volant à l'ancienne
4 participants
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Re: volant à l'ancienne
Bonjour Jacques,
J'ai beaucoup buté sur des volants de ce genre dont il me fallait environ 25 ex en trois diamètres, le plus petit en dia 8
Ici, si j'ai bien interprété il est en découpe manuelle après tournage de l'ébauche mais quel diamètre?
Dans tous les cas beau boulot
Amicalement
J'ai beaucoup buté sur des volants de ce genre dont il me fallait environ 25 ex en trois diamètres, le plus petit en dia 8
Ici, si j'ai bien interprété il est en découpe manuelle après tournage de l'ébauche mais quel diamètre?
Dans tous les cas beau boulot
Amicalement
Invité- Invité
Re: volant à l'ancienne
OUH là là
quel travail ! parce que j'imagine que ce doit être minuscule, sinon tu ne nous le montrerais pas, à côté d'une pièce d'un euro ça donne quoi ?
je dis un euro, ce sont les euros chez toi ?
Théoriquement oui, mais en pratique, le dollar ?
quel travail ! parce que j'imagine que ce doit être minuscule, sinon tu ne nous le montrerais pas, à côté d'une pièce d'un euro ça donne quoi ?
je dis un euro, ce sont les euros chez toi ?
Théoriquement oui, mais en pratique, le dollar ?
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: volant à l'ancienne
Bonjour,
Pas d'euros chez moi, mais de XPF ou "francs-Pacifique" dont la parité est fixe et garantie par la France.On s'y perd dans les conversions.
Pour le volant, je n'ai pas été suffisamment explicite : il ne s'agit pas d'un volant de vanne (il existe sur le forum un magnifique post pour leur réalisation), mais d'un volant destiné à remplacer le truc en laiton ou ferraille que l'on ajoute à un oscillant. Celui-ci fait 45 de diamètre.
Le voisi en position sur l'oscillant masqué" dont j'avais déjà parlé.
Pour la réalisation, une bague en laiton dans laquelle on soude les branches obtenues par siage à la main, les moyeux sont ajoutés et soudés ensuite. Selon l'épaisseur de la tôle utilisée, on obtient un volant plus ou moins lourd.
Cordialement.
Jacques
Pas d'euros chez moi, mais de XPF ou "francs-Pacifique" dont la parité est fixe et garantie par la France.On s'y perd dans les conversions.
Pour le volant, je n'ai pas été suffisamment explicite : il ne s'agit pas d'un volant de vanne (il existe sur le forum un magnifique post pour leur réalisation), mais d'un volant destiné à remplacer le truc en laiton ou ferraille que l'on ajoute à un oscillant. Celui-ci fait 45 de diamètre.
Le voisi en position sur l'oscillant masqué" dont j'avais déjà parlé.
Pour la réalisation, une bague en laiton dans laquelle on soude les branches obtenues par siage à la main, les moyeux sont ajoutés et soudés ensuite. Selon l'épaisseur de la tôle utilisée, on obtient un volant plus ou moins lourd.
Cordialement.
Jacques
Re: volant à l'ancienne
j'avais cru, au vu de la première photo, que cette
pièce était usinée dans la masse, à partir d'un rond de laiton....
merci pour les précisions
m@x
_________________
Médisez, mais disez, il en restera quelque chose !!
max- Age : 69
Re: volant à l'ancienne
Hello,
Il s'agir donc d'un volant.....d'inertie! Mais cela reste du joli boulot. C'est tellement bien fait qu'il est impossible de voir que c'est un assemblage. Ah! ces vaporistes! plein de choses à nous apprendre
Amicalement
Il s'agir donc d'un volant.....d'inertie! Mais cela reste du joli boulot. C'est tellement bien fait qu'il est impossible de voir que c'est un assemblage. Ah! ces vaporistes! plein de choses à nous apprendre
Amicalement
Invité- Invité
Re: volant à l'ancienne
il est important de préciser que l'alésage doit être usiné au tour une fois la soudure faite, avec centrage sur l'extérieur du volant.
Sinon ça a toutes les chances de tourner comme une patate.
Sinon ça a toutes les chances de tourner comme une patate.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe- Age : 102
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