FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

d'autres bateaux

+2
Claude dit Oldsail
GAZOU
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

d'autres bateaux Empty d'autres bateaux

Message par GAZOU Sam 8 Jan 2011 - 21:58

Bonjour

pour ceux qui veulent sortir de l'ordinaire voilà des kits sympas. j'ai eu l'occasion d'en voir un monté en Norvège, ils ne sont pas mal du tout.

Ca n'a pas la qualité de Model Slipway mais c'est sympa.

http://www.hobbyruten.com/4.html

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

d'autres bateaux Empty Re: d'autres bateaux

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 8:27

hello

C'est vrais qu'ils sont originaux mais à part le plaquage des ponts tout le reste semble être en plastoc comme les Model Slipway.
Par contre les notices et les repères de pièces ressemblent à du BillingBoats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

d'autres bateaux Empty Re: d'autres bateaux

Message par GAZOU Dim 9 Jan 2011 - 9:07


Bonjour

.les coques Model Slipway sont en fibre de verre, rien à voir avec du plastoc comme tu dis

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

d'autres bateaux Empty Re: d'autres bateaux

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 9:20

Hello
La coque ça me gène pas.(La Calypso a une coque en plastoc.)
C'est tout ce qu'il y a au tour.
J'aime travailler le bois, sauf pour la coque car je suis pas encore assez bon pour ça. J'espère que ça viendra mais ma SNSM n'est pas un modèle de perfection.
Ceux là me plaisent bien mais je ne connais pas la réputation de la marque.
http://www.scientific-france.eu/marques/marque.php?etat=N&ma=KRICK&mo=%20&pa=1&nb=32&bo=

A +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

d'autres bateaux Empty Re: d'autres bateaux

Message par Claude dit Oldsail Dim 9 Jan 2011 - 9:24

Hello
Leur site n'est pas "vendeur", pas de dimension, pas trop de photo de modeles réalisés, pas de prix.

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

d'autres bateaux Empty Re: d'autres bateaux

Message par GAZOU Dim 9 Jan 2011 - 10:09


Le gars est âgé, ne maîtrise pas trop l'informatique et sa clientèle est captive: clients de l'express côtier et norvégiens.

Bertrant on ne voit que le bandeau du revendeur ( grossiste mais revendeur, pas fabricant)

Et il ne faut pas croire que c'est facile de monter un kit si on veux le faire bien. L'avantage du kit est que tu as tout sous la main en une fois et que ça coùute moins cher que d'acheter toutes les fournitures au coup par coup.

Bon d'accord il y en a qui vont à la fin du marché ramasser les cagettes et qui collent ça comme Bombard 😢

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

d'autres bateaux Empty Re: d'autres bateaux

Message par camerone Dim 9 Jan 2011 - 10:14

hello
à vos age vous pouvez encore coller comme Bombard ? dejadehors
camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

d'autres bateaux Empty Re: d'autres bateaux

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 10:42

Bonsoir,

Pensez-vous que beaucoup d'entre nous se souviennent de "l'astuce" d'Alain BOMBARD, naufragé volontaire ... sifflote ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

d'autres bateaux Empty Re: d'autres bateaux

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 10:53

Si je prends la SNSM qui n'est pas une référence en matière de kit, il faut tout refaire si on veut quelque chose de correct (je parle accastillage) et dans ce cas précis à 160 € la boite je suis certain qu'elle m'est revenu plus cher que la Calypso (hélices, tubes, etc...etc...) même si je n'ai toujours pas la notice et qu'il manque 3 bouts de tubes en laiton et une bobine de fil.
Maintenant avec l’expérience j'espère pouvoir faire le prochain entièrement de mes 2 mains avec un plans digne de ce nom. Je me suis inscrit sur ce forum pour apprendre.Chacun apporte sa contribution et je ne le regrette pas.

Merci à tous pour le partage et la bonne humeur!!! trinquons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

d'autres bateaux Empty Re: d'autres bateaux

Message par GAZOU Dim 9 Jan 2011 - 11:50

:comprend pas

Bertrand !

je t'ai parlé de KIT, de vrais kits

pas de boite où tu dois tout changer :pleur

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

d'autres bateaux Empty Re: d'autres bateaux

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 12:02

Oui j'ai bien compris mais moi je voulais un kit avec du bois et du laiton.pas trop de synthétique.
Qui fait du naviguant bois de bonne qualité?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

d'autres bateaux Empty Re: d'autres bateaux

Message par GAZOU Dim 9 Jan 2011 - 12:04



:comprend pas

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

d'autres bateaux Empty Re: d'autres bateaux

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 18:42

Bonsoir,

Gazou fait du navigant de super qualité (Ah ! son Edna et sa grue...) et boit... Bonne réponse ... sifflote ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

d'autres bateaux Empty Re: d'autres bateaux

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 19:09

Oh la...Quand je disais bonne qualité je ne doutais pas du travail de Gazou ni du travail des forumeurs.Désolé si je me suis mal exprimé.
Je parlais des kits: pièces mal foutues, pièces manquantes, absence de notices... etc sur les 2 marques que j'ai acheté.
Donc qui fabrique des kit digne de ce nom???


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

d'autres bateaux Empty Re: d'autres bateaux

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 19:21

Re,

Pas de souci Bertrand, c'était juste une boutade pour chatouiller le chef tout en reconnaissant la qualité de son travail.

Mais bon, je sais, je ne devrais pas parler du fait qu'il boit, et en plus il va loin pour le faire... Là ou on stocke encore son "médicament" ... dans des fûts de bois... La boucle est bouclée sifflote

Et quand je vois les réalisations des forumeurs, j'admire, apprends à chaque commentaire / photo, et partage si je peux offrir dans la joie et la bonne humeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

d'autres bateaux Empty Re: d'autres bateaux

Message par pirate Dim 9 Jan 2011 - 19:25

rhavrane a écrit:Bonsoir,

Pensez-vous que beaucoup d'entre nous se souviennent de "l'astuce" d'Alain BOMBARD, naufragé volontaire ... sifflote ?

l'astuce d'Alain bombard pour faire une réparation lorsqu'il voulait prouver que l'on pouvais survivre dans son canot étais de se faire un petit plaisir solitaire pour récolter le fruit de son plaisir et sans servir comme colle


sinon pour le site il est vrais que cela a l'aire de modèles originaux et même si la qualité n'est aussi bien que modelslipway cela ne veut pas dire que l'on ne peu pas en faire des modèle extra
mais je reste moi sur les kit en bois ou je trouve que rien n'évolue de ce coté la et que peu de nouveauté sorte sauf pour bientôt l'abeille bourbon cher billing boat mais il en faux pour tout les goûts

mais sinon merci gazou de nous faire profiter

pirate

pirate
pirate
Admin

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

d'autres bateaux Empty Re: d'autres bateaux

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 19:32

La joie et la bonne humeur, ce n'est pas ce qui manque ici.
Et je sais bien que Gazou avait comprit le sens de ma question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

d'autres bateaux Empty Re: d'autres bateaux

Message par Claude dit Oldsail Dim 9 Jan 2011 - 19:45

Hello
Graupner pour le kit du Micro Magic :cheers: :cheers:
La liste est longue, mais les kits, c'est souvent de l'ABS, ou du styréne, voire de la fibre de verre.
Je te dirais bien "Model slipway", mais on va croire que je faillote le chef lol!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

d'autres bateaux Empty Re: d'autres bateaux

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 20:23

Oui c'est vrais qu'ils sont jolis les Model Slipway mais ce que je dis c'est qu'il n'y a pas de bois dessus. Ou alors il faut s'amuser à refaire toutes les superstructures en CP fin. clin d\\\\'oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

d'autres bateaux Empty Re: d'autres bateaux

Message par GAZOU Dim 9 Jan 2011 - 20:57


:comprend pas

quel intérêt ?

tu as vu les OUR LASS de Rackam et des autres, tu as vu celui-là ?

https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t1335-trans-formation-par-gazou

C'est du plastoc !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

d'autres bateaux Empty Re: d'autres bateaux

Message par camerone Dim 9 Jan 2011 - 21:23

hello
quel intérêt ? le plaisir de mètre le bois en forme , l'odeur
camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

d'autres bateaux Empty Re: d'autres bateaux

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 21:25

Tout à fait d'accord avec toi Camerone.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

d'autres bateaux Empty Re: d'autres bateaux

Message par grosventre Dim 9 Jan 2011 - 21:26

Personnellement, je suis enchanté par mon York de Modelslipway : le kit est complet, finement précis autant dans la réalisation du plan que des matériaux à assembler. Bien sûr, il y a un peu de travail d'ajustage et surtout d'ébarbage des pièces moulées, mais le rendu est saisissant.
J'ai l'intention de le rendre aussi proche du vrai possble, alors j'utilise beaucoup les photos que Modelslipway fournit sur leur site. Je modifie certains aspects : éclairages fonctionnels et aménagements intérieurs pour en faire un objet de rêve. La patine sera une autre difficulté : il y a donc dans ce kit de très nombreuses sources de plaisir et de créativité !
Et pourtant, c'est du plastoc !, mais du bon ! et le plastoc, finalement, ressemble à l'acier dont sont faits ce genre de bateaux modernes.
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

d'autres bateaux Empty Re: d'autres bateaux

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 21:29

Oui j'ai regardé ton model qui est très beau mais pour moi il manque le bois.
Mais bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

d'autres bateaux Empty Re: d'autres bateaux

Message par pirate Dim 9 Jan 2011 - 21:42

je rejoin l'avis de bertrand78 sa manque de bois tous sa
mais bon comme j'ai dit plus haut il en faus pour tout les gouts et moi mon gouts c'est les bateau en bois ^^ et il y a plus de travail grace a la coque a se faire sois même et puis c'est surtout au toucher du bois je trouve sa plus plaisant

enfin de toute façon moi et bertrand aimont le travail du bois, d'autre le travail du plastique et d'autre le metal comme sa tout le monde est contant ^^

aller bonne construction a tous mersieur et que chacun prenne son plaisir dans se qui fait et dans le materiaux qu'il utilise

cordialment pirate

pirate
pirate
Admin

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

d'autres bateaux Empty Re: d'autres bateaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum