FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le MYCParis à la Foire de Paris

+3
Braibant
GAZOU
serge
7 participants

Aller en bas

Le MYCParis à la Foire de Paris Empty Le MYCParis à la Foire de Paris

Message par serge Dim 19 Mai 2019 - 11:32

Hello !
Certains vont se poser la question : « que vient faire le modélisme naval à la foire de Paris ? »
Quand j’ai reçu le mail d’un gradé de la Légion Étrangère, oui vous avez bien lu, pour animer leur bassin, je me suis dit que cela ne pouvait être qu’un canular. Après quelques minutes, je me suis décidé à répondre à l’expéditeur.
C’était bien un Major de la Légion Étrangère qui souhaitait que l’on anime leur bassin. Il m’a expliqué qu’il s’agissait d’un bassin de 8 m de large sur 25 m de long et d’1,20 m de hauteur. Déjà là cela devenait intéressant. Un bassin de ces dimensions en indoor c’est exceptionnel. Ensuite il m’a expliqué que ce bassin servait à un légionnaire qui chaque jour du salon (12 jours) réaliserait le défi « Iron Man ». Il s’agit de faire par jour 3,8 km à la nage, un marathon de 42,195 km et 180 km à vélo. Ce qui fait que le bassin n’était occupé qu’une heure par jour. Ceci explique la raison de la demande d’animation.
Elle a été faite auprès de plusieurs clubs de l’Île France. Nous avons été le seul qui ait répondu favorablement. Elle peut paraître incongrue, mais pouvoir profiter librement d’un tel bassin, gratuitement, à une exposition qui draine plus de 450 000 visiteurs ça ne se refuse pas.
Aux critiques sur notre présence à la Foire de Paris, je réponds qu’elle peut être comparée pour l’Île de France à certaines participations aux fêtes communales ou régionales qui n’ont rien à voir avec le modélisme.
Nous avons fait découvrir notre passion à de nombreuses personnes et initié à la navigation de nombreux enfants (et adultes).
L’accueil que nous a réservé le Major Jean-Michel Houssin, responsable de l’opération, a été très cordial. Cela ne nous a rien coûté.
A l’occasion des cérémonies du mai, nous avons eu la visite de l’État-Major auquel j’ai pu expliquer et présenter ce qu’est notre passion.
Le MYCParis a été pendant quelques jours l’ambassadeur du modélisme naval.
Pour un soixante huitar me retrouver sur un stand de la Légion Étrangère, je l’aurai jamais imaginé, même dans mes cauchemars…

Jean-Pierre expliquant le fonctionnement de la radiocommande
Le MYCParis à la Foire de Paris Jp_int11

Quelque fois il nous a été nécessaire d’intervenir avant la collision.
Le MYCParis à la Foire de Paris Des_fo10

Leçon de navigation et d’accostage en douceur.
Le MYCParis à la Foire de Paris Lezon_10

Même les femmes ont apprécié notre initiation à la navigation
Le MYCParis à la Foire de Paris Mzome_10

Quelques infos indispensables avant que le Major Jean-Michel Houssin navigue avec l’un des vapeurs de Raphaël
Le MYCParis à la Foire de Paris Quelqu10

Valery préparant ses bateaux pour l’écolage.
Le MYCParis à la Foire de Paris Valery10

Quelquefois c’était la bousculade sur l’estrade.
Le MYCParis à la Foire de Paris Quelqu11

La pression est-elle suffisante ?
Le MYCParis à la Foire de Paris La_pre10

Un des remorqueurs de Valery.
Le MYCParis à la Foire de Paris Un_des10

Raphaël fait une dernière vérification avant de céder sa chaloupe aux débutants
Le MYCParis à la Foire de Paris Raphaz10

Serge expliquant ce qu’est le modélisme naval à l’État Major de la Légion Étrangère.
Le MYCParis à la Foire de Paris Serge_11


Dernière édition par serge le Dim 19 Mai 2019 - 16:21, édité 1 fois
serge
serge

Age : 77

http://mycparis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le MYCParis à la Foire de Paris Empty Re: Le MYCParis à la Foire de Paris

Message par GAZOU Dim 19 Mai 2019 - 11:41

scratch

c'est un trucage ou tu es petit ( dernière photo )

Si je comprend bien vous avez fait le travail de la fédé ..........

.bravo pour ton abnégation et bravo à tout ton club pour avoir eu la gentillesse de se déplacer .

Si vous avez gagné un stage commando en Guyane et que l'un de vous se désiste je veux bien le remplacer . mondieu

Bravo à vous et la honte aux clubs qui ne se sont pas déplacé .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Le MYCParis à la Foire de Paris Empty Re: Le MYCParis à la Foire de Paris

Message par Braibant Dim 19 Mai 2019 - 12:50

Bravo pour avoir accepté et animé un tel bassin. A une échelle plus petite le Liège Marine Club a eu l'occasion de participer à une foire commerciale de 4 jours ici à Liège. Aucune occasion ne doit être manquée pour faire connaître l'activité de modélisme (naval). C'est souvent l'occasion de faire de belles rencontres (sans jeu de mots).
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le MYCParis à la Foire de Paris Empty Re: Le MYCParis à la Foire de Paris

Message par serge Dim 19 Mai 2019 - 13:47

Hello!
Gazou, je ne mesure qu'1,69 m. Je pense qu'il choisissent les cadres en fonction de leur taille…
Les parkings ont été offerts et Dieu sait si cela coûte cher à Paris. Nous pouvions manger et boire (de l'eau plate ou pétillante, armée oblige) à satiété.
Nous avons rencontré des personnes disponibles et à l'écoute. Ce qui les a impressionné le plus ce sont les bateaux à vapeur. Surtout le colonel qu'on entrevoit sur la gauche de la photo.
Je souscris pleinement au commentaire de Braibant. Il n'y a pas de petites occasions. Il n'y a que des occasions pour faire la promotion de notre passion.


Dernière édition par serge le Dim 19 Mai 2019 - 16:20, édité 1 fois
serge
serge

Age : 77

http://mycparis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le MYCParis à la Foire de Paris Empty Re: Le MYCParis à la Foire de Paris

Message par GAZOU Dim 19 Mai 2019 - 15:48

peut-être qu'ils vont vous embaucher pour piloter des drônes à vapeur pour aller libérer des otages étonne

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Le MYCParis à la Foire de Paris Empty Le MYCParis à la Foire de Paris

Message par Kifanlo85 Lun 20 Mai 2019 - 10:59

Bonjour Serge,

Au moins comme cela  tu fais découvrir le modélisme naval aux Autorités Militaires,c'est quand même  Bizarre qu'aucun club de la fameuse fédération ne se soit déplacé mais là c'est bien normal vu que tous les messieurs qu'il y a , ils ne voient que le thermique...
Il n'y a que cela qui les intéresse  le Thermique  et le restant ils en ont rien a faire que cela soit la Voile tout type ou Maquette tout type de propulsion,alors continue  toi et ton association a faire ce que vous faites cela permets de faire découvrir autre chose dans le Modélisme Naval.
Félicitations à tous les participants  et un GRAND merci.
Jean-Paul.

_________________
Naviguer sans se prendre la grosse tête !

Kifanlo85

Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Le MYCParis à la Foire de Paris Empty Re: Le MYCParis à la Foire de Paris

Message par scyllias91 Lun 20 Mai 2019 - 17:14

Hello,

En tant que participant ,je dois dire que c'était sympas quoiqu'un peu bruyant ( j' ai fais un seul jour)et de plus voir naviguer les bateaux à hauteur d'homme a amener un réel changement .

Mais je suggère à Serge de se rapprocher du comité Miss France, parce que moi les legionnaires qui sentent bon le sable chaud c'est pas mon ….. dejadehors

Scyllias/Eric

_________________
Scyllias91

scyllias91
Modérateur Vapeur

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le MYCParis à la Foire de Paris Empty Re: Le MYCParis à la Foire de Paris

Message par serge Lun 20 Mai 2019 - 17:31

Hello Éric,
Les Miss nagent dans autre élément que celui de nos bateaux.
serge
serge

Age : 77

http://mycparis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le MYCParis à la Foire de Paris Empty Re: Le MYCParis à la Foire de Paris

Message par albertus Ven 31 Mai 2019 - 14:55

Aux critiques sur notre présence à la Foire de Paris, je réponds......
il y en a qui critiquent la présence d'un club à une foire ?
C'est qui ? ?
On critique LA présence, ou on critique VOTRE présence ? ?

remarque Serge que l'on vit de pareilles situations tout le temps en en toutes disciplines, même en peinture, en sculpture etc

Cela sent en tous cas la merde chez ceux qui critiquent
Il suffit de ne pas relever : ce qui les fait râler c'est de ne pas avoir eu les couilles pour le faire eux même !

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Le MYCParis à la Foire de Paris Empty Re: Le MYCParis à la Foire de Paris

Message par serge Dim 2 Juin 2019 - 17:31

Hello Albertus,
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il faut être visible quelque soit la passion et surtout la ou les nôtres.
Ces critiques concernaient principalement le club et le modélisme en général.
serge
serge

Age : 77

http://mycparis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le MYCParis à la Foire de Paris Empty Re: Le MYCParis à la Foire de Paris

Message par Surplouf Jeu 6 Juin 2019 - 18:50

Ah la nostalgie de l'effet "hall" hein ? (hall 1 - porte de Versailles) lol!
Bien Serge.
Peut importe les circonstances, toutes les opportunités sont bonnes à prendre pour susciter des vocations.
Surplouf
Surplouf

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le MYCParis à la Foire de Paris Empty Re: Le MYCParis à la Foire de Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum