FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Recherche infos et plans BPC marine nationale

4 participants

Aller en bas

Recherche infos et plans BPC marine nationale Empty Recherche infos et plans BPC marine nationale

Message par wolfy80 Lun 24 Fév 2020 - 10:10

bonjour à tous,
Je voudrais me lancer dans la construction d'un BPC (Mistral ou autre )et je recherche désespérément des infos techniques et surtout des plans de la coque.
J ai recherché longuement sur le net , écris aux organismes officiels ( sans résultats).
Si par chance une âme bienveillante aurait ça dans ses archives avant que je ne me jette a l'eau et que j aille le mesurer moi même 😂
Je chercher aussi des plans sur les catamarans de débarquement EDAR ( ça fait beaucoup hein)

Merci d avance à tout ceux qui pourront m aider🚢

wolfy80

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos et plans BPC marine nationale Empty Re: Recherche infos et plans BPC marine nationale

Message par nefertum Lun 24 Fév 2020 - 11:55

trouver les plans d'un navire en service n'est juste pas possible pour des raisons de confidentialité et de droits d'auteur.
après, tu peux chercher les général arrangement en ligne pour espérer faire quelque chose de ressemblant ou prendre une maquette plastique pour copier la forme.

http://forummarine.forumactif.com/t8166p25-variations-sur-les-bpc
Recherche infos et plans BPC marine nationale Coupe_10
Recherche infos et plans BPC marine nationale Coupes10

https://www.unaalat.fr/bpc-alat


Dernière édition par nefertum le Lun 24 Fév 2020 - 15:16, édité 1 fois

_________________
Voileux depuis toujours, bien loin d'Etel et de sa rivière : Breton avant tout
nefertum
nefertum

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos et plans BPC marine nationale Empty Re: Recherche infos et plans BPC marine nationale

Message par Braibant Lun 24 Fév 2020 - 11:55

Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos et plans BPC marine nationale Empty Re: Recherche infos et plans BPC marine nationale

Message par wolfy80 Lun 24 Fév 2020 - 12:05

Oui j ai bien conscience que les plans originaux sont introuvables mais si quelqu'un les a déjà reproduit je suis intéressé.
J ai essayé de joindre d autres modélistes ayant fait un modèle mais pas de réponse pour l instant .

wolfy80

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos et plans BPC marine nationale Empty Re: Recherche infos et plans BPC marine nationale

Message par nefertum Lun 24 Fév 2020 - 15:22

souvenir d'un passage par Toulon
Recherche infos et plans BPC marine nationale CwQLtTGnymhscJo74B7mVIIAV4e7PJk3dioN3sJ6cE2gRCzK-nysmGDdfuLF8AfhqgWBG7f21bEgTQBSd9Guny5CNm2VozfG8k2noeGXR8oME11TzKxmVEP5-p-za5yEH9VJk4EhljCKlMd_TOy6bdBLvvARua8JhWr0Jh4_vZKh-yu9uDqr_GVgICrKFtsue5__XTBcW9nKguYeOuFim3YD404Y9lkpMzdbI6nDn1yDLraRVJouqLNrU85DjQU0thy6ilBtL6tAuMuntrBdMQbQk-o46l9b2gVxdI2glkaMcBPNfradHljjrKwsRRjJym9x9fzGiJblyOFib-m0Hff6oBfTolhb8OGUIfQFlN7_Ty6IMJTn9tlZJLpzMxoq6zncWNoweOUxtAJ5yD8uFK09y__uyTZDNdE_DktuBtJ80ieIe7CBqqlvff-QAfuT6epnJPpn71sr5UWxv0RtXwxY92D_iCcGVF_mh3ASbVelJXGN7jTTnMiB7dtAONI-HVyJYXHE6KUHxz7kA6QJHBZD3jH-SOCLmDx5EKyM9rhbdAONljLSF7_lAdYEIIOXff4U8BlVAD4hp1XkJSWy_7rcGGUrOQ_zLWzMuRdP2NiJSpJqmXiWS_hZLG7tBByktYASjVCF6MkLflWrhd28aCm6YabQS7ioAEbLJkF-ca3TF4mVYJlDQjk=w1232-h924-no

j'en avais de mon passage à bord du tonnerre, mais je ne sais pas si elles ne font pas parti de celles qui ont disparu dans le crash de mon DD

_________________
Voileux depuis toujours, bien loin d'Etel et de sa rivière : Breton avant tout
nefertum
nefertum

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos et plans BPC marine nationale Empty Re: Recherche infos et plans BPC marine nationale

Message par wolfy80 Lun 24 Fév 2020 - 16:06

Ahh non c est trop cruel 😭 me dire que l'on a visité et photographié sous toutes les coutures le navire et que je ne verrai rien de toutes ces belles photos. C'est pas juste...

wolfy80

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos et plans BPC marine nationale Empty Re: Recherche infos et plans BPC marine nationale

Message par GAZOU Lun 24 Fév 2020 - 17:27

si la maquette en plastique existe tu l'achètes et tu la copies

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos et plans BPC marine nationale Empty Re: Recherche infos et plans BPC marine nationale

Message par nefertum Lun 24 Fév 2020 - 17:54

wolfy80 a écrit:Ahh  non c est trop cruel 😭 me dire que l'on a visité et photographié sous toutes les coutures le navire et que je ne verrai rien de toutes ces belles photos. C'est pas juste...

sache que je suis le premier peiné d'avoir perdu ces photos.
toutes les coutures, je confirme, 36h à bord, avec visites personnelles et autorisation de prendre des photos.
passerelles, hangars, pont, radier, etc. j'avais tout...
il faut savoir profiter des opérations portes ouvertes de la marine.

_________________
Voileux depuis toujours, bien loin d'Etel et de sa rivière : Breton avant tout
nefertum
nefertum

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos et plans BPC marine nationale Empty Re: Recherche infos et plans BPC marine nationale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum