FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Projet flashsteam

Aller en bas

Projet flashsteam Empty Projet flashsteam

Message par JPA Mer 29 Mar 2017 - 17:59

Conjointement avec Kbio, j'ai construit une chaudière à vapeur instantannée. Les premiers essais sont prometteurs, ce qui m'a incité à concevoir et commencer la réalisation d'un système propulsif qui devrait trouver place dans la coque d'un racer. L'élément évaporatoire comporte un double serpentin de 10 mètres de tuyau de cuivre diamètre ext. 4.75, diamètre int. 3.2, ainsi que deux brûleurs de 300 g/heure chacun de type Bobino, alimentés en phase gazeuse. J'ai construit et éprouvé à 15 bars un tank à gaz vertical pour des raisons d'encombrement ainsi que pour éviter d'avoir trop de poids dans les extrémités. La robinetterie et la tuyauterie sont en cours de réalisation. A la sortie du serpentin j'ai fabriqué un séparateur eau/vapeur, qui me parait être un élément indispensable en flashsteam. Ce séparateur comporte trois sorties vapeur : deux pour alimenter les tuyères de propulsion et une pour la pompe de circulation. Il possède également un robinet de purge pour évacuer les condensats et un système de détection de niveau qui permettra (si ça marche) d'automatiser la purge. La pompe de circulation alternative sera actionnée par un cylindre à vapeur et débitera dans un ballon hydrophore pour supprimer les variation de pression. Les tuyères à vapeur débiteront dans des tuyères à eau qui aspireront sous la coque et recracheront au tableau arrière. Si les essais ne se révélaient pas concluant je pourrait toujours me rabattre sur une propulsion par turbine à vapeur. Mais il reste encore pas mal de choses à fabriquer et à mettre au point avant la mise à l'eau !

Projet flashsteam Img_1523
Projet flashsteam Img_1522
Projet flashsteam Img_1525
Projet flashsteam Img_1526

JPA

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Projet flashsteam Empty Re: Projet flashsteam

Message par Invité Mer 29 Mar 2017 - 18:47

hello Hello!
Ca prend forme! oui Je sens que la pression monte! génial
Je dois me remettre au boulot aussi, mais on ne peut pas être partout à la fois! trinquons trinquons rit rit
Merci de nous tenir informer, je commence à pousser les vagues avec un râteau pour avoir un "plan d'eau lisse"! oui
Cordialement. bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum