FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

radio carson 14canaux 2.4GHz

+3
Lagaffe
patdxfr
jeannot41000
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

radio carson 14canaux 2.4GHz Empty radio carson 14canaux 2.4GHz

Message par jeannot41000 Ven 12 Fév 2016 - 18:06

bonjour à tous

auriez vous entendu parler de cette radio?
http://www.tecnimodel.com/carson/8014-radio-carson-reflex-stick-multi-pro-14voies-recepteur-14voies.html
je me dis que pour toutes les fonctionnalités du TAMAR, ce serait pas mal
mais le prix me laisse un peu septique.....

jeannot
jeannot41000
jeannot41000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

radio carson 14canaux 2.4GHz Empty Re: radio carson 14canaux 2.4GHz

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 19:58

Hello.

Je ne sais pas ce que ça vaut mais elle est à 10€ de moins ici:
http://rueil-modelisme.com/31-a-manches

C'est du basique sans aucune programmation possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

radio carson 14canaux 2.4GHz Empty Re: radio carson 14canaux 2.4GHz

Message par jeannot41000 Ven 12 Fév 2016 - 20:09

bertrand78 a écrit:Hello.

Je ne sais pas ce que ça vaut mais elle est à 10€ de moins ici:
http://rueil-modelisme.com/31-a-manches

C'est du basique sans aucune programmation possible.

merci bertrand
la programmation est elle vraiment utile dans mon cas?
jeannot41000
jeannot41000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

radio carson 14canaux 2.4GHz Empty Re: radio carson 14canaux 2.4GHz

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 20:38

Ben je sais pas mais si plus tard tu veux la mettre sur un autre bateau avec des portes, des treuils ou autre
et qu'il faut régler la course des servos etc... Une "programmable" est peut être mieux.
Je suppose que c'est pour ça qu'elle n'est pas trop chère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

radio carson 14canaux 2.4GHz Empty Re: radio carson 14canaux 2.4GHz

Message par patdxfr Ven 12 Fév 2016 - 21:33

L'avantage, c'est : tu branches, ça marche ...
Si tu veux une programmable avec ce nombre de voies, ça va être cher (jeti, futaba, graupner) ou il va falloir mettre les mains dans le cambouis (9rx-pro- taranis)

Pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

radio carson 14canaux 2.4GHz Empty Re: radio carson 14canaux 2.4GHz

Message par jeannot41000 Sam 13 Fév 2016 - 8:12

sinon y a ça qui me botte bien, c'est pas le même prix mais ca me permet toujours de passer en 2.4GHz
et + de fonctions que ma FC 16
http://www.hobbygaga.com/fr-frsky-taranis-x9e-2-4ghz-accst-transmetteur-avec-x6r-r%C3%A9cepteur-p270245.htm?source=ProductListAds&id=51320962143¤cy=eur&country=FR&gclid=CMLPvPaX9MoCFesJwwod2jMGyA
jeannot41000
jeannot41000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

radio carson 14canaux 2.4GHz Empty Re: radio carson 14canaux 2.4GHz

Message par patdxfr Sam 13 Fév 2016 - 9:04

Très bien, mais comme je disais dans le message d'avant : fo mettre les mains dans le cambouis étonnant

Pas de mixage ou d'attribution de voies par défaut, on peut tout faire, mais on se le fait à la main.
Sinon, une fois connecté au PC, il y a pas mal d'aides.

Pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

radio carson 14canaux 2.4GHz Empty Re: radio carson 14canaux 2.4GHz

Message par Lagaffe Sam 13 Fév 2016 - 9:30

Acheter aujourd'hui une radio non programmable est une erreur.
Acheter d'occasion une radio programmable en 41 ou 72 MHz peut être un bon choix si le budget est limité.
Comme d'habitude le plus difficile est de définir non pas le besoin aujourd'hui mais celui de demain.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

radio carson 14canaux 2.4GHz Empty Re: radio carson 14canaux 2.4GHz

Message par jeannot41000 Jeu 18 Fév 2016 - 1:26

bonjour à tous

qu'est ce que vous me conseilleriez comme radio en 2.4 ?

sachant que ce n'est que pour du naval, simple à paramétrer
avec suffisamment de voies pour faire fonctionner mon Tamar et les futurs.....

jeannot
jeannot41000
jeannot41000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

radio carson 14canaux 2.4GHz Empty Re: radio carson 14canaux 2.4GHz

Message par PIOUPIOU Jeu 18 Fév 2016 - 4:22

Bonjour Jeannot  bonjour
Moi, personnellement j'ai horrrrrreur des radios programmables, j’en suis réfractaire.
Je l'ai mis tous de suite dans les favori  génial
Avec l'ocepa, l'extension de canaux  ( multiswitch + décodeur) plus de 180€ plus la radio bien sûr.
De plus une efficacité pas top.
Regarde sur des forums camion ce qu'il en pense.
Amitié  hello
PIOUPIOU
 PS
http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.php?t=23372

http://forum-rc-warships.xooit.eu/t75-radiocommande-manuelle-Carson-Reflex-Stick-MULTI-PRO-14-2-4-GHz-Nombre-de-sorties-14.htm
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

radio carson 14canaux 2.4GHz Empty Re: radio carson 14canaux 2.4GHz

Message par Lagaffe Jeu 18 Fév 2016 - 7:59

Pour les réfractaires aux programmables je recommanderais ceci: Pas de piles, portée réglable (n'existe que rarement sur les autres systèmes), RTH (retour au point de départ) facile à mettre en œuvre, fiabilité à toute épreuve, aucun réglage, mode d'emploi inutile, et j'en passe...

radio carson 14canaux 2.4GHz Captur10

Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

radio carson 14canaux 2.4GHz Empty Re: radio carson 14canaux 2.4GHz

Message par albertus Jeu 18 Fév 2016 - 8:13

47 années de non programmables
une 72 mH, deux 40 mHz, deux 2,4mHz

Une programmable en 35mHz, gagnée à une tombola il y a 12 ans, jamais servi

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

radio carson 14canaux 2.4GHz Empty Re: radio carson 14canaux 2.4GHz

Message par Lagaffe Jeu 18 Fév 2016 - 8:31

Albertus, l'homme qui vit avec le temps de son temps.
En plus je suis d'accord avec lui, les programmables ne sont pas adaptées au vieux cerveaux rétrécis comme les nôtres.
Où je suis le plus étonné c'est quand des jeunes viennent poser des questions sur les radios programmables, eux qui manipulent toute la journée leurs smartchoses bien plus complexes.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

radio carson 14canaux 2.4GHz Empty Re: radio carson 14canaux 2.4GHz

Message par jeannot41000 Jeu 18 Fév 2016 - 10:27

Lagaffe a écrit:
Où je suis le plus étonné c'est quand des jeunes viennent poser des questions sur les radios programmables, eux qui manipulent toute la journée leurs smartchoses bien plus complexes.

lagaffe si tu voyais la tête de mon téléphone, tu verrai que j'ai un vrai téléphone qui ne sert qu'à téléphoner et non un smartchose qui peut certes faire beaucoup de choses, qui coute un bras enfin bref lol!
mais je fais exactement les mêmes choses sur mon ordi à la maison sans me couper du monde,
regardez tous ces jeunes branchés collés à leur écran qui ne regardent même plus le monde autours d'eux dejadehors
et encore faut pas trop réfléchir pour faire fonctionner un smartphone tout est assister maintenant.....

donc que me conseilleriez vous comme radio? lol!
j'ai droit à un bout de ficelle lol! merci les anciens.... c'est pas avec un système à la Robert Hooke que je vais y arriver lol!
pour ceux qui ont une programmable, vous avez quoi quel modèle et combien de voies

cordialement

jeannot
jeannot41000
jeannot41000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

radio carson 14canaux 2.4GHz Empty Re: radio carson 14canaux 2.4GHz

Message par fabco Jeu 18 Fév 2016 - 11:50

Je pense que cette radio peut être sympa pour commander des modules à relais connectés sur le récepteur, voir des servos en tout ou rien ou encore les modules CTI sans se casser la tête.

Dans la partie proportionnelle , tu ne peux qu'inverser les voies + trim.Peut être son poids faible mais j'utilise encore beaucoup ce type de radio qui me suffit la plus du temps.

Avec une programmable, tu pourras limiter la course des servos ( utile en voile pour le treuil ou pour limiter un variateur ou contrôleur), faire du mixage ( cas de la propulsion avec 2 moteurs indépendant ), on peut faire autrement mais avec plus de composants et de bidouillage.

A toi de voir si tu en auras besoin.

Le prix ne sera pas le même au moins le double, plus complexe à mettre en oeuvre mais une fois que l'on a compris le principe c'est relativement simple.

Une autre inconnue, fonctionne t-elle bien ?

Au club, il y a eu des surprises avec une marque de radio en 2.4.Elle fonctionnait bien à 2-3 modélistes mais quand il y avait plus de modèles en 2.4 sur l'eau, plus rien, elle n'arrivait plus à ce coupler au récepteur.


Dernière édition par fabco le Jeu 18 Fév 2016 - 12:05, édité 1 fois
fabco
fabco

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

radio carson 14canaux 2.4GHz Empty Re: radio carson 14canaux 2.4GHz

Message par Lagaffe Jeu 18 Fév 2016 - 11:50

Une excellente programmable qui te fera longtemps: Futaba T10. C'est la seule sur le marché qui te permettra d'avoir assez de potentiomètres et inters pour commander tout ce que tu veux à un prix relativement abordable.
J'ai utilisé ma T10 aussi bien en bateau qu'en drone et autres engins à la Lagaffe. 15 ans après, pas un souci.
TOUTES les radios sont des chinoiseries, mais de différentes qualités.
Tout dépend de l'usage que tu veux faire de ta radio, Albertus ou Jeannot ne pourront jamais piloter un drone avec leurs radios.
C'est vrai que pour jouer dans une flaque d'eau de 20m x 50m, il n'y a pas besoin d'une radio de qualité.

A noter tout de même: pour téléphoner j'ai un téléphone de base, pour prendre des photos j'ai un appareil photo, pour aller sur le net et envoyer des messages c'est l'ordi. Je ne me balade jamais avec un casque sur ta tête, etc...
Par contre je ne vois pas comment je pourrais faire pour piloter mes modèles sans radio programmable.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

radio carson 14canaux 2.4GHz Empty Re: radio carson 14canaux 2.4GHz

Message par GAZOU Jeu 18 Fév 2016 - 12:29

lol!

j'ai une multiplex avec des boutons partout , comme elle n'était pas assez compliquée Lagaffe a rajouté des extensions et puis il me l'a vendue.................

Si je suis deux mois sans m'en servir j'ai tout oublié et il me faut ressortir le mode d'emploi ;
Là j'en ai pour deux heures avant de la démarrer..............

des programmables comme ça ça n'amuse que Lagaffe

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

radio carson 14canaux 2.4GHz Empty Re: radio carson 14canaux 2.4GHz

Message par fabco Jeu 18 Fév 2016 - 12:32

La multiplex royal sx en 16 voies me parait bien aussi mais bon le prix est d'environ 450 euros.
On n'est pas dans la même gamme de prix.

Il faut bien analyser ses besoins présents, l'avenir ?.

J'ai longtemps discuter avec lagaffe sur les radios programmables que je trouvais pas forcément utile pour du naval.
Pour venir seconder une radio robbe promars nautic, j'ai opté pour la fc16 new en occasion presque neuve (130 euros avec accus).
J'ai choisi le 41 car actuellement tous mes modèles sont en 41 avec 2 émetteurs.
Le passage en 2.4 m'obligeait le changement de tous les récepteurs donc un surcout.

Cette radio est donc une programmable adaptée au naval, pas de programme avion.
Sur une des maquettes avec 2 moteurs, j'ai installé cet émetteur.
J'ai utilisé le mixage pour commander les 2 moteurs avec la possibilité d'inversé le sens de rotation et l'arrêt pour améliorer les manoeuvres lors des changements de cap en ajoutant un variateur (un par moteur ).
Avant j'avais réalisé cette fonction à l'aide de relais inverseurs dans les années 80.

Conséquence moins de câblage dans le bateau, un peu plus souple dans le pilotage.
J'ai également un voilier mais avec la robbe j'ai un dispositif pour limiter la course donc là pas de changement.
fabco
fabco

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

radio carson 14canaux 2.4GHz Empty Re: radio carson 14canaux 2.4GHz

Message par jeannot41000 Jeu 18 Fév 2016 - 12:49

Lagaffe a écrit:

A noter tout de même: pour téléphoner j'ai un téléphone de base, pour prendre des photos j'ai un appareil photo, pour aller sur le net et envoyer des messages c'est l'ordi. Je ne me balade jamais avec un casque sur ta tête, etc...


idem la gaffe lol!
merci pour tes renseignements
jeannot41000
jeannot41000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

radio carson 14canaux 2.4GHz Empty Re: radio carson 14canaux 2.4GHz

Message par fabco Jeu 18 Fév 2016 - 13:43

jeannot41000 a écrit:
Lagaffe a écrit:

A noter tout de même: pour téléphoner j'ai un téléphone de base, pour prendre des photos j'ai un appareil photo, pour aller sur le net et envoyer des messages c'est l'ordi. Je ne me balade jamais avec un casque sur ta tête, etc...


idem la gaffe lol!
merci pour tes renseignements

on est au moins 3 trinquons
fabco
fabco

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

radio carson 14canaux 2.4GHz Empty Re: radio carson 14canaux 2.4GHz

Message par Lagaffe Jeu 18 Fév 2016 - 13:46

C'est sûr que limiter le modélisme au naval gauche/droite et Avant/arrière, c'est carrément étriqué.
J'ai diversifié mes points d'intérêts, je n'aurais pas pu le faire avec une radio basique.
Je m'ennuierais à ne faire que des ronds dans l'eau, quand il n'y a rien à gamberger les araignées s'installent là-haut et ça commence à sentir le sapin.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

radio carson 14canaux 2.4GHz Empty Re: radio carson 14canaux 2.4GHz

Message par albertus Jeu 18 Fév 2016 - 14:14

Cette radio peut commander des modules à relais connectés sur le récepteur, voir des servos en tout ou rien sans se casser la tête.
Ok, mais sans programmation on peut aussi ! Et si on est un peu malin, on ne se casse pas la tête pour autant !

Avec une programmable, tu pourras limiter la course des servs , on peut faire autrement mais avec plus de composants et de bidouillage.
Ben il suffit de régler correctement la tringlerie ! c'est pas sorcier !

A toi de voir si tu en auras besoin.
ben non !

Le prix ne sera pas le même au moins le double, plus complexe à mettre en oeuvre mais une fois que l'on a compris le principe c'est relativement simple.
On a compris qu'on se fait avoir par l'automatisme, donc en finale on reste con, alors qu'avec une non programmable on arrivait à (un peu) devenir plus malin moins con

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

radio carson 14canaux 2.4GHz Empty Re: radio carson 14canaux 2.4GHz

Message par fabco Jeu 18 Fév 2016 - 14:23

Il me semble que l'on dérive du sujet.

On est parti sur un sujet délicat pour ou contre la programmation mondieu
fabco
fabco

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

radio carson 14canaux 2.4GHz Empty Re: radio carson 14canaux 2.4GHz

Message par Lagaffe Jeu 18 Fév 2016 - 15:30

La question n'est pas d'être pour ou contre la programmation.
Sérieusement, si vous savez ce qu'est un cahier des charges vous n'étaleriez pas tant de prose.
Lorsque Gazou m'a posé la question de pilotage de son double pod je lui ai proposé une radio programmable.
C'est vrai qu'on peut piloter un double pod avec une radio basique. J'aimerais vous y voir, c'est un peu comme de piloter un hélico bi-rotor avec un rotor sur chaque manche.
Donc pour piloter son bateau Gazou a "choisi" une radio programmable qui lui permet de piloter ses deux pods avec un seul manche (pas lui, celui de la radio... Quoique...)
J'aimerais savoir comment notre Albertus aurait fait dans ce cas.
Donc je reviens sur la question initiale: Que voulez-vous piloter avec votre radio, aujourd'hui et demain.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

radio carson 14canaux 2.4GHz Empty Re: radio carson 14canaux 2.4GHz

Message par albertus Jeu 18 Fév 2016 - 15:32

Tu as raison, toutes mes excuses à Jeannot

DOnc la première chose à savoir c'est :
C'est quoi, "toutes les fonctionnalités du Tamar" ?? ?

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

radio carson 14canaux 2.4GHz Empty Re: radio carson 14canaux 2.4GHz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum