SOS moteur cheddar
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SOS moteur cheddar
bonjour a tous,
je viens d’acquérir un moteur bicylindre de marque cheddar,celui ci n'ayant pas fonctionne depuis quelques temps il m'a paru opportun de lui faire une toilette a l'eau chaude et savonneuse car son fonctionnement a la main était assez dur .( huile figée)
malgré cela il demande toujours un peu de force pour fonctionner,il a comme de la compression quand on le fait tourner a la main , je sais qu'il y a des joints qui font office de segments , peut être ceux ci sont bons a changer , si oui ou peut on en acheter
sinon d’où cela peut il provenir !!!
débutant dans la vapeur je suis preneur de toutes vos réponses
merci
a bientôt
philippe
je viens d’acquérir un moteur bicylindre de marque cheddar,celui ci n'ayant pas fonctionne depuis quelques temps il m'a paru opportun de lui faire une toilette a l'eau chaude et savonneuse car son fonctionnement a la main était assez dur .( huile figée)
malgré cela il demande toujours un peu de force pour fonctionner,il a comme de la compression quand on le fait tourner a la main , je sais qu'il y a des joints qui font office de segments , peut être ceux ci sont bons a changer , si oui ou peut on en acheter
sinon d’où cela peut il provenir !!!
débutant dans la vapeur je suis preneur de toutes vos réponses
merci
a bientôt
philippe
olive45- Age : 68
Re: SOS moteur cheddar
HelloPhilippe
Sur un forum, pour "un peu" discipliner, on a créé des rubriques, qu'il est de bon ton de respecter au maximum lorsque l'on poste un message
Ici la rubrique c'est "La vie du forum", et la sous rubrique c'est "les questions à propos du forum"
On s'attend donc à des questions comme :
je n'arrive plus à voir les images jointes
ou
je dois me reconnecter à chaque visite
Donc ta question n'est particulièrement pas à sa place
elle devrait se trouver dans la rubrique "modélisme naval", dans la sous rubrique "bateaux à vapeur" et dans une discussion que tu aurais créée sous le titre de, par exemple, "remettre un moteur en état de fonctionnement", ou même, à la rigueur, "SOS Cheddar"
Mais ceci étant dit, ne te tracasses pas, on va te répondre (moins vite que prévu parce-que pas à sa place)
Et lil y aura sans doute bien un gentil administrateur qui mettra ton message là où il convient !
Sur un forum, pour "un peu" discipliner, on a créé des rubriques, qu'il est de bon ton de respecter au maximum lorsque l'on poste un message
Ici la rubrique c'est "La vie du forum", et la sous rubrique c'est "les questions à propos du forum"
On s'attend donc à des questions comme :
je n'arrive plus à voir les images jointes
ou
je dois me reconnecter à chaque visite
Donc ta question n'est particulièrement pas à sa place
elle devrait se trouver dans la rubrique "modélisme naval", dans la sous rubrique "bateaux à vapeur" et dans une discussion que tu aurais créée sous le titre de, par exemple, "remettre un moteur en état de fonctionnement", ou même, à la rigueur, "SOS Cheddar"
Mais ceci étant dit, ne te tracasses pas, on va te répondre (moins vite que prévu parce-que pas à sa place)
Et lil y aura sans doute bien un gentil administrateur qui mettra ton message là où il convient !
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Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: SOS moteur cheddar
Hell'0 ami vaporiste.
Tu devrais ouvrir un sujet sur ta machine dans la rubrique vapeur qui est fréquentée à coup sûr par les vaporeux qui seront a même de t'éclairer.
@+P!er33
Tu peux demander de supprimer ce post ou le faire transférer
Tu devrais ouvrir un sujet sur ta machine dans la rubrique vapeur qui est fréquentée à coup sûr par les vaporeux qui seront a même de t'éclairer.
@+P!er33
Tu peux demander de supprimer ce post ou le faire transférer
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Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou TF33 Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait cyclekart-fr.com/index.php
pier33- Age : 61
Re: SOS moteur cheddar
Salut Olive45.
Tout d'abord, sois le bienvenu parmi nous.
Suivant le conseil de nos amis , j'ai déplacé ton sujet dans la rubrique idoine, et nous pourrons ainsi te répondre.
J'en ai profité pour modifier ton titre comme le suggère judicieusement Albertus.
Tu verras que tu te feras vite à notre façon d'utiliser le Forum.
Enfin, pour répondre à ta question, Il y a des mécaniciens plus compétents que moi qui sauront t'aider.
Ce que je peux te dire, c'est que par principe, il n'y a pas de compression dans un moteur à vapeur. Il n'y a ni explosion, ni combustion, mais "détente".
Ta machine doit donc tourner librement sans point dur, même en bout de course.
Les moteurs Cheddar (comme beaucoup d'autres) sont équipés d'un joint sur le piston qui assure l'étanchéité entre ses deux faces.
Si ton moteur est resté longtemps dans la même position, il est fort possible que ce joint ait laissé une marque dans le cylindre (en fonte), et que lorsque tu repasses devant, le joint ait tendance à se remettre dans cette gorge.
D'où cette impression de "compression.
Un moteur s'arrête par principe en "Point Mort Haut" (PMH) ou Point Mort Bas ( PMB).
Ce sont des moteurs très simples et facile à démonter. Ils se remontent sans réglage particulier.
Je te suggère de l'ouvrir , de le nettoyer, de le graisser, et de bien tout vérifier.
Tu prends des photos et tu nous les montres.
Tu verras tous les amateurs de la belle mécanique , sortir et te porter secours.
N'hésite pas , on aime ça.
Merci de te joindre à nous et prends du bon temps.
Cordialement.
ps: un conseil: les moteurs en fonte (ton Cheddar) n'aiment pas l'eau (moi non plus!). Ils rouillent très vite.
Il est préférable de les débourrer au W40 ou autre chose, mais si tu utilises de l'eau savonneuse ou pas = sèche bien.
L'eau savonneuse , c'est bon pour les moteurs en laiton ou pour les gens sales.
Chez nous il n'y en a pas! Sauf après l'accouplement quand les gens sont de saillie!
Je sais : faut suivre, mais certains y arrivent!
Tout d'abord, sois le bienvenu parmi nous.
Suivant le conseil de nos amis , j'ai déplacé ton sujet dans la rubrique idoine, et nous pourrons ainsi te répondre.
J'en ai profité pour modifier ton titre comme le suggère judicieusement Albertus.
Tu verras que tu te feras vite à notre façon d'utiliser le Forum.
Enfin, pour répondre à ta question, Il y a des mécaniciens plus compétents que moi qui sauront t'aider.
Ce que je peux te dire, c'est que par principe, il n'y a pas de compression dans un moteur à vapeur. Il n'y a ni explosion, ni combustion, mais "détente".
Ta machine doit donc tourner librement sans point dur, même en bout de course.
Les moteurs Cheddar (comme beaucoup d'autres) sont équipés d'un joint sur le piston qui assure l'étanchéité entre ses deux faces.
Si ton moteur est resté longtemps dans la même position, il est fort possible que ce joint ait laissé une marque dans le cylindre (en fonte), et que lorsque tu repasses devant, le joint ait tendance à se remettre dans cette gorge.
D'où cette impression de "compression.
Un moteur s'arrête par principe en "Point Mort Haut" (PMH) ou Point Mort Bas ( PMB).
Ce sont des moteurs très simples et facile à démonter. Ils se remontent sans réglage particulier.
Je te suggère de l'ouvrir , de le nettoyer, de le graisser, et de bien tout vérifier.
Tu prends des photos et tu nous les montres.
Tu verras tous les amateurs de la belle mécanique , sortir et te porter secours.
N'hésite pas , on aime ça.
Merci de te joindre à nous et prends du bon temps.
Cordialement.
ps: un conseil: les moteurs en fonte (ton Cheddar) n'aiment pas l'eau (moi non plus!). Ils rouillent très vite.
Il est préférable de les débourrer au W40 ou autre chose, mais si tu utilises de l'eau savonneuse ou pas = sèche bien.
L'eau savonneuse , c'est bon pour les moteurs en laiton ou pour les gens sales.
Chez nous il n'y en a pas! Sauf après l'accouplement quand les gens sont de saillie!
Je sais : faut suivre, mais certains y arrivent!
Invité- Invité
Re: SOS moteur cheddar
Je sais : faut suivre, mais certains y arrivent! mondieu
on commence à avoir l'habitude
_________________
on commence à avoir l'habitude
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_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: SOS moteur cheddar
Bonsoir "Olive"
Ma chaloupe est équipée de ce moteur Cheddar "Pintbail"
Lorsque j'ai fait l'acquisition de la chaloupe, j'ai été amené à acquérir les raccords aux standards "grands Bretons". Dans le même temps j'ai acquis les éléments nécessaires pour re-segmenter les cylindres et renouveler les ressorts. Ces pièces sont toujours à disposition car il s'est avéré que le moteur qui également n'avait plus fonctionné depuis 4/5 années ne réclamait pas un tel traitement. Je me suis contenté de purger et graisser. Ces moteurs, c'est du rustique qu'il convient de traiter en douceur sans quoi ils peuvent se montrer gourmands en vapeur.
Important : avant tout démontage bien mémoriser (photo) le serrage des écrous et contre-écrous.
Besoin de pièces ? une adresse (reprise déjà dans la liste des fournisseurs) et sans publicité de ma part http://www.clevedonsteam.co.uk/
Le proprio est charmant et speak french. On y trouve tout c qui peut s'avérer nécessaire aux moteur "Cheddar".
Ami du 45, je t'espère hors eaux. Très cordialement.
Yves
Ma chaloupe est équipée de ce moteur Cheddar "Pintbail"
Lorsque j'ai fait l'acquisition de la chaloupe, j'ai été amené à acquérir les raccords aux standards "grands Bretons". Dans le même temps j'ai acquis les éléments nécessaires pour re-segmenter les cylindres et renouveler les ressorts. Ces pièces sont toujours à disposition car il s'est avéré que le moteur qui également n'avait plus fonctionné depuis 4/5 années ne réclamait pas un tel traitement. Je me suis contenté de purger et graisser. Ces moteurs, c'est du rustique qu'il convient de traiter en douceur sans quoi ils peuvent se montrer gourmands en vapeur.
Important : avant tout démontage bien mémoriser (photo) le serrage des écrous et contre-écrous.
Besoin de pièces ? une adresse (reprise déjà dans la liste des fournisseurs) et sans publicité de ma part http://www.clevedonsteam.co.uk/
Le proprio est charmant et speak french. On y trouve tout c qui peut s'avérer nécessaire aux moteur "Cheddar".
Ami du 45, je t'espère hors eaux. Très cordialement.
Yves
Braibant- Admin
- Age : 77
Re: SOS moteur cheddar
Salut.
Ta machine PINTAIL, semble être en laiton. Ce qui serait un plus.
Personnellement, j'ai un Stuart (un vieux) qui est ce qu'est de venu le Cheddar. Et le mien est en fonte : corps mais pas cylindres. Contrairement à ce que j'ai écrit.
Si les cylindres de notre ami Olive sont en laiton, ce qui me semble le plus logique, alors sa machine doit repartir en suivant tes conseils.
Cordialement.
Clevedon est très sympa et disponible.
Ta machine PINTAIL, semble être en laiton. Ce qui serait un plus.
Personnellement, j'ai un Stuart (un vieux) qui est ce qu'est de venu le Cheddar. Et le mien est en fonte : corps mais pas cylindres. Contrairement à ce que j'ai écrit.
Si les cylindres de notre ami Olive sont en laiton, ce qui me semble le plus logique, alors sa machine doit repartir en suivant tes conseils.
Cordialement.
Clevedon est très sympa et disponible.
Invité- Invité
Re: SOS moteur cheddar
Et pour être précis, en même temps cela fait partie de nos (et de mes très agréables)) souvenirs, l'équipe qui s'est chargée d'assurer le réveil du moteur après 4/5 années de sommeil. C'était à Marçon en mai 2014.
Ici ce n'est pas la fonte ou le métal qui s'altère ! ce sont les gens
C'est l'été ! belle journée en bottes au coin de l'âtre.
Yves
Ici ce n'est pas la fonte ou le métal qui s'altère ! ce sont les gens
C'est l'été ! belle journée en bottes au coin de l'âtre.
Yves
Le bulletin a été fait il y a 23 minutes, à 07:20UTC
Vent 15 km/h de nord
Température 15°C
Humidité 94%
Pression 1010 hPa
Visibilité: 1000 m
Nuages épars à une hauteur de 30 m
Nuages fragmentés à une hauteur de 61 m
Nuages fragmentés à une hauteur de 61 m
brume
Braibant- Admin
- Age : 77
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