FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011"

+6
rackam-le-rouge
pirate
GAZOU
Lagaffe
sinago86
seiko
10 participants

Aller en bas

Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011" Empty Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011"

Message par seiko Dim 23 Jan 2011 - 14:27

Salut à toutes et tous,
Comme l'indique le titre, je viens d'apprendre qu'il n'y aura pas d'édition 2011 de Modelexpo à Neuville du Poitou.
Les organisateurs ont décidé de prendre une année de réflexion afin de trouver une formule plus adaptée aux besoins des visiteurs ainsi que des exposants...
( http://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/LOISIRS/24H/Pas-de-Salon-Modelexpo-cette-annee-a-Neuville )

@ suivre
Seiko

ps: leur site n'est pas encore actualisé à ce jour.
seiko
seiko

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011" Empty Re: Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011"

Message par sinago86 Mar 25 Jan 2011 - 14:10

Bonjour à tous
ça c'est une mauvaise nouvelle car j'y expose tous les ans 🔫 , mais on va attendre une confirmation officielle ; c'est peut-être un simple bruit de couloir joker
faut positiver car sur le site il n'y a pas que modelexpo et ça pourrait nuire à l'ensemble

_________________
Bonne continuation,
Jean-Charles
http://Blogs.fr Mes petits bateaux
ne fonctionne plus depuis été 2014

Je ne suis pas curieux , mais j'aime savoir .
sinago86
sinago86

Age : 78

http://petits-bateaux.blogs.fr verrouillé depuis été 2014

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011" Empty Re: Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011"

Message par Lagaffe Mar 25 Jan 2011 - 16:04

7000 à 8000 visiteurs au salon international de Neuville.... Et environ 10.000 sur 3 jours au "petit" salon régional du Croisic l'an passé (23-24-25 avril 2011 cette année). Pourquoi ?
Ne parlons pas de Gazouland, hors concours, hors "touristes".

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011" Empty Re: Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011"

Message par GAZOU Mar 1 Fév 2011 - 14:36

Bonjour

moi je dis Bravo aux organisateurs qui ont la capacité de se remettre en question et de prendre une année de réflexion

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011" Empty Re: Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011"

Message par seiko Mar 15 Fév 2011 - 9:42

seiko
seiko

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011" Empty Re: Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011"

Message par GAZOU Mar 15 Fév 2011 - 12:52

Bonjour

je pense que nous avons à faire à des gens responsables et que leur décision est judicieuse.

Je suis allé plusieurs fois à Modelexpo et la soirée de gala me gavait. Les danseuses du troisième âge me faisaient plus rire qu'autre chose, le comble ayant été la fois où l'une d'entre elle a fait le spectacle la moule hors du maillot sans s'en appercevoir..... C'était lady GAGA avant l'heure
Ils feront de sérieuses économies en zappant la soirée. Plus personne ne regardait, c'était trop bruyant, sono mal réglé et présentateur nul.

peut-être qu'en augmentant les repas d'un euro......
.
Il faut qu'ils soient rigoureux sur le choix des modèles pour que les visiteurs ne fassent pas des kilomètres pour voir des merdes et ne plus revenir.

Il faut surtout qu'ils ne se fassent pas maquer par la fédé sinon ce sera vraiment la fin. Ce serait plutôt aux fédés de mettre la main à la poche vu le pognon qu'elles ont et la promotion que ça fait au modélisme, mais ça ! :pleur

vu ce qui se passe à la fédé avion en ce moment ce n'est pas pour demain !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011" Empty Re: Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011"

Message par Lagaffe Mar 15 Fév 2011 - 13:45

"Il faut qu'ils soient rigoureux sur le choix des modèles pour que les visiteurs ne fassent pas des kilomètres pour voir des merdes et ne plus revenir."

J'imagine que tu continues à parler des danseuses ?

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011" Empty Re: Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011"

Message par pirate Mar 15 Fév 2011 - 19:19

hello


moi je pense que se n'est pas une question de qualité du modèle (même si j'avoue que certain manque de finition mais bon il on le mérite d'être la et je les encourage a revenir avec du mieux et je doit dire aussi que a neuville il n'y a pas beaucoup de moche ) mais plutôt de voir de nouvelle chose je ne critique pas les personne qui vienne tout les ans mais juste que sa manque de nouveau sa fais 3 ans que je vais a neuville et il y a des modèles sa fais 3 ans que je les vois donc forcement je les zape très vite


il devrai plutôt faire une sorte de liste de modèle connue ou dire au modéliste déjà venue" ne venai pas tout le temps avec les même modèle" ou faire venir les modéliste 1 an sur deux sa permer de reflechir au prochaine modèle
après se ne son que mes idée a moi ^^


merci seiko de nous avoir tenue au courant

pirate
pirate
pirate
Admin

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011" Empty Re: Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011"

Message par GAZOU Mar 15 Fév 2011 - 19:24

Pirate tu as tout à fait raison, je ne suis pas allé à Neuville cette année car je n'avais pas grand chose à faire voir de nouveau.

mais si les modélistes viennent un an sur deux, il faut en trouver encore autant pour faire les deux années. Il y a la solution de faire Neuville, un an sur deux mais c'est risquè

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011" Empty Re: Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011"

Message par rackam-le-rouge Dim 20 Fév 2011 - 18:51

je vous écoute parler de Neuville du Poitou sans qu'un seul d'entre vous n'ai fait le rapprochement avec celui de Châtellerault...!!!!
eh oui ....!!! Châtellerault remis en selle après 16 ans d'absence et qui revient en force avec de gros moyens grâce à une municipalité
qui s'est enfin " ouverte" ....deux manifestations de cette taille à si peu de distance ça fait réfléchir ....et si "intelligemment.!!!! ils s'entendaient
tous les deux pour faire cela en "alternance " est-ce que ce ne serait pas LA solution.....peut-être est-ce à cela qu'ils réfléchissent..!!!!
ce qui n'empêche qu'il faut aussi revoir quelques petites choses qui clochent dans l'organisation....

Rackam
rackam-le-rouge
rackam-le-rouge

Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011" Empty Re: Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011"

Message par GAZOU Dim 20 Fév 2011 - 19:32

Alain tu n'es pas sans savoir qu'à Chatellerault il te faisaient signer l'année dernière un papier comme quoi tu n'avais pas exposé à Neuville l'année précédente ou qu'alors il fallait présenter un bateau différent.

Drôles de moeurs ..............;

je n'y suis pas allé à cause de ça, et pourtant je n'avais pas exposé à neuville et la fois où je suis allé à chatellerault on a été très, trop, bien traités.

Z'ont dû garder l'esprit militaire sans doute............

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011" Empty Re: Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011"

Message par rackam-le-rouge Dim 20 Fév 2011 - 22:38

c'est peut-être parceque eux ont compris qu'il faut varier d'une année sur l'autre et ne pas présenter toujours les mèmes choses ce qui effectivement devient vite lassant...preuve le déinteret de tous pour Paris, qui n'est plus qu'une foire commerciale ....
Neuville l'a peut-être enfin compris mais choisi une autre voie , celle de faire tout les deux ans pour moins nous lasser...
l'avenir nous dira quel est la bonne solution...

Tiens pendant que j'y pense (mais ça n'a rien a voir) , j'ai un problème avec ce forum , il ne garde plus l'automatisme, à chaque fois il faut que je me réincrive, je me demande d'où vient le blème...?
rackam-le-rouge
rackam-le-rouge

Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011" Empty Re: Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011"

Message par Admin Lun 21 Fév 2011 - 8:09

hello

ton problème vient de chez toi ( enfin de ton Pc )
tu as sûrement perdu la mémoire dans ton pc qui permet de présenter ton pseudo et ton mot de passe
En effet c'est pas une réinscription ,mais tu es obligé de retaper ton pseudo et ton mot de passe à chaque fois que tu connectes .
Si c'était une réinscription j'aurais des demandes et la Nada
donc regarde sur ton PC la gestion mémoire de tes pseudos et mots de passe

voilà

a+



Dernière édition par Admin le Lun 21 Fév 2011 - 20:57, édité 1 fois

Admin
Admin


https://modelismenavalradioc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011" Empty Re: Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011"

Message par Invité Lun 21 Fév 2011 - 18:58

Hello Rackam-le-rouge.
Peut-être que ton navigateur est réglé pour supprimer tes données de navigation à chaque fois que tu quitte internet.
C'est ce que je fais moi, sinon il y a des tas de fichiers qui s'entassent dans le PC et en plus ça évite des pubs et des spams de certaine sociétés des que tu te connecte.
Donc je tape mon pseudo et mon mot de passe à chaque connection.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011" Empty Re: Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011"

Message par rackam-le-rouge Lun 21 Fév 2011 - 19:07

merci bertrand , mais ça ne le faisait jamais , c'est nouveau et c'est un peu ch....de tout retaper à chaque fois...j'vais chercher
A+
rackam-le-rouge
rackam-le-rouge

Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011" Empty Re: Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011"

Message par Invité Lun 21 Fév 2011 - 19:29

9a ne le faisait pas avant mais si tu as fait une mise à jour d'internet explorer, ce dernier modifie les paramètres de lui même.
Et comme les mise à jour sortent en pagaille en ce moment c'est peut-être ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011" Empty Re: Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011"

Message par REVEUR Mer 23 Fév 2011 - 18:25

Bonjour à tous,
Cette année 2010, je suis allé au salon à Paris et à Neuville du Poitou.
Au risque de vous surprendre, j'ai eu un grand plaisir de voir toutes les réalisations à Neuville. bravo
Un salon du modelisme comme je les aime.
Des maquettes et encore des maquettes, bois, plastique, bateaux, avions, voitures, chars, matériels agricoles, et bien d'autres.
Je me suis régalé.....
Pas comme à Paris ou la majoritée des stands sont des commerces, des alignement de commerces, je ne fais pas de la route pour faire les magasins.
Oui, il y avait à Neuville un "chalet" pour 6 ou 8 commerces, et cela me semble utile, mais suffisant.
Pour info, la présence trop importante des commerçants sur le salon de Tours, l'on tués........ :pleur 🔫
Quand dans un salon, le commerce prend le dessus, les MODELISTES ne sont plus que de simple pions. :fou:
Pour ma par je souhaite, qu'un salon comme neuville continu.

Amicalement REVEUR
REVEUR
REVEUR

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011" Empty Re: Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011"

Message par GAZOU Sam 12 Mar 2011 - 12:48

Bonjour

comme tous les exposants de MODELEXPO j'ai reçu un courrier m'informant de la suppression de l'expo cette année.

Ils nous demandent si nous avons des propositions à faire, ce qui , je trouve, est une démarche intelligente.

essayons de regrouper vos propositions ici rapidemement pour répondre aux organisateurs.
Il serait dommage que la dernière VRAIE expo modéliste disparaisse.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011" Empty Re: Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011"

Message par TUTUS Sam 12 Mar 2011 - 22:52

A la place du Salon, c'est-à-dire au premier week-end d'octobre, il y aura très probablement une réunion Vapeur.
Le club Mini-marine de Poitiers est en train de la mettre en place.
Ce serait sur le plan d'eau du salon et en collaboration avec les responsables de Neuville.
Les vaporistes qui envisageraient de venir y participer peuvent me le dire et je transmettrai.

TUTUS

Age : 86

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011" Empty Re: Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011"

Message par GAZOU Dim 13 Mar 2011 - 8:52


Voilà une bonne idée mais le monde de la vapeur ce n'est pas suffisant, pas assez de participants. Il faut plus et surtout que la fédé n'y foute pas son nez sinon c'est vraiment foutu.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011" Empty Re: Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011"

Message par MIC17 Dim 13 Mar 2011 - 11:45

salut
un petit liens pour comprendre
http://www.modelexpo.net/spip.php?article175
la fédé a rien a voir avec cette espace de modele reduit hello

_________________
vice-president "les espadons charentais
http://espadons16.blog4ever.com/blog/index-337457.html
MIC17
MIC17

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011" Empty Re: Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011"

Message par GAZOU Dim 13 Mar 2011 - 11:53

salut MIC

Ben c'est justement ! il est à souhaiter que ça reste ainsi, parce que quand on voit l'efficacité.............du panier de crabes.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011" Empty Re: Il n'y aura pas de "Neuville du Poitou 2011"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum