FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

rencontre Naviga à Lapalud le 17 Avril 2016

2 participants

Aller en bas

rencontre Naviga à Lapalud le 17 Avril 2016 Empty rencontre Naviga à Lapalud le 17 Avril 2016

Message par denis26 Ven 12 Fév 2016 - 14:52

salut

pour faire découvrir notre plan d'eau et surtout partager un bon moment avec de beaux modèles, nous avons choisi d'organiser une rencontre modélisme NS, maquettes navigantes à Lapalud le dimanche 17 avril 2016

le trophée Santelli et le trophée Gauhier, un en F 2 navigation et présentation, l'autre en navigation seule.

pour ceux qui ne connaissent pas, il faut faire un parcours en trefle de 30 m de coté en 7 mn, avec une marche arrière sur le parcours et la présentation du bateau dans un dock sans toucher les bords ni dépasser un point d'arret.

pour ceux qui veulent venir dès le samedi, le parcours sera mouillé sur la partie sud du lac, la moins profonde (1.50 à 2 m) et offre assez d espace pour tous

manifestation ouverte à tous, avec une partie "officielle" sous l'égide de la FFMN et de l'UFOLEP, pour les licenciés, mais rien ne vous empêche de participer et de présenter vos modèles en exposition pour le public ou les autres participants, ou de les faire naviguer sur le plan d'eau en démonstration, pensez a vérifier vos assurances RC pour les non licenciés

pour le midi, le restaurant sur place nous propose un menu aux environs de 16 euros, le samedi et le dimanche il n'y a que la carte) n'oubliez pas de réserver votre place

sur place nous disposons d'une salle ou charger les accus ou réparer, et d'un grand local ou stocker les bateaux le soir

accès direct au plan d'eau avec votre matériel, et possibilité de s'installer sur place avec les camping car.

pour l'organisation, merci de prévenir de votre venue et préciser vos besoins en espace (table de 2 m) pour exposer vos modèles et avoir une idée de ce que nous devons demander comme barnums pour couvrir les tables

pour plus d'information contactez moi ou envoyez moi un mel ici miniflottelapalud@orange.fr

a plus

hello





_________________
ne rien faire me fatigue et la fatigue me pousse à rien faire...........  

et pour naviguer avec nous : miniflottelapalud@orange.fr pour les renseignements rencontre Naviga à Lapalud le 17 Avril 2016 Img_4711
denis26
denis26
Modérateur Voile

Age : 73

https://plus.google.com/photos/108124218961773007207/albums

Revenir en haut Aller en bas

rencontre Naviga à Lapalud le 17 Avril 2016 Empty Re: rencontre Naviga à Lapalud le 17 Avril 2016

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 14:56

salut japonnais
ou là là ..........scratch .le trophée Santelli et le trophée Gauhier, un en F 2 .

je croyais une rencontre amicale .

le 7 et 8 mai ce sera quoi amical ou je me la pète ???

parce que cette année d ' avril à novembre il y en a tous les dimanches et même 2 ou 3  certains dimanches il y a du choix.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rencontre Naviga à Lapalud le 17 Avril 2016 Empty Re: rencontre Naviga à Lapalud le 17 Avril 2016

Message par denis26 Ven 12 Fév 2016 - 16:22

salut

[b]le 17 c'est "officiel" pour ceux qui le veulent et sont titulaires d'une licence[b]

je l'ai ouvert aux autres modélistes dans un esprit de partage du plan d'eau, et de rencontre entre modélistes, pour moi il n'y a pas de différence, nous avons tous le même loisir, d'aucuns préférerons juste exposer, d'autres naviguer, d'autres concourir, a moi de gérer l'espace.

avec les nouvelles fréquences en 2.4 ce sera plus facile a gérer qu'avant en 41...............

la dernière fois ou je me suis rendu comme spectateur sur un trophée, il n'y avait pas pléthore de bateaux qui participaient, un peu frustrant pour ceux qui organisent................çà demande pas mal d'énergie et de temps

F2, F4, ou amical, le principe reste le même, il faut passer les bouées dans l ordre sans les toucher, faire une marche arrière et entrer le bateau dans le "port" sans toucher et sans dépasser la limite, le tout en 7 mn, quelque soit la taille du bateau ou son mode de propulsion

reste a trouver un créneau pour faire une rencontre voilier "vieilles voiles" et vieux gréements, peut être en juin ou en septembre, même principe, tout le monde navigue ensemble, je ne vois pas l'interet d'organiser une manifestation pour recevoir 4 ou 5 bateaux et en refuser 10 parce qu'ils sont pas dans le moule!

pour le mois de mai c'est AMICAL et j'y tiens, ouvert a presque tous, sauf les thermiques, mais je travaille le sujet avec la mairie à défaut pour 2017.

hello



_________________
ne rien faire me fatigue et la fatigue me pousse à rien faire...........  

et pour naviguer avec nous : miniflottelapalud@orange.fr pour les renseignements rencontre Naviga à Lapalud le 17 Avril 2016 Img_4711
denis26
denis26
Modérateur Voile

Age : 73

https://plus.google.com/photos/108124218961773007207/albums

Revenir en haut Aller en bas

rencontre Naviga à Lapalud le 17 Avril 2016 Empty Re: rencontre Naviga à Lapalud le 17 Avril 2016

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 18:50

hello
salut denis
tu peut prévoir une catégorie non licencié , nous on le fait tous les ans , et il y a du monde, tu ne fait que le parcours, et pour ne pas perdre trop de temps
tu fait tourner 2 bateau en meme temps , sa met un peut de piment, (bléme faut 2 juges au ponton)
si tu fait un NSS en juin ou septembre je suis partant, on pourra aligner au mois 2 voiliers, voir plus si met vieux se réveille de la sieste mondieu
(nous n'avons que des voiliers pour la classe NSS A)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rencontre Naviga à Lapalud le 17 Avril 2016 Empty Re: rencontre Naviga à Lapalud le 17 Avril 2016

Message par pif. Sam 13 Fév 2016 - 7:31

bonjour Bien l'bonjour;
Bien Denis, d'ouvrir aux non licencier.
Le 25 Septembre, tu organise déjà le Trophée Mistral ... déjà une datte de prise pour ce moi .

_________________
A vous lire ! PIF  bye 
pif.
pif.

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

rencontre Naviga à Lapalud le 17 Avril 2016 Empty Re: rencontre Naviga à Lapalud le 17 Avril 2016

Message par denis26 Sam 13 Fév 2016 - 10:51

salut

Mistral et Santelli sont deux choses différentes, en fait Santelli rend hommage, pour  ce que j'ai compris à un modélisme "maquette", au travers de plusieurs rencontres sur la région, et c'est vrai qu'il y a de superbes bateaux, j'ai vu chez Serge celui du champion du monde avant qu'il ne concoure, une merveille a voir naviguer et de finition

le Mistral est pour les voiliers, tous les voiliers, MM à 10, mais aussi les bateaux type Tuiga ou SK, classe F NS, bateaux à voile, il y aura d'ailleurs deux parcours pour ne pas mélanger les boites en plastique avec les coques bois, idem ouvert à tous.

le mistral regroupe essentiellement des IOM ou des RG, et je trouve que c'est dommage, nous faisons là aussi le même loisir et c'est un peu comme si aux voiles de st Tropez, on ne faisait courir qu'une classe de bateaux à la fois! les 12 avec les 12, les 8 avec les 8..........................

coté organisation cela suppose la présence de juges pour la partie officielle, et de la bonne fois pour les autres, ce dont je ne doute pas pour les seconds, a suivre, je vais faire modifier le calendrier

hello

_________________
ne rien faire me fatigue et la fatigue me pousse à rien faire...........  

et pour naviguer avec nous : miniflottelapalud@orange.fr pour les renseignements rencontre Naviga à Lapalud le 17 Avril 2016 Img_4711
denis26
denis26
Modérateur Voile

Age : 73

https://plus.google.com/photos/108124218961773007207/albums

Revenir en haut Aller en bas

rencontre Naviga à Lapalud le 17 Avril 2016 Empty Re: rencontre Naviga à Lapalud le 17 Avril 2016

Message par denis26 Sam 19 Mar 2016 - 10:07

salut

bon on avance dans l'organisation, les inscriptions sont ouvertes pour ceux qui voudraient venir partager cette journée avec nous

rencontre ouverte à tous
, avec une partie "FFMN" en Naviga, avec un peu de chance nous auront le champion du monde, je vu son bateau avant le championnat du monde, le top pour les yeux et sur l'eau, mais bien d'autres j espère

sur le coté pratique, réservez vos emplacements, tables et chaises et pour ceux qui aiment bien manger, votre table au resto, il nous fait un menu pour 16 euros, le dimanche normalement il ne travaille qu'a la carte, vous pouvez réserver en direct Brasserie du lac au 04 90 30 80 03 ou sur son mel:  l.m.b7@orange.fr

ouverture de la base à 7 h 30, véhicules stationnés sur place à l'intérieur avec accès direct au plan d'eau

comme je l'ai indiqué, ouvert a tous, avec un accès libre au plan d'eau hors concours, attention aux fréquences pour ceux en 41, prévoyez plusieurs quartz, le Naviga reste prioritaire.

hello

_________________
ne rien faire me fatigue et la fatigue me pousse à rien faire...........  

et pour naviguer avec nous : miniflottelapalud@orange.fr pour les renseignements rencontre Naviga à Lapalud le 17 Avril 2016 Img_4711
denis26
denis26
Modérateur Voile

Age : 73

https://plus.google.com/photos/108124218961773007207/albums

Revenir en haut Aller en bas

rencontre Naviga à Lapalud le 17 Avril 2016 Empty Re: rencontre Naviga à Lapalud le 17 Avril 2016

Message par denis26 Lun 11 Avr 2016 - 10:04

salut a toussssssss

une petite piqure de rappel, ce dimanche rencontre Naviga à Lapalud, mais pas seulement, elle est ouverte a tous les modélistes qui veulent y venir et y participer

j'ai prévu quelques tables et chaises pour y exposer vos bateaux, et la présence des bateaux de nos participants aux championnat du monde en Hongrie, je ferais quelques photos

vous etes tous les bienvenus, en expo et ou en navigation, les modèles seront exposés dans l'enceinte du restaurant

plan d'eau ouvert dès 8 h, accès direct a la zone d'exposition, coté méteo soleil et petite brise de nord

n'oubliez pas de prévenir si vous voulez participer, j'ai prévu quelques tables et chaises en plus

hello


_________________
ne rien faire me fatigue et la fatigue me pousse à rien faire...........  

et pour naviguer avec nous : miniflottelapalud@orange.fr pour les renseignements rencontre Naviga à Lapalud le 17 Avril 2016 Img_4711
denis26
denis26
Modérateur Voile

Age : 73

https://plus.google.com/photos/108124218961773007207/albums

Revenir en haut Aller en bas

rencontre Naviga à Lapalud le 17 Avril 2016 Empty Re: rencontre Naviga à Lapalud le 17 Avril 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum