FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

FUTUR CANOT DE SAUVETAGE FRANCAIS

+2
jipiti29
GAZOU
6 participants

Aller en bas

FUTUR CANOT DE SAUVETAGE FRANCAIS Empty FUTUR CANOT DE SAUVETAGE FRANCAIS

Message par GAZOU Lun 9 Déc 2019 - 21:02

discusson autour du projet

http://www.snsm.org/les-navires-de-demain-se-dessinent-aujourdhui


je rappelle que vous pouvez faire un don à la SNSM et que c'est déductible des impôts pour 2/3 environ

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CANOT DE SAUVETAGE FRANCAIS Empty Re: FUTUR CANOT DE SAUVETAGE FRANCAIS

Message par jipiti29 Mar 10 Déc 2019 - 8:38

triste triste

J'aimerais bien savoir combien de modelistes réalisant des répliques de canots SNSM font un don rit
Doit pas y en avoir tripette parmi tous ces marins d'eau douce oui oui
C'est comme pour les Pen Duick, ah ! les plans ça y va rit mais combien donnent quelque chose à l'asso ?
Bon .... c'est vrai que je ne donne rien pour les secours en montagne non plus mondieu mondieu
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CANOT DE SAUVETAGE FRANCAIS Empty Re: FUTUR CANOT DE SAUVETAGE FRANCAIS

Message par GAZOU Mar 10 Déc 2019 - 8:53

hello

je donne alors que je suis loin de la mer et que je ne fous jamais les pieds dessus et je trouve qu'on devrait instaurer une taxe obligatoire à tous plaisanciers et véliplanchistes qui coûtent une fortune à la SNSM  , ou tout au moins faire payer les sauvetages au coût réel .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CANOT DE SAUVETAGE FRANCAIS Empty Re: FUTUR CANOT DE SAUVETAGE FRANCAIS

Message par jipiti29 Mar 10 Déc 2019 - 8:58

bonjour
Les sauvetages sont souvent payés par le biais des assurances, mais pas tous malheureusement ,
Quant à la taxe, ça vient et c'est normal ! hello
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CANOT DE SAUVETAGE FRANCAIS Empty Re: FUTUR CANOT DE SAUVETAGE FRANCAIS

Message par Papynano Mar 10 Déc 2019 - 9:51

GAZOU a écrit:hello

je trouve qu'on devrait instaurer une taxe obligatoire à tous plaisanciers et véliplanchistes qui coûtent une fortune à la SNSM  , ou tout au moins faire payer les sauvetages au coût réel .

Bonjour
Faire payer une taxe? Gazou personnellement j'ai fait un peu de "plaisance" assez modestement en grandeur réelle sur le lac à coté de chez moi.
J'avais un petit voilier avec une cabine relativement modeste de 5m de long le grand frère du "maraudeur" si certains connaissent.
Pour naviguer sur notre plan d'eau 'une flaque par rapport à l'océan il fallait tous les équipements de sécurité les fusées de détresse un gilets par personnes embarquée
un compas  (ben oui des fois qu'on vienne à perdre le nord en ne reconnaissant pas les montagnes tout autour) et une  assurance obligatoire si tu te faisait contrôler et qu'il te manquait quelques chose ou que la date des fusées était dépassée PV assuré).
Au début la place au port valait trois francs six sous et toutes les années ça augmentait et pas qu'un peu plus le prix de la place augmentait plus celle ci se rétrécissait. au début il y avait des barques typique du lac 6m de long par 1,20m de large remplacées pas des canots à moteur de 2m de large si c'est pas plus.
A la place qui m'était attribuée dans l'angle de la jetée je ne pouvait plus entrer ni sortir sans rayer les flancs de ma coque contre les hélices.
Mais c'est pareille pour toutes les disciplines vous c'est les secours en mer nous les secours en montagne avec tout les touristes qui viennent chaque WE
soit pour le ski ou pour l'alpinisme (bon faut pas cracher dans la soupe non plus ça fait vivre des tas de gens d'un coté) mais il y  aussi des nuisances des déchets de partout des gens qui partent en tong l'été dans des endroits dangereux qui peuvent être à proximité des routes et des parkings.
J'ai vu de mes propres yeux une fois un bonhomme avec deux mômes  en tong bien sur un sentier de randonnée il laissait ses gamins courir et faire les zigoteaux
sur un gros rocher tout mouillé par la rosée rocher en pente qui surplombait le village de plusieurs centaines de mètres.
Si jamais les gamins glissaient il n'y avait rien pour arrêter même avec de bonnes chaussures je ne m'y serait pas aventuré alors que faire, les avertir ils se foutent de toi, nous en moyenne montagne chaque année il y a des gens qui dévissent et qui se tue il y a pas longtemps une habituée à 2Kms à vol d'oiseau de chez moi
Elle est montée à la croix du Nivolet qui surplombe Chambéry ben en redescendant elle à glissée sur le sentier et a fait le grand saut alors on s'en rend compte quand on voit un ou plusieurs hélicos qui longent la montagne tout doucement on se dit ça y est encore un. Quand c'est pas un randonneur c'est parapentiste ou parfois un planeur ( ceux la c'est plus sur le Revard ben oui on fait les kakous en frolant la falaise devant les touristes et puis le bout de l'aile touche un obstacle et hop tout le monde descend. Il y a du y avoir des nouvelles règles car on en voit moins depuis le dernier accidents).
Et je te parle même pas des nuisances rencontrées sur le Mont Blanc rien qu'avec les WC les matières ne se décomposent pas et on est dans la M..de au sens propre sans compter tout le reste les mégots les emballages qui se retrouvent au printemps.  
Du coup j'ai tout abandonné pour me tourner vers le modélisme

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CANOT DE SAUVETAGE FRANCAIS Empty Re: FUTUR CANOT DE SAUVETAGE FRANCAIS

Message par jipiti29 Mar 10 Déc 2019 - 15:29

Papynano a écrit:
GAZOU a écrit:hello

j (bon faut pas cracher dans la soupe non plus ça fait vivre des tas de gens d'un coté)

A la SNSM ce sont des bénévoles

jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CANOT DE SAUVETAGE FRANCAIS Empty Re: FUTUR CANOT DE SAUVETAGE FRANCAIS

Message par Braibant Mar 10 Déc 2019 - 16:32

Une précision. En planeur quand on "racle" les parois pour profiter des ascendances soit on vole à vue, soit, si l'on arrive sur un coin on annonce sur la fréquence du coin lieu, altitude et cap pour avertir le gus qui arrive en sens inverse. Maintenant chaque planeur est équipé d'un "flarm", émetteur/répondeur radar qui signale et indique sur l'instrument en azimut et en son la présence de tout autre planeur (voire avion) à proximité. Lorsqu'il y a de l'activité ce lien permet de suivre l'activité vélivole. ici à Vinon, avec au nord Saint Auban et Sisteron. D'autres aéroclubs d'été sont situés plus à l'est (Allemagne en Provence, Puimoisson ....) http://live.glidernet.org/#c=43.80038,5.97651&z=12&s=1
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CANOT DE SAUVETAGE FRANCAIS Empty Re: FUTUR CANOT DE SAUVETAGE FRANCAIS

Message par GAZOU Mar 10 Déc 2019 - 16:39

jipiti29 a écrit:
Papynano a écrit:
GAZOU a écrit:hello

j (bon faut pas cracher dans la soupe non plus ça fait vivre des tas de gens d'un coté)

A la SNSM ce sont des bénévoles


j'ai jamais écris ça

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CANOT DE SAUVETAGE FRANCAIS Empty Re: FUTUR CANOT DE SAUVETAGE FRANCAIS

Message par bricolo Ven 28 Oct 2022 - 17:35

Bien L'bonjour à tousse.
Je reviens sur ce post qui date !.
Dans les stations et les CFI se sont des bénévoles, mais au siège sur Paris se sont des salariés.
Personnellement mes modèles seront offre aux stations qui leur correspond, ils seront mis sur mon testament.
Sur la ville d'Etel dans le Morbihan il y a une association de sauvegarde d'un canot l'APED(Association Patron Emile Daniel), donc je suis Membre.
Je compte, quand je pourrais, construire le canot au 1/20 en deux exemplaires un motorisé pour moi et l'autre pour l'association pour les expositions.
Personnellement je suis d'accord pour une taxe surtout pour les usagés de la mer et une autre pour les non usagé.
Quand je vois quand Angleterre la RNIL leur subvention sont multiplié par 6 par rapport la la SNSM.
Je comprend qu'ils demande des dons.
bricolo

_________________
suivez vos rèves ils connaissent"Le Chemin"
bricolo
bricolo

Age : 54

http://clubnautiqueduluco.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CANOT DE SAUVETAGE FRANCAIS Empty Re: FUTUR CANOT DE SAUVETAGE FRANCAIS

Message par Tonton Marcel Ven 28 Oct 2022 - 18:08

Contrairement à la SNSM, la RNLI ne touche aucune subvention, uniquement des dons.
Ses campagnes de collecte sont ciblées, elles visent, après enquêtes, certaines catégories de personnes et pas forcément des utilisateurs de moyens nautiques.
Ce qui n'est pas le cas de la SNSM qui ratisse large mais reçoit peu.
Tous les possesseurs de bateaux de plaisance, en Grande Bretagne soutiennent la RNLI, en France ce chiffre est inférieur à 20%.
Mais la Grande Bretagne est une ile avec une tradition maritime.
Serge




_________________
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! (Michel Audiard)
Tonton Marcel
Tonton Marcel

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CANOT DE SAUVETAGE FRANCAIS Empty Re: FUTUR CANOT DE SAUVETAGE FRANCAIS

Message par GAZOU Ven 28 Oct 2022 - 19:12

salut

ma fille a habité en angleterre longtemps ,  et j'ai eu le temps de me faire à ce pays que j'ai fini par apprécier.

Des fois j'y ai passé jusqu'à six mois d'affilé et bien sûr je suis allé dans des expos modélistes . J 'y ai même exposé plusieurs fois . Dans toutes les expos sans exception il y avait un stand de la RNLI et ils récoltaient beaucoup d'argent .
Il y avait profusion de maquettes des canots sur les stands , il faut dire que se procurer des plans la-bas est très facile .......ce n'est pas secret défense .....
Des anglais qui habitent à plus de 300 km de la mer je ne crois pas que ça existe et tout le monde est concerné par la RNLI.
c'est une organisation très bien rodée et elle a de bien jolis canots;

Mais nous aussi bonjour

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CANOT DE SAUVETAGE FRANCAIS Empty Re: FUTUR CANOT DE SAUVETAGE FRANCAIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum