Tous sur les chaluts et les panneaux
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Re: Tous sur les chaluts et les panneaux
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" Le rire est le propre de l'homme "
david17- Age : 53
Re: Tous sur les chaluts et les panneaux
quelques vidéos d'animation 3D sur les trains de pêche
https://www.youtube.com/watch?v=tI3eifwRnxw&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=acqLNR-YJjo&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=VUT1mbzIUCQ&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=m0pTSHIRIxg&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=ozMgLvKe0vE&feature=related
a+
Invité- Invité
Re: Tous sur les chaluts et les panneaux
bonjour
ça c'est passionnant
mais comment font-ils pour arriver à trouver le bon réglage avant de mettre à l'eau ?
ça c'est passionnant
mais comment font-ils pour arriver à trouver le bon réglage avant de mettre à l'eau ?
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Tous sur les chaluts et les panneaux
je pense qu 'A Virer ou Ray35 pourraient nous en dire un peu plus .
Je crois que c'est comme la pêche à la ligne (compliqué ) et que les réglages se font par tâtonnement suivant le type de fond,de chalut ,de poisson ,de la force de traction du chalutier ,de la profondeur etc etc etc
Je pense que chaque pêcheur à ses recettes propres et que là on vient dans l'intime . .........
a+
Invité- Invité
Re: Tous sur les chaluts et les panneaux
pour vérifier un bon réglage de panneaux on regarde les semelles de celui ci si elle brillent sur toutes la surface le réglage est bon dans le cas contraire on raidit les chaines de panneaux ou on donne du mou .Plomb désolé de répondre à la place de 'A Virer ou Ray35
_________________
" Le rire est le propre de l'homme "
david17- Age : 53
Re: Tous sur les chaluts et les panneaux
pas grave camarade, je vois que tu sais aussi beaucoup de choses sur ce sujet
Tu as peut être fait la pêche aussi à un moment de va vie ?
a+
Invité- Invité
Re: Tous sur les chaluts et les panneaux
bonsoir les amis .
david ,ne t'excuse pas pour deux raisons .
1/ sans echange , pas de solution a une question que l'on ce pose .
2/ce forum est fait pour echanger et donc apprendre , ce qui donne une reponse a la question poseé .(et surtout une solution )
maintenant pour repondre a plomd , alors la c'est un bien vaste sujet qui est propre a chaque patron de bateau de ce faire faire son propre avis sur le sujet .
toutefois , plomb a tout a fait raison dans ces propos , mais il existe des bases .
les panneaux ce regles en fonction du type de chalut utilisé .
la hauteur d'eau n'a rien a voir avec le reglage .
la nature du fond encore moins .
en fait , pour vous donner une ideé c'est surtout le chalut en lui meme qui fait le reglage des panneaux (type canadien , ou franc) on parle bien de chalut de fond , hein ! david ,on n'est daccord ? me fait pas passer pour une buse a oleron !!!
david ,ne t'excuse pas pour deux raisons .
1/ sans echange , pas de solution a une question que l'on ce pose .
2/ce forum est fait pour echanger et donc apprendre , ce qui donne une reponse a la question poseé .(et surtout une solution )
maintenant pour repondre a plomd , alors la c'est un bien vaste sujet qui est propre a chaque patron de bateau de ce faire faire son propre avis sur le sujet .
toutefois , plomb a tout a fait raison dans ces propos , mais il existe des bases .
les panneaux ce regles en fonction du type de chalut utilisé .
la hauteur d'eau n'a rien a voir avec le reglage .
la nature du fond encore moins .
en fait , pour vous donner une ideé c'est surtout le chalut en lui meme qui fait le reglage des panneaux (type canadien , ou franc) on parle bien de chalut de fond , hein ! david ,on n'est daccord ? me fait pas passer pour une buse a oleron !!!
Invité- Invité
Re: Tous sur les chaluts et les panneaux
voici ceux de mon chalutier "les hanois "
realisés dans du laiton d'epaisseur 2mm, tube 1mm,cuivre 1mm le tout soudés a l'etain et viellis selon le procedé suivant .
faire "rouillé" de la paille de fer dans de l'eau de mer (celle ci ce trouve dans toutes les grandes surfaces )
broyer celle ci apres avoir obtenu de la rouille .tamiser le tout en obtenant une poudre .celle ci sera ensuite appliqueé avec un vernis tamiya incolore (ref:x22)avec un petit pinceau brosse .
attention au dosage poudre , vernis .faire des essais au preable suivant l'etat de viellisement voulu .me concernant j'ai poncer un peu au grain 400 une fois le "melange " apliqué et sec (24h minimum) on obtient une teinte beaucoup plus realiste !!
[url=https://servimg.com/view/16285789/45][/url]
realisés dans du laiton d'epaisseur 2mm, tube 1mm,cuivre 1mm le tout soudés a l'etain et viellis selon le procedé suivant .
faire "rouillé" de la paille de fer dans de l'eau de mer (celle ci ce trouve dans toutes les grandes surfaces )
broyer celle ci apres avoir obtenu de la rouille .tamiser le tout en obtenant une poudre .celle ci sera ensuite appliqueé avec un vernis tamiya incolore (ref:x22)avec un petit pinceau brosse .
attention au dosage poudre , vernis .faire des essais au preable suivant l'etat de viellisement voulu .me concernant j'ai poncer un peu au grain 400 une fois le "melange " apliqué et sec (24h minimum) on obtient une teinte beaucoup plus realiste !!
[url=https://servimg.com/view/16285789/45][/url]
Invité- Invité
Re: Tous sur les chaluts et les panneaux
Stéphane que dire bravo très sympa tes panneaux , et t’inquiète pas je ne te fait pas passer pour une buse sur Oléron
Amicalement : David17
Amicalement : David17
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" Le rire est le propre de l'homme "
david17- Age : 53
Re: Tous sur les chaluts et les panneaux
alors ,bravo ,tes panneaux sont superbes .bien bien la rouille
a+
Invité- Invité
Re: Tous sur les chaluts et les panneaux
hello claude
surtout ; ne mets pas un panneaux de chalut sur ton MM tu pourrais passer par le fond au bout de 10mn.
surtout ; ne mets pas un panneaux de chalut sur ton MM tu pourrais passer par le fond au bout de 10mn.
Invité- Invité
Re: Tous sur les chaluts et les panneaux
Hello
:comprend pas :comprend pas :comprend pas :comprend pas :comprend pas
:comprend pas :comprend pas :comprend pas :comprend pas :comprend pas
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Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 70
Re: Tous sur les chaluts et les panneaux
Helllo
Je ne peux pas supporter que l'on se moque gratuitement d'une activité modelistique comme la VRC, ou d'un de ses supports, à savoir le Micro Magic, le meilleur voilier RC jamais créer!!! Na!!!
Heu, la aussi je rigole :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Je ne peux pas supporter que l'on se moque gratuitement d'une activité modelistique comme la VRC, ou d'un de ses supports, à savoir le Micro Magic, le meilleur voilier RC jamais créer!!! Na!!!
Heu, la aussi je rigole :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
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Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 70
Re: Tous sur les chaluts et les panneaux
Salut "A virer !"
D'accord avec les autres, bien beau, bien réussi tes chaluts, ainsi que la rouille.
T'as écrit: "faire "rouillé" de la paille de fer dans de l'eau de mer (celle ci ce trouve dans toutes les grandes surfaces )"
Je suppose que tu en as sur la paille de fer, car tu vois, moi j'habite au centre de la Belgique, alors ce serait bien si je pouvais trouver de l'eau de mer dans les grandes surfaces
Bon, assez charier, j'ai une question sérieuse: As-tu emploié le même procédé pour vieillir ta coque? Je n'ai aucune idée comment m'y prendre et je n'ai non plus jamais oser essayer de peur de gâcher tout mon modèle. Surtout le dosage et la répartition de la rouille me pose problème. Alors un petit cours serait le bien venu.
D'avance merci.
D'accord avec les autres, bien beau, bien réussi tes chaluts, ainsi que la rouille.
T'as écrit: "faire "rouillé" de la paille de fer dans de l'eau de mer (celle ci ce trouve dans toutes les grandes surfaces )"
Je suppose que tu en as sur la paille de fer, car tu vois, moi j'habite au centre de la Belgique, alors ce serait bien si je pouvais trouver de l'eau de mer dans les grandes surfaces
Bon, assez charier, j'ai une question sérieuse: As-tu emploié le même procédé pour vieillir ta coque? Je n'ai aucune idée comment m'y prendre et je n'ai non plus jamais oser essayer de peur de gâcher tout mon modèle. Surtout le dosage et la répartition de la rouille me pose problème. Alors un petit cours serait le bien venu.
D'avance merci.
Re: Tous sur les chaluts et les panneaux
bonjour
petit cours qui vous sera donné à Gazouland par Monsieur PLOMBAlors un petit cours serait le bien venu.
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Tous sur les chaluts et les panneaux
Bonjour seismic76
Je me demande si ce ne sont pas des panneaux qui doivent rester en surface peut-être pour installer des barrages antipollutions. En tout cas j'aimerai connaître son utilité
cousinhub
Je me demande si ce ne sont pas des panneaux qui doivent rester en surface peut-être pour installer des barrages antipollutions. En tout cas j'aimerai connaître son utilité
cousinhub
Re: Tous sur les chaluts et les panneaux
GAZOU a écrit:bonjourpetit cours qui vous sera donné à Gazouland par Monsieur PLOMBAlors un petit cours serait le bien venu.
Guyba,
Si tu ne vas pas à Gazouland tu n'aura pas de cours ! :biz :biz
Tu peux malgré cela regarder le tuto fait par un autre Belge : http://navi.modelisme.com/article653.html
Invité- Invité
Re: Tous sur les chaluts et les panneaux
Bonjour cousinhub,
Ces panneaux restent effectivement en surface, ils sont fabriqués en Norvège par BARO mek. , ce sont des divergents qui servent en sismique marine à écarter les cables sismiques remorqués par rapport à l'axe du bateau. ces cables font en général 6000m de long et les plus gros navires sismique en remorque de 12 à 16 et sont espacés de 50 à 100m. On envoi donc pour les plus grosses configurations ces divergents jusqu'à 750m par rapport à l'axe du bateau, ce qui nécessite de dérouler 1200 à 1400m de cable tracteurs. Cable qui sont en spectron pour diminuer leur poids.
seismic76
Ces panneaux restent effectivement en surface, ils sont fabriqués en Norvège par BARO mek. , ce sont des divergents qui servent en sismique marine à écarter les cables sismiques remorqués par rapport à l'axe du bateau. ces cables font en général 6000m de long et les plus gros navires sismique en remorque de 12 à 16 et sont espacés de 50 à 100m. On envoi donc pour les plus grosses configurations ces divergents jusqu'à 750m par rapport à l'axe du bateau, ce qui nécessite de dérouler 1200 à 1400m de cable tracteurs. Cable qui sont en spectron pour diminuer leur poids.
seismic76
Re: Tous sur les chaluts et les panneaux
Bonjour à tous,
Un navire n'a jamais l'aspect aussi propre que le modèle loin s'en faut. Si le coup de main s'acquiert très vite, savoir ou déposer de la rouille est autre chose, et en l'absence de cette vision on fera des dégâts, d'ou la déception après avoir tenté la chose.
On ne vieillit pas un chalutier au 1/15 comme un cargo au 1/50, et plus l'échelle est importante plus le travail devra être discret.
La technique : des jus de couleur rouge/jaune/ terre de sienne ou chamois pour la rouille , noir et blanc pour les jus qui font "usés la peinture.
Une coque noire ne sera jamais aspect noir tableau, mais plutôt gris très foncé, un blanc n'est jamais pur, les jus à base de blanc ou de noir doivent arranger tout cela.
Ensuite la rouille: elle est surtout présente autour du guindeau, car les chaînes sont à nu il y a donc un voile de rouille, également sur les bollards, sur les ancres et sous les écubiers et d'une façon générale partout ou il y a des frottements, pour un chalutier fûnes et panneaux contre l'arrière. Pour un chalutier au 1/15 il faudra utiliser en plus de la poussière de rouille car il faut distinguer les chancres de rouille et les coulées de rouille. Ce travail ne peut se faire qu'avec beaucoup d'observation sur un vrai bateau.
Ce travail est tout sauf à promener un pinceau ici et là au petit bonheur.
Ray 35
Un navire n'a jamais l'aspect aussi propre que le modèle loin s'en faut. Si le coup de main s'acquiert très vite, savoir ou déposer de la rouille est autre chose, et en l'absence de cette vision on fera des dégâts, d'ou la déception après avoir tenté la chose.
On ne vieillit pas un chalutier au 1/15 comme un cargo au 1/50, et plus l'échelle est importante plus le travail devra être discret.
La technique : des jus de couleur rouge/jaune/ terre de sienne ou chamois pour la rouille , noir et blanc pour les jus qui font "usés la peinture.
Une coque noire ne sera jamais aspect noir tableau, mais plutôt gris très foncé, un blanc n'est jamais pur, les jus à base de blanc ou de noir doivent arranger tout cela.
Ensuite la rouille: elle est surtout présente autour du guindeau, car les chaînes sont à nu il y a donc un voile de rouille, également sur les bollards, sur les ancres et sous les écubiers et d'une façon générale partout ou il y a des frottements, pour un chalutier fûnes et panneaux contre l'arrière. Pour un chalutier au 1/15 il faudra utiliser en plus de la poussière de rouille car il faut distinguer les chancres de rouille et les coulées de rouille. Ce travail ne peut se faire qu'avec beaucoup d'observation sur un vrai bateau.
Ce travail est tout sauf à promener un pinceau ici et là au petit bonheur.
Ray 35
ray 35
Re: Tous sur les chaluts et les panneaux
bonjour
Ray a raison,
j'ajouterais qu'il ne faut pas se servir du vieillissement pour cacher la misère, on ne viellit que sur un bateau en bon état.
Ray a raison,
Ce travail ne peut se faire qu'avec beaucoup d'observation sur un vrai bateau.
Ce travail est tout sauf à promener un pinceau ici et là au petit bonheur.
j'ajouterais qu'il ne faut pas se servir du vieillissement pour cacher la misère, on ne viellit que sur un bateau en bon état.
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GAZOU- Admin
- Age : 81
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