FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Brick Pilote "Fame"

2 participants

Aller en bas

Brick Pilote "Fame"  Empty Brick Pilote "Fame"

Message par Braibant Jeu 11 Fév 2021 - 17:05

Un ami modéliste liégeois, Roland Pierson, vient d'adresser un courrier  annonçant la mise en chantier d'un nouveau projet
J'ai sollicité et obtenu son autorisation de publier à votre intention texte et photos
Je l'en ai remercié
Yves B.
Courrier et photos du 11 février 2021
----------
Bonjour à tous , j'ai commencé la construction d'un brick pilote de l'HOOGHLY , fleuve des Indes Britannique ,
c'est un ''composite clipper''  charpente en fer bordage en teck ,
il sera peint à ''batterie'' avec les œuvres mortes recouvertes de cuivre  et complètement gréé avec voiles .
La coque est construite en respectant la disposition des bordés il reste le bordage dit ''clossoire'' à mettre ainsi que la préceinte qui doit recevoir le pavois en métal .
Pourquoi ce bateau ? car il s'inscrit dans ma démarche de l'histoire de l'évolution des  voiliers et puis j'ai pas mal de documents sur les voiliers composites , coque et grément , ainsi que des photos du pont notamment une du pont après un typhon
Voilà , j'espère tous vous revoir bientôt pour en discuter plus en détails .
Brick Pilote "Fame"  Photo_11
Brick Pilote "Fame"  Photo_12

P.S. je n'oublie pas de terminer '' L'AVENIR '' ni de commencer un modèle de charpente dit '' d'arsenal '' ce sera la phase finale de mon histoire de l'évolution des voiliers , projet ambitieux à 68 ans mais bon ........
ROLAND
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Frango aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Brick Pilote "Fame"  Empty Re: Brick Pilote "Fame"

Message par Frango Jeu 11 Fév 2021 - 20:05

Wow, je vais suivre avec attention ce très beau projet!
Frango
Frango

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum