (1,2 cc)fut aussi proposé pour propulser la Circé et le Goliath dessinés par Frank Piantoni.Historique T12010Historique Anton_15



Toujours dans l'innovation, la société proposa des machines plus élaborées et connues dans le monde entier. Ce qui boosta sa réputation .

- SAPHYR -   1.8cc  2 cyl en Vé oscillant Historique Saphir10  

   
- AMETHYSTE -  2cyl tiroirs plan (maquette)  cc


- ÉMERAUDE - 3.1cc &  4.5cc tiroirs cylindriques transversales


- TURQUOISE - 6.7cc , tiroirs cylindriques transversales Historique Anton_11


- CRISTAL - 3.1cc & 4.5cc tiroirs plans Historique Crista10
                                          Historique Crista11
                                          Historique Crista12



- JADE
- 3.1cc &  4.5cc tiroirs cylindriques Historique Jade10



- QUARTZ - vertical - 2cc tiroirs cylindriques Historique Anton_12
                                    Historique Anton_13



- QUARTZ - horizontal - 2cc tiroirs cylindriques  Historique Quartz10


Toujours dans l'investigation et la recherche du meilleur, la société personnalisa plusieurs projets , dont cette machine avec inversion Maudslay et pompe attelé, pour un lycée Brésilien. Elle fait 18/19cc:Historique P1080010  


Le souci permanent de perfection et la qualité de fabrication des machines citées , requérant malgré tout un délai assez long , il fallait trouver une solution pour réduire les délais de livraison et satisfaire une clientèle impatiente.
Aussi la société  se réorganisa et mis au point un moteur qui se délivrait en diverses versions mais avec un maximum de pièce communes.
Ainsi fut proposé le moteur TYPHOON.
Le délai de livraison est réduit à 10 jours maximum et il n'y a plus à attendre pour obtenir des pièces détachées, si tant est qu'elles soient nécessaires. Le moteur étant robuste et de bonne qualité.

TM1Historique Tm1102,6  cc   ,  mono cylindre , double effet tiroirs cylindriques


TM2Historique Tm2105,2  cc   , mono cylindre , double effet tiroirs cylindriques


TM3Historique Tm310 6,78 cc , tri-cylindre en ligne tiroirs cylindriques


TM4Historique Tm4109 cc , quadri-cylindre en V double effet tiroirs cylindriques



La société travaille sur des projets spécifiques et personnalisés : sous-marins, moteur à air chaud., mais elle fournit aussi un nombre important d'accessoires dont la fiabilité n'est plus à démontrer.
Historique Anton_14


Vanne coupe gaz: Historique Vanne-10


A noter aussi qu'ANTON fournit aussi des machines pour Marten, Howes & Baylis.


Étude d'un moteur transversal avec distribution sur arbre secondaire + pompe attelée.
Historique Etude_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum