FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

ajout d'un lest après finition coque

3 participants

Aller en bas

ajout d'un lest après finition coque Empty ajout d'un lest après finition coque

Message par hdlbq Ven 3 Nov 2023 - 11:22

Bonjour,
je sais, je débute dans les modèles réduits de bateau à voile. J'aurais du y penser avant.
J'ai acheté une belle maquette "en cours" de l'étoile dans une brocante.
Elle était visiblement destinée à un modèle statique (pont déjà posé sans place à l'intérieur, couples pleins,...). D'où un certain nombre de problèmes que je rencontre.
La maquette fait 0,75m, et (déjà) 2,3kg. C'est lourd. Je suis en train d'essayer de gagner du poids.
Le bon côté, c'est qu'il flotte à 1cm au-dessus de sa ligne de flottaison.
Je dois ajouter un lest, si je veux faire de la voile avec. Enfin je pense.
Y-a-t-il une méthode plus propre qu'une autre pour ajouter un lest à une quille après coup ?
Merci pour vos conseils.
hdlbq
hdlbq

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un lest après finition coque Empty Re: ajout d'un lest après finition coque

Message par serge34 Sam 4 Nov 2023 - 17:37


_________________
a+
serge34
serge34
serge34

Age : 62

https://modelismevilleveyracois.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un lest après finition coque Empty Re: ajout d'un lest après finition coque

Message par hdlbq Sam 4 Nov 2023 - 19:36

serge34 a écrit:hello
jeté un œil la si sa peut donner des idée
https://amis-model-naval-rc.forumactif.org/t76-mezua-proto-voilier-de-type-classique
merci pour ce lien.
Un superbe bateau, et une idée plaisante pour régler mon problème.
hdlbq
hdlbq

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un lest après finition coque Empty Re: ajout d'un lest après finition coque