Maîtrise
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Maîtrise
dur à maîtriser la bête , on fait grand , et puis plus grand , et un jour.........
http://www.meretmarine.com/fr/content/le-seabourn-encore-rompt-ses-amarres-et-heurte-un-autre-navire-en-nouvelle-zelande
http://www.meretmarine.com/fr/content/le-seabourn-encore-rompt-ses-amarres-et-heurte-un-autre-navire-en-nouvelle-zelande
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Maîtrise
C'est pas le "seabourne" c'est le sea "boum"!!!!!!! Je ne connais pas les circonstances dans ce cas précis. Ces navires sont largement sur-motorisés mais il faut savoir que les propulseurs sont complètement inefficaces lorsque le navire est à quai. Sûrement une erreur de jugement du capitaine qui n'a pas anticipé le coup de vent ou qui n'a pas voulu payer les remorqueurs pour plaquer le navire à quai.
JPA- Age : 72
Re: Maîtrise
Ces bateaux sont de véritable voilier, mais qui malheureusement ne peuvent pas réduire leurs surface de voilure ...
Les propulseurs ne sont pas inefficace à quai, ils sont justement là pour ça ... mais ils sont très insuffisant par rapport à la prise au vent de ces navires, un peu comme les roros !
Les propulseurs ne sont pas inefficace à quai, ils sont justement là pour ça ... mais ils sont très insuffisant par rapport à la prise au vent de ces navires, un peu comme les roros !
Manu 1er- Age : 45
Re: Maîtrise
Hello,
Le "Seabourne Encore" est un paquebot de taille plutôt modeste aux lignes assez élégantes qui ne prend que 604 passagers, rien à voir avec les HLM flottants qui embarquent de 4 à 6000 passagers. Sur ces navires à coque longue et rectiligne il y a des effets de ventouse à quai qui rendent les propulseurs peu efficace. Les réactions sont très différentes sur les navires de type supply ou remorqueurs qui ont des coques beaucoup plus ventrues. Sur les gros paquebots les propulseurs servent essentiellement à réduire le cercle d'évitage. Ces navires de croisière sont souvent au mouillage dans des endroits restreints (au fond des fjords en Norvège par exemple). Je ne connais pas les circonstances particulières de la collision mais quand les éléments se déchaînent, le risque d'être confronté à des accidents augmentent, quels que soient le matériel et les précautions prises.
Le "Seabourne Encore" est un paquebot de taille plutôt modeste aux lignes assez élégantes qui ne prend que 604 passagers, rien à voir avec les HLM flottants qui embarquent de 4 à 6000 passagers. Sur ces navires à coque longue et rectiligne il y a des effets de ventouse à quai qui rendent les propulseurs peu efficace. Les réactions sont très différentes sur les navires de type supply ou remorqueurs qui ont des coques beaucoup plus ventrues. Sur les gros paquebots les propulseurs servent essentiellement à réduire le cercle d'évitage. Ces navires de croisière sont souvent au mouillage dans des endroits restreints (au fond des fjords en Norvège par exemple). Je ne connais pas les circonstances particulières de la collision mais quand les éléments se déchaînent, le risque d'être confronté à des accidents augmentent, quels que soient le matériel et les précautions prises.
JPA- Age : 72
Re: Maîtrise
Salut
Ah, la Loi Deniau
"Au début, les emmerdements s'additionnent, ensuite ils se multiplient"
A+
JPA a écrit:
.... mais quand les éléments se déchaînent, le risque d'être confronté à des accidents augmentent, quels que soient le matériel et les précautions prises.
Ah, la Loi Deniau
"Au début, les emmerdements s'additionnent, ensuite ils se multiplient"
A+
bud.fr- Age : 65
Re: Maîtrise
Je connaissais la loi de Murphy mais pas la loi Deniau. Y en a un qu'a du copier sur l'autre !!!
JPA- Age : 72
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