FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Plans remorqueur PARAT de Graupner

4 participants

Aller en bas

Plans remorqueur PARAT de Graupner Empty Plans remorqueur PARAT de Graupner

Message par domino59 Jeu 18 Aoû 2022 - 18:21

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche des plans et notice du remorqueur PARAT de graupner
J'ai la coque ainsi que toutes les pièces en abs et 2 propulseurs Voith

Cordialement
Dominique DAVID
domino59
domino59

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Plans remorqueur PARAT de Graupner Empty Re: Plans remorqueur PARAT de Graupner

Message par Braibant Jeu 18 Aoû 2022 - 23:22

Bonsoir
La notice en français peut être téléchargée à ce lien
https://manualzz.com/doc/fr/4427333/graupner-parat-2095-assembly-instructions-manual
Dans Google image quelques photos utiles sous ce lien
https://www.google.com/search?sxsrf=ALiCzsZyy-yWGT3HFFNm7tRZe4nPq3L4iA:1660856908508&source=univ&tbm=isch&q=plan+graupner+parat&fir=4vTcHJ2kZNfGmM%252CZdXNC5_G7j7YJM%252C_%253BUpEf-BdW2Z-CoM%252CkiKKg4vkODqqfM%252C_%253BFnJdu4rhMmfyTM%252CQKF0WauWrhMwfM%252C_%253BoGoWe3CGYammPM%252CB3ybUSWoHnqm_M%252C_%253ByPBwfBUismAezM%252CenJy_kUsO6l3CM%252C_%253BgTdjWKWtFwJRwM%252CuSX4ePYMm5otyM%252C_%253Bcx-VDE9MBkmuFM%252CfbdlUWWSyoi2_M%252C_%253BUNqJHDZeXQKzmM%252CfbdlUWWSyoi2_M%252C_%253BIS2Wr2fjP3ruGM%252CYRgkc2Fl03n2dM%252C_%253BnuaW4aPcRljsgM%252CuSX4ePYMm5otyM%252C_&usg=AI4_-kSzBrc_-iQWAHtnXQeNIwDXpU6Y2A&sa=X&ved=2ahUKEwjen7eQptH5AhXLvKQKHRHeAr8QjJkEegQIFxAC&biw=1536&bih=718&dpr=1.25#imgrc=6gdWzmmmJw_zYM
J'ai regardé sur EBAY.DE bcp d'occases et de plans Graupner mais pas le Parat
Je pense que la contsruction peut se concevoir facilement sur base de la notice
Par contre la commande des 2 Voiht est plus complexe, elle demande l'utilisation de 3 servos
Miracle : là je pense pouvoir dépanner car le principe d'installation doit être le même que sur le pousseur Thyssen de Graupner. Les images en témoignent, une  mise en place semblable
Pour celui-là j'ai le plan d'installation; je dois pouvoir mettre la main dessus et tirer copie de ce plan
On en parle, ici ou par MP
Espérons qu'un autre lecteur aura une meilleure idée
Bonne fin de semaine Dominique
Ps : il y a un article intéressant sur un forum hollandais. illustrations mais texte en néerlandais. Une traduction indicative car approximative doit pouvoir être obtenue par copié/collé
le lien : https://www.modelbouwforum.nl/threads/graupner-parat-afneembare-dekbevestiging.246366/
Yves B
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Plans remorqueur PARAT de Graupner Empty PARAT de Graupner

Message par domino59 Ven 19 Aoû 2022 - 10:13

Bonjour Yves,

Merci pour les renseignements, de mon coté j'avais fait des recherches sur google, ebay fr et de
pour la commande des vsp : https://www.bauer-modelle.com/WebRoot/Sage/Shops/Bauer_Uwe46269592/MediaGallery/arrangement_of_drive_unit_VSP_and_servo.pdf
J'ai également réalisé le THYSSEN II par contre j'ai mis 2 servos par vsp et en // sur le servo d'orientation des pales pour marche av et ar j'ai mis un variateur par moteur pour économiser la batterie de propulsion,
J'utilise une radio Futaba Boat & Truck tranformée en 2.4GHz (électrobidouille 5)

Cordialement
Dominique

Plans remorqueur PARAT de Graupner Img_1111

domino59
domino59

Age : 70

Braibant aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plans remorqueur PARAT de Graupner Empty Re: Plans remorqueur PARAT de Graupner

Message par Braibant Ven 19 Aoû 2022 - 10:49

Alors là aucun problème tu es en terrain connu pour la propulsion
Pour la construction, la naturation des pièces et la notice permettent de construire et au besoin il y a un bon nombre de photos pour lever u doute éventuel
Tiens, une question, tes Voith ce sont brushless ou des anciens à moteurs à collecteur ?
Il est beau le Thyssen
Bonne journée
Yves B
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Plans remorqueur PARAT de Graupner Empty PARAT DE GRAUPNER

Message par domino59 Ven 19 Aoû 2022 - 14:22

C'est les Voith ancier model avec moteur à balais ce qui me permet d'utiliser les variateurs que je fabrique
Pour info avec le thyssen j'ai également la barge
Cordialement
Dominique

Plans remorqueur PARAT de Graupner Img_1512
domino59
domino59

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Plans remorqueur PARAT de Graupner Empty Re: Plans remorqueur PARAT de Graupner

Message par Braibant Ven 19 Aoû 2022 - 19:09

Ce sont alors les mêmes moteurs que le mien
Une mise au point/réglage un rien fastidieux
Bon WE
A+
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Plans remorqueur PARAT de Graupner Empty Re: Plans remorqueur PARAT de Graupner

Message par ptibato Mer 22 Fév 2023 - 11:00

je perçois les èventuels aventages de ce système de propulsion,mais qu`en est il dans la rèalitè? ce mècanisme me parrait compliquè voire fragile;a t`il ètait largement utilisè sur les pousseurs (ou autres),ou d`un usage plus ,,,discret? rien qu`en modèlisme,dèja, il doit falloir un certain doigtè pour les règlages ;Graupner n`a pas proposè un autre kit avec cette propulsion?

ptibato

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Plans remorqueur PARAT de Graupner Empty Re: Plans remorqueur PARAT de Graupner

Message par nefertum Mer 22 Fév 2023 - 12:57

2 kits avec les VSP : le Parat et le Thyssen II. + un bateau tout monté sur la fin : le Velox
c'est communément employé pour des navires ayant un besoin de maniabilité et de puissance identique dans les différents mouvements : remorqueurs, pousseurs.

le fabricant de ces propulseurs propose un ensemble de plan à destination des modéistes.
le modèle graupner n'est pas complètement conforme en terme de fonctionnement, ce qui explique les difficultés de mise en oeuvre et de réglage.

_________________
Voileux depuis toujours, bien loin d'Etel et de sa rivière : Breton avant tout
nefertum
nefertum

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Plans remorqueur PARAT de Graupner Empty Re: Plans remorqueur PARAT de Graupner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum