FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

bourse échange et vente

+4
Manu 1er
GAZOU
Lagaffe
amiral
8 participants

Aller en bas

bourse échange et vente Empty bourse échange et vente

Message par amiral Mar 13 Déc 2016 - 19:42

bonjour a tous

le club MRBB (Modèle Réduit Bateau de Bigorre) de SOUES à côté de TARBES 65000 organise les 6 et 7 MAI 2016 une bourse d'échanges et ventes réservés aux modélistes, dans une salle de 1100M² , il y aura environ 80 exposants .
Un parking de plus de 100 places est disponible .

Les exposants paieront pour les deux jours 10 euros pour un stand de 3 mètres .

Le 6 mai au soir une navigation nocturne est prévue sur l'étang situé a 200 mètres avec accessibilité au bord de l'eau pour les voitures

Les inscriptions seront closes fin mars

Pour tous renseignements : Stephane au 06 70 43 49 36 ou 05 81 59 91 14
amiral
amiral

Age : 69

https://mrbbsoues.jimdo.com   https://maquetterichelieu.jimdo.co

Revenir en haut Aller en bas

bourse échange et vente Empty Re: bourse échange et vente

Message par Lagaffe Mar 13 Déc 2016 - 20:22

Il faut payer pour exposer ?
Peut-on avoir la carte des vins et le menu pour le(s) repas offert(s) ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

bourse échange et vente Empty Re: bourse échange et vente

Message par amiral Mer 14 Déc 2016 - 7:33

bonjour Lagaffe

comme dans tout salon les exposants paye mais pour les chalands l'entrée est gratuite , mais je ne parlerais même pas des vins car si 10 euros tu trouve cher alors une bouteille de 1970 tu risque de faire un infarctus lol.................
cordialement

stephane
amiral
amiral

Age : 69

https://mrbbsoues.jimdo.com   https://maquetterichelieu.jimdo.co

Revenir en haut Aller en bas

bourse échange et vente Empty Re: bourse échange et vente

Message par Lagaffe Mer 14 Déc 2016 - 7:59

amiral a écrit:bonjour Lagaffe

comme dans tout salon les exposants paye mais pour les chalands l'entrée est gratuite , mais je ne parlerais même pas des vins car si 10 euros tu trouve cher alors une bouteille de 1970 tu risque de faire un infarctus lol.................
cordialement
stephane

On ne doit pas vivre sur la même planète.
A moins qu'il ne s'agisse que d'un salon vente/échange, sans exposition de maquettes. Et ça je n'ai jamais vu non plus en modélisme.
En principe ce sont les spectateurs qui paient et les les acteurs qui encaissent. Vous vivez chez les shadocks ?

Bon, si j'ai compris il faut aussi amener à boire ? Ah bin oui, chez les shadocks c'est l'invité qui paye son coup.
Dommage, je vais rater ce beau salon, j'habite aux antipodes.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

bourse échange et vente Empty Re: bourse échange et vente

Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 8:22

Hello! hello

si 10 euros tu trouve cher alors une bouteille de 1970 .....
étonné 10€ pour une bouteille de 47 ans, je ne sais pas ce que c'est, mais je crois que je vais rester sur l'eau de Plancoet !!! ( nononon exceptionnellement!) oui rit rit
Bon salon! roi
Cordialement. bonjour


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourse échange et vente Empty Re: bourse échange et vente

Message par GAZOU Mer 14 Déc 2016 - 8:43

Salut Amiral

je crois que vous vous fourvoyez .
Les exposants payent pour un stand quand ils vendent quelque chose : confitures , chichis , mini-drône ..... Certaines entités vendent aussi des produits n'ayant aucun rapport avec le modélisme ( moutarde de Meaux , Brie de Meaux )

Mais il ne faut jamais oublier que le modéliste qui expose ne vend rien . Au contraire il paie pour venir chez vous , il paie pour son hébergement  ( deux jours en l'espèce ) , il paie pour sa nourriture , il paie partout .
Etonnez vous après ça que vous n'ayez personne pour exposer mis à part les marchands ce colliers de perles , de confitures , de chichis qui , eux , vont se faire de la monnaie , et pas de visiteurs.........

Au  MRBB vous devriez prendre contact avec Patrick82 qui organise , avec son équipe , et pas très loin de chez vous , un salon que l'on peut qualifier de référence en la matière . Il vous expliquerait comment faire . Il faut dire qu'il a une sacré équipe derrière lui , lui ........

Amiral , tu m'as demandé si tu pouvais mettre ton annonce , bien sûr je t'ai dit oui mais je peux t'assurer que votre conception d'une rencontre va totalement à l'encontre de ma conception du modélisme .

Etonnez vous que les salons disparaissent  .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

bourse échange et vente Empty Re: bourse échange et vente

Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 9:04

hello Bonjour!
Lagaffe a dit:
"Dommage, je vais rater ce beau salon, j'habite aux antipodes".

Comme quoi, il y a un bon Dieu qui sait ce qu'il fait! oui
Il a mis les Anglais sur une île et Lagaffe aux antipodes! mondieu mondieu
Seulement, il a mal calculé : les antipodes , c'est pas loin! triste
rit rit Lagaffe, on t'aime et tu sais que c'est pour rire! Et ça je ne te le ferai pas payer! roi
Bien cordialement et mes amitiès à Rosengart! bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourse échange et vente Empty Re: bourse échange et vente

Message par Lagaffe Mer 14 Déc 2016 - 9:59

Je vois qu'il y en a qui ne suivent pas: Ils habitent où les shadocks ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

bourse échange et vente Empty Re: bourse échange et vente

Message par amiral Mer 14 Déc 2016 - 10:57

bon je pense que je me suis mal fait comprendre, cette bourse d'échange est réservé qu'aux modéliste pas de marchand de moutarde de Meaux , Brie de Meaux.

pour moi il y a deux façon de faire:

1 )les exposants cotise pour vendre ou échanger, les chalands ont une entré gratuite ce qui peut incité des novices a découvrir le modélisme et peut être de se prendre au jeu.

exemple : en deux mois lors de nos navigation sur nos plan d'eau nous avons enregistré 13 nouveaux adhérents des adultes et mieux des enfants, (l'avantage est que notre plan d'eau est aussi un lieu de promenade avec espace vert) très fréquenté.


2 )les exposant ne cotise pas mais le chaland paye l'entré, cela pourrais avoir l'effet d'attiré que les personnes qui partage ont notre passion, qui sont aillas de moins en moins nombreux

nous avons fait au mois de novembre la foire des hobbies de Tarbes les visiteurs ont payer 6 euro l'entré , nous avons faire que deux nouveaux membres.

de plus un plan communication ( presse local campagne d'affichage ect...)
__________________________________________________________________________

je comprend que faire de la route c'est de la fatigue et de l'argent, et que 'l'éloignement soit un frein, libre a chacun de faire ce qu'il veut.

ceci dit je n'organise pas une rencontre inter club, qui est gratuit et conviviale donc rien a voir avec se qui est proposé aujourd'hui

pour répondre a lagaffe les Shadocks sont a SOUES en périphéries de TARBES

sans vouloir vexer qui que se soit je constate que certain sont systématiquement opposé a toutes évolution ( débat sur les commandes numérique et imprimante trois D) sous prétexte que l'on a plus de 60 ans on a plus de temps ou vouloir se remettre en cause,

cordialement

stephane

stephane
amiral
amiral

Age : 69

https://mrbbsoues.jimdo.com   https://maquetterichelieu.jimdo.co

Revenir en haut Aller en bas

bourse échange et vente Empty Re: bourse échange et vente

Message par Manu 1er Mer 14 Déc 2016 - 11:48

Personnellement je trouves scandaleux de faire payer les exposants, j'ai fait enormement de rassemblement en region centre, avec mon club de l'epoque, on en a aussi organise et jamais je n'ai eu a payer quoi que se soit, et jamais nous avons demande l'aumone a nos invite ... étonné
Generalement la question de budget est pris en charge par le club organisateur, qui bien souvent monte une buvette pour essayer d'equilibrer le budget, c'est souvent la meteo qui fait que sa fonctionne ou non, mais ceci est une autre histoire ...
Manu 1er
Manu 1er

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

bourse échange et vente Empty Re: bourse échange et vente

Message par Lagaffe Mer 14 Déc 2016 - 12:41

certain sont systématiquement opposé a toutes évolution ( débat sur les commandes numérique et imprimante trois D) sous prétexte que l'on a plus de 60 ans on a plus de temps ou vouloir se remettre en cause.

Pas opposé mais critique. J'ai vécu la naissance des deux, travaillé pas mal de temps dessus. Une CN ne remplace pas la formation de base en usinage, un logiciel de CAO change certes la manière de concevoir en fonction du procédé de fabrication, mais ne remplace pas non plus une formation mécanique.
Après quelques minutes de discussion on fait vite le tri entre les pros et les bidouilleurs. Au pied du mur devant la machine c'est encore plus rigolo.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

bourse échange et vente Empty Re: bourse échange et vente

Message par paterson Mer 14 Déc 2016 - 16:37

salutous,

Suite au lien que m'a envoyé Patrick82, je viens de lire le sujet et plus particulièrement le discours de "l'amiral", à qui je m'adresse. Je fais parti du club SAM depuis des lustres. Il est vrai que nous avons notre "petit succès" chaque année, avec cette expo; il sera a même de vous expliquer les modalités d'accueil..
JE ME VOIS MAL PAYER POUR EXPOSER MES MAQUETTES (TRAINS ou BATEAUX VAPEUR).
Par contre, que l'organisateur participe à mes frais de déplacement et de logement (tout est discutable), je trouve cela normal. D'autant plus, quand il fait payer l'entrée, 5 ou 7, voire 9€, les repas sont souvent gratuits.
Maintenant, on peut tout essayer, mais ces pratiques (faire payer l'exposant) sont la mort du modélisme.

Imaginez un instant de faire payer un artiste pour faire un concert, même gratuit.
dejadehors mais pas très loin.

_________________
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV1258)
http://www.woodpecker2ft.net
https://picasaweb.google.com/109200417126637456771
paterson
paterson

Age : 77

http://www.woodpecker2ft.net

Revenir en haut Aller en bas

bourse échange et vente Empty Re: bourse échange et vente

Message par Lagaffe Mer 14 Déc 2016 - 17:42

La mode est à faire du pognon avec tout. Le "mondial du modélisme" en est l'exemple. Pas de frais pris en charge pour les exposants, donc ce salon s'est vidé de ses maquettes au profit des vendeurs de matériels divers. Intéressant mais pas suffisant pour attirer les foules.
M'enfin, ça ne coûte rien d'essayer mais ça peut aussi ne rien rapporter, si c'était le but initial.
Nous vivons la même chose à Brest pour les fêtes de la mer, initialement fête des bateaux et maintenant fête de la frite, avec une entrée hors de prix.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

bourse échange et vente Empty Re: bourse échange et vente

Message par nefertum Mer 14 Déc 2016 - 19:54

excusez moi, mais pourquoi toutes ses attaques sur le fait que ce soit payant ?
il est dit dès le début qu'il s'agit d'une bourse d'échange et de vente.
ce n'est pas une expo.
les gars présent vont faire des affaire, comme dans un vide grenier : tu paies en fonction de ta longueur d'étalage.

m'enfin on va mettre ça sur le compte du mauvais temps, et de l'agacement dans les rayons des magasins en cette période d'avant Noël.

_________________
Voileux depuis toujours, bien loin d'Etel et de sa rivière : Breton avant tout
nefertum
nefertum

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

bourse échange et vente Empty Re: bourse échange et vente

Message par Montagnard Mer 14 Déc 2016 - 20:15

Bonsoir, sur quatorze post un seul a bien compris l'annonce de l'amiral!! Il n'y a pas d'expo seulement une navigation pour les membres du club ou vendeurs.
Bon courage l'amiral
Francois

Montagnard

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

bourse échange et vente Empty Re: bourse échange et vente

Message par Lagaffe Mer 14 Déc 2016 - 20:28

Un club de modélisme qui organise une brocante + expo pros, avoue que ce n'est pas courant ! Comme je commençais à comprendre j'ai rapproché ça du "Mondial", pour lequel ça sent le gaz depuis quelques années..
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

bourse échange et vente Empty Re: bourse échange et vente

Message par GAZOU Mer 14 Déc 2016 - 20:35

lol!
En général quand on passe une annonce sur le forum c'est pour faire parler d'un évènement .
C'est de la pub .

Là c'est réussi !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

bourse échange et vente Empty Re: bourse échange et vente

Message par Lagaffe Mer 14 Déc 2016 - 20:45

GAZOU a écrit:
En général quand on passe une annonce sur le forum c'est pour faire parler d'un évènement .
C'est de la pub .

... Donc c'est payant. Allez, crac, à la caisse ! rire2
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

bourse échange et vente Empty Re: bourse échange et vente

Message par nefertum Jeu 15 Déc 2016 - 11:09

Lagaffe a écrit:Un club de modélisme qui organise une brocante + expo pros, avoue que ce n'est pas courant ! Comme je commençais à comprendre j'ai rapproché ça du "Mondial", pour lequel ça sent le gaz depuis quelques années..

ça ne sent même plus rien, il n'a pas eu lieu en 2016.

_________________
Voileux depuis toujours, bien loin d'Etel et de sa rivière : Breton avant tout
nefertum
nefertum

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

bourse échange et vente Empty Re: bourse échange et vente

Message par Lagaffe Jeu 15 Déc 2016 - 11:30

Allez, pour parler enfin français, il est temps d'en tirer les conclusions (surtout pas les conséquences, qu'on supporte)
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

bourse échange et vente Empty Re: bourse échange et vente

Message par amiral Jeu 15 Déc 2016 - 16:06

bonjour

tout d'abord merci a nefertum et Montagnard qui eux ont compris ma démarche, il est vrai que pour ceux qui n'ont rien a vendre ou a échanger mais qui passe leurs temps a critiqué se que peuvent faire les autres pour faire connaitre et évolué notre passion (le modélisme). il est vrai qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais,

enfin je remercie ceux qui se sont déjà inscrits.

je pense que le club MRBB organisera un inter club en févier ou mars des les premier beau jours, je rasure les septiques cette inter club est gratuit et vient ceux qui veulent

cordialement

stephane
amiral
amiral

Age : 69

https://mrbbsoues.jimdo.com   https://maquetterichelieu.jimdo.co

Revenir en haut Aller en bas

bourse échange et vente Empty Re: bourse échange et vente

Message par Claude dit Oldsail Jeu 15 Déc 2016 - 16:16

Hello
Je suis d'accord avec tout le monde, na !!!!
Dans le cadre d'une expo, tu fais payer le chaland pour qu'ils viennent admirer tes oeuvres et te poser les questions "métaphysiques" habituelles, vous l'avez fait vous même? ca vous a pris beaucoup de temps ? La radio porte à quelle distance ? Etc, etc.......
Dans le cadre d'une bourse d'échange, c'est pareil mais c'est l'inverse, je ne vais pas payer pour que le gus qui fait un petit commerce en vendant des boîtes de "Playmobil", soit disant introuvables,fasse du bénef, sans payer sa "cote part"!!!!! Voila,voila !!!!
Joyeux Noël, Bonne Année et Joyeuses Pâques !!!!!!!!!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

bourse échange et vente Empty Re: bourse échange et vente

Message par Lagaffe Jeu 15 Déc 2016 - 16:22

M'enfin, comme disait Gazou, c'est tout de même de la pub pour du commerce type "marché de Noël".
Nous n'avons (n'avions) pas cette habitude sur le forum.
Côté club annonceur, convenez-en.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

bourse échange et vente Empty Re: bourse échange et vente

Message par GAZOU Jeu 15 Déc 2016 - 16:31

bon , maintenant que Amiral a bien expliqué sa démarche on va arrêter là .

Un mot cependant , ceux qui sont intervenus sont des gens qui donnent beaucoup de leur temps ET de LEUR argent .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

bourse échange et vente Empty Re: bourse échange et vente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum