FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Chateaulin 2011

4 participants

Aller en bas

Chateaulin 2011 Empty Chateaulin 2011

Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 9:10

Bonjours! :(
Et voilà! Un week end bien rempli et les yeux éblouis par tant de talents et de choses inédites, de personnes intéressantes et d' échanges conviviaux , il faut bien rentrer et nettoyer, huiler , stocker et se préparer à autre chose.
Alors, je soumets à votre regard critique et envieux une part de ce que nous proposé le Salon de Chateaulin.
Nous avons même eu droit au télégrame de brest qui nous a rendu visite. Vous noterez le nom du baveux local qui déclasse le sémaphore pour rentrer dans l'air moderne et passe au télégraphe.
Tu me diras, ce genre de gratte-papier nous met en 10x12 la photo d'un local qui ne fait pas de maquettes, de quelques indigènes au demeurant fort sympathiques mais qui ne révolutionnent pas la promotion du modélisme par leurs commentaires du niveau du salon de l'agriculture, et pour finir RIEN sur ceux qui par sympathie pour leurs collègues du bout du monde ont fait le déplacement , de trés loin, afin de diversifier et animer ce salon bien organisé et que je recommande vivement par ailleurs.
Bref, va falloir civiliser et éduquer ces correspondants "trés" locaux qui ne semblent pas briller par la pertinence de leurs articles!
Pour le modélisme en général, notre "Grutier naval" qui a receuilli un succés considérable avec son Eda Faun vous fera part de ses impressions et vous communiquera ses photos.
Pour ma part, je vous soumets quelques images et commentaires personnels. Je mettrais un lien Picassa, dés que je saurais faire.
c'est parti!
Tout d'abord; les machines de Mr Tadeschi. Un artiste qui a fait sa barque avec des boites de biscuits. Admirer la chaudière et le coumpound bi-cylindres. Il a passé sa vie sur les vapeurs et sait de quoi il parle. Malheureusement allergique à l’ordinateur. Mais on saura le mettre à contribution! Du travail pensé et de la technologie!
Chateaulin 2011 016sto
Chateaulin 2011 019qq
C'est pas beau???
Chateaulin 2011 048nc
Le paddle de Jean robert! Encore un bon qui fait tout de ses dix doigts.
Chateaulin 2011 008tpo
Un clin d'oeil au Beauceron des Bazoches: clin d\\\\'oeil !
Chateaulin 2011 001tbg
Chateaulin 2011 047tu
Une belle chaloupe!
Chateaulin 2011 017dm
Un niveau de gaz liquide. Ça semble se généraliser à l'Ouest. Le reste est très propre et bien construit.
Chateaulin 2011 025cvv
un beau moteur et sa chaloupe.
Chateaulin 2011 058lib
Chateaulin 2011 057xu
Un beau moteur tout seul.
Chateaulin 2011 063ujn
Et une dernière pour le Merle du 5ème clin d\\\\'oeil
Chateaulin 2011 030xb
J'en laisse un peu aux autres.
Bien cordialement! trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chateaulin 2011 Empty Re: Chateaulin 2011

Message par ULYSSE Lun 28 Fév 2011 - 10:51

De bien belles pièces ! merci pour le partage... trinquons
ULYSSE
ULYSSE

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Chateaulin 2011 Empty Re: Chateaulin 2011

Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 13:55

Bonjour,

Et merci de penser à nous qui ne pouvons nous déplacer partout. Je suis à titre personnel ravi de découvrir d'autres talents et d'autres machines, même si ces personnes oublient les avantages de la modernité.

Tu me montres un beau sifflote et je vois aussi un superbe dôme avec soupape de sécurité à contrepoids. Tout laiton, cela brille !

Et le beau moteur me fait penser à un AL5... Original ? Copie ? Pas grave, tout est beau.

Pour ce qui est de LA grue de l'Edna Faunn (tu écorche le nom, Ah la la) , je la verrai en vrai aussi, je suis vraiment curieux de voir le fouillis de mes propres yeux.

On attend la suite en Picasa...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chateaulin 2011 Empty Re: Chateaulin 2011

Message par Didier 94 Lun 28 Fév 2011 - 15:17

hello
Merci Kbio pour ces photos ; on attend avec impatience le Picasa 😢
Chateaulin va devenir un "incontournable " bravo bravo bravo
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Chateaulin 2011 Empty Re: Chateaulin 2011

Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 15:22

:(
l'Edna Faunn (tu écorche le nom, Ah la la)
:cheers:
Tu as raison Rhavrane, c'est le faune qui manie la grue qui "m'induit d'erreur"! clin d\\\\'oeil
trinquons hello
Pour Picassa, j'attends le service technique! rire 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chateaulin 2011 Empty Re: Chateaulin 2011

Message par GAZOU Lun 28 Fév 2011 - 15:32

😢

bande de nuls, je n'écrirais pas le nom du supply correctement sinon on va trouver vos commentairs affligeants sur google.

les week-end en bretagne où ailleurs ne vous arrangent pas cré vingt diousse !

pour ce qui est du local qui s'est débrouillé pour avoir sa tronche dans le journal il faut lui pardonner, il ne lui reste plus que ça pour se donner du plaisir..........lécher le fion du journaleux du coin.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Chateaulin 2011 Empty Re: Chateaulin 2011

Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 18:25


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chateaulin 2011 Empty Re: Chateaulin 2011

Message par TUTUS Lun 28 Fév 2011 - 18:44

Je confirme à Rhavrane que le moteur peint en vert est bien un AL5, construit à partir de fonderies d'origine.
J'ai même une petite idée de la personne qui l'a fait
En tout cas, beaucoup de belles choses dans ce salon

TUTUS

Age : 86

Revenir en haut Aller en bas

Chateaulin 2011 Empty Re: Chateaulin 2011

Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 19:12

Bonsoir,

Kbio merci pour les photos, et, dis-moi, Tutus, le constructeur de l'AL5 aurait-il pour initiales A. G. ... sifflote ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chateaulin 2011 Empty Re: Chateaulin 2011

Message par Didier 94 Mer 2 Mar 2011 - 0:16

hello
Superbes photos bravo et je ferais volontiers la même hypothèse que Rhavrane :cheers:
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Chateaulin 2011 Empty Re: Chateaulin 2011

Message par TUTUS Mer 2 Mar 2011 - 15:52

Non Rhavrane, ce ne sont pas les initiales du constructeur.
Mais, en revanche, je pense que c'est probablement A G qui a fourni les fonderies...
Didier, il faut que je te rende ton chassis super. En as-tu besoin rapidement ? Si oui, je te le rapporte



TUTUS

Age : 86

Revenir en haut Aller en bas

Chateaulin 2011 Empty Re: Chateaulin 2011

Message par Didier 94 Mer 2 Mar 2011 - 16:47

Merci Tutus, mais pour le moment il n'y a aucune urgence !
Bonne journée
Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Chateaulin 2011 Empty Re: Chateaulin 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum