FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

En ces temps de crise j'économise le gaz

3 participants

Aller en bas

En ces temps de crise j'économise le gaz Empty En ces temps de crise j'économise le gaz

Message par patbac Mar 1 Fév 2011 - 18:09

En ces temps de crise j'économise le gaz P1040913
Si cela peux donner une idée à quelqu'un. J'utilise un vieux barbecue comme banc de soudage, je chauffe d'abord au chalumeau sur propane, qui est en poste fixe, lorsque la température est atteinte j'allume l'oxypower, de ce faittoute l'énergie nécessaire à la montée en température est fournie par le propane, la zone localisée de soudure est traitée à l'oxypower.
Soudure, enfin, brasage argent.

bonne soudures..
patbac
patbac

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

En ces temps de crise j'économise le gaz Empty Re: En ces temps de crise j'économise le gaz

Message par Claude dit Oldsail Mar 1 Fév 2011 - 18:14

Hello
Maintnant que tu sais mettre des images, t'as plus qu'a apprendre à les mettre à l'endroit :cheers:

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

En ces temps de crise j'économise le gaz Empty Re: En ces temps de crise j'économise le gaz

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 18:49

hello

oui comme ça :cheers:

En ces temps de crise j'économise le gaz P1040910

amicalement

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En ces temps de crise j'économise le gaz Empty Re: En ces temps de crise j'économise le gaz

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 18:55

Bonsoir,

Ah ! Ces gamins... Vous feriez mieux de vous intéresser à cette jolie chaudière à naître !

Un vaporiste qui fait, le tour à portée de mains, moi j'admire uniquement... sifflote

Patbac, tu as aussi une fraiseuse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En ces temps de crise j'économise le gaz Empty Re: En ces temps de crise j'économise le gaz

Message par patbac Mar 1 Fév 2011 - 20:34

En ces temps de crise j'économise le gaz P1040914
A moins que ce ne soit une lessiveuse :langue je dispose effectivement de cette machine aux capacités limitées, mais enfin les miennes le sont aussi, je ne suis qu'un autodidacte, alors je me débrouille.
L'essentiel étant de parvenir à un résultat, le chemin est parfois long et tortueux mais bon.........................

pour nettoyer mes soudures j'ai construit cette sableuse, attelée à un compresseur de 100 litres elle fonctionne à merveille.
Photo, prochain message, je n'arrive pas à en mettre deux sur le même............................................
patbac
patbac

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

En ces temps de crise j'économise le gaz Empty Re: En ces temps de crise j'économise le gaz

Message par patbac Mar 1 Fév 2011 - 20:37

En ces temps de crise j'économise le gaz P1040915
voici voilà, si quelqu'un souhaite plus d'info, yakadmander.
Bonne soirée
patbac
patbac

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

En ces temps de crise j'économise le gaz Empty Re: En ces temps de crise j'économise le gaz

Message par Lagaffe Mer 2 Fév 2011 - 8:59

Le petit amateur a repéré les machines...
Mais j'ai surtout repéré l'outillage sur les étagères.
Et il veut se faire passer pour un débutant ? Vu la taille de la chaudière c'est pas pour monter dans un MM.

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

En ces temps de crise j'économise le gaz Empty Re: En ces temps de crise j'économise le gaz

Message par patbac Mer 2 Fév 2011 - 19:33

C'est vrai qu'il y a de l'outillage, un reste d achat aux enchères, quand à la chaudière dite "BIDON" elle est destinée à une chaloupe à vapeur plan Rétif de mrb.
Bonne soirée, aux yeux de lynx.
patbac
patbac

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

En ces temps de crise j'économise le gaz Empty Re: En ces temps de crise j'économise le gaz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum