FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Moulages polyester - Master - Techniques

3 participants

Aller en bas

Moulages polyester - Master - Techniques Empty Moulages polyester - Master - Techniques

Message par papymouzot Mar 8 Déc 2015 - 16:40

Bonjour à tous,

j'ai toujours un peu honte quand je viens sur ce Forum, je n'ai toujours pas fini mon petit Riva et je ne passe que pour poser des questions idiotes.


Depuis quelques mois, mon TOC se nomme multirotor... Je ne fais presque que ça, quand je suis capable de faire quelque chose...  Il y a quelques jours je me suis dit qu'étant donné que je vais me retrouver coincé à la montagne les week-ends, il faudrait que je me trouve un châssis multirotor qui soit "montagne-proof" ou Drone des Montagnes clin d\\\\'oeil

Il est évident qu'avec un châssis standard, le drone plongerait dans la neige. Un peu comme pour aller sur l'eau, le drone des montagnes doit pouvoir se poser sans se faire engloutir étonnant

Dans mes reflexions je me suis vite dit qu'en fait c'est un drone water-plouf qu'il me fallait. Des recherches sur google m'ont par contre montré qu'il n'y avait pas grand chose à espérer, il y a très peu de produits capables de se poser sur l'eau de la piscine ou du lac voisin. Un des produits sympa se nomme le Dex, et ma préférence irait au Dex Mini, ça fait un peu frisbee flottant, c'est sympa, très sympa sauf pour faire du vol en immersion, on peut y ajouter une petite caméra fpv, mais elle y restera sûrement.  Voir quelques photos du Dex Mini.

Moulages polyester - Master - Techniques DeX-Mini-6

Moulages polyester - Master - Techniques 9756094_orig

Moulages polyester - Master - Techniques DeX-Mini-7

Moulages polyester - Master - Techniques 13112410281025461





Puis, rapidement, je me suis retrouvé nez à nez avec une drôle d'abeille, le QuadH2o, un petit drone, né en Thailande, qui m'a rapidement séduit, hmmm, trop même, j'ai un peu serré sur ce drone. Le voici:

Moulages polyester - Master - Techniques 1039555_10200635284741858_1832228549_o

Moulages polyester - Master - Techniques Kit

Par contre, je suis "coincé", le kit présenté sur la dernière photo est hors de prix. $800 environ départ de la Thailande, avec les frais d'expédition et la douane, on arrive à 1200€ Un délire !!! face à l\'ordi



Mes choix sont donc simples:

1) Je commande un Dex Mini, quelques heures de bricolage et ça vole pour un prix presque acceptable et avec peu d'efforts
2) Je me fabrique un master en bois ou autre, je fabrique un moule en polyester, je fabrique mes pièces et au printemps, si tout va bien, mon drone des montagnes sera prêt !!! Je vous l'avais dit qu'il fallait prévoir pour aller sur l'eau, non ?

Sachant que j'aime construire, la solution 2 me plait bien et j'aurais voulu avoir l'avis des membres de ce forum pour qui j'ai la plus haute estime pour la construction de trucs rocambolesques, compliqués, tordus mais beaux et fonctionnels.... clin d\\\\'oeil

clin d\\\\'oeil
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Moulages polyester - Master - Techniques Empty Re: Moulages polyester - Master - Techniques

Message par René Mar 8 Déc 2015 - 17:29

Bonsoir Papymousot,
pour faire ton drone (flottant)mais attention a la surface mouillée!car l'eau colle a la surface du ou des flotteurs! je te conseillerais de faire une matrice en styrodur et fibre40gr et resine époxy,c'est très léger je fait des ailes volantes en 1m d'envergure poids en ordre de marche 300gr!
si tu veux plus de détails je reste a ta disposition.
amitiés
René
René

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Moulages polyester - Master - Techniques Empty Re: Moulages polyester - Master - Techniques

Message par papymouzot Mar 8 Déc 2015 - 17:52

Bonjour René,

je m'étais dit que du styrodur pourrait être bien pour faire le master, mais ensuite je ne savais pas trop comment réaliser un ensemble suffisamment résistant pour résister à la fabrication de mon moule. Pour copier une petite pièce, je ne trouve pas cela difficile, mais je n'ai jamais fait de master auparavant, enfin je crois.

Quand tu dis styrodur, fibre 40g, résine époxy tu veux dire que je dois fibrer le styrodur avec mat de verre + résine, exact ? et ce avant mastic de finition, ponçage et peinture, exact ? une seule couche de 40g ? ou deux ? ?

J'ai un millier de questions en fait étonnant

jointures des deux demi coques, comment s'assurer d'une grande solidité ? comment réaliser une jointure invisible, comment intégrer des "glissières" à l'intérieur?

comment faire les bras, avec la coque ou séparément ? les réaliser pleins avec du balsa ou autre ?

comment fixer les moteurs ? ajouts d'inserts ? visser dans quoi ?

Bouchon AR, les pas de vis...

etc etc etc clin d\\\\'oeil
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Moulages polyester - Master - Techniques Empty Re: Moulages polyester - Master - Techniques

Message par GAZOU Mar 8 Déc 2015 - 17:58

salut japonnais

très sympa sauf pour faire du vol en immersion

pour l'immersion vois ça avec Lagaffe , il a deux drones au fond du lac .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Moulages polyester - Master - Techniques Empty Re: Moulages polyester - Master - Techniques

Message par papymouzot Mar 8 Déc 2015 - 18:08

lol!

J'ai vu, j'ai vu, j'ai été désolé d'apprendre ça !

Par contre, je me sens un peu espionné parfois.... il traine sur tous les forums le Lagaffe, on dirait "Q" de Ian Flemming une fois à la retraite !!
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Moulages polyester - Master - Techniques Empty Re: Moulages polyester - Master - Techniques

Message par René Mar 8 Déc 2015 - 18:09

Re
c'est tout a fait ça! pour tes passage de fils ou autres dans les bras du drone,tu insert entre les deux couche de styro des pailles a soda comme chez M do! ensuite pour ton boitier radio il suffit de creuser le styro apres resine en laissan 8mm en bordure sous la fibre!pour fixer tes moteurs tu fait une platine de fibre deux couches40gr que tu met entre les deux parties de styro juste au bout des bras. pour ne pas avoir de joints il suffit de fibrer en une seule foi en enroulant autour mais ca je te ferais des photos ce sera plus explicite
si tu as besoin je peux te faire des croquis de fabrication mais il me faudra des dimensions!
une seule couche de fibre suffit c'est" beton" ensuite un leger enduit sinto et ponçage puis peinture!
amitiés
René
René

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Moulages polyester - Master - Techniques Empty Re: Moulages polyester - Master - Techniques

Message par GAZOU Mar 8 Déc 2015 - 18:11

il traine sur tous les forums le Lagaffe,

oui , il parait qu'il va même sur des forums inavouables scratch mondieu

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Moulages polyester - Master - Techniques Empty Re: Moulages polyester - Master - Techniques

Message par papymouzot Ven 11 Déc 2015 - 12:57

Allo ? Bonjour ?

Pas d'expert en master-moulages ici pour me donner de précieux conseils ?

En plus je me demandais si il serait envisageable de me faire le QuadH2o, plus compliqué, certes, mais plus mimi !!
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Moulages polyester - Master - Techniques Empty Re: Moulages polyester - Master - Techniques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum