FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voiles Hermione

3 participants

Aller en bas

Voiles Hermione Empty Voiles Hermione

Message par bricolou Mer 24 Juil 2019 - 22:08

Bonjour, Je m'adresse à vous tous pour vous dire que je me cofond en excuses j'ai pas compris les intentions de Hachette de nous communiquer seulement les plans de trois voiles seulement. je penser que les voiles carguées nous seraient communiquer aussi. C'est pour cette raison que jai pensé qu'il me manquait des plans. J'ai du coup tout ce qu'il me faut mais je trouve dommage que Hachette ait fait l'économie de ce bout de papier. Je vais me débrouiler de les faire au mieux avec les renseignements donnés. Je remercie encore toutes les personnes qui m'ont permis d'y voir plus clair. j'en profite pour dire à Félix que je lui dois beaucoup que le déroulement en photo de son travail m'a beaucoup aidé. Je remercie aussi tous les autres pour leur commentaires avisés.
Merci à vous tous et qu'un bon vent viennent gonfler vos voiles.
Amitiés à vous tous.....
bricolou
bricolou

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Voiles Hermione Empty Re: Voiles Hermione

Message par Felix.22 Mer 24 Juil 2019 - 22:40

Bonsoir.
C'est sûr que ce n'est pas vraiment " top ". Mais on va y arriver... oui
Ce serait bien de montrer où vous en êtes. Je m'adresse à toutes les personnes qui font cette maquette. Montrer son travail permet aux autres d'avancer et de corriger. C'est valable pour moi aussi. Une idée de quelqu'un d'autre à laquelle on n'a pas pensé peut nous éclairer.
Voilà ma façon de voir les choses. Observer,écouter,savoir attendre...essayer des trucs,et ça fini par marcher.
Je pense que je carguerais les grandes voiles,mais je n'en suis pas là.
J'essaie d'améliorer un peu pour coller au plus près...mais ce sera long...long...long... mondieu ( pour Noël   rit )
Bon courage à tous ( et à moi lol! )
Cordialement.
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Voiles Hermione Empty Re: Voiles Hermione

Message par jld Jeu 2 Avr 2020 - 13:47

Bonjour,
J'ai terminé haubans et enfléchures. Je me concentre maintenant sur les voiles. Hachette nous indique un collage d'une bande de 3 mm autour de chaque voile. Apparemment pour les puristes ce n'est pas top.
Que pensez-vous des ralingues? Méthode qui me plaît.
Pourriez-vous m'indiquer où je pourrai en acheter et surtout quelle Qualité? fil de chanvre ou lin. Couleur, Diamètre, nombre de torons.
Amicalement.
Jld

jld

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Voiles Hermione Empty Re: Voiles Hermione

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum