FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Remise en état d'un voilier Fortune 612 II

2 participants

Aller en bas

Remise en état d'un voilier Fortune 612 II Empty Remise en état d'un voilier Fortune 612 II

Message par Fab50 Dim 17 Juil 2016 - 17:02

Bonjour,

J'ai échangé sur le bon coin, un petit voilier : un Fortune 612 II ( échangé contre une vieille voiture thermique HS )

Ce bateau de la marque Kyosho fait 61 cm de coque, il était vendu prêt a naviguer. Hauteur 1135 mm et un poids d'un peu plus d'un kilo.

Les modifications sont les suivantes :

    Pose de ridoir
    Remplacement de la radio et du treuil a bras (trop mou) par un a tambour
    Remplacement des capots (non étanche) par des capots en plexiglas

Avant :
Remise en état d'un voilier Fortune 612 II 400250Avant

Aprés :
Remise en état d'un voilier Fortune 612 II 396800IMG20160717140647
Remise en état d'un voilier Fortune 612 II 563651IMG20160717140655

Monté :
Remise en état d'un voilier Fortune 612 II 770046IMG20160717142538

Ce voilier servira a mon fils (9 ans) comme voilier "école".

Coté navigation je suis agréablement surpris, avec le treuil a tambour, pas de problème pour bordé les voiles, mes capots sont parfaitement étanche. Et le voilier avance bien. Il est trés vif, voir trop vif pour un gamin, mais bon la maîtrise viendra avec les heures de pratique.

_________________
Voici la vidéo d'un de mes moteurs : https://www.youtube.com/watch?v=dQWRba9YzKc
Fab50
Fab50

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'un voilier Fortune 612 II Empty Re: Remise en état d'un voilier Fortune 612 II

Message par Claude dit Oldsail Dim 17 Juil 2016 - 20:25

hello
D'habitude, c'est l'inverse qui se passe, on vire le treuil à tambour( trop lent) pour un servo à bras (plus réactif), maintenant, c'est une question de puissance des servos.
En plus, dans les manoeuvres un peu hasardeuses et trop vives, il y a risque d'emmelement, avec le servo à bras, c'est beaucoup plus rare.
Enfin, c'est mon avis !!!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'un voilier Fortune 612 II Empty Re: Remise en état d'un voilier Fortune 612 II

Message par Fab50 Dim 17 Juil 2016 - 20:58

Pour éviter les emmêlement, j'ai un système d'élastique, et ça ce passe plutôt bien.

Le treuil à bras d'origine était vraiment trop faible en puissance.
J'ai pris un treuil qui à seulement 17 cm de course ( 2,5 tours, 0,7 seconde part tour )
Par vent fort je préfère avoir un treuil un peu plus lent mais qui tire fort.

Pour comparer, j'aimerai bien faire une régate amicale avec d'autre voilier, mais dans ma région il n'y a pas beaucoup de voileux.

_________________
Voici la vidéo d'un de mes moteurs : https://www.youtube.com/watch?v=dQWRba9YzKc
Fab50
Fab50

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'un voilier Fortune 612 II Empty Re: Remise en état d'un voilier Fortune 612 II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum