volkers,milady et d'autres
3 participants
Page 1 sur 1
Re: volkers,milady et d'autres
Salut
tu vas pas nous faire croire qu'ils étaient dans le port de la Cotinière !
tu vas pas nous faire croire qu'ils étaient dans le port de la Cotinière !
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: volkers,milady et d'autres
GAZOU comme tu là deviner ils était à Rochefort
_________________
" Le rire est le propre de l'homme "
david17- Age : 53
Re: volkers,milady et d'autres
salut
Oui le MILADY, est a Rochefort La monté a Rochefort doit etre spectaculaire pour un navire de cette taille. j'ai une vidéo, de Littoral qui montre la navigation sur La Charente, Il y a un endroit, dans la berge ou le cargo met son nez pour faire demi tour
http://www.marinetraffic.com/ais/fr/default.aspx
Cliquez sur "Carte" pour avoir l'image en grand
Oui le MILADY, est a Rochefort La monté a Rochefort doit etre spectaculaire pour un navire de cette taille. j'ai une vidéo, de Littoral qui montre la navigation sur La Charente, Il y a un endroit, dans la berge ou le cargo met son nez pour faire demi tour
http://www.marinetraffic.com/ais/fr/default.aspx
Cliquez sur "Carte" pour avoir l'image en grand
LAPIN 44- Age : 72
Re: volkers,milady et d'autres
Salut
l'endroit où le bateau pique son nez dans la berge est à deux kilomètres de chez moi.
Le parisien que j'étais, qui arrivait dans le coin, quand il a vu cette manoeuvre pour la première fois s'est dit: putain le pilote qu'est ce qu'il va prendre........;
Depuis j'ai appris que ce n'est pas le pilote qui prend
il faut expliquer la manoeuvre: la Charente à cet endroit n'est pas assez large pour faire demi tour et est soumise à la marée. Les bateaux remontent donc la charente et pour faire demi-tour piquent le nez dans la berge, cela juste avant l'étale. Le léger courant montant pousse le bateau à éviter, il ne lui reste plus qu'à culer légèrement et aller à poste un peu plus bas au silo.
C'est une manoeuvre spectaculaire qui demande une grande précision car à cet endroit le courant peut être de dix noeuds et plus, ce qui veut dire que si, au moment d'éviter le courant est trop fort le bateau risque de louper l'endroit où la rivière a été élargie et plante là où ce n'est plus assez large et se coince entre les rives...............soit le courant n'est pas assez fort et le bateau n'évite pas et il est obligé d'attendre la marée suivante.
Au début que j'habitais ici j'allais voir ça dès que j'entendais un bateau remonter et un jour............ le courant était fort, le bateau en avance, la réaction pas assez rapide à virer et le bateau s'est planté dix mètres trop loin, rien ne l'arrêtait, machine à fond il ne pouvait pas lutter, il tournait sur son nez. On a tous compris qu'il allait se planter sur l'estacade. Le commandant du port semblait tétanisé, j'ai gueulé à un gars sur le pont d'envoyer l'amarre, on était trois ou quatre on a tiré sur l'amarre on l'a foutu autour d'une bite et on s'est barré en courant se planquer derrière un bâtiment qui a été démoli depuis.
On entendait l'ammarre couiner et puis ça s'est calmé. Le bateau était venu racler sa peinture sur l'estacade mais rien n'était abimé à part la bite à moitiè arrachée. Il a fallu refaire le quai. Pendant des années avec le commandant du port on en parlait quand on se voyait. sans nous le bateau se posait sur ses deux extrémités, il se serait cassé certainement et le port aurait été bloqué.
Lapin si tu retrouve la vidéo peux tu la mettre s'il te plait.
David, que faisais tu là ?
l'endroit où le bateau pique son nez dans la berge est à deux kilomètres de chez moi.
Le parisien que j'étais, qui arrivait dans le coin, quand il a vu cette manoeuvre pour la première fois s'est dit: putain le pilote qu'est ce qu'il va prendre........;
Depuis j'ai appris que ce n'est pas le pilote qui prend
il faut expliquer la manoeuvre: la Charente à cet endroit n'est pas assez large pour faire demi tour et est soumise à la marée. Les bateaux remontent donc la charente et pour faire demi-tour piquent le nez dans la berge, cela juste avant l'étale. Le léger courant montant pousse le bateau à éviter, il ne lui reste plus qu'à culer légèrement et aller à poste un peu plus bas au silo.
C'est une manoeuvre spectaculaire qui demande une grande précision car à cet endroit le courant peut être de dix noeuds et plus, ce qui veut dire que si, au moment d'éviter le courant est trop fort le bateau risque de louper l'endroit où la rivière a été élargie et plante là où ce n'est plus assez large et se coince entre les rives...............soit le courant n'est pas assez fort et le bateau n'évite pas et il est obligé d'attendre la marée suivante.
Au début que j'habitais ici j'allais voir ça dès que j'entendais un bateau remonter et un jour............ le courant était fort, le bateau en avance, la réaction pas assez rapide à virer et le bateau s'est planté dix mètres trop loin, rien ne l'arrêtait, machine à fond il ne pouvait pas lutter, il tournait sur son nez. On a tous compris qu'il allait se planter sur l'estacade. Le commandant du port semblait tétanisé, j'ai gueulé à un gars sur le pont d'envoyer l'amarre, on était trois ou quatre on a tiré sur l'amarre on l'a foutu autour d'une bite et on s'est barré en courant se planquer derrière un bâtiment qui a été démoli depuis.
On entendait l'ammarre couiner et puis ça s'est calmé. Le bateau était venu racler sa peinture sur l'estacade mais rien n'était abimé à part la bite à moitiè arrachée. Il a fallu refaire le quai. Pendant des années avec le commandant du port on en parlait quand on se voyait. sans nous le bateau se posait sur ses deux extrémités, il se serait cassé certainement et le port aurait été bloqué.
Lapin si tu retrouve la vidéo peux tu la mettre s'il te plait.
David, que faisais tu là ?
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: volkers,milady et d'autres
J'ai la cassette mais pas encore le logiciel qui permet de recopier les cassettes vidéo sur cd
LAPIN 44- Age : 72
Re: volkers,milady et d'autres
Question de GAZOU : David, que faisais tu là ?
Réponse de david17 :Portes ouvertes au lycée Marcel Dassault
Voilà mon tio GAZOU tu sais tous .
Réponse de david17 :Portes ouvertes au lycée Marcel Dassault
Voilà mon tio GAZOU tu sais tous .
david17- Age : 53
Re: volkers,milady et d'autres
Salut Lapin
mets le lien si c'est possible
David, je ne l'ai même pas sû pourtant ça m'aurait intéressé.
mets le lien si c'est possible
David, je ne l'ai même pas sû pourtant ça m'aurait intéressé.
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: volkers,milady et d'autres
Ce sont des reportages de Thalassa, quand c'était bien, de Littoral,toujours bien,que j'avais enrégistrés dans les années 80_90,sur cassettes vidéo, je vais m'équiper d'un logiciel qui permet de transférer les vidéos sur CD
Toutes mes archives sur le maritime, histoire, reportages, Certaines intéresseraient quelques uns d'entre nous
Michel
Toutes mes archives sur le maritime, histoire, reportages, Certaines intéresseraient quelques uns d'entre nous
Michel
LAPIN 44- Age : 72
Re: volkers,milady et d'autres
Ben dis donc tu as de quoi occuper tes longues soirées d'hiver !
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: volkers,milady et d'autres
:comprend pas
dis donc t'avais l'autorisation pour être là ?
dis donc t'avais l'autorisation pour être là ?
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: volkers,milady et d'autres
GAZOU CHUT ! ! ! je suis un courant d'air
_________________
" Le rire est le propre de l'homme "
david17- Age : 53
Re: volkers,milady et d'autres
salut
j'ai trouvé ça sur le net: une remontée de la charente avec l'évitage en question plus haut
http://www.cargos-paquebots.net/Navigation_fluviale/La_Rochelle-Tonnay_Charente/01_La_Rochelle-Tonnay_Charente.htm
et puis ça ou on voit bien la zone d'évitage creusée dans la berge
une photo de Mme françoise Clautour illustrant le bulletin de la commune sur la couverture duquel on voit un bateau le nez piqué dans la berge pour éviter
j'ai trouvé ça sur le net: une remontée de la charente avec l'évitage en question plus haut
http://www.cargos-paquebots.net/Navigation_fluviale/La_Rochelle-Tonnay_Charente/01_La_Rochelle-Tonnay_Charente.htm
et puis ça ou on voit bien la zone d'évitage creusée dans la berge
une photo de Mme françoise Clautour illustrant le bulletin de la commune sur la couverture duquel on voit un bateau le nez piqué dans la berge pour éviter
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
david17- Age : 53
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|