FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

WE Régate de La Tricherie le 5 & 6 Octobre 2019

2 participants

Aller en bas

WE Régate de La Tricherie le 5 & 6 Octobre 2019 Empty WE Régate de La Tricherie le 5 & 6 Octobre 2019

Message par Invité Mer 4 Sep 2019 - 19:29

WE Régate de La Tricherie le 5 & 6 Octobre 2019 REGATE-TRICHERIE-2019


Bonjour, c’est avec un grand plaisir que nous vous annonçons que nous regrouperons  la régate annuelle de Footy et de RG65 sur un seul Week-end, du coup ça sera notre première édition de week-end voile rc.

Le samedi 5 octobre 2019 sera consacré à la classe footy, cette régate ouverte à tout le monde à conditions de posséder un footy ou un Opti-Footy.
S’il y a au minimum 3 Opti-Footy ils auront leur propre classement, dans le cas contraire il y a aura un classement unique.

Pour ceux qui voudraient construire leurs Footy pour l’évènement n’hésitez pas à me contacter en MP afin que je puisse vous fournir des plans. Pour info un footy peut se construire sur un week-end.

Avis de course pour la classe Footy.
http://sgibaud85.free.fr/Jeanneau-RC65/Regates/2019/ADC_regate-5-octobre.pdf



Le dimanche 6 octobre 2019 ce sont les RG65 & DF65 qui prendront le relais, concernant les détails et modalités de participations à la régate de RG65. J’attends les infos du responsable de la classe RG65.

Avis de course pour la classe RG65 & DF65
http://sgibaud85.free.fr/Jeanneau-RC65/Regates/2019/ADC_regate-6-octobre.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WE Régate de La Tricherie le 5 & 6 Octobre 2019 Empty Re: WE Régate de La Tricherie le 5 & 6 Octobre 2019

Message par Invité Jeu 5 Sep 2019 - 22:09

Mise à jour du poste avec les avis de course pour la classe Footy & RG65 clin d\\\\'oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WE Régate de La Tricherie le 5 & 6 Octobre 2019 Empty Re: WE Régate de La Tricherie le 5 & 6 Octobre 2019

Message par serge Jeu 26 Sep 2019 - 14:30

hello ,
On a dû déjà vous la faire. J'espère que le lieu de votre manifestation n'est pas prémonitoire…
Désolé…
serge
serge

Age : 77

http://mycparis.fr

Revenir en haut Aller en bas

WE Régate de La Tricherie le 5 & 6 Octobre 2019 Empty Re: WE Régate de La Tricherie le 5 & 6 Octobre 2019

Message par Invité Ven 27 Sep 2019 - 9:36

serge a écrit:hello ,
On a dû déjà vous la faire. J'espère que le lieu de votre manifestation n'est pas prémonitoire…
Désolé…

C'est exact à la toute première régate de RG65 lol! , par contre pour l'année prochaine j'ai bien envie d'organisé une régate avec des voiliers du yachting classique. il y aurait deux catégories classé par longueur de coque - de 1 mètre et plus de 1 mètre. Par contre on changera de plan d'eau, et pour élire la plus belle maquette on fera participer le public a l'aide de bulletin  clin d\\\\'oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WE Régate de La Tricherie le 5 & 6 Octobre 2019 Empty Re: WE Régate de La Tricherie le 5 & 6 Octobre 2019

Message par serge Ven 27 Sep 2019 - 10:26

:hello :
Ne faites pas voter le public. C’est très souvent décevant quand il s’agit de réalisations, que ce soit en modélisme ou dans tout autre domaine.
Par exemple à modèlexpo qui se déroulait à Neuville du Poitou, le public a plébiscité le plus grand modèle qui était d’une facture moyenne, alors que presque tous les modélistes participants auraient voté pour la drague à godets Henri Bouteville très bien faite réalisée par un modéliste italien. Elle était tout en laiton mesurait environ 50 cm et était fonctionnelle.
Faites plutôt voter les modélistes participants aux régates. Je l’ai vécu plusieurs fois en vapeur. Les résultats n’ont jamais été contestés.
Je dis ça, mais j'ai rien dit...
serge
serge

Age : 77

http://mycparis.fr

Revenir en haut Aller en bas

WE Régate de La Tricherie le 5 & 6 Octobre 2019 Empty Re: WE Régate de La Tricherie le 5 & 6 Octobre 2019

Message par Invité Ven 27 Sep 2019 - 10:40

serge a écrit::hello :
Ne faites pas voter le public. C’est très souvent décevant quand il s’agit de réalisations, que ce soit en modélisme ou dans tout autre domaine.
Par exemple à modèlexpo qui se déroulait à Neuville du Poitou, le public a plébiscité le plus grand modèle qui était d’une facture moyenne, alors que presque tous les modélistes participants auraient voté pour la drague à godets Henri Bouteville très bien faite réalisée par un modéliste italien. Elle était tout en laiton mesurait environ 50 cm et était fonctionnelle.
Faites plutôt voter les modélistes participants aux régates. Je l’ai vécu plusieurs fois en vapeur. Les résultats n’ont jamais été contestés.
Je dis ça, mais j'ai rien dit...

Très bien j'en prends note et merci pour cette précision a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WE Régate de La Tricherie le 5 & 6 Octobre 2019 Empty Re: WE Régate de La Tricherie le 5 & 6 Octobre 2019

Message par Invité Ven 4 Oct 2019 - 17:08

Les récompenses pour la régate de Footy de demain , encore merci à New Cap Maquette pour les bons de réductions génial content


WE Régate de La Tricherie le 5 & 6 Octobre 2019 71493383_806378533113779_3542538177346535424_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_oc=AQmMLaNS6xWSd8u9WscDxVHocBqF6vYg0D2-4sEnji16HXmxWDMRJxSdRs8ssSNLqIymZm386p_CGfZ4oWQRqXfz&_nc_ht=scontent-cdg2-1

WE Régate de La Tricherie le 5 & 6 Octobre 2019 71220845_806378536447112_5147085723739881472_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_oc=AQlv0SVkrCmNBPS0zLS52tefks-iTjk_mDd9Bginoo5NTf69jufMmF9sFRvKVIfMZ4wFCQkGA1qIcZ8ivMDiPzM6&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WE Régate de La Tricherie le 5 & 6 Octobre 2019 Empty Re: WE Régate de La Tricherie le 5 & 6 Octobre 2019

Message par GAZOU Lun 7 Oct 2019 - 16:37

un jour lors d'une manif il y avait de tout , des merveilles et des merdes , le public a voté pour un tank qui tirait des billes jaunes ( 130 euros sur le net )
et si ce sont les modélistes qui votent et qu'un gros club expose devinez qui va gagner ..............
Et si celui qui croit gagner a quelqu'un de meilleur que lui ses petits copains font tomber la maquette du meilleur de la table , ça c'est vu en championnat ...Suivez mon regard.................

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

WE Régate de La Tricherie le 5 & 6 Octobre 2019 Empty Re: WE Régate de La Tricherie le 5 & 6 Octobre 2019

Message par Invité Dim 13 Oct 2019 - 13:38

Compte rendu de la  deuxième régate footy  Vendée 2019

WE Régate de La Tricherie le 5 & 6 Octobre 2019 Images10

                                             
Le samedi 5 octobre avait lieu notre deuxième régate annuelle de Footy, nos partenaires habituelle  ont répondu présent pour la deuxième fois. A savoir la société Jeanneau et New Cap Maquettes, encore merci à nos sponsors pour les lots.

Pour cette seconde édition nous étions moins nombreux que l’année dernière, car la famille Bessière n’était pas disponible nous espérons les voir l’année prochaine.
Pour la régate 5 skippers étaient présent, dont deux nouveaux à savoir Kévin HURTAUD et jean qui était débutant dans le modélisme naval.

Nous étions 3 de Vendée et deux de Bressuire dans les Deux Sèvres, les conditions météo était nettement meilleur dans la matinée avec un petit vent léger mais qui était régulier. Pour l’après-midi le vent était plutôt absent  avec de temps en temps des petites risées mais changeant souvent de direction.

Les soucis étaient nombreux, tout d’abord moi avec le servo voile de mon opti footy qui avait un pignon de cassé. En même temps ce servo avait 7 ans, ensuite c’est Chantal  qui abandonne suite à un servo qui grille. Une chance que la coque n’était pas en dépron sinon le bateau aurai pu prendre feu.

WE Régate de La Tricherie le 5 & 6 Octobre 2019 71402810

WE Régate de La Tricherie le 5 & 6 Octobre 2019 72219710

                         
Dans l’après-midi c’est Jean qui a eu une perte de radio du à son servo de voile qui perturbait son récepteur, à ce propos éviter d’acheter la marque A2PRO car c’est le 4 ème servo de cette marque qui pose problème.

Concernant les coques c’est le křídla qui était le plus performant dans le petit temps, ça coque étroite lui procurait de bonnes  accélérations avec le peu de vent. Mais Kévin ne maîtrisant pas assez son voilier il se faisait surprendre par l’opti Footy de Stéphane qui était monté en jeu A+.

Pour le footy Swing V2 il continue de progresser, d’ailleurs un nouveau Swing V2 est sortit du moule pour un membre du club de Questembert près de Vannes.

Par contre vu la largeure de la coque je pense que le servo de voile sera à l’intérieur de la coque du Swing V2, concernant le křídla ça risque d’être plus  compliqué car la coque est très étroite.
Malgré ces problèmes tout le monde est repartit très contant de la journée passé. Nous espérons être plus nombreux l’année prochaine.

WE Régate de La Tricherie le 5 & 6 Octobre 2019 P1140610



Voici un lien du ouest france, par contre le journaliste bénévole du ouest france c'est plantés ce ne sont pas des maquettes mais des voiliers de la classe footy lol!

ICI

WE Régate de La Tricherie le 5 & 6 Octobre 2019 Mjaxot10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WE Régate de La Tricherie le 5 & 6 Octobre 2019 Empty Re: WE Régate de La Tricherie le 5 & 6 Octobre 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum