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Maudits déshuileurs

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occursum
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Maudits déshuileurs Empty Maudits déshuileurs

Message par occursum Sam 28 Juil 2018 - 18:27

Bonjour à tous.

J’ai lu à peu près tout ce que vous avec écrit concernant les déshuileurs qui condensent trop et noient la machine, mais le moins qu’on puisse dire c’est que les avis sont partagés.

Je suis concerné par ce problème et j’ai essayé de remplacer la solution classique…

Maudits déshuileurs Img_0110

… par un système ouvert sur l’extérieur.

Maudits déshuileurs Img_0110

Maudits déshuileurs Img_0111

Le résultat est que ça condense encore jusqu’à noyer la sortie de la machine mais qu’en plus, la présence de vapeur dans la coque du bateau a tendance à éteindre la veilleuse de mon régulateur double membrane (j’ai "callé" 3 fois en 20 minutes lorsque j’étais au régulateur).  face à l\'ordi

J’ai même ramené le bateau sur le bord du lac à la godille avec le gouvernail  marteau

Bref, ma question de néophyte est simple : C’est comment qu’on fait ?
occursum
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Message par derekwarner_decoy Dim 29 Juil 2018 - 4:05

Welcome

The engine you show is not an oscillator, so there should literally be no steam in the hull engine room

The container you use as a de-oiler appears to be a Grade of stainless steel....the steam exhaust line form the engine is not insulated......the actual exhaust entry within the container appears to direct the exhaust steam directly onto the internal surface of the de-oiler

All of these will tend to condense the steam [to water] in the reverse of the desired concept [stainless steel is an unfriendly mater for this purpose as it will readily accept the latent heat from the exhaust but not heat up.....so therefore soaks up the following steam shunt. The actual direction of the exhaust steam as shown is literally the reverse of the desired placement

The exhaust [at the highest possible temperature] should enter and escape in a swirling motion toward the inner diameter of the de-oiler. From there the exhaust temperature should still be such that the portion of oily-water will condense in to the base of the de-oiler and the balance exhaust through an exhaust chimney to atmosphere

Adding insulation to the chimney exhaust will also help to maintain the exhaust in the gaseous/steam matter. Some members prefer the de-oiler chimney exhaust to be external of the actual boiler  chimney & thus eliminating any possibility of exhaust condensing & shutting or wetting the boiler flame

[I cannot send an image, as the server says......Can not send file: Exceeding the size of your storage. (Remaining space: 4 KB)


Derek
derekwarner_decoy
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Message par occursum Dim 29 Juil 2018 - 15:41

Thanks a lot Derek for your answer.  

if I let down my system and come back to the original Anton de-oiler, does  a cork insulation will be sufficient ?

In a general way, I don't understand how to build a de-oiler with a "The exhaust [at the highest possible temperature] should enter and escape in a swirling motion toward the inner diameter of the de-oiler".

Have you a blueprint ?
Regards
occursum
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Message par derekwarner_decoy Dim 29 Juil 2018 - 23:45

The server tells me I only have 4KB free to post images, but cannot understand how to resolve this limit as I have only posted about 5 or 6 small images

I have attached a link to a UK guy called Keith Appleton......a self taught steam buff......he builds here in the series a oily water separator with a combined water heater

It would be simple to eliminate the heater components & there you have your de-oiler separator .....I am sure it will be self explanatory  génial .....

PS..... Anton manufacture quality engines & accessories ......if you have an Anton de-oiler, why not reinstall or reinstall it it?...... scratch

Derek


https://www.youtube.com/watch?v=Qklxj92EIfA
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Message par hautier47 Mar 31 Juil 2018 - 11:14

Et ma question à moi est simple. Comment fait on pour vous suivre quand on ne parle pas anglais ?? mais oui nul bizarre peur
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Message par Braibant Mar 31 Juil 2018 - 13:31

Bonjour
En Belgique comme en Suisse l'emploi des langues est un sujet .... délicat
Au forum, lorsqu'un membre étranger communique, soit il essaye de le faire au mieux en français, soit il communique comme Derek dans la langue qu'il maîtrise le mieux.
Un bon nombre des membres doit assimiler assez bien ces interventions. L'usage de l'anglais envahit bien des domaines; la communauté européenne à Bruxelles fait ce constat.
D'autres pays, la Hollande par ex, dans le cycle des études supérieures a purement et simplement remplacé le néerlandais par l'anglais. Les hollandais sont au minimum bilingues.
Et en ce qui nous concerne ...
Dans la vie courante j'ai été amené à utiliser l'anglais (informatique, aviation ...) mais je ne prétends pas être un phénix dans la pratique de cette langue.
Sans doute bien que belge ai-je de lointaines ascendances corses.
Lorsque je n'éprouve pas le besoin de solliciter des neurones vieillissants, je fais un copié/collé du texte dans un des multiples traducteurs disponibles sur le web (Google Traduction en l'occurrence).
Et le tour est joué.
Ce n'est pas toujours parfait, mais cela reste compréhensible.
Prenons pour exemple le dernier message de Derek :
-------------
Le serveur me dit que je n'ai que 4Ko d'espace libre pour poster des images, mais je n'arrive pas à comprendre comment résoudre cette limite car je n'ai posté que 5 ou 6 petites images
J'ai joint un lien à un gars du Royaume-Uni appelé Keith Appleton ...... un chamois (un expert ? :-) ) de vapeur autodidacte ...... il construit ici dans la série un séparateur d'eau huileuse avec un chauffe-eau combiné
Il serait simple d'éliminer les composants du radiateur et voilà votre séparateur de déshuileur ..... Je suis sûr que ce sera génial ...
PS ..... Anton fabrique des moteurs et accessoires de qualité ...... si vous avez un déshuileur Anton, pourquoi ne pas le réinstaller ou le réinstaller?
Derek
https://www.youtube.com/watch?v=Qklxj92EIfA
----------------
Un cordial bonjour aux modélistes évoluant dans ce superbe cadre qu'est le lac de Joux
Yves B
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Message par hautier47 Mar 31 Juil 2018 - 17:19

OK merci Yves B pour cette réponse qui me satisfait. clin d\\\\'oeil
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Message par Kifanlo85 Mar 31 Juil 2018 - 17:40

Bonjour,
Contrairement a beaucoup moi je ne connais pas l'Anglais et très souvent je fais un copier/coller que je mets sur un traducteur et j'arrive a comprendre quoiqu'il y a des mots bizarre qui sortent de l'ordinaire...??.
Et je fais avec...


_________________
Naviguer sans se prendre la grosse tête !

Kifanlo85

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Message par occursum Mar 31 Juil 2018 - 22:52

Oups, mille excuses pour cet aparté et merci pour cet amical rappel à l’ordre (maudits anglais)   bonjour


La machine présentée n'est pas un oscillant, donc il ne devrait pas y avoir de vapeur dans la coque.

Le conteneur que tu utilises comme déshuileur semble être une sorte d'acier inoxydable… la ligne d'échappement de vapeur en sortie de machine n'est pas isolée… le tube qui entre dans le conteneur semble diriger la vapeur d'échappement directement sur la surface interne du déshuileur

Tout cela tend à condenser la vapeur (en eau) ce qui est exactement l’inverse de ce que l’on souhaite (l'acier inoxydable n’est pas une matière recommandée dans ce cas car il acceptera facilement la chaleur latente de l'échappement mais ne chauffera pas… donc absorbe et condense la vapeur suivante. La direction du tube vapeur, comme indiqué, est littéralement l'inverse du placement souhaité

L'échappement (à la température la plus élevée possible) devrait pénétrer et s'échapper dans un mouvement tourbillonnant vers le diamètre intérieur du déshuileur. De là, la température des gaz d'échappement doit toujours être telle que la partie de l'eau huileuse se condense à la base du déshuileur et que l'échappement soit évacué par une cheminée d'évacuation vers l'atmosphère.

L'ajout d'isolant à l'échappement de la cheminée aidera également à maintenir l’éjection de l’huile de la matière gazeuse. Certains membres préfèrent que l'évacuation de la cheminée du déshuileur soit extérieure à la cheminée de la chaudière et élimine ainsi toute possibilité de condensation et de fermeture ou d'humidification de la flamme de la chaudière.

Ce à quoi je répondais que je ne voyais pas comment construire un déshuileur avec un mouvement tourbillonnant…

Bref, je vais isoler mon déshuileur Anton (celui de la première photo) ainsi que les tubes d’entrée/sortie et voir si ça condense toujours. hello
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Message par Braibant Mar 31 Juil 2018 - 23:15

Une question.
Es-tu certain que cela condense en sortie ?
Difficile de juger sur base de la photo mais il me semble que le problème ne vient pas de l'échappement mais de l'admission.
Il m'apparait que l'arrivée de vapeur est bien longue et malgré le calorifugeage susceptible de favoriser la condensation et donc le gavage/blocage en eau du moteur.
Je suggère de découpler entre huileur et moteur et voir de facto ce qui arrive au moteur; de la vapeur ou de la vapeur ET de l'eau.
Si c'est le cas il faudra revoir la disposition de la machinerie et rapprocher au maximum chaudière et moteur, les autres éléments étant à répartir sur les côtés ou différemment.
Et inverser le moteur ? possible ? cela ferait gagner la boucle vers le réservoir d'huile.
La journée a été longue. A demain.
A+ Yves B.

Braibant
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Message par occursum Jeu 2 Aoû 2018 - 22:19

Hummm, j'y avais pas pensé scratch

Je teste ça cette fin de semaine et je vous reviens !
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Message par occursum Lun 28 Jan 2019 - 23:37

Bonjour.

En fait ma question sur les raccords type Legris se voulait générique et pas forcément spécialisée sur Anton.

D’autre part, pour le déshuileur j’ai dans l’ordre :

  • Doublé l’épaisseur de ficelle de coton autour de la tuyauterie.
  • Remis en place le déshuileur Anton avec cette fois-ci du liège et un placage de bois

Et constaté qu’après 40 min de fonctionnement (autonomie de ma chaudière) que le déshuileur était plein (pas au point de déborder mais plein quand-même)  pleur

J’ai arrêté là mes essais parce qu’ensuite les températures polaires du mois de novembre ont transformé nos lacs en patinoire pour hockeyeurs…

J’ai bien noté ta suggestion de refaire le design de ma plaque support de la machinerie en tournant la chaudière dans l’autre sens et en réduisant la distance entre la machine et ladite chaudière mais là… va vraiment falloir que je contact Fabrice pour commander la tuyauterie nécessaire. bonjour
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Message par Solitaire Mar 29 Jan 2019 - 11:06

Bonjour à tous;
Pour traduire la page,faire un clic droit et cliquer sur "traduire" !
Ou est le problème?
Sur Google bien sur
Amicalement
Bernard

Solitaire

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Message par Braibant Mar 29 Jan 2019 - 11:45

Et constaté qu’après 40 min de fonctionnement (autonomie de ma chaudière) que le déshuileur était plein (pas au point de déborder mais plein quand-même)  Maudits déshuileurs 1248191345 


Bonjour
40 minutes de fonction ! Il me semble que cette situation est correcte après une telle marche. Et l'arrêt au stand pour ravitailler chaudière et gaz laisse le temps de vider le déshuileur et faire le niveau en huile.
Très cordialement
Yves B.
Braibant
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Message par derekwarner_decoy Mar 29 Jan 2019 - 12:52

I must agree Yves.......40 minutes is a completely acceptable running time applaudissement ....certainly both gas and boiler water level would need checking or refill

Would it be a trouble to evacuate the de-oiler at the same time? scratch

Derek santé
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Message par JLP Mar 29 Jan 2019 - 17:32

Bonjour,

Un moyen de limiter le remplissage trop rapide du deshuileur est de le purger (ou vider par le haut)
apres avoir demarre le moteur et l'avoir laisse tourner une ou deux minutes car c'est au demarrage
quand le moteur est froid qu'il y a le plus de condensation en particulier dans le moteur, ensuite moteur chaud
les goutelettes d'huile condensent sur la paroi sur laquelle elles sont projetées et la condensation de l'eau de la vapeur
se fait plus à la sortie du deshuileur.

Procces que j'utilse avec un moteur  Anton 3cc et deshuileur Anton 60cc

-1-Chauffe vanne vapeur fermée ; 5 à 8mn (depend de la temperatuer exterieure et debit gaz) pour avoir 2 bars
-2-Ouverture vanne vapeur et registre vapeur, demarrage du moteur( a la main si necessaire)
   (on voit de l'eau de condensation sortir du moteur)
-3-Faire tourner le moteur AV et AR avec 2 ou trois inversions (30 secondes au total) pour chauffer moteur et deshuileur
-4-fermer vanne vapeur et registre vapeur
-5- ouverture du deshuileur et aspiration de l'eau avec une seringue (il sort entre 20 et 30cc d'eau)
-6- fermeture deshuileur, ouverture vanne vapeur
-7-Mise à l'eau et navigation de 30 à 35min, le deshuileur n'est pas completement rempli à la fin

Pres de la moitié des condensats se font au debut dans le moteur et le deshuileur encore froids,
Le temps de purger le deshuileur ( entre 4 et 6) la pression remonte entre 2 et 3 bars (regulation)

Amitiés,
JLP
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Message par JLP Mar 29 Jan 2019 - 18:50

Bonsoir,

Photos de la machine avant calorifugeage de la ligne vapeur

https://servimg.com/view/15374264/2009
https://servimg.com/view/15374264/2010#

Sinon:
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t5559p25-remorqueur-cyclone
post du 18/12/2012 à22h05

Amitiés,
JLP






Sinon
JLP
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Message par occursum Mar 29 Jan 2019 - 22:30

Merci pour vos commentaires.

Comme c’est mon premier essais dans le modélisme vapeur, j’ai du mal à distinguer ce qui normal  de ce qui est inquiétant.

Au plaisir de vous lire.
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