FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

le suroit de louis

Aller en bas

le suroit de louis Empty le suroit de louis

Message par seirob Mer 10 Juin 2020 - 15:20

bonjour,

Encore un suroit me direz-vous, eh bien oui. J'ai été intéressé pas ce bateau car il permettait de faire beaucoup d'animations.
sur celui-ci tout fonctionne:
le portique de mise à l'eau du Cyana,
la grue tournante "brigitte", son design n'est pas celui de la vraie j'ai privilégié l'animation plutôt que le look, elle tourne et le bras s'étend.
la grue tribord, son expansion est faible, les ressorts qui l'animent ont faiblis depuis sa construction.
Les ancres descendent et remontent,
Le moteur du safran fonctionne, j'ai mis un interrupteur pour qu'il ne fonctionne que quand le bateau est en rotation. C'est un petit moteur que j'ai encapsulé.
Le radar tourne, un potentiomètre règle sa vitesse mais il tourne encore un peu vite, il est animé par un petit moteur à réduction à 2.50 € chez ali express (les mêmes moteur font fonctionner le portique et la grue Brigitte avec des réductions différentes)
les lumières s'allument à l'exception des feux de manoeuvre. Pour ceux-ci l'alimentation est en fibre optique mais, malheureusement, en les positionnant à la cyano, de la colle est venue sur le bout des fibres et elles ne donnent plus rien mais impossible de corriger.

en suivant ce lien vous verrez des photos de la construction, une vidéo des manoeuvres, une vidéo de la grue de tribord au moment de sa fabrication et l'inventaire des comosants de la partie électrique (c'est pas de la tarte)

La couleur du pont sur les photos n'est pas représentative de la réalité, le soleil a eu un effet éclaircissant. La vrai couleur est un bleu canard proche de celle du vrai Suroit (un hazard )

https://photos.app.goo.gl/QQDPqSiRfbbmQU3p7

le suroit de louis 1_suro10
le suroit de louis 2_suro10
seirob
seirob

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

le suroit de louis Empty Re: le suroit de louis

Message par seirob Mer 10 Juin 2020 - 15:34

J'ai oublié une précision, le cyana est, lui aussi, équipé d'un moteur, un interrupteur à mercure situé sur le desssus met le moteur en route quand l'inclinaison est à la flottaison.

Le cyana est en résine. J'ai fait une matrice en balsa puis un moule avec de la résine RTV et j'ai ensuite moulé à l'intérieur de la résine polyester. Ensuite quelques heures de ponçage...

le suroit de louis Cyana_10
seirob
seirob

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum