FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Programmation ESC XC45 Lite de Dualsky

5 participants

Aller en bas

Programmation ESC XC45 Lite de Dualsky Empty Programmation ESC XC45 Lite de Dualsky

Message par Bzh2002 Sam 2 Mai 2020 - 19:08

Bonjour à tous.
Une fois n'est pas coutume, je passe à l'électrique ... En fait, je dispose toujours de mon Springer électrique sur lequel j'ai monté un portique 2 axes qui héberge une GoPro. Les images sont stables, c'est nickel.
Je souhaite changer de moteur "brushed" tartampion pour un brushless. J'ai donc acheté un pack moteur + controleur. Et c'est là le début des soucis.
Je parviens sans problème à entrer en mode programmation de celui-ci et lui donner la config attendue. Sauf que: impossible de régler une marche arrière !
Je parviens à faire tourner le moteur dans un sens, depuis le manche des gaz en bas ou réglé en position milieu, mais même en position milieu, sir je tire le manche pour passer normalement en marche arrière, rien ne se passe.
J'ai bien une programmation "frein", mais même activée, elle ne fait pas tourner le moteur en marche AR (si c'est bien le bon mode pour attendre mon objectif).
Avez vous une idée ?
Merci !
D@m
Bzh2002
Bzh2002

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Programmation ESC XC45 Lite de Dualsky Empty Re: Programmation ESC XC45 Lite de Dualsky

Message par Braibant Sam 2 Mai 2020 - 19:59

Il y a deux types de contrôleur brushless ... pour avions et les autres !
scratch    Je me suis fait avoir aussi avant de comprendre, j'ai trois chinois inutilisés !
Une explication ici https://www.youtube.com/watch?v=e0LPRyPSqOg
Programmation ESC XC45 Lite de Dualsky 050210
ou encore
https://www.mcmracing.com/fr/85-variateurs-brushless
Celui qui équipe la vedette est prévu pour bi-moteur (mais une seule alim)
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Programmation ESC XC45 Lite de Dualsky Empty Re: Programmation ESC XC45 Lite de Dualsky

Message par Bzh2002 Sam 2 Mai 2020 - 21:07

Hello Yves,

Oui, j'ai bien l'impression que mon ESC ne sait pas faire de reverse...
Le soucis est que je ne vois que des ESC pour bateaux avec refroidissement par eau. N'étant pas connaisseur, sais-tu comment se fait se refroidissement ? Uniquement en créant une prise d'eau depuis la coque ? et une sortie bien sur !
Sinon, j'en trouver quelques uns pour voitures mais je ne sais pas si là encore ça peut convenir (a partir du moment où ils ont le reverse).
Bonne soirée !
D@m
Bzh2002
Bzh2002

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Programmation ESC XC45 Lite de Dualsky Empty Re: Programmation ESC XC45 Lite de Dualsky

Message par Bzh2002 Dim 3 Mai 2020 - 8:30

Bon eh bien j'ai confirmation que l'ESC ne permet pas la marche arrière.
Quelqu'un peut-il m’expliquer comment faire un refroidissement liquide pour ce genre d'équipement ? Prise d'eau de quel diamètre et ou ? Idem pour la sortie d'eau qui je pense ne pose pas de problème ou qu'elle soit.
Par contre, je me demande bien si pour un springer ce genre de refroidissement est bien approprié (le bateau ne va pas vite et pour filmer, il n'est pas sensé rouler beaucoup).
Bonne journée !
D@m
Bzh2002
Bzh2002

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Programmation ESC XC45 Lite de Dualsky Empty Re: Programmation ESC XC45 Lite de Dualsky

Message par nefertum Dim 3 Mai 2020 - 8:57

bonjour

pas besoin d'ESC bateau avec refroidissement : ils sont prévus pour des off-shore.
il faut prendre un esc de voiture programmable pour virer le frein.

_________________
Voileux depuis toujours, bien loin d'Etel et de sa rivière : Breton avant tout
nefertum
nefertum

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Programmation ESC XC45 Lite de Dualsky Empty Re: Programmation ESC XC45 Lite de Dualsky

Message par Braibant Dim 3 Mai 2020 - 9:47

I n'y a pas que des refroidissements à eau. Voiture, camion, bateau même combat. Celui de la photo n'est pas refroidi par eau mais par le ventilo qui le surmonte. Cet équipement est BEC et est équipé d'origine d'un interrupteur on/off qui le met en circuit et déclenche le ventilo. J'ai acheté ces produits en juin dernier (prix très raisonnable) et je vais tenter de retrouver les coordonnées d'où je les ai acquis.
Je cherche et si positif je fais suivre.
Bon dimanche.
Yves
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Programmation ESC XC45 Lite de Dualsky Empty Re: Programmation ESC XC45 Lite de Dualsky

Message par Bzh2002 Dim 3 Mai 2020 - 9:53

Oui Yves, merci.
Mais je cherchais dans des prix raisonnables pour l'usage qui en est fait.
Merci pour tes recherches.
Bzh2002
Bzh2002

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Programmation ESC XC45 Lite de Dualsky Empty Re: Programmation ESC XC45 Lite de Dualsky

Message par patdxfr Dim 3 Mai 2020 - 10:38

Il y a un x-45 chez hobby king, qui fait bien l'affaire :
x-45

Dans les fichiers : un manuel en français ...

Pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Programmation ESC XC45 Lite de Dualsky Empty Re: Programmation ESC XC45 Lite de Dualsky

Message par Bzh2002 Dim 3 Mai 2020 - 11:25

Super ! Merci.
Ah ben non ... c'est pas pour brushless ... tant pis pour l'espoir étonnant J'avais bien balayé Hobbyking . Il n'y en a pas beaucoup en stock sauf avec refroidissement liquide qui ne m'arrange pas.
Mais je vais trouver;

Merci encore.
D@m
Bzh2002
Bzh2002

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Programmation ESC XC45 Lite de Dualsky Empty Re: Programmation ESC XC45 Lite de Dualsky

Message par Braibant Dim 3 Mai 2020 - 12:05

Sur Amazon, https://www.amazon.fr/Toyvian-Contr%C3%B4leur-Vitesse-%C3%A9lectrique-brushless/dp/B07T291FDX/ref=sr_1_206?dchild=1&keywords=controleur+brushless&qid=1588500008&sr=8-206
ou aussi
https://www.mcmracing.com/fr/85-variateurs-brushless
ou en recherche
brushless controller
je pense que les miens je les ai payé moins de 25.00 euros mais je ne retrouve pas la facture.
Bon dimanche

Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Programmation ESC XC45 Lite de Dualsky Empty Re: Programmation ESC XC45 Lite de Dualsky

Message par Bzh2002 Dim 3 Mai 2020 - 12:27

Cool; Je l'avais vu mais je ne sais pas s'il a un mode reverse. Je vais essayer dans la mesure où on peut imaginer que pour un camion, la M/AR est de mise.
Merci encore à tous.
D@m
Bzh2002
Bzh2002

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Programmation ESC XC45 Lite de Dualsky Empty Re: Programmation ESC XC45 Lite de Dualsky

Message par patdxfr Dim 3 Mai 2020 - 15:14

Excuses moi, j'étais resté aux balais ...

Il y en bien sur HK :
- 45A
- 30A

Avec cette recherche, tu devrais trouver ton bonheur ... (dispo en europe)

Pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Programmation ESC XC45 Lite de Dualsky Empty Re: Programmation ESC XC45 Lite de Dualsky

Message par Bzh2002 Dim 3 Mai 2020 - 18:19

Merci !
Bzh2002
Bzh2002

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Programmation ESC XC45 Lite de Dualsky Empty Re: Programmation ESC XC45 Lite de Dualsky

Message par Surplouf Dim 10 Mai 2020 - 11:54

Bonjour.
Mon Springer est également équipé en Brushless.
Pour ma part, j'ai choisi le ROXXY BL-Control 900 série en 18A pour un moulin de 15A max.
Le plus puissant va jusqu'à 30A.
Très pénible à programmer au bips si on n'a pas le programmeur qui va bien, mais faisable avec un peu (beaucoup) de patience.
Mais après, très bon ralenti et marche arrière bien franche sans attendre. Important pour les manoeuvres d'urgence.
L'avantage, disponible en France sur le site Technimodel et livré rapidement (sans faire de pub).
Surplouf
Surplouf

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Programmation ESC XC45 Lite de Dualsky Empty Re: Programmation ESC XC45 Lite de Dualsky

Message par Bzh2002 Dim 10 Mai 2020 - 12:01

Salut,
Merci pour ce post.
J'ai commandé un autre ESC pour voiture avec M/AR... le premier commandé sur Hobbyking a été bloqué en douanes et le vendeur me propose un remboursement ! Etant donné la crise actuelle, rien n'est disponible dans les stores européens. Finalement, j'ai commandé en France (Breizh modélisme, un peu par chauvinisme quand même)! En cherchant bien, il y en a des pas trop chers (mais il faut les trouver planqués aux fin fonds des sites).
Quant à la programmation aux bips de l'ESC, ça va ... ça n'est quand même pas très compliqué (quand on a compris le principe).
Bonne journée à tous.
D@m
Bzh2002
Bzh2002

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Programmation ESC XC45 Lite de Dualsky Empty Re: Programmation ESC XC45 Lite de Dualsky

Message par Surplouf Dim 10 Mai 2020 - 12:04

Super.
Yapuka quand tu le recevras.
Surplouf
Surplouf

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Programmation ESC XC45 Lite de Dualsky Empty Re: Programmation ESC XC45 Lite de Dualsky

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum