F730 FLOREAL
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Braibant
COYOTE
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Re: F730 FLOREAL
A défaut de Floréal, je viens de trouver les plans du Germinal (sister ship) à bientôt donc pour le montage et les conseils.
COYOTE- Age : 66
Re: F730 FLOREAL
C'est bien et le forum est en attente de la suite
Floréal est aussi le nom généraique d'une classe de frégates actives en France et au Maroc
Référence wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Flor%C3%A9al
Marine française
Les navires de la classe Floréal portent tous des noms de mois du calendrier républicain.
Indicatif Nom Mise sur cales Mise à l'eau Mise en service Désarmée Base navale
F730 Floréal 2 avril 1990 6 octobre 1990 27 mai 1992 Port de la Pointe des Galets
F731 Prairial 11 septembre 1990 16 mars 1991 20 mai 1992 Papeete
F732 Nivôse 16 janvier 1991 10 août 1991 15 octobre 1992 Port de la Pointe des Galets
F733 Ventôse 28 juin 1991 14 mars 1992 5 mai 1993 Fort-de-France
F734 Vendémiaire 17 janvier 1992 23 août 1992 21 mars 1993 Nouméa
F735 Germinal 17 août 1992 14 mars 1993 17 mai 1994 Fort-de-France
Marine marocaine
Article connexe : Marine royale (Maroc).
Mohammed V (en) (611)
Hassan II (en) (612)
Floréal est aussi le nom généraique d'une classe de frégates actives en France et au Maroc
Référence wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Flor%C3%A9al
Marine française
Les navires de la classe Floréal portent tous des noms de mois du calendrier républicain.
Indicatif Nom Mise sur cales Mise à l'eau Mise en service Désarmée Base navale
F730 Floréal 2 avril 1990 6 octobre 1990 27 mai 1992 Port de la Pointe des Galets
F731 Prairial 11 septembre 1990 16 mars 1991 20 mai 1992 Papeete
F732 Nivôse 16 janvier 1991 10 août 1991 15 octobre 1992 Port de la Pointe des Galets
F733 Ventôse 28 juin 1991 14 mars 1992 5 mai 1993 Fort-de-France
F734 Vendémiaire 17 janvier 1992 23 août 1992 21 mars 1993 Nouméa
F735 Germinal 17 août 1992 14 mars 1993 17 mai 1994 Fort-de-France
Marine marocaine
Article connexe : Marine royale (Maroc).
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Braibant- Admin
- Age : 77
Re: F730 FLOREAL
J'ai visité les 731 et 734 dans les eaux chaudes du Pacifique en des temps anciens...
COYOTE- Age : 66
Re: F730 FLOREAL
Salut Coyote
A défaut d'autres réponses, je dirais un radar de veille aérienne, sur l'avant du mâts je dirais radar surface, et le petit radôme juste derrière celui que tu désignes, je dirais transmission satellite.
A+
A défaut d'autres réponses, je dirais un radar de veille aérienne, sur l'avant du mâts je dirais radar surface, et le petit radôme juste derrière celui que tu désignes, je dirais transmission satellite.
A+
bud.fr- Age : 65
Re: F730 FLOREAL
Oui derrière c'est le Syracuse.
Le truc c'est que le radôme présenté n'existe qu'à partir d'une certaine date et disparait ensuite. On le trouve aussi bien avec la présence des 2 exocet (pas sur la photo) qu'après (photo)
Merci pour ta réponse.
Le truc c'est que le radôme présenté n'existe qu'à partir d'une certaine date et disparait ensuite. On le trouve aussi bien avec la présence des 2 exocet (pas sur la photo) qu'après (photo)
Merci pour ta réponse.
COYOTE- Age : 66
Re: F730 FLOREAL
Première photo du montage hangar Avia.
Je dois bien reconnaître que mes photos sont loin d'être professionnelles.
Les couleurs utilisées sont volontairement claires. La boite, une fois refermée, avec une petite lumière en fond et la porte au 2/3 levée, le vert foncé du sol rendrait le tout trop sombre.
Je dois bien reconnaître que mes photos sont loin d'être professionnelles.
Les couleurs utilisées sont volontairement claires. La boite, une fois refermée, avec une petite lumière en fond et la porte au 2/3 levée, le vert foncé du sol rendrait le tout trop sombre.
COYOTE- Age : 66
Re: F730 FLOREAL
Bien L'bonjour à tous.
Un bon sujet intéressant.
A suivre de près.
Un bon sujet intéressant.
A suivre de près.
_________________
suivez vos rèves ils connaissent"Le Chemin"
Re: F730 FLOREAL
salut
sur le vrai il doit y avoir plus qu'une petite lumière , les gars ont besoin de voir clair .
Et puis.......qui te dira que ce n'est pas comme ça sur le vrai, hein ? Qui ?
On a eu un gars qui ne s'était pas embêté , il avait mis des photos vers le fond et savamment éclairé on aurait cru l'intérieur d'un vrai chalutier , si tu as les photos tu pourrais t'y essayer
sur le vrai il doit y avoir plus qu'une petite lumière , les gars ont besoin de voir clair .
Et puis.......qui te dira que ce n'est pas comme ça sur le vrai, hein ? Qui ?
On a eu un gars qui ne s'était pas embêté , il avait mis des photos vers le fond et savamment éclairé on aurait cru l'intérieur d'un vrai chalutier , si tu as les photos tu pourrais t'y essayer
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: F730 FLOREAL
J'ai visité la Prairial en des temps anciens. Le hangar ouvert, mon souvenir est la lumière sur la paroi du fond au niveau de l'emblème en particulier, et la porte d'accès basse donnant sur le sas éclairé.C'est ce que je souhaite reproduire.
les rampes éclairées dans le hangar sont nombreuses et délicates à réaliser éclairées au 1/100.
Merci pour l'idée de l'image. je retiens pour d'autres lieux.
les rampes éclairées dans le hangar sont nombreuses et délicates à réaliser éclairées au 1/100.
Merci pour l'idée de l'image. je retiens pour d'autres lieux.
COYOTE- Age : 66
Re: F730 FLOREAL
bonsoir
si tu me permets une critique ou deux :tes barreaux sont trop gros et de bique en coin et tes fenêtres ne sont pas alignées.
Critiques constructives bien entendu
si tu me permets une critique ou deux :tes barreaux sont trop gros et de bique en coin et tes fenêtres ne sont pas alignées.
Critiques constructives bien entendu
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: F730 FLOREAL
Sur les fenêtres c'est okay il y a un peu de réglage.
Sur les barreaux, je n'arrive pas à faire plus fin. Comme ils ne sont pas encore fixés ils donnent l'impression d'être de travers...
On va remédier à tout cela.
Sur les barreaux, je n'arrive pas à faire plus fin. Comme ils ne sont pas encore fixés ils donnent l'impression d'être de travers...
On va remédier à tout cela.
COYOTE- Age : 66
Re: F730 FLOREAL
tu as la possibilité d'utiliser des agrafes . Tu fixes la première, tu laisses sécher et avec une cale tu mets tes barreaux un par un .
Il te faut faire des gabarits sinon tu ne pourras pas faire une belle pose régulière . .
Il te faut faire des gabarits sinon tu ne pourras pas faire une belle pose régulière . .
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: F730 FLOREAL
Braibant a écrit:Les barreaux c'est du 0.8 ou du 0.5 ?
Brabant / Gazou
En fait j'ai utilisé des agrafes de de 90 retaillées à 40. Diamètre (enfin c'est une section carrée) 0,5.
Je fais un essai avec du fil en bobine de 2mm. Pour l'heure le résultat n'est pas encourageant... Persévérance persévérance...
Merci pour vos commentaires.
COYOTE- Age : 66
Re: F730 FLOREAL
Des pochettes de fil de laiton se déclinent de 0,2 mm, 0,5 mm, 0,8 mm, 1 mm et plus
Il faudrait voir aussi s'il t'est possible de récupérer un bout de cable de téléphone et voir le diamètre
Mais si les agraphes font déjà 0.5 mm seul du laiton 0.2 pourra améliorer le visuel
Question : les barreaux posés sont sur une face avant; la face arrière est-elle visible ?
Si non, agir comme le suggère Gazou tu fais un gabarit en bois que tu retireras après séchage du point de colle placé sur la face arrière
La régularité de la pose et son alignement n'attireront pas l'oeil sur l'épaisseur du barreau
Bonne continuation
Il faudrait voir aussi s'il t'est possible de récupérer un bout de cable de téléphone et voir le diamètre
Mais si les agraphes font déjà 0.5 mm seul du laiton 0.2 pourra améliorer le visuel
Question : les barreaux posés sont sur une face avant; la face arrière est-elle visible ?
Si non, agir comme le suggère Gazou tu fais un gabarit en bois que tu retireras après séchage du point de colle placé sur la face arrière
La régularité de la pose et son alignement n'attireront pas l'oeil sur l'épaisseur du barreau
Bonne continuation
Braibant- Admin
- Age : 77
Re: F730 FLOREAL
J'ai mixé vos deux idées et fait des tests.
Solution
Le fil en bobine qui est presque à l'échelle. Je forme les échelons et les laisse dépasser sur l'arrière. Ensuite un gabarit et je retourne les paries arrières avant collage.
Le tout c'est de ne pas trembler sinon le risque c'est de déformer la rangée de barreaux.
Langue entre les dents...
Musique zen...
Heureusement il n'y a qu'une trentaine de barreaux sur tout le bâtiment...
Par contre reste les échelles qui permettent d'accès aux barreaux... Là ce va être une autre histoire...
J'y retourne.
Merci à vous deux.
PS : Toujours à la recherche de photos ou croquis intérieur passerelle avia.
Solution
Le fil en bobine qui est presque à l'échelle. Je forme les échelons et les laisse dépasser sur l'arrière. Ensuite un gabarit et je retourne les paries arrières avant collage.
Le tout c'est de ne pas trembler sinon le risque c'est de déformer la rangée de barreaux.
Langue entre les dents...
Musique zen...
Heureusement il n'y a qu'une trentaine de barreaux sur tout le bâtiment...
Par contre reste les échelles qui permettent d'accès aux barreaux... Là ce va être une autre histoire...
J'y retourne.
Merci à vous deux.
PS : Toujours à la recherche de photos ou croquis intérieur passerelle avia.
COYOTE- Age : 66
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