FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Emblème du port de La Rochelle en 1925

4 participants

Aller en bas

Emblème du port de La Rochelle en 1925 Empty Emblème du port de La Rochelle en 1925

Message par Kifanlo85 Mer 14 Juil 2021 - 17:59

Bonjour a tous,

Il y a quelques années j'ai réalisé un modèle c'est un vieux-gréement  fait a partir du plan de J-C Chazarin soit le Red-Atao c'est un sloop langoustier des années 1925/1930 ,il est au 1/20 donc petit,comme dans les années 1980/1990 j'ai navigué sur un bateau pratiquement identique dont le propriétaire était mon frère.

Ce bateau se trouvait dans le port de La Rochelle du coté port des Chalutiers c'est là ou il etait.

Ensuite mon frère a arrêté car il a été muté très loin de la Rochelle,alors c'est là ou j'ai pris la décision de me faire un petit bateau a voiles pour m'amuser. Alors actuellement je le restaure et j'aurais besoin d'un renseignement cela concerne l’emblème de La Rochelle c'est pour faire un petit drapeau pour mettre à l’arrière , on m'a dit qu'il y a des emblèmes de La Rochelle  soit  drapeau Blanc avec une croix Bleue....???

Alors est-ce qu'en 1925/1930 les emblèmes étaient comme cela.....???

Par avance,merci de votre aide .

_________________
Naviguer sans se prendre la grosse tête !

Kifanlo85

Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Emblème du port de La Rochelle en 1925 Empty Re: Emblème du port de La Rochelle en 1925

Message par Braibant Mer 14 Juil 2021 - 22:34



Dernière édition par Braibant le Jeu 15 Juil 2021 - 9:15, édité 2 fois
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Tonton Marcel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Emblème du port de La Rochelle en 1925 Empty Re: Emblème du port de La Rochelle en 1925

Message par GAZOU Jeu 15 Juil 2021 - 8:42


_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Emblème du port de La Rochelle en 1925 Empty Re: Emblème du port de La Rochelle en 1925

Message par Braibant Jeu 15 Juil 2021 - 9:17

Gazou
Tu as parfaitement raison
Tu as d'ailleurs repris ce site qui fournit l'historique

Heureusement que je vis en hauteur. Ici la situation est catastrophique
https://www.lalibre.be/belgique/societe/2021/07/15/intemperies-en-belgique-un-jeune-homme-decede-a-eupen-larmee-et-la-protection-civile-toujours-sur-le-qui-vive-direct-TXGO3JHZWRGD3DOBZ2IUNNH7VM/
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Emblème du port de La Rochelle en 1925 Empty Re: Emblème du port de La Rochelle en 1925

Message par Kifanlo85 Jeu 15 Juil 2021 - 10:48

Braibant a écrit:Gazou
Tu as parfaitement raison
Tu as d'ailleurs repris ce site qui fournit l'historique

Heureusement que je vis en hauteur. Ici la situation est catastrophique
https://www.lalibre.be/belgique/societe/2021/07/15/intemperies-en-belgique-un-jeune-homme-decede-a-eupen-larmee-et-la-protection-civile-toujours-sur-le-qui-vive-direct-TXGO3JHZWRGD3DOBZ2IUNNH7VM/

Bonjour Braibant,
Je souhaites beaucoup de courage aux habitants de la Belgique avec le mauvais temps.
Bonne journée.

_________________
Naviguer sans se prendre la grosse tête !

Kifanlo85

Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Emblème du port de La Rochelle en 1925 Empty Emblème du port de La Rochelle en 1925

Message par Kifanlo85 Jeu 15 Juil 2021 - 10:59


Bonjour Gazou,
Merci beaucoup pour tous les renseignements surtout sur la dernière ligne qui est :emblèmes.free.fr ,je vais faire mon choix dedans mais je pense que cela sera un drapeau emblème bien simple .

Et si par la suite je me fais critiqué,je vais dire aux gens que je suis libre de faire ce qui me plait ceci en fonction des régions.

Un GRAND MERCI a tous, bonne journée.

_________________
Naviguer sans se prendre la grosse tête !

Kifanlo85

Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Emblème du port de La Rochelle en 1925 Empty Re: Emblème du port de La Rochelle en 1925

Message par GAZOU Jeu 15 Juil 2021 - 13:28

bonjour

c'est quand même Yves qui m'a mis sur la voie , pourquoi serais tu critiqué , tu fais ce que tu veux .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Emblème du port de La Rochelle en 1925 Empty Re: Emblème du port de La Rochelle en 1925

Message par camerone Ven 16 Juil 2021 - 12:28

hello

Tu peux contacter l'association BTLG Basée à la Rochelle https://sites.google.com/site/btlglarochelle/

camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Kifanlo85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Emblème du port de La Rochelle en 1925 Empty Re: Emblème du port de La Rochelle en 1925

Message par Kifanlo85 Ven 16 Juil 2021 - 15:00

Bonjour Camerone,
Merci beaucoup pour le renseignement je vois que vous êtes a Aigrefeuille , je ferais cela la semaine prochaine vu que je ne suis point pressé.

Jean-Paul

_________________
Naviguer sans se prendre la grosse tête !

Kifanlo85

Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Emblème du port de La Rochelle en 1925 Empty Re: Emblème du port de La Rochelle en 1925

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum