FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Question sur le plan du Simon Fraser

4 participants

Aller en bas

Question sur le plan du Simon Fraser Empty Question sur le plan du Simon Fraser

Message par tempete Mer 2 Sep 2015 - 18:48

Bonjours à tous,
Je me lance dans la construction du Simon Fraser, mais à l'étude du plan, quelques questions me sont apparu.

Au risque de paraître bête je me lance : Pouvez vous me dire à quoi corresponde les ligne horizontales qui traverse les couples nommé LDO, 0, 2, 4, 6...16 ?


  Question sur le plan du Simon Fraser 20150910

J'ai volontairement mis que les couples arrière pour les droit d'auteur, mais elles se prolongent sur les couples avant.

J'ai comparé avec tous mes autres plans, ils ne possède Que 2 ou 3 ligne qui coresponde a la ligne de flottaison, et pont principal par exemples.

NB : sur le plans du simon fraser, la ligne de flotaison est représenté sur la vue de profil du bateau.

Au début j'ai pense que ces lignes représente les différents ponts du navire réel mais comme je ne sais pas trop je préfère demandé.

Merci à tous

tempete

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le plan du Simon Fraser Empty Re: Question sur le plan du Simon Fraser

Message par cousinhub Mer 2 Sep 2015 - 22:06

hello hello
Ce sont des lignes qui servent à la réalisation du plan de forme que l'on retrouve sur le plan dans le sens horizontal. A part pour faire des coques en tranches, ces lignes ne nous servent pas.
Cousinhub
A l'origine, ces empilements de lignes étaient des planches de bois que l'on démontait pour tracer le plan de forme
cousinhub
cousinhub

Age : 66

http://maquette-pourquoi-pas-ifremer-1-50.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le plan du Simon Fraser Empty Re: Question sur le plan du Simon Fraser

Message par tempete Mer 2 Sep 2015 - 22:22

A OK merci beaucoup cousinhub. je poserai mes autre questions au fur et a mesure. bonne soirée

tempete

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le plan du Simon Fraser Empty Re: Question sur le plan du Simon Fraser

Message par Restater Jeu 3 Sep 2015 - 8:40

Je crois que ce sont "les lignes d'eau"

_________________
Il y a trois sortes d'hommes: les vivants ,les morts,et ceux qui vont sur la mer Question sur le plan du Simon Fraser Drapea11
Restater
Restater

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le plan du Simon Fraser Empty Re: Question sur le plan du Simon Fraser

Message par tempete Jeu 3 Sep 2015 - 15:42

bonjour restater,
je ne comprend pas! comment pourrai elles monté aussi haut et descendre si bas?

tempete

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le plan du Simon Fraser Empty Re: Question sur le plan du Simon Fraser

Message par Restater Jeu 3 Sep 2015 - 16:24

Ce sont des lignes qui servent a dessiner les formes de la coque qui n'ont rien a voir avec la ligne de flottaison, une fois la coque tracée elles ne servent plus a rien (enfin presque) pour un modéliste

_________________
Il y a trois sortes d'hommes: les vivants ,les morts,et ceux qui vont sur la mer Question sur le plan du Simon Fraser Drapea11
Restater
Restater

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le plan du Simon Fraser Empty Re: Question sur le plan du Simon Fraser

Message par LUZOLO Jeu 3 Sep 2015 - 16:28

Salutatous bonjour

Les lignes droites sur les couples servent pour constituer les courbes
que l'on peut voir sur la vue de côté ou de dessus sur la photo ci-dessous et inversement.

Question sur le plan du Simon Fraser Bot_de10

Voili voilou

A+
Patrick

_________________
A+
Patrick

Question sur le plan du Simon Fraser Mini_8759323463998442bc2dd33ddd
Celui qui vient de réattaquer un projet de taille: the floating crane ENAK   fou scratch
LUZOLO
LUZOLO

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le plan du Simon Fraser Empty Re: Question sur le plan du Simon Fraser

Message par tempete Jeu 3 Sep 2015 - 23:14

merci pour vos réponses

tempete

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le plan du Simon Fraser Empty Re: Question sur le plan du Simon Fraser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum